The Darkest Hour
    1,7
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 9 juillet 2012
    ça y est, encore une. Encore une daaauuuuube iregardable bien ricaine, torché à la va vite tant l'amour du film vise le zéro absolu. Rien qu'à voir la tronche des "acteurs" on comprend tout de suite. Des ados crétins ( normal ) sans intêret ( normal aussi ) et tête à claque mais beau gosse se retrouve en plein invasion extra terrestre à Moscou. Ah oui, et ils sont 'ricain les djeuns, ben oui le public américain ne paiera jamais pour voir des Russes en Russie mais des Américains oui. Et ces djeuns à peine sorti de la puberté sont précoces, ils sont déjà hommes d'affaires international, des gros fumiers de capitalistes. Bon assez parler du casting, passons à la réalisation horrible, de Chris Gorak ancien directeur artistique de "Fight Club" et "Minority Report". avec un tel CV, on attend quand même un certain soin à l'ambiance du film et bien que nenni, c'est moche et les plans sur les rues vides de Moscou n'offre aucune sensation d'apocalypse, de solitude ou de peur. Quand aux effets spéciaux, ils semblent avoir été torché en 2 jours par un stagiaire. Et j'ai gardé le meileur pour la fin: le scénario. Ridicule, incohérent, cliché, nul, horrible, sans idées, sans ambitions, écrit en une matinée. Les qualificatifs ne manquent pas, et fait passer celui de "Prometheus" pour un chef d'oeuvre. Normal c'est le même scénariste. Bn celà dit tout n'est pas à jeter non plus. On a au moins des plans cartes postales de Moscou, on saura quoi voir si on part là bos en vacances au moins.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 21 avril 2012
    Vraiment pas terrible ! Il y avait de l'idée sur les assaillants aliens, mais ce film n'arrive pas à sauter assez haut pour tenir le route ! On se perd facilement et rapidement dans ce scénario grotesque. La tension est plate, les scènes d'actions, pas assez fluide pour les yeux ! Une survie basique, voire moins et des personnages typiques, ridicules aux acteurs mal formés pour cela !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 juin 2012
    Les avis semblent unanimes.
    Une bonne idée de départ. Visiblement des moyens. Un savoir faire technique (la photo est réussie) la caméra ne gigote pas dans touts les sens et pour une fois ça se passe ailleurs qu'à Los Angeles.
    Moscou offre des décors intéressants.
    Mais rien n'est exploité.
    Ce n'est qu'un emballage vide, un brouillon, une ébauche de film qui ne verra jamais le jour.
    Pas de scénario. Pas d'acteurs. Pas de dialogues.
    Rien d'autre qu'une bande d'ados idiots. Un mauvais téléfilm sans plus.
    Impossible de se mettre dedans, des belles filles certes mais hélas ça ne suffit pas à s’intéresser aux personnages fades, insipides, insignifiants tout comme les dialogues.
    Une série B ou Z avec pourtant des moyens techniques, voilà qui rajoute cruellement à la déception.
    Dommage c'est complètement raté.
    Du pur gaspillage.

Dommage c'
    Dommage que ça soit complètement raté.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 août 2012
    Un magnifique navet où la Terre est envahie par des Pokémons lumineux invisibles. Une réalisation plate au service d'un scénario sans enjeux tant les décisions prises par les personnages sont tout sauf cohérentes. Ceux-ci sont d'ailleurs interprétés par de acteurs totalement absents (mention spéciale à Rachael Taylor, hors-sujet). Des effets spéciaux complètement cheap et un design plus que discutable des créatures extra-terrestres achèvent le tout. Une sacrée catastrophe quand même...
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 23 septembre 2012
    Le film porte très bien son titre, c'est un véritable supplice !
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 5 février 2012
    Le lieu de l'action est original, les extra-terrestres sont originaux. Dommage que l'ambiance du film soit un peu gâchée par le jeu des acteurs et des dialogues plutôt moyens.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 janvier 2012
    Ce film est une expérience rare! Un film comme on en voit qu'un tous les dix ans! Vous pensiez avoir tout vu de la médiocrité avec 2012? Vous pensiez que Scary Movie 4 était la parodie de La guerre des mondes? Vous vous trompiez ce film en est la preuve!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 janvier 2012
    Le début du film se regarde gentiment ,vient ensuite la premiere attaque des aliens avec des effet de désintégration très bien rendu et ensuite le néant complet.....,des scènes stupides comme celle sur la place rouge vide (du Bécaud dans le texte) où nos héros masculins se cachent en-dessous d’une voiture pour échapper à la « bête », un personnage d’électricien fou sorte de mix entre Bouli Lanners et Demis Roussos qui a un chat auquel il met une combinaison bondage (re-sic ou re-true story, au choix) ou encore les discours d’un gamin qui du haut de son charisme de combattant depuis 3 jours réussit à enrôler sous ses ordres des combattants russes déguisés avec des combinaisons mixant Ghostbusters, Mad Max et Tron… là s’ensuit une suite de dialogues clichés, ridicules, et sans queue ni tête. Les personnages, joués par des acteurs n’ayant pas l’air de croire une seule seconde en la capacité du film à être bon, vagabondent, sans avoir l’air de savoir où ils pourront bien finir.
    La fin ne rattrape meme pas le niveau du film ,celle ci dure 10 min dan un bus ou il y a trés peu d action ....
    l anée 2012 commence trés mal avec intruders ....
    Publiée le 4 juillet 2014
    je trouve la critique bien dure envers ce film...

Je ne dit pas que c'est un chef d'oeuvre moderne non plus mais je trouve que c'est un film tres plaisant a voir avec des acteurs et des dialogues que j'ai trouvé simples et efficaces. Enfin des réactions dans lequel le spectateur peut se retrouver et non pas des dialogues invraisemblables sorti de je ne sais où...

L'ensemble forme une oeuvre assez cohérente avec de bons effets spéciaux, des réactions assez logiques des protagonistes, une véritable originalité sur la forme des aliens , leur mode d'attaque et les raisons de leur venue..

Et contrairement a ce que j'a pu lire sur les critiques ici si on regarde un minimum le film et qu'on a le minimum requis de jugeote, on comprend que se sont certe 4 américains qui sont dans cette situation, mais que la solution est apportée par un russe. Enfin un film qui échappe a l'éternel clichet du ricain sauveur du monde..

en bref un bon moment sans prise de tête, qui a mon goût vaut bien mieux qu'une certain guerre des mondes par exemple...
    Publiée le 30 mars 2012
    Un gros navet avec des personnages affreusement antipathiques !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 décembre 2017
    Si le concept de la menace invisible aurait pu être efficace, le scénario est bien trop bête pour l’exploiter pleinement. Il est impossible de s’attacher à des personnages caricaturaux qui prennent en permanence les plus mauvaises décisions.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 mai 2020
    Ce film n'est pas si mauvais que cela. C'est un film américain tourné à Moscou. Il persiste une bonne ambiance, c'est un film de minuit et il faut le regarder tard dans la soirée afin de l'apprécier un peu. L'idée reste très originale. Après il y a de très bons effets spéciaux. Surtout voir la place rouge vide. Il y a plusieurs jeunes et bons acteurs et actrices américaines, aussi de très bons acteurs et actrices russes et une actrice australienne. C'est un bon film de minuit.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 15 janvier 2024
    Ca pourrait être mal mais mais ce n'est pas la cas. Ca se regarde si on a rien d'autre à faire, pas plus.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 juillet 2023
    Si les effets spéciaux sont plutôt corrects dans ce film d'extra-terrestes, le titre tout comme le scénario sont à la limite du ridicule. Le comportement des jeunes acteurs est souvent incohérent et le scénario regorge d'éléments improbables. Par exemple, les jeunes américains ne parlent pas russe mais curieusement, les survivants moscovites parlent tous anglais. C'est un exemple d'incohérence pour un film digne d'une série B.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 avril 2012
    Piètre film catastrophe à la mode actuelle, à savoir invasion extra-terrestre et fin du monde. L'idée-concept est acceptable, mais a été tellement vue et déclinée ces derniers temps que le film se limite à n'être qu'un exemple de plus. La seule originalité a été de situer l'intrigue à Moscou. Une fausse bonne idée puisque la ville n'est pas très ciné-génique et que cela n'apporte strictement rien à l'intrigue. Sitôt l'histoire sommairement introduite dans une contrée inconnue, le film est en pilotage automatique. Arrivée des aliens, massacre, panique, situation-dangers, casting qui se réduit, etc. Un scenar archi-conventionnel que la 3D ne sauve pas, loin de là. Elle n'est ici qu'un accessoire à la mode aussi peu intéressante que le projet en lui-même. Plus le film avance, plus il devient rigolo à regarder: quelles vont être les nouvelles réactions stupides des personnages secondaires ? les dialogues vont-ils être aussi insipides jusqu'à la fin ? Un beau nanar en somme.