Armageddon
    3,4
    35718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

Maxime F
    Maxime F

Publiée le 15 novembre 2017
    C'est vrai que réellement c'est bateaux, convenu et pas réaliste pour deux sous. Mais je passe toujours un bon moment devant ce délire où la physique et le réalisme sont constamment envoyés aux fraises. Un pur délire Typique de Bay avec tout ses gimmick ( spoiler: catastrophe mondiale gérer par des américains, avec explosions ( même dans l'espace, un exploit) et jolie fille, ainsi que l'éternel compte à rebours qui s’arrête à un
    ). Le seul seul stéréotype manquant étant l'action ( au sens combat). Dans beaucoup de film j'aurais râlé, mais étrangement la non.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 22 mars 2019
    Ce qui est bien avec un mec comme Michael Bay, c'est que tu sais d'avance que son film ce ne sera pas du saphir protégé par un cocon de soie. En gros, Bay c'est du bourrin à l'état pur. « Armageddon » ou comment une équipe de foreurs va être envoyée sur un astéroïde pour y creuser un trou de 250m de profondeur afin d'y poser une charge nucléaire visant à détruire le rocher avant que celui-ci ne s'écrase sur la Terre et ne rase tout de notre planète bleue. Dit comme ça, on ne pourra pas dire que le titre est mal choisi. Mais concrètement, qu'est ce que c'est alors que ce truc là ? Un action-space-movie broyée par la grosse machine hollywoodienne, avec des effets spéciaux à foison (140 000 000 de billes quand même), mais qui n'a finalement que très peu d'intérêt. Alors, certes, quand ça dégomme, ça dégomme. Et puis quoi ? Pas grand chose. Le problème de ce film (et je vous jure que c'en est un), c'est que les scènes d'action sont vraiment mal fichues (Bay oblige) et que pour un film qui n'a été mis au monde que pour ça, et ben, ça la met mal. Même les scènes de forages sont mal faites. Si t'avais eu Harlin, Hyams, ou mieux encore McTiernan, t'obtenais pas le même résultat, c'est certain. Que dire d'autre ? Que Bruce Willis n'est clairement pas à l'aise ? Ça crève les yeux. Ben Affleck n'est pas crédible une minute. Et que dire de Duncan, ridicule ? Ne tirons pas sur l'ambulance, même si ça peut parfois être fun. Liv Tyler ? Cantonnée au rôle de la pauvre fille morte d'amour et qui a peur pour son chéri et qui se fait encore rentrer dans le chou par son vieux. Cette fille mérite quand même de jouer des rôles bien plus conséquents. Et que viennent faire Steve Buscemi et Billy Bob Thornton là dedans ? S'il y a bien quelques trucs à garder ça et là, « Armageddon » n'est vraiment pas une réussite.
    Publiée le 5 septembre 2017
    La critique d'Armageddon serait incomplète si on cherchait simplement à le replacer dans son contexte d'origine (en l’occurrence, la fin des années 1990 et l'engouement du public de cette époque pour les films apocalyptiques et / ou prophétiques). Car la filmographie de Michael Bay ne cesse, tout du long, de nous vanter la suprématie de l'American Way of Life : ralentis patriotiques esthétiques, promotion de l'Armée Américaine à travers des plans de caméra vertigineux et jeune veuve éplorée attendant le retour de son mari parti à la Guerre, sur fond de soleil couchant. Ce qui sauve à chaque fois le soldat Bay du naufrage absolu est sa capacité à honorer le genre blockbuster avec un spectacle visuel de qualité, malgré un humour souvent ras des pâquerettes et un point de vue sur les minorités ethniques assez bas de plafond - sans parler bien sûr du traitement réservé au bloc de l'est, dont les résidents souvent dépeints comme des veaux inadaptés socialement, victimes des ravages du communisme. En d'autres termes, la soupe de Michael Bay est tellement énorme qu'on en vient à se demander s'il ne prend pas un peu son public pour des imbéciles, où s'il se s'amuse pas tout simplement à distiller dans ses films un humour douteux. La question reste ouverte, mais la vigilance reste toujours de mise avec ce genre de cinéma.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 septembre 2017
    J'avais oublié. A quel point c'était loufoque et un peu cheap question FX. Ce n'est clairement pas l'un des meilleurs de Michael Bay même s'il a marqué les esprits. Un an après Deep Impact, voilà un exercice 100% américain de faire de la concurrence jusque dans les cinémas en faisant la même histoire "mais en mieux". La sympathie va à la belle brochette d'acteurs assez déjantée, mais ça s'arrête là. Le script est un peu ridicule et l'avalanche de retournements à partir du moment où ils sont sur l'astéroïde devient vite saoulant. Et très très franchement, les effets spéciaux sur l'astéro^ïde sont très décevant alors que nous sommes 2 ans après Independance Day.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 septembre 2017
    ce film réunit tous les poncifs du genre sans aucune subtilité : catastrophe énorme, américains seuls en mesure de l'éviter et de sauver le monde (les quelques russes sont certes géniaux, mais hirsutes), héros ronchon, affaire sentimentale, grosses cascades, bruits, le tout sans aucun souci de vraisemblance. Le seul but du réalosateur : flatter les amoureux du genre et faire du chiffre d'affaire. Décevant, très décevant même.
    Publiée le 4 septembre 2017
    C'est troooooooooooooooooooop Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ce film !!!!!!!
    Je recommande vivement !!!!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 mai 2017
    Gros film à spectacle, Armageddon est typiquement le genre de film qui divise, entre les pros, qui passent un bon moment sans prise de tête, et les antis qui trouveront quand même que mettre 140 millions dans une attraction de fête foraine c’est un peu beaucoup !
    Perso, je crois qu’Armageddon reste tout de même une des bonnes surprises niveau grosse production des années 90. Bien mieux conservé qu’Independance Day par exemple, le film de Bay est un spectacle fun, qui a su préserver largement son intérêt grâce à des effets visuels toujours très bons. Le métrage est en effet une réussite visuelle, avec des décors massifs, des fx qui n’ont pas ou peu vieilli, une mise en scène vives toujours inspirée d’un Michael Bay qui prouve son efficacité dans le genre, bref, Armageddon est un film soigné visuellement, disposant, et ce n’est pas négligeable, d’une bande son convaincante, même s’il manque, à mon sens, un thème épique plus mémorable.
    Alors évidemment, la qualité formelle n’est pas forcément suivie d’un scénario bien marquant. Humour lourdaud malheureusement un peu récurrent chez Bay, pathos un peu trop appuyé, tout cela au service d’une histoire qui ne manque pas d’invraisemblances et tend à s’enliser un peu dans sa deuxième partie. Armageddon est sûrement un poil trop long et aurait pu être plus incisif avec un quart d’heure de moins. Pour autant on ne s’ennuie pas, il y a des rebondissements, et le film, sans prétention, nous offre du grand spectacle, ceux que l’on est venu chercher en fait. Il y a tout de même un peu d’émotions pas trop artificielles, et les plus sensibles pourront être touchés.
    Le casting est attrayant, et très marqué années 90, avec des acteurs qui n’ont pas forcément beaucoup de notoriété aujourd’hui comme Billy Bob Thornton. Un bon Bruce Willis, une séduisante Liv Tyler (qui assure le quota féminin on n’est pas dupe, mais c’est toujours un plaisir de la voir et elle a une certaine utilité scénaristique quand même), un Thornton convaincant, voilà de quoi faire oublier un Ben Affleck dans son époque « gravure de mode » et un Buscemi qui en fait des caisses, pas forcément pour notre plus grand plaisir (il n’est pas le seul d’ailleurs, c’est aussi le cas de Peter Stormare).
    Pour ma part, ce métrage est avant tout un divertissement pop corn sans prétention, et en cela il fonctionne plutôt bien. Sans être le meilleur blockbuster de l’époque (je lui préfère un Godzilla par exemple), c’est du cinéma carré où l’on retrouve l’efficacité de Bay, tout comme ses défauts aussi d’ailleurs. 3.5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 mai 2017
    un bon film de science-fiction avec de l'action à gogo très bien réalisé par Michael Bay avec un casting de folie c'est incroyable . des personnages marrent pour certains , certains acteurs n'était pas tous connus et maintenant tous les acteurs principaux du film on tous fait fait carrière et sont connu (notamment Owen Wilson , William Fletcher, Liv taler etc ) par contre une des personnages (que je ne citerais pas pour pas spoilers les gens ) est énervant !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 mai 2017
    Ce film souffrait déjà d'un mauvais goût exacerbé. Les années qui passent n'y changent rien, en ajoutant quelques effets spéciaux qui ont vieilli.
    Néanmoins tout film de Michal Bay comporte la technique nécessaire à un divertissement efficace et malgré un paquet de scènes agaçantes on peut le revoir avec un plaisir coupable.
    Justin d
    Justin d

Publiée le 29 septembre 2019
    Super film de l'action, des sentiments, de l'humour des pleurs. Action et science-fiction se mêlent aux météorites de façon divine. Un de mes films préfèré, je vous le recommande absolument.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Bon. Mon père me disait depuis plusieurs années que je DEVAIS absolument regarder le film Armageddon. J'ai toujours refusé, parce que les scénarios catastrophes type météorite qui va détruire la Terre, c'est pas mon truc. Il m'a assuré que c'était le seul film où ma mère avait pleuré, que je devais le regarder, et tout. Ce soir, je me suis enfin décidée, et je l'ai regardé. Et bah bordel, qu'est-ce que je regrette de pas l'avoir vu plus tôt. Surement le meilleur film que j'ai jamais vu. Plein d'action, avec des personnages déjantés et attachants. Une bonne dose d'émotion et de suspens. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    J'ai chialé toutes les larmes de mon corps à la fin, c'était prévisible. Merci Papa d'avoir tant insisté pour que je regarde ce chef d'oeuvre.
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 7 novembre 2016
    Film d'action explosif et très américain ou on fait partie d'une bande de foreurs fous furieux au comique dément et qui déclament leurs fantasmes haut et fort: "coucher a la maison blanche! Dans le lit d'Abraham Lincoln!" Rien que ça! Non mais -coucher a la maison blanche et dans le lit d'Abraham Lincoln- comme tout le monde!
    Dans une autre veine, le couple forme par Liv Tyler et Ben Affleck est très Rock & Roll, et pas seulement parce que Liv est la fille de Steven Tyler. Ce dernier signe par la même occasion une chanson inoubliable pour la bo du film.
    En résumé, personne ne s'ennuie devant ce très bon film riche en rebondissement et qui réussit même a tirer quelques larmes. Un kiff!
    Publiée le 6 septembre 2016
    Prenez un scénario ultra simplet, des acteurs à la mode, un scénario hollywoodien, des répliques débiles, des personnages ultra stéréotypés hyper débiles, des répliques digne de la concierge, des effets spéciaux, mélangez le tout, ajoutez quand même un zeste de débilité parce qu'il n'y en a jamais assez, vous obtenez Armageddon.
    Si malgré ça vous souhaitez quand même le regarder, lisez bien ce que dit l'affiche: "Vous aviez des projets? Ca tombe mal!"
    On vous aura prévenu...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 avril 2016
    Un bon Michael Bay, et ce que malgré tous les poncifs que l'on retrouve dans les films de Michael Bay.
    Le scénario est donc naze, attendu et plein de contradictions. Les personnages sont écrits au parpaing. C'est-à-dire que les personnages masculins sont héroïques et badass (mais un peu cons sur les bords), les personnages féminins ne servent à rien si ce n'est que pour montrer leurs courbes. Des effets spéciaux en veux-tu en voilà, un discours ronflant de patriotisme, des dialogues navrants, de l'humour bourrin.
    Néanmoins, malgré tous ces clichés, le film est plutôt réussi dans son ensemble et possède une certaine fraîcheur par rapport aux autres films du réalisateur. Les personnages, certes, peu originaux, sont attachants. Le casting est assez impressionnant avec une brochette d'acteurs à la fois célèbres et plutôt bons (Bruce Willis, Billy Bob Thornton, Steve Buscemi, William Fichtner, Liv Tyler, Ben Affleck, Owen Wilson ou Michael Clarke Duncan, pour ne citer qu'eux).
    Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont, comme pour beaucoup de films de Michael Bay, très réussis. La scène d'émotion finale est assez belle.
    Un film de Michael Bay comme il est possible d'aimer.
    Publiée le 24 avril 2016
    Culte. L'avion est prêt à partir... pour un gros projet et surtout pour sauver le monde ! Un film de SF que l'on apprécie revoir. Les effets spéciaux sont parfois ridicules mais... ça fait parti du charme. Le casting est 5 étoiles. L'univers de Michaël Bay... à voir ou à revoir.