Armageddon
3,4
Votre avis sur Armageddon ?

Pierre Ctl

Publiée le 06/01/2014

Afin de sauver la Terre entière, des foreurs et des astronautes doivent aller dans l'espace détruire un astéroïde. Le film est certes rempli d'erreurs (la NASA en a décelé plus de 100), des scènes totalement clichées et d'amour de l'humanité mais il demeure épique. Un casting époustouflant: Willis, Tyler, Affleck, Wilson etc. Ces acteurs, portés par une bonne BO, font nous faire rire et pleurer. On est totalement pris dans ce film, on s'attache aux acteurs et on adore ça !

cylon86

Publiée le 25/12/2013

Alors que la Terre s'apprête à être détruite par un astéroïde de la taille du Texas, la NASA fait appel à une équipe de foreurs pour une mission qui tient presque du suicide : aller sur l'astéroïde et y forer un trou assez profond pour y poser une bombe qui le fera exploser et sauvera notre planète bien-aimée. Comme Michael Bay est aux commandes, on a le droit à du grand spectacle pas subtil avec un brin de patriotisme américain. Mais malgré ça, "Armageddon" s'avère être idéal pour une soirée pop-corn. Si les effets spéciaux ont un peu vieilli, le film vaut surtout le coup pour son excellent casting (sauf Ben Affleck bien sûr...) mené par Bruce Willis. A ses côtés, de supers seconds rôles sont présents et ils s'appellent Billy Bob Thornton, Steve Buscemi, William Fichtner, Michael Clarke Duncan ou encore Peter Stormare. Grâce à son scénario suffisamment rythmé pour nous tenir en haleine et à son maniement du suspense, du rire et de l'émotion, le film, loin de mériter toutes ses mauvaises critiques, se voit avec plaisir.

Géraldine M.

Publiée le 22/12/2013

Bon film de science fiction (que 'adore) et la[spoiler][/spoiler]trop genial avec bruce Willis qui est parfait dans ce film . A voir absolument !!!!

Guimzy

Publiée le 19/12/2013

Michael Bay qui se lance dans son 3e projet de long-métrage. Il fait une surenchère d'effets spéciaux pour réaliser Armageddon. Beaucoup râlent sur ce film notamment à cause du manque cruel de réalisme. En effet, ils ont bien raison, il n'y a pas une seule scène crédible dans les scènes catastrophes et d'actions du film. Mais ce n'est pas vraiment le plus dérangeant, beaucoup de films parviennent à divertir malgré leurs incohérences multiples. Donc si on enlève le fait qu'il y ait des bruits dans l'espace, des scènes d'apesanteur complètement incohérentes, et des discussions qui ne devraient pas avoir lieu d'être, on pourrait penser qu'Armageddon est un bon divertissement. Et bien de mon coté, il n'en est absolument rien. Michael Bay réalise sans doute aussi son pire film. A commencer par un humour omniprésent. On a compris, les américains adorent rajouter un piment d'humour dans des situations tragiques, et dans la majorité, ça fonctionne. Cela donne le sourire et de l'empathie pour les personnages. Mais Bay en fait quasiment en permanence. Dans toutes les situations. C'est juste insupportable, tant chaque personnage, sans rien savoir sur eux, sans ressentir aucune empathie, se permet de balancer de mauvaises blagues à tort et à travers. Ainsi, toute tentative de dramaturgie disparaît, laissant place à davantage une comédie qu'à un film catastrophe. On peut prendre comme exemple Steve Buscemi, acteur remarquable et fun, qui a l'habitude de jouer des rôles un peu débiles et fous. Mais dans Armageddon, il est tout simplement insupportable. Autant le dire tout de suite (ça ne spoile rien) il ne fait absolument rien durant le voyage, que ça soit dans la navette, dans la station russe, et sur l'astéroïde. Il est toujours là à placer des blagues lourdes et à faire des gestes tellement stupides que l'équipage en vient même à le clouer sur une chaise. Pourquoi l'avoir emmené dans ce cas-là ? Et ne parlons des autres personnages ! Celui de Ben Affleck est complètement superficiel, on ne sait rien de sa relation amoureuse avec Grace (interprétée par Liv Tayler, qui n'a jamais été aussi mauvaise, fade, inutile et énervante) et on ne sait rien de sa relation avec Harry. Les bureaucrates et les administrateurs de la CIA forment quant à eux un festival de clichés ambulants, à toujours sourire, applaudir, et sortir les mêmes phrase sur un gros plan en contre plongée. Chaque acteur se débrouille pourtant plutôt bien, même Duncan est convaincant, mais chaque personnage n'a tout simplement aucune profondeur, s'ensuit un manque d'empathie pour le spectateur. Même la mise en scène est complètement ratée. On a l'impression que chaque plan est balancé à l'arrache, tant chaque scène est brève et bâclée. Il n'y a sérieusement que les effets spéciaux qui sont bons. Tout le reste est d'une nullité affligeante. Armageddon est un ratage qui pourrait presque nous faire aimer Transformers. Michael Bay fait très fort et pond un navet des plus remarquables. Clairement, il sera inoubliable.

Yaumegui_Paris

Publiée le 08/12/2013

Pas vu encore, j'aurais mieux fait d'en rester là. C'est au-delà du navet, on a le droit à tous les clichés (un incroyable condensé, je n'en ai jamais vu autant), à toutes les invraisemblances, à tout ce que le cinéma US peut produire de pire. Même si les acteurs font bien leur boulot, le film ne peut pas être sauvé, contrairement à la Terre.

DJacksons

Publiée le 08/11/2013

America, America... (et un russe pour montrer l'internationale), il est évident que ce film est encore un de ces films faisant la gloire du pays de l'oncle sam. Outre cela, c'est un bon film catastrophe, avec une excellente BO et un casting de rêve. On suit l'équipage avec nervosité tout en ne doutant pas un instant de leur succès. Et malgré les nombreux passages "je nique la physique !!!!" on a de bon effets spéciaux et un scénario pas mauvais (pour le genre hein, relativisons).

fanzy23

Publiée le 31/10/2013

Gros succès lors de sa sortie en salle en 1998. Le but d'un film, c'est de divertir : et bien Armageddon réussi bien a le faire, ça pète de partout, les effets spéciaux tiennent encore largement la route et Bruce Willis sauve le monde. Coté scenario c'est complètement exagéré, oui c'est tout à fait surréaliste et con a la fois, et oui le film dégouline de patriotisme a l’américaine, les USA se décarcassent pour sauver l’humanité. Comme dans Independance Day, les autres vont morfler (Paris est rasée) mais les USA sont les plus forts. Mais alors, qu'est-ce que ça défoule. Un nanar culte avoir au moins un fois.

damien t.

Publiée le 28/10/2013

Michael Bay prouve une nouvelle fois qu'il est le roi du box office avec ce chef-d'œuvre aux effets spéciaux spectaculaire. ARMAGEDDON est un mélange subtil de frisson et d'émotions des plus extrêmes. Ce film est une expérience cinématographique unique en son genre.

mmeronaldo

Publiée le 25/10/2013

C'est très hollywoodien, avec une grosse dose de patriotisme, mais bon ça reste du grand divertissement. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, les acteurs au top (Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, j'en passe et des meilleurs), et l'émotion est là. Bref, un bon moment.

julien2222

Publiée le 23/10/2013

Exceptionnel. Le film est magnifique et les effets spéciaux sont extrèmement impressionnants. Superbe.

chewi02

Publiée le 15/10/2013

Bon film d'action, très bon casting et supers effets spéciaux, un bon divertissement meme si la fin est triste, Bruce willis est epoustouflant comme d'habitude, très bon film.

didou79

1,0Très mauvais
Publiée le 15/10/2013

malgré un debut prometteur , tout le reste et lamentable, plat et ennuyeux et surtout mal filmer,mais ou est passer le mickael bay du film the rock ou bad boys 1

sylvius28

Publiée le 07/10/2013

Je ne comprends pas les critiques aussi méchante sur ce superbe film! C'est un très bon casting, et d'accord, peu être un peu trop américains, en même temps voilà c'est eux les rois du cinéma! Ils peuvent s'autoriser à le montrer un peu... Profitons de ce bon film des années 90, car ce n'est pas les films qu'on a de nos jours, qui eux sont nul à chier, ( Y a qu'a regarder le film 2012) une honte ce film... Voilà Armageddon et magnifique et l'émotion est au rendez-vous...

Santu2b

Publiée le 05/10/2013

Détrompez-vous chers amis cinéphiles, car au risque que cela puisse vous surprendre, "Armageddon" est un film hautement utile ! Oui parfaitement et savez-vous pourquoi ? Parce qu'il nous montre et ce avec une extrême finesse tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma ! Le film constitue en effet un patchwork de toutes les horreurs prétendument cinématographiques susceptibles de défiler sur un écran. En gros : un humour lourdingue, une musique pompeuse, des enjeux désincarnés, un patriotisme exacerbé, un pathos repoussant, sans oublier la bonne sauce romantico-amoureuse qui va avec. De la grosse surcharge hollywoodienne quoi. En cela il pourrait donc constituer un cas d'école. Sinon, dans le genre "film bourrin", on ne fait pas mieux.

choow77

Publiée le 24/09/2013

Un excellent film aux effets spéciaux surprenants (surtout pour l'époque). Un peu trop américain -et du patriotisme par-ci, et des scènes dégoulinantes de mièvrerie par là- mais tout de même très agréable à regarder. On passe un bon moment, on vit l'instant, l'émotion y est, et la fin nous tire même la larme à l’œil. Seul hic selon moi (à par cité au-dessus): le jeu de Liv Tyler est navrant d'impassibilité! Elle est complètement inexpressive, se contentant de jouer les pots de fleur aux yeux de biche dans la plupart des scènes. Dommage, ça gâche un peu l'instant. Mais bon, c'est sa beauté elfique pleine d'indifférence qui la rend si incroyable dans le seigneur des anneaux, et quand on la voit dans Armageddon, on se dit qu'elle était faite pour jouer le rôle d'Arwen!