Armageddon
  • 68 critiques     11%
  • 28 critiques     5%
  • 20 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Leodron

0 abonné | Lire ses 208 critiques |

4.5 - Excellent

Malgré quelques invraisemblances, Armageddon est un excellent film d'action. Un super divertissement pour les fans du genre.

Meight

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

3.5 - Bien

Un superbe divertissement donc on ne se lasse que très difficilement même après les dizaines de diffusions télévisées. L'humour (souvent présent dans les films de Bay) pluriculturel avec les russes, allié à l'action et les histoires de coeur fonctionnent à merveille. Les acteurs sont particulièrement bons et les effets spéciaux superbes pour l'époque. À voir et à revoir.

Jonbe

2 abonnés | Lire ses 381 critiques |

1.5 - Mauvais

La première fois que j'ai vu Armageddon, il y a maintenant quelques années, je n'avais vraiment pas apprécier. Sachant à quel point je n'aimais pas ça avant, j'ai quand même décidé de le visionner une seconde fois, juste pour lui donner une seconde chance. Et bien non, mon impression est toujours là-même : ce film est raté, tellement stupide qu'il est devenu ennuyeux. Certaines scènes m'ont fait rire alors que je n'aurais pas dû. Le scénario, l'interprétation des acteurs sont risibles à tout point de vue. Rien n'est crédible dans cette histoire. Steve Buscemi que j'apprécie en général comme acteur, est insupportable dans le film, il fait tache. Ben Affleck a le charisme d'une huître et Bruce Willis en mode "plouc" qui fait le bien et devient un héros, incarne l'héroïsme et le patriotisme américain qui est à gerber. Bref, les personnages sont très stéréotypés, mièvres et démodés. Le film a été irréfléchi, étiré, et absurdement survendu. "Armageddon" est l'exemple typique de ce qu' un réalisateur peut faire pour se mettre suffisamment d'argent dans les poches. Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre ou quelque chose d'aussi grand, mais je m'attendais à quelque chose de plus réaliste et d'un peu moins superficielle que cela. Il n'y aura pas de troisième fois.

Vincent_59179

14 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4.5 - Excellent

Bruce Willis tire son épingle du jeu, dans un film catastrophe divertissant aux casting quatre étoile.

Boomster

6 abonnés | Lire ses 202 critiques |

4.5 - Excellent

On peu reprocher beaucoup de chose à Michael Bay, mais il faut admettre qu'on tient ici son meilleur film, et quel film ! Armageddon est excellent, et cela est surtout dû a des personnages touchants, une B.O magnifique (Aerosmith <3) et une mise en scène en constante tension. On ne s'ennuie pas une seconde tant la narration est fluide, et même après avoir vu ce film une dizaine de fois, le suspense reste efficace ! Rien à redire si ce n'est des décors qui auraient pu être un peu plus imposants, et un patriotisme un peu trop présent. Excellent film !

Hunter Arrow

42 abonnés | Lire ses 410 critiques |

2.5 - Moyen

Michael Bay signe avec cet Armageddon un film catastrophe assez bancal qui se trouve au final handicapé par ce qui devrait être son point fort. En effet Armageddon peine à proposer un spectacle convenable, la faute à une réalisation bien trop saccadée dans les scènes d'actions. La séquence à New York donne l'illusion au début, mais ensuite on se rend compte que le cadre spatial sied mal à la caméra de Bay qui peine à donner variété et souffle à son action qui devient pour le coup lassante voir irritante. D'ailleurs le scénario lui aussi peine à décoller usant de poncifs lourdingues appuyés par la mise en scène toute aussi lourdingue de Bay. Par moment ce dernier tente d'insuffler un suspens par le biais de certaines scènes qui je dois bien le reconnaitre, même si elles sont clichés, demeurent efficaces mais surtout grâce aux acteurs. Et là vient en ce qui me concerne le principal point positif du film. Alors attention je ne parle pas de prix d'interprétation à la Moestra de Venise non plus, mais faut reconnaitre que le film repose en grande partie sur son casting solide. Chacun fait son job efficacement et porte bien son rôle. La mention spéciale revient bien sur à Bruce Willis qui porte ce divertissement sur ses épaules et qui comme j'aime le dire "sauve le film en même temps que son personnage sauve le monde". La Bo, bien qu'un peu trop grandiloquente par moment reste efficace. Alors pour conclure que dire de ce Armageddon ? Et bien je pense que les termes "poussif" et "inégal" semblent les plus appropriés pour le décrire. Poussif dans ses scènes d'actions et inégal dans son scénario. Si certaines scènes sont vraiment réussies et peuvent donner le lot d'émotions, d'autres sont carrément inutiles voir maladroites. En soi Armageddon n'est pas non plus totalement désagréable et pourra peut être même vous divertir pour une soirée, mais il faut reconnaitre que l'on est loin de la réussite totale. Moyen...

tikiyan

0 abonné | Lire ses 86 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré ce film..non pas que je sois adepte des films catastrophes..mais celui la..misant sur l'humour...a savourer et puis quelle musique!!!

27 abonnés | Lire ses 1093 critiques |

1 - Très mauvais

Le problème de ce film est qu'il n'arrive pas à trouver son ton. Avec Bruce Willis on est dans la grandiloquence ridicule ("Ce qu’on nous demande aujourd’hui c’est de sauver le monde. Quelqu’un veut refuser ?") A d'autre moment on fait dans l'humour décalé ("Les composants russes ou américains c'est pareil ! Tout ça c'est fabriqué à Taïwan !") Les invraisemblances et les absurdités de toutes sortes qui ponctuent ce film (qui se termine par un mariage) rempliraient un véritable catalogue. A fuir, ou a regarder à la rigueur au second degré.

polochooon

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Si on fait un bête calcul de superficie on trouve qu'il y a moins d'une chance sur 5 millions qu'un astéroïde qui toucherait la Terre tombe pile poil sur Paris... Pas de chance d'être français dans un nanard américain non? :D Plus sérieusement, malgré la multitude de clichés, de niaiseries, d'absurdités scientifiques et de bonnes pensées patriotiques (heureusement que la NASA est là!), ça reste un film regardable et la bande son (la meilleure réussite du film) arrivera peut être à vous faire éprouver quelques sentiments.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Très long, très ennuyeux et très insipide !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film