Mon Allociné
Armageddon
3,5 22497 notes dont 666 critiques
36% 241 critiques 30% 197 critiques 15% 103 critiques 11% 73 critiques 5% 32 critiques 3% 20 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
EauQuiChante

3,5Bien • Publiée le 16/04/2014

Très bon film, en deux parties. La première partie explique le problème: l'astéroide "exterminateur" qui se dirige vers la Terre, bien sûr la NASA doit d'intervenir et pour celà fait appel à des foreurs qu'il faudra au préalable entrainer; et la deuxième partie a plus un côté science fiction, avec un vaisseau spatial et un atterrissage sur l'astéroide. Personnellement, j'ai trouvé que la 1ère partie a un peu vieilli: l'atmosphère est très années 90, décontractée (trop?) avec des personnages peut-être un peu trop excentriques...celà dit ça ne pénalise pas vraiment le film, car l'humour et le second degré sont très présents, et puis il y a là de bons acteurs comme Bruce Willis ou Ben Affleck (pour ne citer qu'eux...)...La deuxième partie, dans l'espace m'a forcément plu, avec l'atterrissage et l' exploration de l'astéroide (qui dégage vraiment un côté malsain, nocif lors de son apparition et aussi par la suite)...à noter cependant que le passage par la station Mir était bof (c'est sans doute la scène qui a le plus mal vieilli)...Bref, c'est un blockbuster très réussi, sans doute excellentissime au moment de sa réalisation, mais un peu moins bon en 2014 (ce qui le classe tout de même parmi les meilleurs films catastrophe qui soient!). Pour conclure le film est certes très optimiste sur la conquête spatiale, mais il est intéressant de noter que le seul argument scientifique justifiant l'envoi d'Hommes sur d'autres planètes est...le forage.

Dark Maul 05

4,5Excellent • Publiée le 12/04/2014

Un film culte qui nous emporte jusque dans l'espace. Ce film est super de par ces effets spéciaux ! Bravo à Michael Bay, il nous signe là un excellent film !

Siwar D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/04/2014

Personnellement j'ai trouvé ce film génial ! La scène finale est très émouvante... Bref, c'est sans doute un de mes films préférés

Tom J.

2,0Pas terrible • Publiée le 25/03/2014

Cinématographiquement c'est une bouse, vous ne serez ému par aucun des plans caméras proposés ici qui alternent entre action imprécise et des scènes de dialogues ou l'on zoome un peu trop sur le visage des acteurs (-la dentition de Steve Buscemi, c'est quelquechose!). D'ailleurs c'est finalement l'erreur de tout le film, le réalisateur n'a pris aucun recul, que ça soit sur ses personnages -alors que le casting est sacrément alléchant-, ou sur les intrigues qu'il veut montrer. Bref, Michael Bay dans toute sa glandeur!! On nage entre clips musicaux pour que le spectateur soit ému en voyant les inexpressifs Liv Tyler et Ben Affleck, et grosses explosions pour qu' il reste éveillé jusqu'au bout. Le bon point du film, ça pourrait être son humour, représenté ici par Steve Buscemi et Bruce Willis, les seuls personnages qui amènent de la bonne humeur. Si vous voulez le voir, alcoolisez-vous préalablement, et invitez des amis, ça ne peut que le rendre meilleur. Mais vous aurez surement de meilleurs activités à leur proposer.

Gros Titi

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/03/2014

Le meilleur film catastrophe que j'ai jamais casting epoustouflant,une musique superbe,de l' l'humour,de l'amour tout y petit défaut cependant,ce film est pro ricain (c les + bo,les + fort,les sauveurs du monde)mais c'est quand méme un putain de beau fin est superbe.

ponponette

?Nul • Publiée le 09/03/2014

Un film bien puant comme je les déteste. A côté de ce film le patriotisme dans Independence Day est very light... Et j'vous raconte pas le rôle de la femme dans Armageddon : la potiche, bien sûr. Si on aime les astéroïdes il vaut mieux voir Deep Impact.

7eme critique

3,0Pas mal • Publiée le 27/02/2014

Niveau casting, c’est du lourd, mais ce sera encore et toujours notre cher Bruce Willis qui attirera toute notre attention. "Armageddon" est un film catastrophe aux effets-spéciaux réussis ! Les touches humoristiques et émotives nous aideront à patienter jusqu'à cet acte héroïque inévitable. La fin des temps est engagée, allez Bruce, enfile ta combinaison et va sauver le monde. On y croit pas une seule seconde, mais ça fait pourtant le spectacle. Du Michael Bay explosif (pléonasme ?) !

regbel

2,5Moyen • Publiée le 21/02/2014

Une grosse prod américaine ou les américains sauvent le monde et en plus prennent les autres pour des arriérés.

Heffad

1,0Très mauvais • Publiée le 02/02/2014

Grosse bouse a gros budget. Complètement mièvre, souvent stupide, toujours pro américain. Le film aura au moins eu le mérite de me faire rire entre deux nausées, mais ce n'était visiblement pas prévu.

Mathieu Dumont-Roty

3,0Pas mal • Publiée le 27/01/2014

Michael Bay aux commandes d'un blockbuster catastropho-spaciale ça le fait en plus y a Bruce Willis et Ben Affleck. Un pur divertissement hollywoodien avec toutes les qualités et les défauts qui en découlent. 14/20