Armageddon
  • 71 critiques     11%
  • 28 critiques     4%
  • 20 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

8 abonnés | Lire ses 619 critiques |

4.5 - Excellent

Un fabuleux combat de l'Homme pour sa propre survie, des acteurs au sommet qui jouent sur un rythme infernal, une des meilleurs bande son de l'histoire, et une fin...

René_Coty_est_ton_ami

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

La première fois que j'ai vu ce film, j'étais jeune et facilement impressionnable. De l'action, des effets spéciaux et du suspense suffisaient à mon bonheur. Aujourd'hui, je me dis que je suis déjà trop vieux pour apprécier ce film. Le problème ne vient pas du sujet traité, mais de l'ensemble des défauts dont souffre le film et que ni les scènes d'actions, ni le suspense convenu ne font oublier. Tout d'abord, et même en acceptant le pitch complètement improbable (envoyer des foreurs sur un astéroïde pour y déposer une bombe), le scénario est bourré de trop nombreuses incohérences. Quand un film se le joue sérieux en faisant expliquer certaines scènes par des "experts" estampillés NASA, on attend un film, sinon réaliste, au moins crédible. Evidemment, c'est loin d'être le cas. Je ne parle pas des sons dans l'espace, qui s'ils sont irréalistes, permettent d'apporter du dynamisme à certaines scènes. Non, je pense plutôt à cette brillante idée de faire tourner la station spatiale sur elle-même pour y créer une pesanteur artificielle. Sans rentrer dans le détail, la géométrie de la station doit le permettre. Les stations orbitales de "2001" ou encore de "Mission to Mars" le permettent, pas celle "d'Armageddon". Ce genre de détails donnent un sentiment d'amateurisme ou de "jenfoutisme" (rayer la mention inutile) inacceptable pour un film de ce budget. Vient ensuite le choix des acteurs, et en particulier celui de Ben Affleck. C'est bien simple, j'ai l'impression de retrouver le même personnage insupportable que dans Pearl Harbor. Est-ce la faute du jeu de Ben Affleck ? de ses choix de rôles ? de Michael Bay ? En tout cas, ce personnage et son histoire d'amour cul-cul n'apporte absolument rien au film, à part peut être pour élargir le public visé (il faut bien que le film soit rentable). Je finirai avec le patriotisme exacerbé de Michael Bay. En bon français faisant preuve d'un peu d'anti-américanisme primaire, je trouve ça tout simplement insupportable. Mais j'imagine que c'est nécessaire si le film veut se vendre aux USA ... Bref, si vous cherchez un divertissement qui vous demande de ne pas réfléchir, que vous êtes encore assez innoscent pour ne pas deviner la fin trop tôt, et que vous aimez quand la princesse regarde son prince charmant se transformer en Captain America pour aller sauver le monde, alors ce film est fait pour vous. En revanche si vous cherchez un film catastrophe sur la même thématique mais plus sérieux, allez plutôt voir du côté de "Deep Impact" sortit la même année qu'Armageddon.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

La copie parfaite "d'Independance day" sorti 2 ans plus tôt, avec bien sur Bruce Willis qui remplace Will Smith (dans le rôle de la tête brulé héroïque) et un astéroïde remplace les extraterrestres.(dans le rôle du danger qui menace la terre mais on peut rien y faire). Le film se déroule de la même manière pour une durée totale de film quasi identique. On retrouve les blagues minables du héros et l'ultra patriotisme américain insupportable pour nous pauvres européens. Voir ma critique d'Independance day pour plus d'infos.

Heyo80

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Excellent film de science fiction avec un très bon casting et une fin grandiose. Je recommande vivement !

heathledgerdu62

78 abonnés | Lire ses 1438 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent film de science-fiction avec l'excellent Bruce Willis ( la saga Die Hard) !!! Le chef d'oeuvre de Micheal Bay avant de s'attaquer à Bad Boys puis à la trilogie Transformers !!! Avec le regretté Micheal Clarke Duncan "John Caffey" dans La Ligne Verte !!! Avant le magnifique Pearl Harbor avec Ben Affleck !!!

gossipeuse33

1 abonné | Lire ses 105 critiques |

4.5 - Excellent

Bruce Willis à l époque où je ne manquais pas un de ses films !! Beau trio avec Liv Tyler et Ben Affleck ! Emouvant et plein d action meme si on est face à l Amérique qui sauve le monde ! Mélange de drame familial, de romance, d action et de suspense ! une BO géniale que j écoute encore et qui me donne des frissons ! Un très bon film américain qui vaut la peine d etre vu

Lou blue

28 abonnés | Lire ses 427 critiques |

3 - Pas mal

un Film d action plutot reussi malgre les toujours trop nombreux cliches du genre. on est emportes par l histoire et les acteurs sont finalement assez convaincants.

lyokogate

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel chef-d'oeuvre ! Certainement le film le plus réaliste qui soit ! En regardant les scènes de la presse dans le film, j'ai vraiment eu l'impression que c'était la presse réelle, le journal de 20h ou autre. Et ceux qui jalousent les Etats-Unis (et oui reconnaissez, c'est de la jalousie que vous ressentez), et bien sachez que s'il arrivait la même chose, ça se passerait comme ça, seule la NASA est assez avancée pour faire cette expédition. En Europe, on a quoi ? L'ESA ? Elle vaut encore rien face à la NASA !

Rik13

12 abonnés | Lire ses 648 critiques |

3 - Pas mal

Michael Bay ne fait pas dans la dentelle et se la joue façon Roland Emmerich. Du sensationnel, du sentimentalisme primaire, le tout assaisonné d'un patriotisme assez exaspérant. Malgré tout le film se laisse regarder, notamment grâce à la présence de Bruce Willis et de scènes d'actions aux truquages spectaculaires. Mais tout cela suffit-il à faire un bon film ? On peut en discuter.

RockyBalboa68

2 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film culte qui malgré ses années, n'a pas pris une ride.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 65

Donnez votre avis sur ce film