Armageddon
  • 72 critiques     11%
  • 28 critiques     4%
  • 20 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Cinephile World

53 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui n'est pas un grand fan des films catastrophes, j'ai quand même décidé de regarder ce film réalisé par Micheal Bay (Bad Boys, Rock, Pearl Harbor, Bad Boys 2, The Island, Transformers 1,2 et 3) et c'est sûrement l'un des meilleurs films catastrophes que j'ai vu. Le casting est excellent, Bruce Willis (Die Hard 1,2,3,4 et 5, Pulp Fiction, L'Armée des 12 Singes, Le Cinquième Elément, Sixième Sens, Incassable, Otage, Sin City, Clones, Red, Looper), Ben Affleck (Will Hunting, Pearl Harbor, Daredevil, The Town, Argo), Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux 1,2 et 3, L'Incroyable Hulk)... Spoiler : Alors qu'elle se trouve en mission en orbite terrestre, la navette Atlantis est détruite par une pluie de météorites qui termine sa course sur New York. Ceci est le prélude d'une catastrophe majeure : un astéroïde de la taille du Texas s'écrasera sur Terre dans exactement 18 jours. Dan Truman, directeur des opérations de vol à la NASA, envisage la mission de la dernière chance : envoyer des astronautes sur l'astéroïde pour qu'ils y creusent un puits dans lequel sera insérée une charge nucléaire. Pour ce faire, il fait appel à Harry Stamper, le plus grand spécialiste en forage pétrolier. Mais ce dernier, ainsi que ses hommes, n'ont aucune notion d'astronautique... Au début, on a affaire à quelques longueurs, mais après ça bouge, et le film devient très intéressant. Pour ma part, il s'agit d'un des meilleurs films catastrophes, peut être même le meilleur. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Nils B.

16 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Même avec 10 ans, ce film reste excellent. A voir !

Incertitudes

16 abonnés | Lire ses 778 critiques |

2.5 - Moyen

Michael Bay, on l'aime ou on le déteste mais au moins il ne laisse pas indifférent. Armageddon a donc les qualités et les défauts de ses films. Pour les qualités, c'est un film pop-corn parfaitement assumé avec une nouvelle fois Bruce Willis qui doit sauver le monde. Les séquences de destruction massive sont très impressionnantes comme il se doit même pour un film datant de 1998. Pas de doute, Bay a de la maîtrise technique. Problème, au 36eme degré, le film devient hilarant pour son patriotisme exacerbé, pour la romance sirupeuse entre Ben Affleck et Liv Tyler, pour ses clichés sur la France notamment (la 2CV, la Tour Eiffel qui s'effondre) et l'invraisemblance de son scénario. Car oui, bien qu'il soit co-écrit par J.J Abrams par ailleurs, le scénario part dans le grand n'importe quoi. Un astéroïde fonce sur la Terre et menace l'humanité d'extinction. On envoie une troupe de foreurs pétroliers coller une bombe sur l'astéroïde à 250 mètres de profondeur. Chemin faisant, ils ont besoin d'aller se ravitailler en carburant sur la station Mir qui finit par exploser. Et comble de malchance, au moment d'actionner la bombe, la télécommande est en panne et le chef va devoir se sacrifier. Et la communauté internationale dans tout ça ? Complétement absente. Les États-Unis gèrent leur truc tout seul dans leur coin comme des grands. Armageddon paraît tout indiqué pour être vu un samedi soir avec des potes et de la bière.

yoda 46

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

bruce et toute cette brochette de bon acteur vous emmenent dans une aventure prenante; émotion, suspens et rire sont au rendez vous

Vitany

5 abonnés | Lire ses 296 critiques |

2 - Pas terrible

je crois n'avoir jamais autant ri qu'en regardant ce film, bourré de clichés américains, de bon sentiments et de patriotisme à deux balles ! Heureusement que les acteurs étaient sympas, sinon je l'aurais jamais fini !

dragounov22

0 abonné | Lire ses 94 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un des meilleur film que j'ai vu et le meilleur film avec bruce willis musi , acteur genial

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Une belle réussite... En tous points ce film est une catastrophe.

Tiger V.

23 abonnés | Lire ses 1042 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est l'un des meilleurs réalisations de mission de destruction d’astéroïde. On peut compter sur la présence de l'acteur principal Bruce Willis pour son jeu d'humour. Les pluies de météorites sont réalistes, les décors de la grosse astéroïde sont d'une beauté visuelle. On reconnait bien le style de Michael Bay pour les effets spéciaux, c'est l'un des meilleurs réalisateurs de films de catastrophe. Ben Affleck est pas mal mais Liv Tyler ne dégage pas grand chose. des petites choses en plus amusantes Spoiler : comme l'astronaute complément à l'ouest, le génie déjanté, la mitrailleuse,...Un film qu'on ne peut pas s'ennuyer.

sandelin

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Armageddon est un chef-d’œuvre. Pas pour son scenario évidemment, mais pour la maitrise qui se dégage de ce grand n'importe quoi. Le Président des États-Unis qui s'adresse au monde entier, la propagande dégoulinante, le nom donné aux navettes, les bannières étoilées tout partout, Billy Bob mal rasé pour la jouer décontract', le 60 images par seconde, tout est assumé et sous contrôle. Blockbuster ou pas, ce film, qui est tout le contraire d'un nanar, nous donne une leçon de cinéma.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Une bonne grosse daube débile, plate, creuse, vide, bref, abyssale quoi.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film