Armageddon
3,4
Votre avis sur Armageddon ?

DJacksons

Publiée le 08/11/2013

America, America... (et un russe pour montrer l'internationale), il est évident que ce film est encore un de ces films faisant la gloire du pays de l'oncle sam. Outre cela, c'est un bon film catastrophe, avec une excellente BO et un casting de rêve. On suit l'équipage avec nervosité tout en ne doutant pas un instant de leur succès. Et malgré les nombreux passages "je nique la physique !!!!" on a de bon effets spéciaux et un scénario pas mauvais (pour le genre hein, relativisons).

fanzy23

Publiée le 31/10/2013

Gros succès lors de sa sortie en salle en 1998. Le but d'un film, c'est de divertir : et bien Armageddon réussi bien a le faire, ça pète de partout, les effets spéciaux tiennent encore largement la route et Bruce Willis sauve le monde. Coté scenario c'est complètement exagéré, oui c'est tout à fait surréaliste et con a la fois, et oui le film dégouline de patriotisme a l’américaine, les USA se décarcassent pour sauver l’humanité. Comme dans Independance Day, les autres vont morfler (Paris est rasée) mais les USA sont les plus forts. Mais alors, qu'est-ce que ça défoule. Un nanar culte avoir au moins un fois.

damien t.

Publiée le 28/10/2013

Michael Bay prouve une nouvelle fois qu'il est le roi du box office avec ce chef-d'œuvre aux effets spéciaux spectaculaire. ARMAGEDDON est un mélange subtil de frisson et d'émotions des plus extrêmes. Ce film est une expérience cinématographique unique en son genre.

mmeronaldo

Publiée le 25/10/2013

C'est très hollywoodien, avec une grosse dose de patriotisme, mais bon ça reste du grand divertissement. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, les acteurs au top (Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, j'en passe et des meilleurs), et l'émotion est là. Bref, un bon moment.

julien2222

Publiée le 23/10/2013

Exceptionnel. Le film est magnifique et les effets spéciaux sont extrèmement impressionnants. Superbe.

chewi02

Publiée le 15/10/2013

Bon film d'action, très bon casting et supers effets spéciaux, un bon divertissement meme si la fin est triste, Bruce willis est epoustouflant comme d'habitude, très bon film.

didou79

1,0Très mauvais
Publiée le 15/10/2013

malgré un debut prometteur , tout le reste et lamentable, plat et ennuyeux et surtout mal filmer,mais ou est passer le mickael bay du film the rock ou bad boys 1

sylvius28

Publiée le 07/10/2013

Je ne comprends pas les critiques aussi méchante sur ce superbe film! C'est un très bon casting, et d'accord, peu être un peu trop américains, en même temps voilà c'est eux les rois du cinéma! Ils peuvent s'autoriser à le montrer un peu... Profitons de ce bon film des années 90, car ce n'est pas les films qu'on a de nos jours, qui eux sont nul à chier, ( Y a qu'a regarder le film 2012) une honte ce film... Voilà Armageddon et magnifique et l'émotion est au rendez-vous...

Santu2b

0,5Nul
Publiée le 05/10/2013

Détrompez-vous chers amis cinéphiles, car au risque que cela puisse vous surprendre, "Armageddon" est un film hautement utile ! Oui parfaitement et savez-vous pourquoi ? Parce qu'il nous montre et ce avec une extrême finesse tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma ! Le film constitue en effet un patchwork de toutes les horreurs prétendument cinématographiques susceptibles de défiler sur un écran. En gros : un humour lourdingue, une musique pompeuse, des enjeux désincarnés, un patriotisme exacerbé, un pathos repoussant, sans oublier la bonne sauce romantico-amoureuse qui va avec. De la grosse surcharge hollywoodienne quoi. En cela il pourrait donc constituer un cas d'école. Sinon, dans le genre "film bourrin", on ne fait pas mieux.

choow77

Publiée le 24/09/2013

Un excellent film aux effets spéciaux surprenants (surtout pour l'époque). Un peu trop américain -et du patriotisme par-ci, et des scènes dégoulinantes de mièvrerie par là- mais tout de même très agréable à regarder. On passe un bon moment, on vit l'instant, l'émotion y est, et la fin nous tire même la larme à l’œil. Seul hic selon moi (à par cité au-dessus): le jeu de Liv Tyler est navrant d'impassibilité! Elle est complètement inexpressive, se contentant de jouer les pots de fleur aux yeux de biche dans la plupart des scènes. Dommage, ça gâche un peu l'instant. Mais bon, c'est sa beauté elfique pleine d'indifférence qui la rend si incroyable dans le seigneur des anneaux, et quand on la voit dans Armageddon, on se dit qu'elle était faite pour jouer le rôle d'Arwen!

Cosmicm

Publiée le 17/09/2013

Un film qui se laisse regarder malgré ces grosses incohérences et qu'il soit à la limite du nanar et qui assume son coté incohérent. Sortie la même année que Deep Impact, un film avec le même synopsis que ce dernier mais qui mise beaucoup sur l'effet "l'étoffe des héros" que le réalisme. Malgré l'aspect catastrophe, c'est plus pour les acteurs (Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, Owen Wilson, Mickael Clarcke Duncan et ... Michael Bay en caméo !!!)et l'action (qui est bien présente et bien faite, normal pour du Michael Bay)que l'on vient voir ce film que l'aspect réaliste. Bref un film pas trop mal, pro-américain Spoiler: et anti-français car Paris se fait pulvériser comme par hasard ! , presque nanar qui n'offre au public que ce qu'il veut : Bruce Willis et ces potes péter un météor alors qu'ils ne sont que foreur de formation.

Thibzz180

Publiée le 05/09/2013

Excellent film de Michael Bay comme il savait les faire dans les années 90! Certes c'est patriote, il y a des incohérences de partout concernant l'Espace, mais les répliques, les scènes d'actions et la bande son font mouche. Un pur divertissement qui fait remonter des souvenirs!

videoman29

Publiée le 31/08/2013

« Armageddon » n'est pas un film, c'est une glace à la crème cinématographique  ; Il serait facile et même tentant de le snober ou de se moquer de lui car Michael Bay ne fait pas dans la dentelle façon patriotisme outrancier : Il nous envoi la grosse cavalerie, bannière étoilée, bombe atomique et héros américains directement dans l'espace pour sauver le monde une nouvelle fois ! A part Paris (oui la Tour Eiffel se casse encore une fois la figure, ils peuvent pas s'en empêcher, c'est exaspérant !) » C'est vrai... Mais c'est tellement bien fait... Rien que la distribution fait saliver d'avance ; Le scénario nous fait passer 2h30 de pur divertissement assumé, bien réalisé, bien joué avec des effets spéciaux qui, même après 15 ans, n'ont quasiment pas pris une ride... Que demander de plus ? Une bonne dose d'humour, des dialogues percutants et drôles, de l'action à gogo et une petite larme à la fin ! Bref, du bonheur à l'état brut, comme seuls savent faire ces fichus Américains. J'applaudis des deux mains et tant pis pour les râleurs !

Baptistos

Publiée le 25/08/2013

Je ne m'attendais pas à voir un film aussi beau et grandiose, Armageddon a toutes les qualités nécessaires pour faire un grand film (un excellent scenario, un super casting, des effets spéciaux ainsi que des effets visuel qui, pour l'époque, sont à couper le souffle, ) ... et c'est réussi, et la qualité la plus importante pour ce film c'est une fin magnifique. Oui ce film possède une fin magnifique mais émouvante. Les acteurs sont vraiment excellents et donnent une touche d'humour très sympathique. Un astéroïde qui s'écrase sur Terre et qui risque de tout détruire c'est assez simple comme histoire pour un film catastrophe mais l'idée d'envoyer des spécialistes pour aller détruire l'astéroïde avant qu'elle s'écrase sur Terre est vraiment génial.

atomewarrior

Publiée le 24/08/2013

Un fabuleux combat de l'Homme pour sa propre survie, des acteurs au sommet qui jouent sur un rythme infernal, une des meilleurs bande son de l'histoire, et une fin...