Armageddon
    3,4
    35794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 19 avril 2014
    Michael Bay est le chef d’orchestre de cette symphonie apocalyptique où la NASA envoie dans l'espace Bruce Willis et son commando de têtes brûlées, spécialisés dans le forage pétrolier, à la rencontre d’un astéroïde de la dimension de l’Etat du Texas. Leur mission : sauver l'espèce humaine d'un impact dévastateur annoncé. Spectaculaire mais complètement surréaliste et bourré d'incohérences, «Armageddon» a au moins le mérite de nous divertir à coups de situations extrêmes, de répliques cocasses et d’effets spéciaux cataclysmiques.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 avril 2014
    Très bon film, en deux parties. La première partie explique le problème: l'astéroide "exterminateur" qui se dirige vers la Terre, bien sûr la NASA doit d'intervenir et pour celà fait appel à des foreurs qu'il faudra au préalable entrainer; et la deuxième partie a plus un côté science fiction, avec un vaisseau spatial et un atterrissage sur l'astéroide. Personnellement, j'ai trouvé que la 1ère partie a un peu vieilli: l'atmosphère est très années 90, décontractée (trop?) avec des personnages peut-être un peu trop excentriques...celà dit ça ne pénalise pas vraiment le film, car l'humour et le second degré sont très présents, et puis il y a là de bons acteurs comme Bruce Willis ou Ben Affleck (pour ne citer qu'eux...)...La deuxième partie, dans l'espace m'a forcément plu, avec l'atterrissage et l' exploration de l'astéroide (qui dégage vraiment un côté malsain, nocif lors de son apparition et aussi par la suite)...à noter cependant que le passage par la station Mir était bof (c'est sans doute la scène qui a le plus mal vieilli)...Bref, c'est un blockbuster très réussi, sans doute excellentissime au moment de sa réalisation, mais un peu moins bon en 2014 (ce qui le classe tout de même parmi les meilleurs films catastrophe qui soient!). Pour conclure le film est certes très optimiste sur la conquête spatiale, mais il est intéressant de noter que le seul argument scientifique justifiant l'envoi d'Hommes sur d'autres planètes est...le forage.
    Publiée le 6 avril 2014
    Personnellement j'ai trouvé ce film génial ! La scène finale est très émouvante... Bref, c'est sans doute un de mes films préférés
    Publiée le 24 mars 2014
    Cinématographiquement c'est une bouse, vous ne serez ému par aucun des plans caméras proposés ici qui alternent entre action imprécise et des scènes de dialogues ou l'on zoome un peu trop sur le visage des acteurs (-la dentition de Steve Buscemi, c'est quelquechose!). D'ailleurs c'est finalement l'erreur de tout le film, le réalisateur n'a pris aucun recul, que ça soit sur ses personnages -alors que le casting est sacrément alléchant-, ou sur les intrigues qu'il veut montrer.
    Bref, Michael Bay dans toute sa glandeur!! On nage entre clips musicaux pour que le spectateur soit ému en voyant les inexpressifs Liv Tyler et Ben Affleck, et grosses explosions pour qu' il reste éveillé jusqu'au bout.
    Le bon point du film, ça pourrait être son humour, représenté ici par Steve Buscemi et Bruce Willis, les seuls personnages qui amènent de la bonne humeur.
    Si vous voulez le voir, alcoolisez-vous préalablement, et invitez des amis, ça ne peut que le rendre meilleur. Mais vous aurez surement de meilleurs activités à leur proposer.
    Gros Titi
    Gros Titi

Publiée le 21 mars 2014
    Le meilleur film catastrophe que j'ai jamais casting epoustouflant,une musique superbe,de l' l'humour,de l'amour tout y petit défaut cependant,ce film est pro ricain (c les + bo,les + fort,les sauveurs du monde)mais c'est quand méme un putain de beau fin est superbe.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 mai 2015
    Niveau casting, c’est du lourd, mais ce sera encore et toujours notre cher Bruce Willis qui attirera toute notre attention. "Armageddon" est un film catastrophe aux effets-spéciaux réussis ! Les touches humoristiques et émotives nous aideront à patienter jusqu'à cet acte héroïque inévitable. La fin des temps est engagée, allez Bruce, enfile ta combinaison et va sauver le monde. On y croit pas une seule seconde, mais ça fait pourtant le spectacle. Du Michael Bay explosif (pléonasme ?) !
    Publiée le 2 février 2014
    Grosse bouse a gros budget. Complètement mièvre, souvent stupide, toujours pro américain. Le film aura au moins eu le mérite de me faire rire entre deux nausées, mais ce n'était visiblement pas prévu.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 6 janvier 2014
    Afin de sauver la Terre entière, des foreurs et des astronautes doivent aller dans l'espace détruire un astéroïde. Le film est certes rempli d'erreurs (la NASA en a décelé plus de 100), des scènes totalement clichées et d'amour de l'humanité mais il demeure épique. Un casting époustouflant: Willis, Tyler, Affleck, Wilson etc. Ces acteurs, portés par une bonne BO, font nous faire rire et pleurer. On est totalement pris dans ce film, on s'attache aux acteurs et on adore ça !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 décembre 2013
    Alors que la Terre s'apprête à être détruite par un astéroïde de la taille du Texas, la NASA fait appel à une équipe de foreurs pour une mission qui tient presque du suicide : aller sur l'astéroïde et y forer un trou assez profond pour y poser une bombe qui le fera exploser et sauvera notre planète bien-aimée. Comme Michael Bay est aux commandes, on a le droit à du grand spectacle pas subtil avec un brin de patriotisme américain. Mais malgré ça, "Armageddon" s'avère être idéal pour une soirée pop-corn. Si les effets spéciaux ont un peu vieilli, le film vaut surtout le coup pour son excellent casting (sauf Ben Affleck bien sûr...) mené par Bruce Willis. A ses côtés, de supers seconds rôles sont présents et ils s'appellent Billy Bob Thornton, Steve Buscemi, William Fichtner, Michael Clarke Duncan ou encore Peter Stormare. Grâce à son scénario suffisamment rythmé pour nous tenir en haleine et à son maniement du suspense, du rire et de l'émotion, le film, loin de mériter toutes ses mauvaises critiques, se voit avec plaisir.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Bon film de science fiction (que 'adore) et la spoiler:
    trop genial avec bruce Willis qui est parfait dans ce film . A voir absolument !!!!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 18 décembre 2013
    Michael Bay qui se lance dans son 3e projet de long-métrage. Il fait une surenchère d'effets spéciaux pour réaliser Armageddon. Beaucoup râlent sur ce film notamment à cause du manque cruel de réalisme. En effet, ils ont bien raison, il n'y a pas une seule scène crédible dans les scènes catastrophes et d'actions du film. Mais ce n'est pas vraiment le plus dérangeant, beaucoup de films parviennent à divertir malgré leurs incohérences multiples. Donc si on enlève le fait qu'il y ait des bruits dans l'espace, des scènes d'apesanteur complètement incohérentes, et des discussions qui ne devraient pas avoir lieu d'être, on pourrait penser qu'Armageddon est un bon divertissement. Et bien de mon coté, il n'en est absolument rien. Michael Bay réalise sans doute aussi son pire film. A commencer par un humour omniprésent. On a compris, les américains adorent rajouter un piment d'humour dans des situations tragiques, et dans la majorité, ça fonctionne. Cela donne le sourire et de l'empathie pour les personnages. Mais Bay en fait quasiment en permanence. Dans toutes les situations. C'est juste insupportable, tant chaque personnage, sans rien savoir sur eux, sans ressentir aucune empathie, se permet de balancer de mauvaises blagues à tort et à travers. Ainsi, toute tentative de dramaturgie disparaît, laissant place à davantage une comédie qu'à un film catastrophe. On peut prendre comme exemple Steve Buscemi, acteur remarquable et fun, qui a l'habitude de jouer des rôles un peu débiles et fous. Mais dans Armageddon, il est tout simplement insupportable. Autant le dire tout de suite (ça ne spoile rien) il ne fait absolument rien durant le voyage, que ça soit dans la navette, dans la station russe, et sur l'astéroïde. Il est toujours là à placer des blagues lourdes et à faire des gestes tellement stupides que l'équipage en vient même à le clouer sur une chaise. Pourquoi l'avoir emmené dans ce cas-là ? Et ne parlons des autres personnages ! Celui de Ben Affleck est complètement superficiel, on ne sait rien de sa relation amoureuse avec Grace (interprétée par Liv Tayler, qui n'a jamais été aussi mauvaise, fade, inutile et énervante) et on ne sait rien de sa relation avec Harry. Les bureaucrates et les administrateurs de la CIA forment quant à eux un festival de clichés ambulants, à toujours sourire, applaudir, et sortir les mêmes phrase sur un gros plan en contre plongée. Chaque acteur se débrouille pourtant plutôt bien, même Duncan est convaincant, mais chaque personnage n'a tout simplement aucune profondeur, s'ensuit un manque d'empathie pour le spectateur. Même la mise en scène est complètement ratée. On a l'impression que chaque plan est balancé à l'arrache, tant chaque scène est brève et bâclée. Il n'y a sérieusement que les effets spéciaux qui sont bons. Tout le reste est d'une nullité affligeante. Armageddon est un ratage qui pourrait presque nous faire aimer Transformers. Michael Bay fait très fort et pond un navet des plus remarquables. Clairement, il sera inoubliable.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Pas vu encore, j'aurais mieux fait d'en rester là. C'est au-delà du navet, on a le droit à tous les clichés (un incroyable condensé, je n'en ai jamais vu autant), à toutes les invraisemblances, à tout ce que le cinéma US peut produire de pire. Même si les acteurs font bien leur boulot, le film ne peut pas être sauvé, contrairement à la Terre.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 30 octobre 2013
    Gros succès lors de sa sortie en salle en 1998. Le but d'un film, c'est de divertir : et bien Armageddon réussi bien a le faire, ça pète de partout, les effets spéciaux tiennent encore largement la route et Bruce Willis sauve le monde. Coté scenario c'est complètement exagéré, oui c'est tout à fait surréaliste et con a la fois, et oui le film dégouline de patriotisme a l’américaine, les USA se décarcassent pour sauver l’humanité. Comme dans Independance Day, les autres vont morfler (Paris est rasée) mais les USA sont les plus forts. Mais alors, qu'est-ce que ça défoule. Un nanar culte avoir au moins un fois.
    Publiée le 25 octobre 2013
    C'est très hollywoodien, avec une grosse dose de patriotisme, mais bon ça reste du grand divertissement. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, les acteurs au top (Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, j'en passe et des meilleurs), et l'émotion est là. Bref, un bon moment.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Exceptionnel. Le film est magnifique et les effets spéciaux sont extrèmement impressionnants. Superbe.