Armageddon
    3,4
    35718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 mars 2016
    Distraction assurée devant ce déluge d'effets pyrotechniques en tout genre. Un classique du genre, avec son lot de scène spectaculaire sur fond de patriotisme qui peut en agacer certain. Le scénario bien que simpliste se contente d'enchaîner les émotions fortes. On ne présente plus cette réalisation de Michael Bay, référence du film catastrophe, depuis rangé dans la catégorie des films cultes. Divertissant.
    Publiée le 11 février 2016
    Outre le fort côté patriotisme, Bay réalise ici un film grandiose où l'action, la comédie et le romantisme se mélange est le résultat est parfait. Je recommande fortement ce film 5/5
    Nyns
    Nyns

Publiée le 28 janvier 2016
    L'archétype du film américain bien inutile à toutes causes... Pour moi le seul point positif de ce blockbuster est qu'il a plutôt bien vieillit et peut sans problèmes rivaliser avec nos nullités actuelles en terme de cinéma SF catastrophe "d'anticipation". C'est fou car malgré une action dense avec une intrigue qui se veut nerveuse et percutante avant tout, on arrive quand même à s'ennuyer devant Armageddon. Tellement c'est vide en fait. Bon on a le droit à tout ce qui hérisse le poil, une vision bien puritaine et nombriliste des États-Unis d'Amérique comme il se doit. Bruce Willis en super héro grand sauveur, il a tellement de fois endossé ce rôle que bon, c'est bien lui qu'il fallait. Le côté humoristique avec l'équipe de bras cassés est assez pathétique... Quant à la fin. Ben je crois qu'on à la palme des fins les plus débiles tire-larme de l'histoire du cinéma. Vous savez le "ah ben comme par hasard", sinon ça ne remplissait pas tout le cahier des charges ! Non je vais un peu loin peut être pas la palme mais il est en pôle position en tout cas. Voilà. Pour les fans de Ben Affleck (dont je ne fais pas parti) c'est l'occasion de découvrir son premier rôle "notable". C'est à peu près tout.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un blockbuster pour adolescent
    quand on voit sur terre, la foreuse qui doit partir sur l"asteroide,
    on a l'impression qu elle est en plastique ou pvc recyclé
    Ce film a trouvé son public tant mieux,
    on reste toujours subjugué par la beauté de Liv Tyler.
    Publiée le 23 janvier 2016
    La famille Tyler vous présente la bande originale et le rôle féminin principal. Super film à déguster, une fin du monde imminente et une bande de mercenaires envoyés à la rescousse. Des erreurs, des moments d'incompréhension face aux agissements de certains personnages, bref un film à regarder absolument car suspendu au sort de la planète et à ceux des protagonistes. On y trouve un Bruce Willis "vrai" qui semble plus vulnérable que dans d'autre films. Voilà aller voir ce film et comme ça comme moi vous comprendrez enfin les expressions qui utilisent le mot "Armageddon"
    Ifjjc L.
    Ifjjc L.

Publiée le 20 janvier 2016
    musique, scénario, émotions et le casting. un bon film qui marque les esprits même si aujourd'hui on aurait peut être du mal à accepter un scénario banal du concept "fin du monde"
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 janvier 2016
    De l’action, du rythme, un scénario potable entre fiction et réalité, un casting excellent et des dialogues adaptés, Armageddon reste à coup sur le classique de l’action-aventure dans l’espace. Sans parler des effets spéciaux plutôt bon dirigé par un Micheal Bay (qui en rajoute toujours un peu), l’ensemble est propre et assurément divertissant.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 14 décembre 2015
    Même si le scénario est complétement invraisemblable, Armageddon est un film culte dans son domaine qui tient en haleine le spectateur du début à la fin. Le film est un mélange de genre mêlant à la fois le film catastrophe, la science fiction et la comédie. Mention spéciale pour la bande sonore très bien choisie !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 novembre 2015
    Il faut le préciser, armageddon est un pur produit des années 90. Ca explose dans tout les sens, le scénario est très bourrin et peu crédible ( aller forer sur un astéroide pour le défoncer ). Mais si on classe ce film comme un divertissement sans prise de tete alors armageddon réussi sa mission. La présence de stars, les dialogues comiques dans des situations dramatiques, les effets spéciaux réussis : l'ensemble contribue à un bon spéctacle. Des fois exagéré, des fois nanar, par moment irréaliste mais néanmoins divertissant . On note une belle bande originale et une fin assez réussie.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 octobre 2015
    Un film d'aventures dans la série des films catastrophes des années 90. Beaucoup d'action, une brochette de bons acteurs : Bruce Willis, en tête, sur un scénario bien construit, cet astéroide qui va venir s' écraser sur la terre et crée tout en enchainement d'action et le suspens du film. Une belle réalisation de Michael Bay, dynamique et sans temps mort.
    David M.
    David M.

Publiée le 24 octobre 2015
    Surment le meilleur film de Michael Bay une histoire un peu simple mais les personnage sont touchant, les scènes d'action sont très bien puis les effets spéciaux sont excellent.
    Une réalisation très prenante jusqu'au bout du film servis par une B.O magnifique.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 octobre 2015
    Bruce Willis, très à l'aise dans ce film film, nous entraîne dans une aventure inoubliable. Ce film qui a presque 20 ans, est vraiment bien construit, même s'il reste totalement invraisemblable.
    Publiée le 13 octobre 2015
    magnifique, avec une bande son du tonnerre, on passe un réel bon moment devant
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Un film catastrophe assez banal? Un astéroïde menace de détruire la Terre. Bruce Willis et son équipe sont envoyés dans l'espace pour forer l’astéroïde. Ils sont formés en moins de 2 semaines pour être astronaute… Pas crédible et à la gloire des USA. Aucun autre pays n'aurait pu sauver la tête... Non, ce n'est pas génial. On a les yeux rivés sur les américains et la NASA. C'est faussement héroïque. Il faut déconnecter les neurones pour être dans le film.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 1 août 2016
    LE blockbuster par excellence : ça sort l'été, scénario catastrophe prétexte à balancer le plus d'effets spéciaux et d'explosions possible, des stars pour rendre l'ensemble bankable (Tyler, Willis et Affleck c'est pas mal), des clichés énormes (sur l'espace, les Russes), une trame simpliste, une histoire bateau, des longueurs pour reposer le cerveau entre 2 scènes mouvementées, une fin devinable dès le départ, pas de réalisme, une zic très rythmée, la bonne histoire d'amour compliquée et le spoiler: (mais est-ce vraiment un spoil ?) sacrifice habituel qui fait pleurer dans les chaumières
    .. et comme c'est un vrai blockbuster, donc américain, on rajoute une louche de patriotisme. Je rajouterai un point sur la cohérence : spoiler: après l'explosion les morceaux ils évitent tous la Terre comme par magie alors qu'ils sont trop proches ? Super probabilité, pareil si on me dit qu'ils sont trop petits.

A ce niveau pas besoin de débrancher le cerveau, il ne se rallumera pas. Bizarrement razzia de razzie awards, bravo c'est mérité. Tout juste si on veut du spectacle et de l'action on est servi, si on veut autre chose, ou pire si on en veut plus (dans le sens qualitatif du terme), là mieux vaut prévoir un grand détour...