Eva
    Votre avis sur Eva ?

Sophia Chaib
    Sophia Chaib

Publiée le 6 mars 2023
    C’était vraiment nullissime et je n’ai pas du tt aimer . Encore un temps perdu en cours d’espagnol .
    Je vous le déconseille le scénario n’est pas cohérent .
    Le seul chose que j’aime aimé c’est le générique de la fin :/

Publiée le 15 juillet 2021
    Dès que j'ai vu la bande-annonce j'ai su où le scénariste et le réalisateur voulaient en venir. Je savais comment ça allait finir et quelle serait la grande révélation a la fin. Tout d'abord nous n'apprenons rien sur les personnages dès le début ni même en quelle année l'histoire se déroule. Si je ne sais pas qui sont les personnages et il n'y a même pas d'indices sur leurs relations alors pourquoi devrais-je m'investir ou pourquoi devrais-je m'y intéresser. Imaginons que vous entrez dans un magasin et que la caissière nous regarde pendant 20 secondes. Est-ce que c'est censé signifier quelque chose et devrais-je m'en soucier non parce que c'est quelqu'un que je n'ai jamais rencontré auparavant. Dès que je me retourne cette caissière sera oubliée tous comme ce film. Dès le début il n'y a que de longs plans de gens qui se regardent. Cela peut signifier quelque chose pour les personnages et c'est probablement le cas mais cela ne signifie rien pour moi. Il y a une scène où le personnage principal regarde une femme pendant 20 ou 30 secondes. Nous ne savons pas qui elle est ni quelle est leur histoire et leur relation et nous ne savons même pas s'il y en a une. Le temps que j'apprenne quelque chose sur les personnages je n'étais plus intéressé par cette histoire...
    lili L.
    lili L.

Publiée le 27 octobre 2019
    nous voici dans le futur avec les humanoïdes, film qui interroge sur la place des humains dans un univers de robots. Cela fait peur, les humanoides créés par l'homme pour nous servir peuvent ils nous desservir? la fin laisse au dépourvu
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 mai 2018
    Un beau film d'anticipation qui, pour notre plus grand plaisir, ne fonce pas dans le futuriste clignotant et cliquant mais reste discret sur les avancées technologiques, ce qui le rend très réaliste. Le vrai point fort de ce film est l'interprète d'Eva, car Claudia Vega illumine ce petit film par son répondant acerbe et cynique, qui en font une petite fille à la fois attachante et très intelligente. Daniel Brühl est très à l'aise à ses côtés, et le duo est complémentaire et fonctionne bien. La fin m'aura tiré une larme car l'on s'y était attaché, spoiler: à cette jeune fille en mal-être quand elle comprend qu'elle est un androïde déguisé...
    Assez forte sur le plan émotionnel et dramatique, la fin est bien interprétée (l'anecdote veut que Claudia ait glissé à l'oreille de Daniel qu'il était la meilleure chose qui lui soit arrivé dans sa vie, pour le faire pleurer, ce qui a apparemment bien fonctionné... Machiavélique !). L'intrigue est assez logique et argumentée pour paraître possible dans une dizaine d'années, et les relations familiales ponctuent agréablement l'aspect futuriste pour le rendre plus humain. Une bonne surprise, réaliste et bien argumentée jusqu'au bout, et surtout magnifiquement jouée par la jeune Claudia Vega.
    Apanage
    Apanage

Publiée le 22 avril 2018
    C’est sympathique et ça ne se prend pas trop au sérieux. On a de l’émotion à la fin. J’ai éprouvé beaucoup d’intérêt pour le sujet traité : l’idée de donner une programmation émotionnelle à une intelligence artificielle. On nous montre ainsi une interaction relationnelle entre les humanoïdes et les humains. Cette histoire soulève les problèmes éthiques, voire sécuritaires d’une telle éventualité. Car il y a des risques à implanter une simulation de sentiments chez un androïde libre, par exemple : l’orgueil ou la jalousie. D’un point de vue plus global, accorder de la liberté à de tel être comporterait des impondérables.
    Concernant le jeu d’acteur, Claudia Vega est très attachante. Le scénario est de facture correcte. Le réalisateur fait cependant un choix discutable quand il nous montre au début du film une séquence qui se déroule chronologiquement à la fin : à savoir la scène durant laquelle Lana risque de chuter. Cette scène très tôt dévoilée rend la dernière partie plus prévisible. Autre bémol : avant la dernière partie, le retournement de situation peut paraître un peu maladroit spoiler: Eva est un robot, et le point litigieux, c’est qu’elle ne le sait pas malgré ses 10 ans d’existence. Nous ne recevons aucune explication de ce fait et il est difficile pour le public de trouver une théorie pleinement satisfaisante
    . Le scénariste essaie de dramatiser au possible par des choix d’une vraisemblance incertaine. Je me suis quand même prêté au jeu et j’ai accepté ce que le film me donnait spoiler: : le côté poignant de l’extinction du robot
    Ce long-métrage reste une bonne initiative dans le paysage Européen. Il faut encourager les projets innovant dans le registre de l’anticipation. Eva apporte une contribution nouvelle par rapport à un film comme AI Intelligence artificiel de Steven Spielberg. _____________________ Post scriptum : Après un temps d’adaptation j’ai beaucoup aimé le chat artificiel.
    Publiée le 10 mars 2018
    nul. On n y croi pas . Temps perdu
    isabelle Hupper ,meme si vénéneuse, pas convaincante. L acteur masculin semble complexé (bouche tordue)
    Harmoni S.
    Harmoni S.

Publiée le 2 février 2018
    Trés bien joué, des effets numériques qui servent superbement le propos, un traitement simple et efficace. Une belle allégorie.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 14 novembre 2017
    Film sympa mais sans plus... On Devine des le début qu Eva n est pas une enfant comme une autre et qu'elle est un robot... Alors c'est vrai qu'on se demande comment l'acteur principal ne s'en rend-il pas compte lui qui est si intelligent ? Un peu de longueur sur la fin...les décorations et l'ambiance sont jolies... Film moyen malgré tout...
    Publiée le 27 octobre 2017
    Beau film plein d'émotion et le scénario est plutôt bien si on est client de mélo-drame ce qui est un peu mon cas, donc le coté très émotionnel du film ne m'a pas dérangé au contraire. Par contre une chose qui m'a gêné c'est que le film est censé se passer en 2040 et ils roulent en vielle Volvo ou en Saab. Pourtant dans les films futuristes c'est vrai qu'ils on toujours tendance à exagérer l'avancée des technologies, même quand cala se passe pas très loin de notre époque. Mais il y a tout de même un juste milieux ils auraient pu mieux faire niveau décors intérieur, des fois regardant le film si vous faite abstraction des robots, on a vraiment l’impression de regarder un film de SF tourner dans les années 90, ou ils auraient tenté de deviné ce que notre monde serait en 2040. Si ce film avait vraiment tourné dans les années 90, le décalage entre les technologies qu'ils développent et l’environnement dans lequel ils évoluent ne m'aurait pas plus gêné que ça. Mais quand j'ai vu que le film était de 2012 cela m'a vraiment surpris. Peut-être que le cela vient du au fait que le film n'est pas une production à gros budget et je peut le comprendre, mais ils auraient au moins pu prendre de voitures de 2012, au moins ça histoire de plonger plus facilement en 2040. Car le décalage entre l'époque ou est censé se dérouler l'histoire et l'environnement général est vraiment gênant. du coup on a du mal à réellement se plongé dans le film et c'est dommage. Car ce film sans être incroyable ce laisse gentiment regarder. J'aurais vraiment voulu me retrouver en 2040 et j'aurais mis 4 étoiles car dans le fond c'est un beau film.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    Une jolie surprise pleine de contrastes.
    L'histoire est intéressante, mais traitée avec trop de froideur.
    Daniel Brühl est définitivement mauvais, mais la petite Claudia Vega sauve le film à elle toute seule du haut de ses onze ans
    Un bon moment, il ne manquait qu'un peu plus d'émotion
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 avril 2017
    Ce premier long métrage espagnol de Kike Maíllo sorti en 2011 n'est pas mal mais sans plus. L'histoire se passe en 2041 et raconte l'histoire d'Alex, un ingénieur spécialisé en robotique, qui doit réalisé un robot enfant mais il doit choisir un enfant humain comme modèle et il décide de se tourner vers sa nièce qu'il vient de connaître car il la trouve originale. Le scénario est plutôt original, il aborde le thème des robots face aux humains et il est bien écrit. Malgré tout, il y a quelques petits blancs et on perd quelques fois le fil de l’histoire car ce n'est pas très passionnant. Malgré tout, cette façon d'aborder la robotique avec les souvenirs, façon de créer les robots etc. est plutôt originale. J'ai beaucoup aimé les effets visuels qui sont très beaux et où on en prend plein les yeux surtout lorsque Alex perfectionne son robot et que l'on en voit les souvenirs. J'ai également beaucoup aimé le twist final qui était assez inattendue et sympa. Du côté des acteurs, nous avons surtout Clàudia Vega qui joue bien mais les autres acteurs tels que Daniel Brühl et Marta Etura qui sont tout juste bons. "Eva" est donc un film passable qui ne restera pas forcément dans les mémoires.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 octobre 2016
    Un bon moment de science fiction qui m'a fait penser à ce qu'aurait dû être le IA de Steven Spielberg. L'ambiance froide correspond bien à l'univers robotique qu'il décrit ainsi qu'à la vie de ce créateur qui manque cruellement de chaleur. Alors même si le scénario emprunte quelques chemins très communs c'est pas mal du tout.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 18 janvier 2017
    Un film de SF qui n'en est pas vraiment un.
    Dans un monde où les Hommes côtoient quotidiennement des robots, un chercheur part dans la quête de vouloir faire un robot tout ce qu'il y a de plus humain, en tout cas du point de vue comportemental, à l'image d'un enfant.
    Le personnage principal va faire la rencotre d'une petite fille franchement unique en son genre. Et le film s'articule autour de toute leur découverte mutuelle.
    L'histoire d'amour qu'il y a en background et malheureusement très cliché, soit un triangle amoureux, et desserrent un peu les propos du film. Quant au scénario en lui même, c'est du déjà vu aussi. C'est dommage que le film ai choisi cette voie, ça lui porte clairement préjudice.
    N'en reste pas moins une histoire plaisante, à regarder mais malheureusement pas mémorable.

En terme d'analogie, pour la relation adulte-enfant soigné, intéressante, original, et intelligente, il y a Curfew, ou plutôt maintenant Before I disappear. Pour tout l'aspect robotique et recherche IA, il y a Ex Machina.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 24 mars 2016
    Une idée de départ intéressante, une réalisation soignée des interprètes de qualité le film ne manquait pas d'atouts pour plaire.Malheureusement c'est l'ennui bercé par la naïveté du propos qui l'emporte. A vouloir faire minimaliste le film se complaît dans une léthargie penible.Mieux vaut revoir l'excellent "Bienvenue à Gattaga" qui aborde le problème de l'intelligence artificielle avec plus de brio.
    gunn76
    gunn76

Publiée le 24 mars 2016
    Attention petit bijou ! J'ai adoré ce film. Certes ce film est un film de SF mais bien loin des films du genre habituels. Pas de voitures volantes , un monde qui est en fait semblable au notre à quelques exceptions près et notamment l'avancée de la robotique. Nous ne sommes pas dans un film visuel en soit mais bien dans un drame. Cette jeune actrice est excellente et le film vous accroche du début à la fin ! Je regrette même que film n'ait pas duré une petite demi heure de plus... Ils sont bons ces espagnols