Armageddon
  • 69 critiques     11%
  • 27 critiques     4%
  • 20 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2181 critiques |

4.5 - Excellent

gros blockbuster qui nous en met plein la vue pendant 2h20, vraiment une claque pour l'époque, Bruce Willis est ici toujours charismatique !!!

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1055 critiques |

0.5 - Nul

A mon avis, l'un des pires films de l'histoire du cinéma : trop de clichés à la gloire des Etats-Unis, trop niais à l'image de l'histoire d'amour entre Liv Tyler (super mignonne mais très mauvaise actrice) et Ben Affleck, trop manichéen (c'est encore une fois les "gentils" américains qui sauvent le monde), des incohérences scénaristiques à la pelle, des acteurs particulièrement mauvais (la seule fois où Steve Buscemi, vrai acteur charismatique, m'ennuie vraiment.) Une usurpation, une aberration ou comment Michael Bay arnaque impunément des millions de spectateurs.

Emmanuel D.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

2 - Pas terrible

Le seul aspect du film qui ma plu c’est le sens de l’humour car je prends plus ce film pour une bonne comédie qu’un film catastrophe à nous couper le souffle. Mais c’est vrai que nivo scientifique rien n’est cohérent. Le fait qu’un Astéroïde (de la taille de l’état du Texas a été découvert a seulement 18 jours avant l’impact reviens a un gros foutage de gueule. Puis ensuite élaborer un plan de sauvetage en si peu de temps que tout se joue toujours a la dernière seconde etc etc…. En gros a regarder quand on est bien raid.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Magnifique. Je ne sais pas pourquoi j'aime autant ce fillm. Probablement le coté 'beau', tragique, dramatique, et puis c'est la terre qui est enjeu ! J'aime ça ! Le charisme de Bruce Wilis, la cohésion avec les autres EXCELLENTS acteurs ainsi que les effets visuels font de cet Armageddon un film de grande qualité, bien que ça reste du Bay et donc c'est dégoulinant de patriotisme Américain et de grosses explosions, quoique sans trop partir dans le n’importe quoi. La musique, les Beatles & Aerosmith, le thème est absolument magnifique, un des meilleurs et qui correspond en plus au drame du film, car oui l'émotion et le drama sont très poussés ce qui est une bonne et agréable surprise. Un enchaînement de péripéties qui va nous tenir avec des dizaines et des dizaines de scènes épique ! La fin est marquante, une très bonne conclusion de ce film riche en émotion. C'est donc l'émotion qui fait toute la qualité de film, de part la musique, l'humour, les acteurs, les effets, l'histoire et les acteurs, plus je le regarde et plus je l'aime... Il y'a tout dedans !

Elthib7

11 abonnés | Lire ses 548 critiques |

4 - Très bien

Dans la lignée de Deep Impact ce film catastrophe est encore super efficace malgré son vieil age. Un casting de choix et de très bons effets spéciaux pour l'époque. Jolie bande son également. 4/5

matthieu v.

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

2.5 - Moyen

Superproduction américaine classique. Cependant ce film à un peu mal vieilli car ce qui faisait le charme de l'équipe qui sauve la planète parait aujourd'hui complètement ringard. Néanmoins le film joui d'un montage trop soutenu et surtout beaucoup trop de chose dans le scénario qui rallonge le film d'une demi heure de trop. Trop de suspense tue le suspense.

Guillaume-UNIVERSE

12 abonnés | Lire ses 482 critiques |

1.5 - Mauvais

Armageddon réalisé par Michael bay, de 1998 auquel on retrouve dans ce film un casting de choix, Bruce willis, ben affleck et tout les autres... le film est bien en soi mais a vouloir réunir de gros bras casser d' Hollywood on n'arrive a un film trop cliché trop marketing presque... l'histoire se tient même si l'intrigue se devine dès le départ... Bruce willis qui joue le stéréotype du sauveur du monde avec son équipe de choc pour le moins sorti du far West est vite ennuyeux... Lyv tiler s'en sort plutôt bien en restant simple et plus en retrait.. quelques scènes valent le détour , la météorite s'écrasant sur paris est plus que réaliste... la scène du début également mais mettre une bombe sur l’astéroïde en fesant passais Bruce willis de héros est un peu tiré par les cheveux.. pourquoi ne pas mettre quelques d'autres?, le fait que se soit bruce willis enlève une grande crédibilité dans le film, a mon avis...bref le film est trop stéréotypé en nous montrant une bande de cinglé du pétrole capable de sauver la planète .. Un film qui a vieilli et qui se regarde juste pour quelques scènes intéressante.. • Effets spéciaux:7/ 10 • Scénario :4/10 • Crédibilité des Acteurs: 3/10

The Cinephile World

39 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui n'est pas un grand fan des films catastrophes, j'ai quand même décidé de regarder ce film réalisé par Micheal Bay (Bad Boys, Rock, Pearl Harbor, Bad Boys 2, The Island, Transformers 1,2 et 3) et c'est sûrement l'un des meilleurs films catastrophes que j'ai vu. Le casting est excellent, Bruce Willis (Die Hard 1,2,3,4 et 5, Pulp Fiction, L'Armée des 12 Singes, Le Cinquième Elément, Sixième Sens, Incassable, Otage, Sin City, Clones, Red, Looper), Ben Affleck (Will Hunting, Pearl Harbor, Daredevil, The Town, Argo), Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux 1,2 et 3, L'Incroyable Hulk)... Spoiler : Alors qu'elle se trouve en mission en orbite terrestre, la navette Atlantis est détruite par une pluie de météorites qui termine sa course sur New York. Ceci est le prélude d'une catastrophe majeure : un astéroïde de la taille du Texas s'écrasera sur Terre dans exactement 18 jours. Dan Truman, directeur des opérations de vol à la NASA, envisage la mission de la dernière chance : envoyer des astronautes sur l'astéroïde pour qu'ils y creusent un puits dans lequel sera insérée une charge nucléaire. Pour ce faire, il fait appel à Harry Stamper, le plus grand spécialiste en forage pétrolier. Mais ce dernier, ainsi que ses hommes, n'ont aucune notion d'astronautique... Au début, on a affaire à quelques longueurs, mais après ça bouge, et le film devient très intéressant. Pour ma part, il s'agit d'un des meilleurs films catastrophes, peut être même le meilleur. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Nils B.

15 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Même avec 10 ans, ce film reste excellent. A voir !

Incertitudes

7 abonnés | Lire ses 674 critiques |

2.5 - Moyen

Michael Bay, on l'aime ou on le déteste mais au moins il ne laisse pas indifférent. Armageddon a donc les qualités et les défauts de ses films. Pour les qualités, c'est un film pop-corn parfaitement assumé avec une nouvelle fois Bruce Willis qui doit sauver le monde. Les séquences de destruction massive sont très impressionnantes comme il se doit même pour un film datant de 1998. Pas de doute, Bay a de la maîtrise technique. Problème, au 36eme degré, le film devient hilarant pour son patriotisme exacerbé, pour la romance sirupeuse entre Ben Affleck et Liv Tyler, pour ses clichés sur la France notamment (la 2CV, la Tour Eiffel qui s'effondre) et l'invraisemblance de son scénario. Car oui, bien qu'il soit co-écrit par J.J Abrams par ailleurs, le scénario part dans le grand n'importe quoi. Un astéroïde fonce sur la Terre et menace l'humanité d'extinction. On envoie une troupe de foreurs pétroliers coller une bombe sur l'astéroïde à 250 mètres de profondeur. Chemin faisant, ils ont besoin d'aller se ravitailler en carburant sur la station Mir qui finit par exploser. Et comble de malchance, au moment d'actionner la bombe, la télécommande est en panne et le chef va devoir se sacrifier. Et la communauté internationale dans tout ça ? Complétement absente. Les États-Unis gèrent leur truc tout seul dans leur coin comme des grands. Armageddon paraît tout indiqué pour être vu un samedi soir avec des potes et de la bière.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 63

Donnez votre avis sur ce film