Mon AlloCiné
    Putty Hill
    Note moyenne
    3,7
    11 titres de presse
    • Excessif
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Le film est assez magnifique, maniant autant le malaise que des émotions plus positives voire délicates.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Libération

    par Philippe Azoury

    Un beau film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Conçu comme un collage de séquences d'une simplicité limpide, filmées au plus près de ses personnages, "Putty Hill" est un film fort, qui fait advenir un monde dans toute sa richesse géographique, culturelle, sociale, spirituelle, émotionnelle...

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gérard Delorme

    Le résultat impressionne beaucoup plus que le sujet ne le laissait penser.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Ce n'est pas tant l'argument qui convainc et emporte ici (...) que le recours très relâché à la fiction qui fait s'avancer une foule de personnages émouvants.

    Chronic'art.com

    par Yann François

    "Putty hill" peut rebuter par son contemplatif calibré pour festivals, sa préciosité arty quand il filme un quotidien éthéré et trempé dans la fatalité, où le temps ne semble plus avoir aucune prise sur l'image. Mais, il sait aussi se montrer admirable de retenue, jouant parfaitement des possibilités de l'imaginaire et du hors-champ.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Nicolas Journet

    Matt Poterfield suit les codes du cinéma indépendant américain, avec une image soignée, de bons acteurs, et un goût affirmé pour l'improvisation. Mais son mélange un peu forcé entre documentaire et fiction tourne vite à l'exercice de style.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    La force de cet essai au filmage fluide et minutieux réside dans sa captation de lieux bruts et sans caractère. (...) Attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Le tableau est sombre, mais la technique s'apparente davantage à l'aquarelle qu'à l'eau-forte. D'où un sentiment dérangeant de douceur et de fluidité en dépit d'un contexte anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Cécile Mury

    Impros, fausses interviews et longs plans contemplatifs : "Putty Hill", de Matthew Porterfield, brosse un portrait délicat, mais curieusement distant, d'une famille de prolos américains.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top