Armageddon
    3,4
    35750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

Publiée le 15 novembre 2009
    J'ai vu ce film au moin dix fois et je ne m'en lasse pas. Ce film est tout simplement époustoufflant et les performances des acteurs sont tout simplement géniales. De plus chaque fois je ne peux m'empêcher de pleurer.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Mon film catastrophe préféré avec également un de mes acteurs préférés qui est l'immense Bruce Willis. Un film que je qualifierais de simplement magnifique et qui m'a fait d'ailleurs beaucoup pleuré à la fin.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Super Film dans l'ensemble!
    Publiée le 2 novembre 2009
    Cool
    AlexLeto
    AlexLeto

Publiée le 26 octobre 2009
    Michael Bay .... Donc forcement ... Et ce film est un classique du genre
    Publiée le 26 mai 2013
    L'un des meilleurs films d'action des 90's, effets spéciaux superbes, une histoire qui nous tient en haleine, des personnages intéressants sauf celui de Ben Affleck trop niais. Bruce Willis toujours irréprochable dans le rôle de l'anti-héros.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Très bien!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Se la jouant à fond James Cameron (mais en oubliant au passage tout ce qui fait le sel du cinéma du papa de Terminator), Michael Bay accouche d'un blockbuster pachydermique et totalement stupide mais qui, bizarrement, s'avère très spectaculaire et ultra-fun, réhaussé également par un superbe casting de bras cassés.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 août 2013
    Un astéroïde se dirige sur Terre ; le seul espoir de l'humanité repose sur une équipe bouseuse de forage pétrolier, elle seule capable de poser une bombe sur l'astéroïde et- Je m'arrête là ou vous en voulez plus pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ce scénario ? Bref, si on devait mettre une définition du film de Michael Bay dans le dictionnaire, je pense que ce blockbuster correspondrait à merveille. De quoi a-t-on besoin ? Bruce Willis qui est toujours à la recherche de pognon, Ben Affleck qui essaie de se taper la fille de Bruce (Liv Tyler, pas très expressive) et qui obtient la confiance du papa à la fin pour la tringler ; des américains qui se mobilisent seuls pour sauver le reste du monde qui prie en attendant l'intervention divine ; dame nature qui s'acharne toujours sur les capitales (et si possible avec un monument visible à disposition) ; la bombe qui explose au dernier millième de secondes ; le sacrifice américain mis en contraste avec la stupidité russe, .... et tant de choses encore. Oui Armageddon c'est fort heureusement des bons grosses scènes bien explosives et un rythme pas si mal foutu si on prend en compte le temps du film (2h30 pour un scénario aussi maigre, c'est pas rien), mais c'est aussi pas mal de crétineries. Et ça se regarde !
    Publiée le 3 octobre 2009
    Un des meilleurs films que je n'ai jamais vu !
    Publiée le 4 septembre 2009
    Il s'agit d'un blockbuster américain qui a bénéficié de moyens quasi illimités! Ce qui nous donne au final un film qui pète dans tous les sens, avec des effets spéciaux à n'en plus finir. Pour le reste, vous repasserez: des stars qui viennent prendre leur chèque et qui s'en vont, quelques aberrations scénaristiques, un patriotisme forcené et de l'émotion à 3 francs 6 sous! Un film pop corn, on vient, on regarde et on s'en va! C'est l'appanage du blockbuster type, pas de prise de tête et du divertissement pur, une réussite dans le genre!
    Publiée le 21 août 2012
    Le plus beau film Américain jamais réalisé.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 20 août 2009
    Il est des fois ou le fait d'affiner son jugement n'est pas un avantage, et cet Armageddon vient de me le faire comprendre.
    Fan depuis toujours de ce film, j'en gardais un souvenir impérissable d'un grand moment d'action voir même, d'émotion.
    Et je ne comprenais pas le prix citron reçu par Bruce Willis ou les attaques permanents des critiques envers le film. Mais je viens de comprendre.
    Tout d'abord Bruce, qui malheureusement, est effectivement bien mauvais dans ce film, figé de la même expression du début à la fin, quelque soit les situations.
    Et puis tout le reste, finalement plus grandiloquent que travaillé, plus surjoué qu'affiné, malgré une pléiade de bons acteurs qui font de leur mieux. Mais l'inspiration générale n'est pas vraiment la...
    Alors le film garde bien sur de bons côtés comme des effets spéciaux qui vivent assez bien les effets du temps ou encore une intrigue qui, même si elle tient sur un post-it, nous entraine tout au long de ces 2h30 sans lassitude, et c'est déjà une bonne chose.
    Alors oui cet Armageddon à perdu une étoile que je lui avais toujours donné comme acquis et il se pourrait bien que les années lui en fasse perdre une autre, mais pour l'instant le spectacle reste plutôt agréable, à grand coups de musiques et de plans grandiloquents (merci à elles d'ailleurs, sans quoi le film serait certainement beaucoup plus creux) et les minutes passent sans qu'on le ressente, ce qui est tout de même l'essentiel.
    Publiée le 20 août 2009
    Avant de proclamer un film comme étant un navet, il faut s'assurer qu'on fait parti du public ciblé, sinon, c'est dénué de sens.

Oui! Les Américains sauvent encore le monde!
    Oui! Tous les clichés possibles et inimaginables sont bien présents dans ce film!
    Oui! 97% de ce qui s'y passe n'est pas crédible!

Et alors? Quand on va voir ce genre de film, il ne faut pas chercher autre chose, il faut juste chercher un divertissement qui nous garantisse frissons, suspens, action, amour et humour.

Et même si c'est servi à coup de clichés et d'effets spéciaux qui était pour l'époque très satisfaisant, ici, on est servun et j'en redemande. J'ai même été ému à la fin du film... ah p*tin qu'est-ce qu'ils sont fort ces ricains, ils nous collent la bonne musique dans la bonne scène avec les bons acteurs et on chialerait presque comme des enfants!

2H20 de bonheur pour moi, je n'ai pas vu le temps passer, et c'est ça qui compte.
    Publiée le 20 août 2009
    Bien sûr c'est à prendre au 36ème degrés! Bien sûr les Etats Unis sauvent encore le monde ! Bien sûr on envoie dans l'espace des foreurs presque sans préparation ! MAIS... ce film est lié à mon enfance je n'y peux rien, je prend toujours autant de plaisir à le voir ! Brochette d'acteur extraordinaire, blague potache, gros effets spéciaux, tout y est !