Armageddon
Récompenses
Films similaires
News
3,4
Votre avis sur Armageddon ?

hanson-blonde

Publiée le 10/02/2013

Ce film est parfait! La scène du sacrifice est insoutenable!

Chris46

Publiée le 07/02/2013

" Armageddon " excellent blockbuster de Michael bay . Suite a la chute d'une centaine de météorites sur la ville de new York la NASA découvre qu'un astéroïde géant doit s'écraser dans une quinzaine de jour sur la terre . Si cette astéroïde s'écrase elle provoquera l'extinction de l'humaniter. La NASA a une idée pour détruire cette astéroïde . Il faut que des astronautes se pose avec une navette spatiale sur l'astéroïde , qu'ils forent un trou de plusieurs centaines de mètres et qu'ils y déposent une bombe a l'intérieur pour faire exploser l'astéroïde . La NASA recrute alors les meilleurs foreurs de pétrole de la planète . Malheureusement ses hommes ne sont pas astronautes et ils n'on que 2 semaines pour se préparer a un voyage dans l'espace . La tâche s'avère des plus difficile surtout que la plupart d'entre eux sont de véritable tête a claque ... " Armageddon " est un excellent blockbuster signer mickael bay ( bad boys 1 et 2 , rock , the Island , saga transformers ...) . mickael bay signe avec " Armageddon " son meilleur film . Le scénario est simpliste mais terriblement efficace celui d'une bande de foreur de pétrole qui sont de vrai tête à claque qui va devoir s'improviser astronaute pour aller détruire un astéroïde ce qui va donner lieu à des moments hilarants et explosif . Le casting est d'enfer avec entre autre Bruce Willis , liv Tyler , steve buscemi , Ben Affleck , mickael clarke duncan et Owen Wilson tous excellent et assez hilarant dans le rôle de ses têtes brûler du pétrole qui vont devoir s'improviser astronaute pour aller détruire un astéroïde et ils ne vont pas être au bout de leur peine ce qui va donner lieu à des moments assez drole et explosif . Les effets spéciaux sont très réussit . un film remplit de scènes d'actions spectaculaire et explosif , de suspense , de rebondissements , d'émotion et d'humour avec quelques scènes cocasse et répliques hilarantes . Sans oublier une b.o du tonnerre qui colle a merveille a l'ambiance du film . Un excellent divertissement .

shrek-pinguin

Publiée le 17/01/2013

Un très bon film pour ce qui se faisait à l'époque. Effets spéciaux et ambitions à la pointe de la technologie des années 90. Les acteurs ne sont pas mauvais, quelques touches d'humour, mais c'est dommage que ce soit toutes les 2 minutes Bruce Willis, Bruce Willis, Bruce Willis

reaperz

Publiée le 15/01/2013

On reconnais tout de suite le style de Michael Bay, sa explose dans tous les sens, sa s'énerve de partout, sa crie, sa bouge bref de l'action. Loin d'être déçu par le film que je n'avais encore jamais vu j'ai été surpris de la qualité graphique du film qui pour l'époque devais déménager. Sinon comme toujours l'histoire ne plane pas très haut, le style américains et on ne peut plus présent mais j'apprécie relativement bien ce genre de films qui n'ont que pour unique prétention de divertir et de faire passer un bon moment. Un film pop corn agréable il ne faut pas en demander de plus =)

Leodron

Publiée le 13/01/2013

Malgré quelques invraisemblances, Armageddon est un excellent film d'action. Un super divertissement pour les fans du genre.

Meight

Publiée le 29/12/2012

Un superbe divertissement donc on ne se lasse que très difficilement même après les dizaines de diffusions télévisées. L'humour (souvent présent dans les films de Bay) pluriculturel avec les russes, allié à l'action et les histoires de coeur fonctionnent à merveille. Les acteurs sont particulièrement bons et les effets spéciaux superbes pour l'époque. À voir et à revoir.

Ryce753

1,5Mauvais
Publiée le 29/12/2012

La première fois que j'ai vu Armageddon, il y a maintenant quelques années, je n'avais vraiment pas apprécier. Sachant à quel point je n'aimais pas ça avant, j'ai quand même décidé de le visionner une seconde fois, juste pour lui donner une seconde chance. Et bien non, mon impression est toujours là-même : ce film est raté, tellement stupide qu'il est devenu ennuyeux. Certaines scènes m'ont fait rire alors que je n'aurais pas dû. Le scénario, l'interprétation des acteurs sont risibles à tout point de vue. Rien n'est crédible dans cette histoire. Steve Buscemi que j'apprécie en général comme acteur, est insupportable dans le film, il fait tache. Ben Affleck a le charisme d'une huître et Bruce Willis en mode "plouc" qui fait le bien et devient un héros, incarne l'héroïsme et le patriotisme américain qui est à gerber. Bref, les personnages sont très stéréotypés, mièvres et démodés. Le film a été irréfléchi, étiré, et absurdement survendu. "Armageddon" est l'exemple typique de ce qu' un réalisateur peut faire pour se mettre suffisamment d'argent dans les poches. Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre ou quelque chose d'aussi grand, mais je m'attendais à quelque chose de plus réaliste et d'un peu moins superficielle que cela. Il n'y aura pas de troisième fois.

Vincent_59179

Publiée le 23/12/2012

Bruce Willis tire son épingle du jeu, dans un film catastrophe divertissant aux casting quatre étoile.

Boomster

Publiée le 18/12/2012

On peu reprocher beaucoup de chose à Michael Bay, mais il faut admettre qu'on tient ici son meilleur film, et quel film ! Armageddon est excellent, et cela est surtout dû a des personnages touchants, une B.O magnifique (Aerosmith <3) et une mise en scène en constante tension. On ne s'ennuie pas une seconde tant la narration est fluide, et même après avoir vu ce film une dizaine de fois, le suspense reste efficace ! Rien à redire si ce n'est des décors qui auraient pu être un peu plus imposants, et un patriotisme un peu trop présent. Excellent film !

Hunter Arrow

2,5Moyen
Publiée le 14/12/2012

Michael Bay signe avec cet Armageddon un film catastrophe assez bancal qui se trouve au final handicapé par ce qui devrait être son point fort. En effet Armageddon peine à proposer un spectacle convenable, la faute à une réalisation bien trop saccadée dans les scènes d'actions. La séquence à New York donne l'illusion au début, mais ensuite on se rend compte que le cadre spatial sied mal à la caméra de Bay qui peine à donner variété et souffle à son action qui devient pour le coup lassante voir irritante. D'ailleurs le scénario lui aussi peine à décoller usant de poncifs lourdingues appuyés par la mise en scène toute aussi lourdingue de Bay. Par moment ce dernier tente d'insuffler un suspens par le biais de certaines scènes qui je dois bien le reconnaitre, même si elles sont clichés, demeurent efficaces mais surtout grâce aux acteurs. Et là vient en ce qui me concerne le principal point positif du film. Alors attention je ne parle pas de prix d'interprétation à la Moestra de Venise non plus, mais faut reconnaitre que le film repose en grande partie sur son casting solide. Chacun fait son job efficacement et porte bien son rôle. La mention spéciale revient bien sur à Bruce Willis qui porte ce divertissement sur ses épaules et qui comme j'aime le dire "sauve le film en même temps que son personnage sauve le monde". La Bo, bien qu'un peu trop grandiloquente par moment reste efficace. Alors pour conclure que dire de ce Armageddon ? Et bien je pense que les termes "poussif" et "inégal" semblent les plus appropriés pour le décrire. Poussif dans ses scènes d'actions et inégal dans son scénario. Si certaines scènes sont vraiment réussies et peuvent donner le lot d'émotions, d'autres sont carrément inutiles voir maladroites. En soi Armageddon n'est pas non plus totalement désagréable et pourra peut être même vous divertir pour une soirée, mais il faut reconnaitre que l'on est loin de la réussite totale. Moyen...

tikiyan

Publiée le 11/12/2012

J'ai adoré ce film..non pas que je sois adepte des films catastrophes..mais celui la..misant sur l'humour...a savourer et puis quelle musique!!!

1,0Très mauvais
Publiée le 09/12/2012

Le problème de ce film est qu'il n'arrive pas à trouver son ton. Avec Bruce Willis on est dans la grandiloquence ridicule ("Ce qu’on nous demande aujourd’hui c’est de sauver le monde. Quelqu’un veut refuser ?") A d'autre moment on fait dans l'humour décalé ("Les composants russes ou américains c'est pareil ! Tout ça c'est fabriqué à Taïwan !") Les invraisemblances et les absurdités de toutes sortes qui ponctuent ce film (qui se termine par un mariage) rempliraient un véritable catalogue. A fuir, ou a regarder à la rigueur au second degré.

polochooon

2,5Moyen
Publiée le 03/12/2012

Si on fait un bête calcul de superficie on trouve qu'il y a moins d'une chance sur 5 millions qu'un astéroïde qui toucherait la Terre tombe pile poil sur Paris... Pas de chance d'être français dans un nanard américain non? :D Plus sérieusement, malgré la multitude de clichés, de niaiseries, d'absurdités scientifiques et de bonnes pensées patriotiques (heureusement que la NASA est là!), ça reste un film regardable et la bande son (la meilleure réussite du film) arrivera peut être à vous faire éprouver quelques sentiments.

The Inception

1,5Mauvais
Publiée le 01/12/2012

Très long, très ennuyeux et très insipide !

kichou 1.

Publiée le 27/11/2012

Très bon film, vraiment très émouvant, bon effets spéciaux et bons acteurs. Tout de même, il y a beaucoup de longueurs.