Mon AlloCiné
Godzilla
Note moyenne
3,5
20 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Chronic'art.com
  • Critikat.com
  • Filmsactu
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Metro
  • Ouest France
  • Positif
  • Télé 7 Jours
  • TF1 News
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Monde
  • Libération
  • Studio Ciné Live
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

20 critiques presse

20 Minutes

par Mehdi Omaïs

Comparé à lui, les acteurs – de Aaron Taylor-Johnson à Bryan Cranston en passant par Ken Watanabe et Juliette Binoche – se font tout-petits. C’est Godzilla la star et c’est ce qui fait la force de Keiju Eiga  aux scènes d’action à couper le souffle…

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Chronic'art.com

par Louis Blanchot

Avec son intrigue boule de neige, qui prend sans cesse la tangente et brouille les cartes, le film rappelle parfois la belle méticulosité narrative du Spielberg des seventies.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Critikat.com

par Ursula Michel

Le verdict est sans appel : "Godzilla" est une brillante réussite.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Filmsactu

par Fabien Waxin

"Godzilla" est une arme de destruction massive qui renvoie à l'âge de pierre bon nombre de films catastrophe.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

"Godzilla" cru 2014 est une réussite exemplaire qui s'affirme haut la main comme l'un des meilleurs opus d'une saga qui compte pourtant une bonne trentaine d'épisodes. (...) Gareth Edwards a su conserver intacts sa personnalité et surtout sa sensibilité. 

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

"Godzilla" de Gareth Edwards dépoussière le mythe tout en lui rendant un vibrant hommage.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Florian Laporte

Gareth Edwards livre une œuvre très premier degré, mais prenante et plutôt élégante. Un blockbuster bien plus fin que la moyenne du genre.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Alexandre Poncet

Tout en accumulant les visions inédites, excitantes, terrifiantes et incroyablement ambitieuses (...) les deux premiers actes parviennent ainsi à ne jamais sombrer dans le disaster porno décérébré, d'audacieuses ellipses réservant l'argument de départ au seul climax.

Metro

par Marilyne Letertre

Difficile de s’extasier devant ce scénario rédempteur qui sacrifie ses personnages et ses acteurs (Bryan Cranston, Aaron Taylor Johnson...) pour tout miser sur la bête. Le spectacle est en revanche brillamment assuré : les monstres sont magnifiques, les combats impressionnants et la mise en scène époustouflante.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La Rédaction

Tous les codes du cinéma catastrophe réunis dans une production spectaculaire.

Positif

par Pierre Eisenreich

Certes, le scénario ne livre pas de grandes réflexions psychologiques, mais le casting est impeccable et bien dirigé. En revanche, le traitement visuel est soufflant à tout point de vue. Un cinéaste décidément à suivre...

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Revenant aux sources nucléaires du mythe, il (Gareth Edwards) signe un blockbuster à la fois intime et spectaculaire, qui pèche par un scénario pas franchement folichon, mais qui, in fine, nous emporte par son intensité dramatique, sa mise en scène, et surtout des séquences sidérantes de beauté.

TF1 News

par Romain Le Vern

On peut être déçu de ne pas retrouver la mélancolie ni la sensibilité de son auteur. Rappelons toutefois que les Kaiju originels n'étaient pas écrits comme des thèses de troisième cycle. En cela, il faut considérer et apprécier ce divertissement spectaculaire pour ce qu'il est : un reboot très efficace et fidèle au genre. 

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Le film s'en sort plutôt bien, malgré des lacunes scénaristiques. Mais n'est-ce pas le sort des films catastrophes d'être un rien décérébrés ?

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Monde

par Sandrine Marques

Moins symptôme que constat d'un monde déliquescent, ce "Godzilla" se veut celui de la transition. Mais pour qu'il y ait passage de relais, encore faut-il qu'il y ait une matière à transmettre. On restera circonspect sur ce que ce nouveau volet a à offrir en l'état.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Bruno Icher

Toutefois, à condition de ne pas être nostalgique, ni trop regardant sur un scénario qui s’inflige tous les poncifs habituels (la famille, le sens du sacrifice, tout ça), ce "Godzilla" réserve quelques jolis moments de mise en scène de catastrophes en série et de leurs conséquences.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site de Studio Ciné Live.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Godzilla 2014 est moins un hommage à l’original de 1954 qu’une renaissance d’un genre hollywoodien que l’on n’aime pas : le blockbuster improbable des années 90, pauvre en écriture, indigent en caractérisation, désastreux en humanité. 

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Malheureusement, trop occupé à faire exploser la moitié de l’arsenal militaire américain, le réalisateur oublie ses personnages, restés à l’état d’ébauche dans la première moitié du film, et laisse le spectateur écrasé sous les décombres des effets spéciaux. 

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Télérama

par Cécile Mury

(...) le saurien increvable, filmé par Gareth Edwards, ne casse pas des briques.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top