Armageddon
  • 72 critiques     11%
  • 28 critiques     4%
  • 20 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Santu2b

83 abonnés | Lire ses 970 critiques |

0.5 - Nul

Détrompez-vous chers amis cinéphiles, car au risque que cela puisse vous surprendre, "Armageddon" est un film hautement utile ! Oui parfaitement et savez-vous pourquoi ? Parce qu'il nous montre et ce avec une extrême finesse tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma ! Le film constitue en effet un patchwork de toutes les horreurs prétendument cinématographiques susceptibles de défiler sur un écran. En gros : un humour lourdingue, une musique pompeuse, des enjeux désincarnés, un patriotisme exacerbé, un pathos repoussant, sans oublier la bonne sauce romantico-amoureuse qui va avec. De la grosse surcharge hollywoodienne quoi. En cela il pourrait donc constituer un cas d'école. Sinon, dans le genre "film bourrin", on ne fait pas mieux.

choow77

16 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film aux effets spéciaux surprenants (surtout pour l'époque). Un peu trop américain -et du patriotisme par-ci, et des scènes dégoulinantes de mièvrerie par là- mais tout de même très agréable à regarder. On passe un bon moment, on vit l'instant, l'émotion y est, et la fin nous tire même la larme à l’œil. Seul hic selon moi (à par cité au-dessus): le jeu de Liv Tyler est navrant d'impassibilité! Elle est complètement inexpressive, se contentant de jouer les pots de fleur aux yeux de biche dans la plupart des scènes. Dommage, ça gâche un peu l'instant. Mais bon, c'est sa beauté elfique pleine d'indifférence qui la rend si incroyable dans le seigneur des anneaux, et quand on la voit dans Armageddon, on se dit qu'elle était faite pour jouer le rôle d'Arwen!

Cosmicm

40 abonnés | Lire ses 900 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui se laisse regarder malgré ces grosses incohérences et qu'il soit à la limite du nanar et qui assume son coté incohérent. Sortie la même année que Deep Impact, un film avec le même synopsis que ce dernier mais qui mise beaucoup sur l'effet "l'étoffe des héros" que le réalisme. Malgré l'aspect catastrophe, c'est plus pour les acteurs (Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, Owen Wilson, Mickael Clarcke Duncan et ... Michael Bay en caméo !!!)et l'action (qui est bien présente et bien faite, normal pour du Michael Bay)que l'on vient voir ce film que l'aspect réaliste. Bref un film pas trop mal, pro-américain Spoiler : et anti-français car Paris se fait pulvériser comme par hasard ! , presque nanar qui n'offre au public que ce qu'il veut : Bruce Willis et ces potes péter un météor alors qu'ils ne sont que foreur de formation.

Thibzz180

6 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film de Michael Bay comme il savait les faire dans les années 90! Certes c'est patriote, il y a des incohérences de partout concernant l'Espace, mais les répliques, les scènes d'actions et la bande son font mouche. Un pur divertissement qui fait remonter des souvenirs!

videoman29

16 abonnés | Lire ses 667 critiques |

4 - Très bien

« Armageddon » n'est pas un film, c'est une glace à la crème cinématographique  ; Il serait facile et même tentant de le snober ou de se moquer de lui car Michael Bay ne fait pas dans la dentelle façon patriotisme outrancier : Il nous envoi la grosse cavalerie, bannière étoilée, bombe atomique et héros américains directement dans l'espace pour sauver le monde une nouvelle fois ! A part Paris (oui la Tour Eiffel se casse encore une fois la figure, ils peuvent pas s'en empêcher, c'est exaspérant !) » C'est vrai... Mais c'est tellement bien fait... Rien que la distribution fait saliver d'avance ; Le scénario nous fait passer 2h30 de pur divertissement assumé, bien réalisé, bien joué avec des effets spéciaux qui, même après 15 ans, n'ont quasiment pas pris une ride... Que demander de plus ? Une bonne dose d'humour, des dialogues percutants et drôles, de l'action à gogo et une petite larme à la fin ! Bref, du bonheur à l'état brut, comme seuls savent faire ces fichus Américains. J'applaudis des deux mains et tant pis pour les râleurs !

Baptistos

23 abonnés | Lire ses 521 critiques |

4 - Très bien

Je ne m'attendais pas à voir un film aussi beau et grandiose, Armageddon a toutes les qualités nécessaires pour faire un grand film (un excellent scenario, un super casting, des effets spéciaux ainsi que des effets visuel qui, pour l'époque, sont à couper le souffle, ) ... et c'est réussi, et la qualité la plus importante pour ce film c'est une fin magnifique. Oui ce film possède une fin magnifique mais émouvante. Les acteurs sont vraiment excellents et donnent une touche d'humour très sympathique. Un astéroïde qui s'écrase sur Terre et qui risque de tout détruire c'est assez simple comme histoire pour un film catastrophe mais l'idée d'envoyer des spécialistes pour aller détruire l'astéroïde avant qu'elle s'écrase sur Terre est vraiment génial.

atomewarrior

12 abonnés | Lire ses 719 critiques |

4.5 - Excellent

Un fabuleux combat de l'Homme pour sa propre survie, des acteurs au sommet qui jouent sur un rythme infernal, une des meilleurs bande son de l'histoire, et une fin...

René_Coty_est_ton_ami

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

La première fois que j'ai vu ce film, j'étais jeune et facilement impressionnable. De l'action, des effets spéciaux et du suspense suffisaient à mon bonheur. Aujourd'hui, je me dis que je suis déjà trop vieux pour apprécier ce film. Le problème ne vient pas du sujet traité, mais de l'ensemble des défauts dont souffre le film et que ni les scènes d'actions, ni le suspense convenu ne font oublier. Tout d'abord, et même en acceptant le pitch complètement improbable (envoyer des foreurs sur un astéroïde pour y déposer une bombe), le scénario est bourré de trop nombreuses incohérences. Quand un film se le joue sérieux en faisant expliquer certaines scènes par des "experts" estampillés NASA, on attend un film, sinon réaliste, au moins crédible. Evidemment, c'est loin d'être le cas. Je ne parle pas des sons dans l'espace, qui s'ils sont irréalistes, permettent d'apporter du dynamisme à certaines scènes. Non, je pense plutôt à cette brillante idée de faire tourner la station spatiale sur elle-même pour y créer une pesanteur artificielle. Sans rentrer dans le détail, la géométrie de la station doit le permettre. Les stations orbitales de "2001" ou encore de "Mission to Mars" le permettent, pas celle "d'Armageddon". Ce genre de détails donnent un sentiment d'amateurisme ou de "jenfoutisme" (rayer la mention inutile) inacceptable pour un film de ce budget. Vient ensuite le choix des acteurs, et en particulier celui de Ben Affleck. C'est bien simple, j'ai l'impression de retrouver le même personnage insupportable que dans Pearl Harbor. Est-ce la faute du jeu de Ben Affleck ? de ses choix de rôles ? de Michael Bay ? En tout cas, ce personnage et son histoire d'amour cul-cul n'apporte absolument rien au film, à part peut être pour élargir le public visé (il faut bien que le film soit rentable). Je finirai avec le patriotisme exacerbé de Michael Bay. En bon français faisant preuve d'un peu d'anti-américanisme primaire, je trouve ça tout simplement insupportable. Mais j'imagine que c'est nécessaire si le film veut se vendre aux USA ... Bref, si vous cherchez un divertissement qui vous demande de ne pas réfléchir, que vous êtes encore assez innoscent pour ne pas deviner la fin trop tôt, et que vous aimez quand la princesse regarde son prince charmant se transformer en Captain America pour aller sauver le monde, alors ce film est fait pour vous. En revanche si vous cherchez un film catastrophe sur la même thématique mais plus sérieux, allez plutôt voir du côté de "Deep Impact" sortit la même année qu'Armageddon.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

La copie parfaite "d'Independance day" sorti 2 ans plus tôt, avec bien sur Bruce Willis qui remplace Will Smith (dans le rôle de la tête brulé héroïque) et un astéroïde remplace les extraterrestres.(dans le rôle du danger qui menace la terre mais on peut rien y faire). Le film se déroule de la même manière pour une durée totale de film quasi identique. On retrouve les blagues minables du héros et l'ultra patriotisme américain insupportable pour nous pauvres européens. Voir ma critique d'Independance day pour plus d'infos.

Heyo80

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Excellent film de science fiction avec un très bon casting et une fin grandiose. Je recommande vivement !

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 65

Donnez votre avis sur ce film