Armageddon
    3,4
    35750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 octobre 2023
    Le véritable blockbuster ! un film assumé et qui prend une direction réussi . Un film qui divise mais que moi j ai adoré !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    C'est un très bon film catastrophe mais il reste assez long tout de même avec des scènes pas très intéressantes. Je le recommande malgré tout car ce film est l'un des chefs d’œuvre du genre catastrophe bien qu'il soit d'une époque lointaine.
    Publiée le 8 juin 2020
    scenario ultra classique et plein de clichés, bourré d' incoherences (mention speciale à la pressurisation qui permet de supprimer la gravité........)
    et pourtant divertissant si on deconnecte son cerveau
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 mai 2020
    Armageddon, le blockbuster type des années 90 à la sauce Michael Bay. Cumulant film catastrophe, comédie d'action, SF.
    Du grand spectacle, des scènes grandioses, ici on ne embarrasse pas des lois élémentaire de la physique, peu importe, l'important c'est le spectacle ! Bruce Willis sauve le monde une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir. Bonne distribution, durée généreuse, c'est bien fait et on en prend plein la vue. Un de ces grands blockbuster bien réalisé des années 90, qui nous manquent parfois aujourd'hui et que l'on revoit toujours avec plaisir.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 30 avril 2021
    On m en avait dit du bien, et comme le casting paraissait intéressant, je me suis dit pourquoi pas. Rien de bon dans ce film hormis peut être la bande son.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Cela commence pas trop mal avant de sombrer dans la lourdeur hollywoodienne et le mélodrame pur jus. Dommage, notamment pour le (très) joli casting.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Clichés à souhait, patriotisme exacerbé et scénario qui vole bas. Tout ceci exploité parfaitement pour nous offrir ce que l'on demande.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 octobre 2023
    Que les conflits entre humains paraissent dérisoires face aux forces de l'univers. Au péril de leur vie, des hommes et des femmes intrépides s'engagent pour le bien commun. Les chercheurs et scientifiques qu'on moque et dont on crie qu'ils consomment les crédits qui seraient plus utiles pour sauver la consommation, deviennent soudain ceux vers qui on se tourne pour trouver une aide, à défaut de recevoir celle de Dieu. Les larmes coulent pour l'amour retrouvé, celui d'un jeune homme pour sa fiancée, celui d'un pére pour sa fille, celui d'un autre père pour son fils que la justice lui interdit d'approcher. Comme un clin d'oeil à ces conflits dérisoires, les deux tours du World Trade Center trônent fièrement au début du film avant d'être touchées par une météorite, bien plus dévastatrice qu'un avion de ligne trois ans après la sortie du film. L'histoire est belle, les personnages aux caractères bien trempés. Seul bémol, quelques incohérences comme le départ de la navette pour son retour sur Terre dont on se demande comment il est possible. Vu en 2020, soir 22 ans après sa sortie, les effets spéciaux sentent déjà le vintage, signe d'énormes progrès dans le domaine. À (re)voir pour se rappeler que nous sommes bien peu de choses dans l'espace.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 18 février 2020
    Un trop grand bain de n'importe quoi, un scénario pauvre avec une histoire totalement incohérente et ridicule. Qui plus est pour un métrage de près de 2h30 ! Heureusement que le casting est intéressant et que les décors et effets spéciaux relèvent légèrement le tout. Une déception.
    Publiée le 28 septembre 2019
    Bruce Willis assure un max dans cette superproduction signé Michael Bay. Énorme Effet spéciaux, casting de rêve (Ben Affleck, Liv Tyler, Owen Wilson, William Fitchner, etc...) et un président à la Trump, de vrais héros à l'américaine comme on les aiment, avec une bonne dose d'humour, le Film SF absolu
    Publiée le 26 septembre 2019
    Je suis un grand fan de Bruce alors pas obligatoirement objectif mais ce film est pour moi le meilleur film catastrophe sorti.
    De l’humour, de l’action et de belles images pendant plus de 2 heures avec un scénario qui tient la route. On est en haleine tout le long avec le zest de grandiloquent qui va bien. A voir et revoir pour passer un excellent moment et s’évader.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 3 septembre 2019
    Le retour du film catastrophe à coup d'effet speciaux. Les americains en maitre du monde. ! Perso, je crois qu’Armageddon reste tout de même une des bonnes surprises niveau grosse production des années 90. Certes les dialogues sont souvent creux mais il reste un brin d'emotion ., Armageddon est un film soigné visuellement, disposant, et ce n’est pas négligeable, d’une bande son convaincante. Pour autant on ne s’ennuie pas.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 septembre 2019
    Une réussite du mouvement encore d'envergure, 20 ans après. L'un des Blockbusters catastrophe les plus spectaculaires, et qui a su à l'époque enterré le Godzilla de R. Emmerich, maître de la destruction planétaire. Joli clin d'œil par ailleurs, de M. Bay en début de film.
    julien824
    julien824

Publiée le 22 août 2019
    Ce film a tout ce qui fait le succès du cinéma américain comme on l'aime : scénario, acteurs tous plus charismatiques les uns que les autres et irréprochables, humour, émotions, humanisme, montage et bien sûr effets spéciaux bien calibrés. Je l'avais vu quand j'avais 15 ans. Je viens de le revoir et ça a été une nouvelle claque. Ce film fait aussi réfléchir sur des thèmes auxquels on ne pouvait pas forcément s'attendre.
    Publiée le 11 août 2019
    Film assez mythique des années 90 très bon scenario excellents acteurs et des effets spéciaux pas mal du tout