Les Amours Imaginaires
  • 44 critiques     14%
  • 29 critiques     9%
  • 25 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Clo3456

2 abonnés | Lire ses 35 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon sérieusement. Il ferait pas mieux de faire des études le petit Dolan ? Sérieusement, le film manque cruellement de consistance, et essaie de nous faire passer la pilule avec une esbroufe de mauvais gout. Bon j'avoue, je vais être honnête, j'ai craqué 30mn avant la fin du film et je suis sortie de la salle. Ma critique ne concerne donc que cette partie.

Céphise L.

16 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deuxième long métrage de Xavier Dolan, et à nouveau un très beau film. Histoire ordinaire d'amour impossible, le tout bercé par une photographie magnifique. Je conseil de voir aussi Laurence Anyways, tout aussi beau et bouleversant.

Louis Morel

14 abonnés | Lire ses 846 critiques |

4 - Très bien

Le deuxième coup d’essai de Xavier Dolan est une totale réussite: une ouvre sensuelle, pétillante et esthétiquement aboutie. Le jeune québécois confirme ici son talent né de réalisateur.

~Shelter

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film. Pendant plus d'une heure et demi, Xavier Dolan guide d'une main de maître notre voyage dans son univers, où l'on découvre avec exultation un style nouveau et terriblement agréable. À travers une bande son magnifique, des plans réfléchis, une mise en scène sans faute et des acteurs plus que convaincants, il nous dépeint de façon habile le déchaînement des sentiments à travers la structure périlleuse qu'est le triangle amoureux, où alterne cohésion et antagonisme, désillusion et conviction..Un film original et très intelligent, confirmant une seconde fois (1°J'ai tué ma mère) le talent de son réalisateur. 5/5.

maxime ...

16 abonnés | Lire ses 818 critiques |

2.5 - Moyen

très esthétique la même que dans " j'ai tué ma mère ", un message sur le mal être et la recherche de la bonne personne mais la je trouve que c'est trop... assez bobo sur les bords sa ne me parle pas vraiment la ou justement le précédent film de xavier dolan regorgeais d'imagination et de beauté la j'ai l'impression qu'il y a étalage et surenchères comme le nombre de cigarettes fumé et le pourquoi, la fameuse analyse du pourquoi je m'envois 2 paquet par jours, le summum du cliché . les acteurs ont les qualités et défauts du film. bang bang par contre la je suis séduit !

Lo Bndw

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est tout simplement frais, et ça fait du bien. C'est beau. Les plans sont beaux, les couleurs sont belles, les acteurs sont beaux. C'est pas très constructif et pourtant c'est vrai, on se laisse volontiers emporter dans la contemplation à certaines séquences. Le sujet quant à lui, tout le monde peut s'y identifier, qu'il s'agisse de souvenir de fixette de collège ou d'interprétation quotidienne de nos relations. On prend même facilement parti pour tel ou tel personnage, notre avis progressant avec eux. Le réalisateur réussi son coup en nous les faisant suivre aveuglement, ce n'est qu'à la fin qu'on se rend compte du piège, celui dans lequel on est tous tombé un jour. Touchant, gênant, à voir, vraiment.

ETR_M47

8 abonnés | Lire ses 188 critiques |

4.5 - Excellent

Ce mec est un génie ! Le troisième que je vois après "j'ai tué ma mère" et "laurence anyways" et j'ai autant aimé que les deux précédents. Les BOs sont toujours impeccables, les scènes d'amour filmés avec une extrême sensualité et ce mélange d'élégance, de mode vintage et de nudité du sentiment amoureux est magistral.

Dicidente

5 abonnés | Lire ses 687 critiques |

3.5 - Bien

Film original, qui traite des relations amoureuses avec véracité, en tout cas d'une manière différente de ce qu'on peut nous montrer ailleurs, même s'il ne nous montre pas toutes les facettes de l'amour. Certains diront que la manière dont c'est traité est surfaite et qu'elle jette de la poudre aux yeux, au contraire, je la trouve dramatique et assez déprimante. Ce film n'est pas brut, mais plutôt tourné façon poétique, romantique. Chacun est différents, donc tout le monde ne se reconnaîtra pas. Les musiques, et les couleurs (typiques de Xavier D.) mettent en valeur le film. Les acteurs sont bons, et les personnages attachants. L'accent québécois donne une touche d'exotisme. Malgré tout, il m'as semblé que certaines scènes sont inutiles, il est peut-être un peu trop étouffant de rester scotché uniquement sur des personnages, et pas sur des décors, paysages, l'exterieur, ect...On en veut encore des comme ça, et du Xavier Dolan, à quand son prochain film?

uz E.

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

2.5 - Moyen

le thème du béguin sans retour, traité de manière très prétentieuse. mais il en ressort quelques scènes, comme les témoignages en fil rouge ou certains ralentis réussis, et un cynisme bien dosé. le reste est très conventionnel et jette pas mal de poudre aux yeux

miaule1

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Ce film est empreint de charme et de poésie. Un côté un peu vintage dans la photographie qui lui donne un caractère supplémentaire. Beau et gracieux!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film