Putty Hill
    2,3
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Putty Hill ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 20 mars 2015
    Réalisé comme un documentaire c'est plutôt réussi,les acteurs joue très bien,si bien que pour le coup on croirait vraiment que c'est un vrai documentaire!ça se regarde sans problème même si il y a mieux dans le genre.3/5
    Publiée le 11 septembre 2011
    Qu'est ce que la douleur lorsqu'elle se confronte à l'union et à l'oubli, au retour du bonheur par quelques
    manières que ce soit? En quoi souffrir est-il une faute aussi bien qu'une obligation pour le cœur de l'Homme ? ..
    Putty Hill est un film que l'on pourrait qualifié de 'contestataire' à ce qui est fait habituellement, un film en marge
    et bien loin des convenances coutumières du cinéma.. Et c'est là son principal intérêt, il se démarque et offre une vision
    intéressant d'une ville, d'un bande de gens en deuil et de la souffrance ; malheureusement le tout est d'un ennui assez profond
    et jamais le film ne transporte ou transcende. Le problème est évidemment qu'il ne suffit pas de transposer des plans contemplatifs et des
    fausses/vraies interviews pour réussir une œuvre d'art ; a trop vouloir faire de l'authentique, on tombe dans le défaut inverse ; c'est à dire que
    le vrai exagéré ressemble à du mensonge grossi hélas et perd ainsi de sa capacité à captiver. Pourtant l'idée semblait bonne pour réunir
    dans cette œuvre la souffrance à vif des habitants et le spleen de la mort d'un proche ; rien n'y fait, on n'accroche pas, si ce n'est
    la dernière scène, la route dans le noir et les deux filles dans la maison du défunt, scène forte mais qui intervient trop tard. Quel déception tout de même !
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 11 septembre 2011
    Un jeune homme natif de la banlieue de Baltimore est mort d’une overdose. Ce fait divers banal en soi, si tragique soit-il, sert de prétexte au réalisateur pour recréer les quelques jours qui précèdent les funérailles de la victime avec ses proches et d’autres qui se souviennent à peine d’elle. Avec un sujet pareil, sur le concept d’une fiction, on imagine fort bien ce que ce matériau aurait pu inspirer à un Gus Van Sant ou à un Larry Clark. Malheureusement, Matthew Porterfield oublie le spectateur et fait défiler les témoignages et scènes de la vie quotidienne des intervenants sans susciter intérêt ni empathie auprès du spectateur. Le milieu décrit est glauque, socialement et intellectuellement appauvri, ne laissant entrevoir aucune lueur d’espoir dans cette génération médiocre confrontée à la mort d’un des leurs.
    Publiée le 7 octobre 2012
    "Pas terrible", le notage d'allociné correspond très bien à ce que je veux dire pour ce film. Avant d'entrer dans la salle, un ami m'avait raconté une histoire émouvante. Un jeune homme qui meurt d'une overdose, des amis et de la famille qui témoignent... Mais quand on sort du cinéma, le seul sentiment qui vous vient à l'esprit est... Incompréhension. Que penser de ce film ? Il fait réfléchir, il heurte, il... Endort. Dommage.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 12 décembre 2015
    Ce film est tourné comme un documentaire : dialogues basiques, prises de vue sommaires et bruits parasites en permanence (bruits de voitures par exemple). On pourrait en déduire que cela fait "réel". Mais non, il en ressort un amateurisme, peut-être assumé mais pas convaincant.
    On se croirait devant une télé-réalité !
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un documentaire bien fait ! Le propos n'est pas évident, mais plus intéressant lorsqu'on se rend compte que c'est fabriqué.
    Publiée le 21 septembre 2011
    C'est un bon film. Intelligent et pas prétentieux pour un sou.
    Il est plutôt lent mais pas ennuyeux, la longueur est légitime. ça fait du bien de voir qui'il existe aussi ce genre de petits films de l'autre côté de l'Atlantique.
    Publiée le 14 septembre 2011
    J'attendais ce film suite à de très bonnes critiques de la presse. Et bien ce fut une déception !! On s’ennuie sévèrement ! Ce film est en effet une suite décousue de plusieurs interviews au sein de la White Trash de Baltimore. Une Amérique qui ne fait pas rêver et de bons acteurs avec de bonnes gueules, mais ce film aux allures de documentaire ne suscite pas d’intérêts, on ne s’accroche pas à l’histoire
    Publiée le 8 septembre 2011
    tout à fait d'accord avec traversay1 , film chiant malgré l'accueil critique et festival. L'idée de base de mélanger fiction et docu ne sert ici vraiment à rien. Au final c'est assez pédant. la seule critique dans ce sens que j'ai trouvé se trouve sur le site de clap! : http://www.clapmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1737:critique-putty-hill&catid=12:critiques&Itemid=17
    la critique peut paraître un peu dure mais franchement je ne vois pas comment sauver ce film...
    Publiée le 5 octobre 2011
    Espace Saint-Michel : 18h20
    ...................................
    Publiée le 16 septembre 2011
    Je suis super étonné des critiques. J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'une approche et d'un rythme particuliers, mais justement ça
    change. Il y a une justesse de ton et une douceur envers les personnages
    peu communes au cinéma. Le parti pris du docu fiction fonctionne et
    change du cinéma américain de Larry Clark et de Gus van Sant. Je me suis
    laissé prendre par l'atmosphère. Mon conseil, foncez et vous ne serez pas déçu!