Armageddon
    3,4
    35712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

Mox
    Mox

Publiée le 21 avril 2024
    Une belle interprétation de Bruce Willis. Un classique américain de la fin des années 90. Un beau casting, mais qui a vieilli .
    Destropeurs
    Destropeurs

Publiée le 11 avril 2024
    J’aborde un film qui est, selon les critiques de certaines personnes, en inexactitude avec les connaissances scientifiques actuelles. Et oui, n’en déplaise aux adeptes de Christopher Nolan, il en va de soi que ce film n’est pas réalisé pour l’égocentrisme de son réalisateur mais plutôt le plaisir des spectateurs.
    Tout d’abord nous pouvons parler d’un casting exemplaire mais également de la manière dont le réalisateur nous apprend à connaitre la vie de chacun des personnages. On s’y attache de sorte que chaque évènement qui va leur arriver aura un impact sur le spectateur même si celui-ci ne concerne pas les personnages principaux du film à savoir Bruce Willis et Ben Affleck.
    La brillante partition musicale de ce film nous permet de savourer chaque instant à sa juste valeur et d’en ressentir toutes les sensations attendues ; de l’amour, de la tristesse, de la fierté (comme tout blockbuster américain, il en ressort, vive l’Amérique …), de la tension et j’en passe.
    Pour résumé, malgré l’incohérence scientifique tant reproché à ce film, Michael Bay nous offre un grand spectacle mêlant des acteurs de talent, une musique saisissante et un scénario nous permettant d’intensifier le ressentit du spectateur envers les personnages. Un film rythmé, fort de séquences d’action impressionnantes et dont on ne se lasse pas.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 11 avril 2024
    Après Independence Day d’Emmerich les USA de Bay sauvent une nouvelle fois le monde d’une menace venant de l’espace.
    Ce coup ci c’est une météorite géante qui nous tombe sur le coin de la figure.
    Donc drapeau étoilé au vent, sacrifices héroïques et monuments mondiaux détruits par les premiers effets de la catastrophe sont encore au menu. Mais l’ambiance Sept Mercenaires du groupe envoyé dans l’espace sauve un peu la mise cette fois ci.
    En effet les Willis, Buscemi, Affleck et consorts semblent bien à s’amuser à se tirer la bourre en se tapant sur l’épaule très virilement
    jules01
    jules01

Publiée le 2 avril 2024
    Armageddon est un film typique des années 90 qui s assume parfaitement.

Avec le superbe acteur Bruce willis à 200 % dans son rôle.

Les paysages de l astéroïde sont magnifique.
    Un film à voir absolument si vous voulez passez du bon temps.
    C est le genre de film que l on ne fait plus.
    À l époque on faisait passer les acteurs avant les effets spéciaux.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 mars 2024
    C’est clairement la définition même du film catastrophe, il cache toutes les cases de ce qu’il doit montrer. L’épique, l’héroïsme, les familles déchirées, le sacrifice et la destruction massive. Le film nous fait la totale et avec brio. En plus de ces cases, le film choisi de prendre un casting 5 étoiles, ce qui rend le film encore plus plaisant. Alors oui, effectivement, les personnages ne sont pas les plus intéressants, ils sont presque un peu clichés, mais ils évoluent ce qui rend le visionnage plus agréable. Les effets spéciaux pour l’époque sont plus qu’acceptable et le film sent bon les années 90. Pour passer un bon moment le dimanche soir, c’est un film idéal. Bref, c’est un classique dans le milieu de la catastrophe.
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 19 février 2024
    Le Blockbuster américain par excellence ! Comme tant d’autres on commence par une catastrophe imminente… un astéroïde de la taille du Texas heurtera la terre dans 12 jours (WTF la NASA ??! Vous pouviez pas vous réveiller avant ?! )
    Allons y pour envoyer une équipe de gros bras faire exploser le méchant bout de caillou.
    La touche de patriotisme exacerbé est pénible à regarder … et bien oui car les américains sont bien entendu les seuls capables de sauver l’humanité. J’ai particulièrement rigolé devant la scène où toutes les patries du monde ont les yeux rivées sur « les héros américains » et les acclament.
    Les touches d’humour dans le film sont … très lourdes.
    J’aime beaucoup Ben Affleck mais il ne m’a pas convaincu dans ce rôle. Idem pour Liv Tyler…
    Et bien entendu il faut faire exploser une ville pour justifier du côté « catastrophe du film »… et ben allons y sur Paris 🤮.
    Un film fait par et pour les Américains. Je suis contente de pouvoir rayer ce film de ma liste « films à voir au moins 1 fois dans sa vie ».
    Pour ma part, il n’y aura pas de 2ème visionnage.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2023
    Michael Bay sort les watts pour cet incroyable film catastrophe qui compile tout ce dont un blockbuster a besoin pour être une réussite totale. Armageddon bénéficie d'un casting rutilant avec en tête un Bruce Willis inspiré et grognard comme on l'aime. Liv Tyler, Ben Affleck et surtout Steve Buscemi ont une place de choix également. Côté mise en scène et réalisation c'est la grosse artillerie qui est de sortie et Bay n'a pas lésiné sur les moyens, cf l'énorme budget, ça pète de partout et on n'a pas le temps de s'ennuyer sur les 2h30. Les scènes d'action s'enchaînent, notamment sur la partie finale, toutes plus improbables les unes que les autres et le spectateur en prend plein les yeux et les oreilles. Le réalisateur n'a pas oublié l'humour non plus, entre les punchlines et les bonnes vannes ça fuse non stop jusqu'à un final spectaculaire et empli d'émotion. Armageddon n'a pas grand sens mais c'est un divertissement du tonnerre qui a à peine vieilli et c'est toujours un plaisir de le revoir.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 26 septembre 2023
    Superbe film de science fiction./ catastrophe .
    Avec beaucoup d' actions , beaucoup de suspens , beaucoup d' émotions intenses , et un peu d' humour .
    EZIX
    EZIX

Publiée le 24 août 2023
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime énormément ce film depuis tout petit. Personnellement, je suis un fan de films à thème post-apocalyptique, et ce film fait partie de mon top 3 dans ce genre. Je ne sais pas si c'est le casting que j'apprécie particulièrement, ou si c'est l'interprétation de Bruce Willis qui est parfaite et très convaincante dans ce type de rôle. C'est un film d'action avec une fin inattendue et beaucoup d'émotions : joie, tristesse, haine. Je recommande ce film aux amateurs de thèmes post-apocalyptiques, ainsi qu'à ceux qui recherchent un film d'action et du divertissement.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 1 août 2023
    Un astéroïde d'une taille comparable à l'Etat du Texas menace de s'écraser sur terre et de détruire truite toute vie.
    La NASA monte alors un plan de sauvetage consistant à forer un puit dans le but d'y faire exploser une tête nucléaire pour dévier sa trajectoire.
    La base du scénario est plutôt bonne et très bien exploité et réalisé. Malgré la multitude des personnages, tous ont une place dans le long métrage. Le long métrage n'est pas basé entièrement sur Harry Stempler, le spectateur peut s'attacher à chaque personnage.
    On se laisse embarquer dans ce film de science fiction construit comme un blockbuster et on le visionne avec autant de plaisir et d'émotion plus de vingt ans après sa sortie.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juillet 2023
    Un Blockbuster certes spectaculaire mais plombé par des dialogues d'une grande lourdeur, et un scénario invraisemblable et vite lassant. Michael Bay quoi !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 juin 2023
    Donnez à Michael Bay un budget, une histoire à enjeu, un casting d'exception et il vous offrira un chef d'œuvre du cinéma, un film qui par son nom seul représente ce qui se fait de mieux au cinéma dans sa catégorie. Armagaddon, c'est un Bruce Willis au sommet de son art, un Ben Affleck en jeune loup, des seconds rôles qu'on adore, des explosions à foison et surtout une aventure spatiale encore jamais vu auparavant. Nombreux sont les films qui ont essayé de le copier sans jamais l'égaler. Armageddon c'est deux heures et demi d'émotion et de destruction, d'humour et d'amour, c'est un scénario parfait nous tenant en haleine. Armageddon traverse le temps et restera à jamais comme LE film catastrophe par excellence.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 18 mai 2023
    Le scénario est plus simple que ce que j'imaginais mais ça marche bien. J'ai trouvé le film un peu trop long et certaines scènes sont un peu illisibles car les plans changent trop vite on a pas le temps de comprendre ce qui se passe. Cependant la fin marche bien.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 7 mai 2023
    Bah très simpliste. Et les bons sentiments comme les gentils américains sauvant la terre très (trop??) présents. Beaucoup de cliché, toujours au détriment des autres pays.
    Mais le film n'en demeure pas moins efficace et plaisant à regarder. Du bon gros cinéma comme seuls les américains savent le faire!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 mai 2023
    Film hors norme, à tous les points de vue et très intéressant à redécouvrir aujourd'hui. Déjà la scène d'ouverture dans un New York très caricatural est prémonitoire du 11 septembre 3 ans après, et lorsqu'un passant s'exclame, Saddam nous en met plein la tronche, il ne croit pas si bien dire, ensuite il faut voir Bruce Willis, balancé des swings et des balles de golf sur un bateau Green Peace non loin de sa plate forme pétrolière, tout un monde à basculer depuis dans le green.
    Ensuite on suit cette bande de foreurs, sauveurs de l'humanités se préparer pour partir dans l'espace.
    Tout est improbable, tout est disproportionné, tout est surjoué, tout est caricatural, rien n'est crédible, mais tout est jubilatoire !
    Le rythme, les acteurs, la Bande originale, le style très marqué des années 90, rien ne va dans ce film mais tout fonctionne; on veut y croire et les moyens déployés pour cela sont suffisamment considérable pour que l'on passe dans la catégorie poids lourd des blockbuster.
    Près de 5 millions d'entrées en France, plus de 550 Millions de dollars de recette monde pour un film d'une durée de 2h30, c'est pas si mal, et ce film passera pour un classique dans quelques années.