Armageddon
    3,4
    35778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armageddon ?

john007
    john007

Publiée le 22 juillet 2012
    c'est son meilleur film après c'est tous les "die hard", puis "les larmes du soleil", en suite c'est "sixième sens" et enfin c'est "le 5 élément"
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    Michael Bay réalise "Armageddon", un film où le spectacle est au rendez-vous. Les effets spéciaux sont très bien faits, dans cette odyssée dans l'espace. L'humour est toujours présent avec de bons acteurs tels que Bruce Willis. Le système de compte à rebours ajoute du suspense, de plus les évènements sont tous imprévisibles. Evidemment le film de Michael Bay est plein de patriotisme américain particulièrement agaçant. Et puis, parfois le réalisateur en fait un peu trop ce qui rend le film moins crédible. "Armageddon" est néanmoins un bon film de science-fiction.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 15 janvier 2013
    On reconnais tout de suite le style de Michael Bay, sa explose dans tous les sens, sa s'énerve de partout, sa crie, sa bouge bref de l'action. Loin d'être déçu par le film que je n'avais encore jamais vu j'ai été surpris de la qualité graphique du film qui pour l'époque devais déménager. Sinon comme toujours l'histoire ne plane pas très haut, le style américains et on ne peut plus présent mais j'apprécie relativement bien ce genre de films qui n'ont que pour unique prétention de divertir et de faire passer un bon moment.
    Un film pop corn agréable il ne faut pas en demander de plus =)
    Publiée le 24 juillet 2011
    je kiff ce phénomène car sa peut très bien arriver demain. En plus les acteurs sont connu ce qui donne de meilleure role. Sniif pour la fin :/
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 31 mars 2009
    SEN-SA-TION-NEL, c'est le seul mot qui m'échappe pour parler de ce film ! Ça prend aux tripes avec un rythme d'enfer, une équipe de casse cou et de joyeux lurons emmené avec entrain et humour par Bruce Willis. Une ambiance apocalyptique, la peur de la fin du monde, et puis ont voit ces 14 hommes qui vont tout tenter pour nous sauver ! Une bo excellente, beaucoup d'humour, de montées d'adrénaline et d'actions : EXCELLENT
    Publiée le 31 octobre 2015
    Alors qu'un météor de la taille du Texas menace la Terre, la Nasa envoie un foreur pétrolier et une quinzaine de ses coéquipiers dans l'espace afin de le détruire. Qui de mieux que Micheal Bay pour nous mettre en scène cette histoire ?
    Grâce à son patriotisme omniprésent et son sens du spectacle hors-du-commun, le maître Bay nous offre, après Bad Boys et avant Transformers, LE film catastrophe par excellence.
    Aidé par un casting tout bonnement incroyable (Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler Peter Stormare, Steve Buscemi, Owen Wilson, Michael Clarke Duncan, William Fichtner, Jason Isaacs et même Charlton Heston en voix-off) et des effets spéciaux qui n'ont quasiment pas pris une ride, Armageddon est un immense divertissement, spectaculaire (l'introduction où la pluie de météorites s'abat sur New York) et même émouvant (la mort d'Harry, le personnage joué par Willis). La musique signée Trevor Jones est magistrale, tandis que le scénario est très classique, mais ça vous l'aviez déjà deviné.
    Comme toujours chez Bay, certaines qualités du film sont aussi les plus grands défauts. En effet, cette fascination pour l'Amérique, cette succession de clichés sur les pays étrangers, ou encore cette accumulation d'explosions peuvent faire rire, mais elles peuvent également faire grinçer les dents de certains. Etant fan du bonhomme, cela ne me dérange absolument pas, mais une personne allergique à son style abandonnera dès les premières minutes.
    Je dois cependant affirmer que le film possède de nombreux défauts, comme le grand nombre de longueurs, ou encore l'interprétation de Liv Tyler, abominable. Concernant le montage, bah c'est du Michael Bay encore une fois: il est fait avec les pieds, et rend certaines scènes d'actions absolument incompréhensibles.
    Mais si vous acceptez ces quelques défauts, et que le mal de tête ne vous dérange pas, Armageddon est un pur divertissement catastrophe, qui vous fera passer un magnifique dimanche soir !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 18 juillet 2018
    Super effets spéciaux mais pas très réel. Des foreurs sauvent la planète dans l'espace en 18 jours? Ce film lèche des bottes. Beaucoup de bouts amusant quand même, comme une parodie du programme apollo.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 juin 2018
    Ce film de Bay est culte est excellent mais c'est un film américain plutôt classique (en tout cas 20 ans après) .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario possédant de nombreuses péripéties .
    Une bonne fin.
    Un bon dialogue avec de l'humour .
    Willis ,Affleck ,Fichtner , Wilson ,... sont excellents.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 18 décembre 2012
    On peu reprocher beaucoup de chose à Michael Bay, mais il faut admettre qu'on tient ici son meilleur film, et quel film ! Armageddon est excellent, et cela est surtout dû a des personnages touchants, une B.O magnifique (Aerosmith <3) et une mise en scène en constante tension. On ne s'ennuie pas une seconde tant la narration est fluide, et même après avoir vu ce film une dizaine de fois, le suspense reste efficace ! Rien à redire si ce n'est des décors qui auraient pu être un peu plus imposants, et un patriotisme un peu trop présent. Excellent film !
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Le plus grand film catastrophe pour l'instant jamais surpassé, Armageddon offre un très bon moment de stresse et de tension autour de l'hisoire de se météore près à s'écraser sur la terre. Mais heureusement Bruce Willis est là toujours excellent dans le rôle du sauveur entouré d'un casting tout aussi parfait: Ben Affleck, Liv Tyler, Will Patton, Peter Stormare, Michael Clarke Duncan, ... et encore bien d'autre. Michael Bay signe donc un film nerveux et rythmé avec toujours une bande son du tonnerre, pour un très grand moment de cinéma. (seul hic dans l'histoire, se son toujours les américains qui sauvent le monde, mais bon on n'a l'habitude)
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 août 2013
    Un astéroïde se dirige sur Terre ; le seul espoir de l'humanité repose sur une équipe bouseuse de forage pétrolier, elle seule capable de poser une bombe sur l'astéroïde et- Je m'arrête là ou vous en voulez plus pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ce scénario ? Bref, si on devait mettre une définition du film de Michael Bay dans le dictionnaire, je pense que ce blockbuster correspondrait à merveille. De quoi a-t-on besoin ? Bruce Willis qui est toujours à la recherche de pognon, Ben Affleck qui essaie de se taper la fille de Bruce (Liv Tyler, pas très expressive) et qui obtient la confiance du papa à la fin pour la tringler ; des américains qui se mobilisent seuls pour sauver le reste du monde qui prie en attendant l'intervention divine ; dame nature qui s'acharne toujours sur les capitales (et si possible avec un monument visible à disposition) ; la bombe qui explose au dernier millième de secondes ; le sacrifice américain mis en contraste avec la stupidité russe, .... et tant de choses encore. Oui Armageddon c'est fort heureusement des bons grosses scènes bien explosives et un rythme pas si mal foutu si on prend en compte le temps du film (2h30 pour un scénario aussi maigre, c'est pas rien), mais c'est aussi pas mal de crétineries. Et ça se regarde !
    Publiée le 15 mai 2014
    Un super blockbuster, un super casting, des effets spéciaux superbes. Mais on est encore dans le cliché américain, où ce sont eux pour la énième fois qui sauvent le monde, un peu trop de patriotisme. A par ça le film est grandiose, avec une bonne dose d'humour et une excellente bande son, épique, qui fait toujours pleurer les fans longtemps après.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un pur blockbuster américain avec Bruce Willis en super héros d'un jour. Les effets spéciaux ne sont pas trop mal, il y a un peu d'humour, et de l'action qui divertissent le spectateur, mais le scénario est classique et le film est bourré de clichés et de propagande : les militaires radicaux, les têtes nucléaires à désamorcer en 5 secondes en coupant un fil, les américains qui sauvent seuls le monde, l'histoire d'amour... En gros, Bay nous demande de regarder (pas trop quand même) sans réfléchir.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 août 2013
    Je ne m'attendais pas à voir un film aussi beau et grandiose, Armageddon a toutes les qualités nécessaires pour faire un grand film (un excellent scenario, un super casting, des effets spéciaux ainsi que des effets visuel qui, pour l'époque, sont à couper le souffle, ) ... et c'est réussi, et la qualité la plus importante pour ce film c'est une fin magnifique. Oui ce film possède une fin magnifique mais émouvante.
    Les acteurs sont vraiment excellents et donnent une touche d'humour très sympathique.
    Un astéroïde qui s'écrase sur Terre et qui risque de tout détruire c'est assez simple comme histoire pour un film catastrophe mais l'idée d'envoyer des spécialistes pour aller détruire l'astéroïde avant qu'elle s'écrase sur Terre est vraiment génial.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Armageddon est pour moi un des meilleurs films de catastrophe de tous les temps, et le meilleur de la fin des années 90. Michael Bay envoie du lourd avec des véritables prouesses techniques de la NASA comme les explosions des asteroides ou les collisions avec la Terre, du pur divertissement made in USA comme on aime et même si Bay ne fait pas dans la dentelle, moi j'ai apprécié et me suis pas du tout ennuyé !! Avec de l'humour à tout va, une BO excellente, des explosions et des impacts impressionnants, un Bruce Willis au sommet de son art épatant en sauveur du monde, des second rôles très crédibles et hilarants, une intensité tragique parfaite à la fin du film, très bon film !