Hors d'atteinte
    3,1
    2447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors d'atteinte ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Souvent marrant et assez original, on s'éclate pas mal devant Hors d'atteinte. La marque Soderbergh est bien là : esprit et musique "cool", thème du braquage, sens du dialogue et casting d'habitué (Clooney, Don Cheadle).
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 août 2009
    Cette première collaboration entre Steven Soderbergh et Georges Clooney est une réussite. L'histoire a beau être simpliste, elle fait recette : celle d'un coup de foudre entre un criminel et une agent de police. Clooney est excellent dans ce rôle de gentleman cambrioleur qui lui va comme un gant. Le scénario et la mise en scène sont à la hauteur, seule la prestation de Jennifer Lopez est contrastée. Un bon film policier !
    Publiée le 24 juillet 2010
    Film cool par excellence, Hors d'atteinte est convenu et sans prétentions. Toutefois la mise en scène très classe, le charme de Clooney et la joie de retrouver un casting pléthorique (comme dans tous les Soderbergh) en font un divertissement recommandable.

Publiée le 25 mai 2021
    Je suppose que j'étais de mauvaise humeur quand j'ai vu ce film. J'ai été totalement déçu par le fameux charme de Clooney et je n'ai pas cru à la romance ni à l'intrigue. Suis-je la seule personne à avoir trouvé la scène d'amour dans le coffre d'une voiture ridicule. Et combien d'agents du FBI ont l'habitude de sortir avec des braqueurs de banque pas beaucoup je pense. J'ai toujours été heureux de croire en ce genre de romance dans le passé. Le problème c'est que je n'ai pas réalisé que c'était censé être drôle et que je n'ai pas compris les blagues au milieu de toute la violence et des flashbacks. D'accord j'admets que Steve Zahn était comique et que Ving Rhames a fait une bonne performance mais pour moi ce n'était ni excitant ni même hilarant...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film sympa mais sans plus, on l'oublie vite...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 6 mai 2007
    Même si le couple George Clooney / Jennifer Lopez fonctionne à merveille, cela ne suffit pas à combler cette gros machine qui tourne un peu à vide. Malgré quelques bonnes trouvailles (comme la cachette des diamants dans l'aquarium), le scénario demeure assez plat, peu convaincant et impossible à résumer car trop compliquer. La scène d'ouverture était prometteuse (Clooney braque une banque avec classe, style et humour...) mais le reste n'a pas suivi... Il reste tout de même une bonne réalisation et une bonne musique. Le film n'est pas complètement insipide mais l'ennui est souvent présent. Steven Soderbergh peut mieux faire et a fait 100 fois mieux.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 23 août 2018
    Hors D'Atteinte est un film de Steven Soderbergh mélangeant les genres comédie et policier .
    Le sujet est classique .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Un très bon dialogue .
    Une fin super .
    Clooney , Lopez ,Cheadle ,Rahmes ,... sont excellents et la présence de Viola Davis ,Michael Keaton et Samuel L Jackson est très apprécié .

Très bon .
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 15 septembre 2009
    Un bon Soderberg.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui fait tout de même passer un bon moment.
    A regarder une fois.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 22 octobre 2011
    Tiré d’un roman d’Elmore Leonard, « Hors d’atteinte », sorti en 1998, est une comédie policière au récit déstructuré, avec de fréquents flashbacks qui viennent enrichir les éléments de l’histoire et donnent du rythme à l’ensemble. L’humour et la dérision sont les maîtres mots de ce film qui ne se prend pas au sérieux et permet de passer un bon moment. Porté par un duo d’acteurs magnétiques constitué de George Clooney et Jennifer Lopez, accompagné d’une bande son de qualité, cette production de Steven Soderbergh, sans être un film majeur du réalisateur, est un bon crû à la mise en scène stylisée. Un savoir faire que le réalisateur développera ultérieurement.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Soderbergh nous livre une comédie policière à l'humour plus noir que la plupart de ses films, et utilise bien un groupe d'acteurs confirmés venant renforcer le tout(Lopez, Keaton, Rames, Cheadle, et Clooney dans un rôle de play-boy parfois abusif). Le résultat : un film très regardable et divertissant pendant ses 2H02, et ce sans temps mort. Même si Soderbergh a fait mieux, il surpasse une nouvelle fois la majorité des films commerciaux.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 27 mars 2011
    En revoyant cette comédie romantique policière débordante de classe, on ne peut s'empêcher de penser aux bases d'un Ocean's Eleven. Soderbergh dirige cette pléiade d'acteurs et chaque rôle apporte sa pierre à l'œuvre qui déborde d'une bonne humeur communicative. Déjà sans le savoir, le touche à tout du cinéma s'offrait le luxe de réunir dans un même film des noms comme Georges Clooney, Ving Rhames, Michael Keaton, Denis Farina, Don Cheadle, Steve Zahn, Luis Gusman, Jennifer Lopez ou Samuel L. Jackson. Rien que ça! Et même si certains ne sont là que pour quelques minutes, si d'autres ont réussi à tourner depuis dans de véritables navets, on ne peut que regretter leur jeu dans Out Of Sight. Sur cette nouvelle d'Elmore Leonard, la troupe s'en donne à coeur joie pour notre plus grand plaisir et même si cette histoire d'amour impossible faiblit par moment et s'étale un peu en longueur, Soderbergh réussit grâce à sa mise en scène rétro sur fond de musique funk soul à insuffler une véritable âme et une énergie communicative à l'ensemble. Dialogues léchés presque trop beaux, humour qui fait mouche et parfois même une légèreté et une sensibilité déconcertante dans des scènes où tout semble parfait. Un bon petit film pour nos endorphines.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 12 septembre 2011
    Un prototype de ce qui deviendra la marque de fabrique des futurs Soderbergh. Hélas, la présence niaise et inexistante de Lopez ne permet pas de remonter le niveau faible des quelques incohérences du scénario.
    Seul Clooney tire son épingle du jeu et nous permet de s'amuser, pendant que le réalisateur s'essaye aux effets de flash-back, aux choix de musiques qui vont bien, et à un humour en demi-teinte qui permet de ne pas s'ennuyer, mais qui exploseront de talent un peu plus tard.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 10 janvier 2012
    Qu'il est appréciable de facilement entrer dans un film ! Pour le coup, l'introduction est vraiment réussie. Le jeu est par ailleurs correct malgré quelques légitimes doutes avant le visionnage.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 6 juin 2007
    Film de Steven Soderbergh qui a déjà prouvé son talent par « Sexe, mensonges et vidéo » ou encore « Traffic », seulement là ce n’est pas du tout la même chose, j’ai trouvé le film inintéressant. Je n’ai pas du tout été pris par le scénario pas terrible, c’est du déjà vu. Jennifer Lopez est fade, je ne vois toujours pas pourquoi on lui propose des films, déjà qu’elle est pas terrible en chanteuse mais en actrice…
    Ce long métrage de Soderbergh ne m’a pas du tout subjugué bien que Clooney soit toujours très bon et encore très bien dans son rôle d’arnaqueur, voleur et brigand. La BO est encore de grande qualité et la façon de filmer propre au réalisateur me plaît toujours autant. Seulement, c’est vraiment long, aucune tension présente, je me suis endormi devant le film pourtant ça ne m’arrive jamais ! Pour vous dire à quel point, il n’est pas passionnant. Mon étoile est juste destinée à la BO et à une scène que j’ai trouvé magnifique, c’est la scène entre Jennifer Lopez et Brad Pitt dans le coffre d’une voiture. La lumière rouge à l’intérieur du coffre donne le sentiment qu’il se passe bien quelque chose entre eux, qu’ils ne sont pas indifférent l’un de l’autre, qu’il émane une chaleur de leur conversation. Via cette mise en scène, on comprend tout de suite la complexité qui va se nouer entre les deux personnages et toute l’intrigue sera basée là-dessus. Un film malgré tout sans intérêt majeur. Soderbergh me déçoit avec cette production Hollywoodienne, il a fait mieux notamment avec la série Ocean qui est commerciale mais malgré tout pas dénaturée d’une mise en scène classieuse et vraiment jouissive alors qu’ici on s’ennuie ferme.