Armageddon
News
3,4

choow77

Publiée le 24/09/2013

Un excellent film aux effets spéciaux surprenants (surtout pour l'époque). Un peu trop américain -et du patriotisme par-ci, et des scènes dégoulinantes de mièvrerie par là- mais tout de même très agréable à regarder. On passe un bon moment, on vit l'instant, l'émotion y est, et la fin nous tire même la larme à l’œil. Seul hic selon moi (à par cité au-dessus): le jeu de Liv Tyler est navrant d'impassibilité! Elle est complètement inexpressive, se contentant de jouer les pots de fleur aux yeux de biche dans la plupart des scènes. Dommage, ça gâche un peu l'instant. Mais bon, c'est sa beauté elfique pleine d'indifférence qui la rend si incroyable dans le seigneur des anneaux, et quand on la voit dans Armageddon, on se dit qu'elle était faite pour jouer le rôle d'Arwen!

Cosmicm

Publiée le 17/09/2013

Un film qui se laisse regarder malgré ces grosses incohérences et qu'il soit à la limite du nanar et qui assume son coté incohérent. Sortie la même année que Deep Impact, un film avec le même synopsis que ce dernier mais qui mise beaucoup sur l'effet "l'étoffe des héros" que le réalisme. Malgré l'aspect catastrophe, c'est plus pour les acteurs (Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, Owen Wilson, Mickael Clarcke Duncan et ... Michael Bay en caméo !!!)et l'action (qui est bien présente et bien faite, normal pour du Michael Bay)que l'on vient voir ce film que l'aspect réaliste. Bref un film pas trop mal, pro-américain Spoiler: et anti-français car Paris se fait pulvériser comme par hasard ! , presque nanar qui n'offre au public que ce qu'il veut : Bruce Willis et ces potes péter un météor alors qu'ils ne sont que foreur de formation.

Thibzz180

Publiée le 05/09/2013

Excellent film de Michael Bay comme il savait les faire dans les années 90! Certes c'est patriote, il y a des incohérences de partout concernant l'Espace, mais les répliques, les scènes d'actions et la bande son font mouche. Un pur divertissement qui fait remonter des souvenirs!

videoman29

Publiée le 31/08/2013

« Armageddon » n'est pas un film, c'est une glace à la crème cinématographique  ; Il serait facile et même tentant de le snober ou de se moquer de lui car Michael Bay ne fait pas dans la dentelle façon patriotisme outrancier : Il nous envoi la grosse cavalerie, bannière étoilée, bombe atomique et héros américains directement dans l'espace pour sauver le monde une nouvelle fois ! A part Paris (oui la Tour Eiffel se casse encore une fois la figure, ils peuvent pas s'en empêcher, c'est exaspérant !) » C'est vrai... Mais c'est tellement bien fait... Rien que la distribution fait saliver d'avance ; Le scénario nous fait passer 2h30 de pur divertissement assumé, bien réalisé, bien joué avec des effets spéciaux qui, même après 15 ans, n'ont quasiment pas pris une ride... Que demander de plus ? Une bonne dose d'humour, des dialogues percutants et drôles, de l'action à gogo et une petite larme à la fin ! Bref, du bonheur à l'état brut, comme seuls savent faire ces fichus Américains. J'applaudis des deux mains et tant pis pour les râleurs !

Baptistos

Publiée le 25/08/2013

Je ne m'attendais pas à voir un film aussi beau et grandiose, Armageddon a toutes les qualités nécessaires pour faire un grand film (un excellent scenario, un super casting, des effets spéciaux ainsi que des effets visuel qui, pour l'époque, sont à couper le souffle, ) ... et c'est réussi, et la qualité la plus importante pour ce film c'est une fin magnifique. Oui ce film possède une fin magnifique mais émouvante. Les acteurs sont vraiment excellents et donnent une touche d'humour très sympathique. Un astéroïde qui s'écrase sur Terre et qui risque de tout détruire c'est assez simple comme histoire pour un film catastrophe mais l'idée d'envoyer des spécialistes pour aller détruire l'astéroïde avant qu'elle s'écrase sur Terre est vraiment génial.

atomewarrior

Publiée le 24/08/2013

Un fabuleux combat de l'Homme pour sa propre survie, des acteurs au sommet qui jouent sur un rythme infernal, une des meilleurs bande son de l'histoire, et une fin...

René_Coty_est_ton_ami

1,5Mauvais
Publiée le 21/08/2013

La première fois que j'ai vu ce film, j'étais jeune et facilement impressionnable. De l'action, des effets spéciaux et du suspense suffisaient à mon bonheur. Aujourd'hui, je me dis que je suis déjà trop vieux pour apprécier ce film. Le problème ne vient pas du sujet traité, mais de l'ensemble des défauts dont souffre le film et que ni les scènes d'actions, ni le suspense convenu ne font oublier. Tout d'abord, et même en acceptant le pitch complètement improbable (envoyer des foreurs sur un astéroïde pour y déposer une bombe), le scénario est bourré de trop nombreuses incohérences. Quand un film se le joue sérieux en faisant expliquer certaines scènes par des "experts" estampillés NASA, on attend un film, sinon réaliste, au moins crédible. Evidemment, c'est loin d'être le cas. Je ne parle pas des sons dans l'espace, qui s'ils sont irréalistes, permettent d'apporter du dynamisme à certaines scènes. Non, je pense plutôt à cette brillante idée de faire tourner la station spatiale sur elle-même pour y créer une pesanteur artificielle. Sans rentrer dans le détail, la géométrie de la station doit le permettre. Les stations orbitales de "2001" ou encore de "Mission to Mars" le permettent, pas celle "d'Armageddon". Ce genre de détails donnent un sentiment d'amateurisme ou de "jenfoutisme" (rayer la mention inutile) inacceptable pour un film de ce budget. Vient ensuite le choix des acteurs, et en particulier celui de Ben Affleck. C'est bien simple, j'ai l'impression de retrouver le même personnage insupportable que dans Pearl Harbor. Est-ce la faute du jeu de Ben Affleck ? de ses choix de rôles ? de Michael Bay ? En tout cas, ce personnage et son histoire d'amour cul-cul n'apporte absolument rien au film, à part peut être pour élargir le public visé (il faut bien que le film soit rentable). Je finirai avec le patriotisme exacerbé de Michael Bay. En bon français faisant preuve d'un peu d'anti-américanisme primaire, je trouve ça tout simplement insupportable. Mais j'imagine que c'est nécessaire si le film veut se vendre aux USA ... Bref, si vous cherchez un divertissement qui vous demande de ne pas réfléchir, que vous êtes encore assez innoscent pour ne pas deviner la fin trop tôt, et que vous aimez quand la princesse regarde son prince charmant se transformer en Captain America pour aller sauver le monde, alors ce film est fait pour vous. En revanche si vous cherchez un film catastrophe sur la même thématique mais plus sérieux, allez plutôt voir du côté de "Deep Impact" sortit la même année qu'Armageddon.

Pilaf_99

1,0Très mauvais
Publiée le 13/08/2013

La copie parfaite "d'Independance day" sorti 2 ans plus tôt, avec bien sur Bruce Willis qui remplace Will Smith (dans le rôle de la tête brulé héroïque) et un astéroïde remplace les extraterrestres.(dans le rôle du danger qui menace la terre mais on peut rien y faire). Le film se déroule de la même manière pour une durée totale de film quasi identique. On retrouve les blagues minables du héros et l'ultra patriotisme américain insupportable pour nous pauvres européens. Voir ma critique d'Independance day pour plus d'infos.

Heyo80

Publiée le 13/08/2013

Excellent film de science fiction avec un très bon casting et une fin grandiose. Je recommande vivement !

heathledgerdu62

Publiée le 08/08/2013

Un excellent film de science-fiction avec l'excellent Bruce Willis ( la saga Die Hard) !!! Le chef d'oeuvre de Micheal Bay avant de s'attaquer à Bad Boys puis à la trilogie Transformers !!! Avec le regretté Micheal Clarke Duncan "John Caffey" dans La Ligne Verte !!! Avant le magnifique Pearl Harbor avec Ben Affleck !!!

gossipeuse33

Publiée le 07/08/2013

Bruce Willis à l époque où je ne manquais pas un de ses films !! Beau trio avec Liv Tyler et Ben Affleck ! Emouvant et plein d action meme si on est face à l Amérique qui sauve le monde ! Mélange de drame familial, de romance, d action et de suspense ! une BO géniale que j écoute encore et qui me donne des frissons ! Un très bon film américain qui vaut la peine d etre vu

Lou blue

Publiée le 22/07/2013

un Film d action plutot reussi malgre les toujours trop nombreux cliches du genre. on est emportes par l histoire et les acteurs sont finalement assez convaincants.

lyokogate

Publiée le 20/07/2013

Quel chef-d'oeuvre ! Certainement le film le plus réaliste qui soit ! En regardant les scènes de la presse dans le film, j'ai vraiment eu l'impression que c'était la presse réelle, le journal de 20h ou autre. Et ceux qui jalousent les Etats-Unis (et oui reconnaissez, c'est de la jalousie que vous ressentez), et bien sachez que s'il arrivait la même chose, ça se passerait comme ça, seule la NASA est assez avancée pour faire cette expédition. En Europe, on a quoi ? L'ESA ? Elle vaut encore rien face à la NASA !

Rik13

Publiée le 14/07/2013

Michael Bay ne fait pas dans la dentelle et se la joue façon Roland Emmerich. Du sensationnel, du sentimentalisme primaire, le tout assaisonné d'un patriotisme assez exaspérant. Malgré tout le film se laisse regarder, notamment grâce à la présence de Bruce Willis et de scènes d'actions aux truquages spectaculaires. Mais tout cela suffit-il à faire un bon film ? On peut en discuter.

RockyBalboa68

Publiée le 13/07/2013

Film culte qui malgré ses années, n'a pas pris une ride.