Armageddon
3,4

Ryce753

1,5Mauvais
Publiée le 29/12/2012

La première fois que j'ai vu Armageddon, il y a maintenant quelques années, je n'avais vraiment pas apprécier. Sachant à quel point je n'aimais pas ça avant, j'ai quand même décidé de le visionner une seconde fois, juste pour lui donner une seconde chance. Et bien non, mon impression est toujours là-même : ce film est raté, tellement stupide qu'il est devenu ennuyeux. Certaines scènes m'ont fait rire alors que je n'aurais pas dû. Le scénario, l'interprétation des acteurs sont risibles à tout point de vue. Rien n'est crédible dans cette histoire. Steve Buscemi que j'apprécie en général comme acteur, est insupportable dans le film, il fait tache. Ben Affleck a le charisme d'une huître et Bruce Willis en mode "plouc" qui fait le bien et devient un héros, incarne l'héroïsme et le patriotisme américain qui est à gerber. Bref, les personnages sont très stéréotypés, mièvres et démodés. Le film a été irréfléchi, étiré, et absurdement survendu. "Armageddon" est l'exemple typique de ce qu' un réalisateur peut faire pour se mettre suffisamment d'argent dans les poches. Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre ou quelque chose d'aussi grand, mais je m'attendais à quelque chose de plus réaliste et d'un peu moins superficielle que cela. Il n'y aura pas de troisième fois.

Vincent_59179

Publiée le 23/12/2012

Bruce Willis tire son épingle du jeu, dans un film catastrophe divertissant aux casting quatre étoile.

Boomster

Publiée le 18/12/2012

On peu reprocher beaucoup de chose à Michael Bay, mais il faut admettre qu'on tient ici son meilleur film, et quel film ! Armageddon est excellent, et cela est surtout dû a des personnages touchants, une B.O magnifique (Aerosmith <3) et une mise en scène en constante tension. On ne s'ennuie pas une seconde tant la narration est fluide, et même après avoir vu ce film une dizaine de fois, le suspense reste efficace ! Rien à redire si ce n'est des décors qui auraient pu être un peu plus imposants, et un patriotisme un peu trop présent. Excellent film !

Hunter Arrow

2,5Moyen
Publiée le 14/12/2012

Michael Bay signe avec cet Armageddon un film catastrophe assez bancal qui se trouve au final handicapé par ce qui devrait être son point fort. En effet Armageddon peine à proposer un spectacle convenable, la faute à une réalisation bien trop saccadée dans les scènes d'actions. La séquence à New York donne l'illusion au début, mais ensuite on se rend compte que le cadre spatial sied mal à la caméra de Bay qui peine à donner variété et souffle à son action qui devient pour le coup lassante voir irritante. D'ailleurs le scénario lui aussi peine à décoller usant de poncifs lourdingues appuyés par la mise en scène toute aussi lourdingue de Bay. Par moment ce dernier tente d'insuffler un suspens par le biais de certaines scènes qui je dois bien le reconnaitre, même si elles sont clichés, demeurent efficaces mais surtout grâce aux acteurs. Et là vient en ce qui me concerne le principal point positif du film. Alors attention je ne parle pas de prix d'interprétation à la Moestra de Venise non plus, mais faut reconnaitre que le film repose en grande partie sur son casting solide. Chacun fait son job efficacement et porte bien son rôle. La mention spéciale revient bien sur à Bruce Willis qui porte ce divertissement sur ses épaules et qui comme j'aime le dire "sauve le film en même temps que son personnage sauve le monde". La Bo, bien qu'un peu trop grandiloquente par moment reste efficace. Alors pour conclure que dire de ce Armageddon ? Et bien je pense que les termes "poussif" et "inégal" semblent les plus appropriés pour le décrire. Poussif dans ses scènes d'actions et inégal dans son scénario. Si certaines scènes sont vraiment réussies et peuvent donner le lot d'émotions, d'autres sont carrément inutiles voir maladroites. En soi Armageddon n'est pas non plus totalement désagréable et pourra peut être même vous divertir pour une soirée, mais il faut reconnaitre que l'on est loin de la réussite totale. Moyen...

tikiyan

Publiée le 11/12/2012

J'ai adoré ce film..non pas que je sois adepte des films catastrophes..mais celui la..misant sur l'humour...a savourer et puis quelle musique!!!

1,0Très mauvais
Publiée le 09/12/2012

Le problème de ce film est qu'il n'arrive pas à trouver son ton. Avec Bruce Willis on est dans la grandiloquence ridicule ("Ce qu’on nous demande aujourd’hui c’est de sauver le monde. Quelqu’un veut refuser ?") A d'autre moment on fait dans l'humour décalé ("Les composants russes ou américains c'est pareil ! Tout ça c'est fabriqué à Taïwan !") Les invraisemblances et les absurdités de toutes sortes qui ponctuent ce film (qui se termine par un mariage) rempliraient un véritable catalogue. A fuir, ou a regarder à la rigueur au second degré.

polochooon

2,5Moyen
Publiée le 03/12/2012

Si on fait un bête calcul de superficie on trouve qu'il y a moins d'une chance sur 5 millions qu'un astéroïde qui toucherait la Terre tombe pile poil sur Paris... Pas de chance d'être français dans un nanard américain non? :D Plus sérieusement, malgré la multitude de clichés, de niaiseries, d'absurdités scientifiques et de bonnes pensées patriotiques (heureusement que la NASA est là!), ça reste un film regardable et la bande son (la meilleure réussite du film) arrivera peut être à vous faire éprouver quelques sentiments.

The Inception

1,5Mauvais
Publiée le 01/12/2012

Très long, très ennuyeux et très insipide !

kichou 1.

Publiée le 27/11/2012

Très bon film, vraiment très émouvant, bon effets spéciaux et bons acteurs. Tout de même, il y a beaucoup de longueurs.

Indiana_Jones59

Publiée le 23/11/2012

Armageddon est un très bon divertissement sur fond de catastrophe avec cet astéroïde gigantesque prêt à anéantir la planète. Il fallait envoyer une équipe de choc, Bruce Willis à la baguette pour nous sauver. De l'action, du suspens, une love story et de superbes effets spéciaux suffisent à notre bonheur. Dommage pour le patriotisme flagrant (comme souvent) de Michael Bay.

nicocine84

Publiée le 10/11/2012

Arrêter de dire que c'est un film américain qui montre encore que l'Amérique est au dessus du monde. C'est tous simplement les seuls a pouvoir faire un film comme sa tous simplement. En tous cas a chaque fois que je regarde se film j'ai toujours cette larme a l'œil a la fin , se film est tellement prenant et bouleversant , j'adore , tous ces acteur sont parfait bravo a tous , armageddon restera un grand film dans l'histoire du cinéma avec ces effets spéciaux parfait et cette pointe sentimentale qui nous laisse dans le cœur. A voir sans modération

Mr.64fityfive

Publiée le 27/10/2012

Armageddon est pour moi un des meilleurs films de catastrophe de tous les temps, et le meilleur de la fin des années 90. Michael Bay envoie du lourd avec des véritables prouesses techniques de la NASA comme les explosions des asteroides ou les collisions avec la Terre, du pur divertissement made in USA comme on aime et même si Bay ne fait pas dans la dentelle, moi j'ai apprécié et me suis pas du tout ennuyé !! Avec de l'humour à tout va, une BO excellente, des explosions et des impacts impressionnants, un Bruce Willis au sommet de son art épatant en sauveur du monde, des second rôles très crédibles et hilarants, une intensité tragique parfaite à la fin du film, très bon film !

OCEAN'S

2,0Pas terrible
Publiée le 27/10/2012

Pour ma part; c'est un film très dispensable !

Kalie

Publiée le 27/10/2012

Avec ses effets spéciaux impressionnants, son rythme sans temps mort, ses acteurs au top sachant aussi bien manier l’humour que faire face aux situations extrêmes, sa photographie et sa BO de qualité, c’est pour moi LE film catastrophe de référence. En fait, le personnage principal du film, c’est la NASA avec ses prouesses techniques. C’est d’ailleurs ce qui m’a intéressé car cela donne à ce film de SF une touche de réalisme assez rare. Le patriotisme exacerbé souvent présent chez le réalisateur ne m'a pas gêné ici. Allez savoir pourquoi...

Poulbois

Publiée le 28/09/2012

Le spectacle est au rendez-vous. Bruce Willis est efficace dans ce rôle de sauveur ultra patriotique... Franchement un bon film à la bande originale exceptionnelle...