Hors d'atteinte
    Votre avis sur Hors d'atteinte ?

Publiée le 4 octobre 2010
    Une très amusante comédie policière, sans temps mort et bien joué. Certains personnages sont vraiment excellents et quelques scènes hilarantes. L'histoire n'est pas le point fort mais tient la route. Un bon divertissement.
    Publiée le 23 mai 2012
    Les qualitatifs se se comptent plus concernant ce grand moment de la grande époque "Sodderberghienne". J-lo à son meilleur, techniquement sans reproche, drôle et grave. Comme quoi, il y a vraiment du bon chez Elmore Leonard (L'auteur ici adapté). Du grand cinéma.

Suivre son activité 1993 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    George Clooney avoue apprècier particulièrement ce thriller mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Et pas seulement parce qu'il y donne la rèplique à la voluptueuse et exècrable Jennifer Lopez! Avec pas mal d'humour, cette adaptation d'un polar d'Elmore Leonard revisite tant bien que mal les codes du genre à la lumière d'une histoire d'amour impossible - qui sent terriblement le dèjà vu - entre un braqueur èvadè au coeur d'artichaut et une femme agent du FBI! Rèunis malgrè eux dans un coffre de voiture lors d'une cavale faussement endiablèe, les deux hèros se retrouvent autour d'un vol de diamants où rien ne se dèroule comme prèvu! Au glamour des deux stars qui nous gratifie d'un strip-tease et procèdant par ellipses et flash-backs, Steven Soderbergh signe avec "Hors d'atteinte" un polar moyen sans vertus particulières...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 juin 2017
    Hors d’atteinte est une comédie d’aventure-action très plaisante, qui repose très largement sur son duo de charme : Clooney-Lopez. Il y a vraiment une étrange alchimie qui se noue entre eux, mais leur duo est vraiment très sympathique, très drôle, très sexy aussi, et le résultat est très convaincant. Clooney nous campe un personnage peu surprenant, un voleur sympathique et gentleman comme il sait si bien le faire, avec juste le piquant qui va bien, tandis que Lopez trouve un si ce n’est son meilleur rôle, dans celui d’une agent aux méthodes musclées qui finit par tomber amoureuse de Clooney. Autour de ce duo, des seconds rôles savoureux avec des acteurs de talents, de Rhames à Farina en passant par un Guzman tout en autodérision. A noter aussi la présence d’un Steve Zahn supportable ! Le scénario est léger, mais fonctionne remarquablement bien jusqu’au final redoutable ! Action, dialogues très aiguisés et souvent très drôles, situations foldingues et volontiers violentes, romance très bien introduites, Hors d’atteinte est un film pour lequel le terme « efficacité » est le plus approprié. Le métrage distille en effet une redoutable efficacité, et alors même que l’histoire n’a rien de mirobolant, puisqu’il n’y a pas vraiment d’intrigue, on se laisse happer par le plaisir contagieux et l’enthousiasme des acteurs. Visuellement on retrouve la patte Soderbergh. Elégance des décors, des éclairages, dans des lieux souvent luxueux et classieux, et mise en scène très fluide, très lisible. On se croirait un peu dans la saga Ocean en fait, avec plus de violence graphique, mais un raffinement assez similaire, et puis une plongée à Détroit qui dans la deuxième partie nous éloigne tout de même pas mal de la célèbre saga de Soderbergh. Mais la préciosité du détail est bien là ! A noter aussi une bande son réussie. Franchement, rien à redire sur Hors d’atteinte, si ce n’est peut-être cette tendance un peu roublarde de faire le minimum sur l’intrigue. Maintenant, Hors d’atteinte est un divertissement de haute volée, parfaitement mené, un peu noir et très charmeur. 4.5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 octobre 2012
    Un "Soderbergh" à l'esprit vintage, plein de classe, de charme et d'humour. A voir son casting, rien d'étonnant !!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Quand on l'a vu récemment, ce qui choque en premier c'est la fraîcheur et la beauté de George Clooney mais aussi celles de Jennifer Lopez. Pour être un peu moins superficielle, je dirais que c'est un petit film pas très connu mais agréable. Le scénario est pas mal, il y a des moments drôles, touchants, mais aussi des petites longueurs qui cassent un peu le rythme du film malheureusement.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Je suis quelque peu partagé sur les cas d'Hors d'atteinte. Les quarante premières minutes du film sont très plaisantes, rythmées et posent les bases d'une histoire intéressante. La narration alterne entre présent et flash-back. Tout cela fonctionne très bien mais d'un coup, le film perds en intensité, devient moins intéressant et on passe par une bonne demi-heure on l'on s'embête un peu. Heureusement les 30 dernières minutes permettent de ramener le film à un bon niveau et propose une conclusion satisfaisante. Mais c'est dommage que le milieu s'enlise car le film aurait pu être vraiment très bon. Ceci dit et malgré ce passage, Hors d'atteinte, même s'il ne fait pas partie des meilleurs Soderbergh, reste tout de même assez plaisant.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 22 février 2014
    Un très bon film indépendant de Steven Soderberg (Erin Brockovich, Ocean's Eleven, Traffic, ...) à la structure scénaristique originale et aux acteurs brillants. A voir !
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 14 septembre 2013
    Soderbergh aime rendre son cinéma complexe et philosophique. Dans ce film c'est plus ou moins réussi, on peut parler du : il dirige bien ses acteurs (y compris Jennifer Lopez), le film est classe, élégant, drôle mais après une moitié de film bien rythmé le film perd en impact car le scénario reste médiocre malgré une mise en scène originale.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 30 août 2007
    Assez moyen. Comme souvent chez Soderbergh, le film devient peu à peu plus captivant, contrebalançant ainsi un début plutôt laborieux. Le film est assez léché, avec une musique lente parfois en décalage avec l'action à l'écran, créant un contraste intéressant. Mais bon, le rythme demeure lent et le tout manque de souffle. Clooney et Lopez jouent bien.
    juninho91
    juninho91

Publiée le 29 août 2007
    ce film est lat,george clooney joue les bad boy comme a son habitude,jennifer lopez est vraiment bof bof,pas un film qui restera dans les anals,meme si il est adapté d'un roman
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 février 2014
    Amusant et beaucoup d'allure ce thriller glamour, ou l'on est tour à tour kidnappée par ce filou de George Clooney ou pris en filature par une Jennifer Lopez trop pro pour ne pas faire une bétise, bref deux personnages irrésistiblements attirés l'un par l'autre. La B.O. accrocheuse de David Holmes rythment des situations cocasses mais perdus dans une narration confuse. Beaucoup de charme quand même
    Jean I
    Jean I

Publiée le 14 juin 2007
    Le meilleur film de George Clooney ainsi que de Jennifer Lopez. Un grand film policier qui mélange bien les genres en épousant la romance. Un magnifique film bourré de réflexion, tous les acteurs sont merveilleux.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 juin 2015
    Cette comédie policière ou disons plutôt ce film policier qui ne se prend pas vraiment au sérieux de Steven Soderbergh a au moins un mérite, celui de montrer qu'un jour Jennifer Lopez a eu une once de talent, son duo avec le beau George "What else" Clooney ne manquant pas de charme. Il faut ajouter à cela quelques petites scènes amusantes. Reste que l'ensemble est inutilement alambiqué pour pas grand chose. L'histoire ne casserait pas trois pattes à un canard et les personnages secondaires sont peu consistants. Je ne crois pas qu'il soit utile de s'étendre énormément sur ce film trop vite oubliable pour cela.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 mai 2014
    Sans être profondément original, "Hors d'atteinte" n'en est pas moins très sympathique à regarder. Adapté d'un roman d'Elmore Leonard, le film marque la première collaboration entre Steven Soderbergh et George Clooney. Ce dernier, très à l'aise dans le rôle du gentleman cambrioleur, porte une bonne partie du film sur ses épaules. Film de genre décontracté où l'on ne craint pas pour les personnages auquel le cinéaste pose un regard attachant, "Hors d'atteinte" est bourré de charme (les scènes de séduction entre Clooney et Jennifer Lopez sont assez belles) et suffisamment rythmé pour qu'on ne s'ennuie pas, annonçant la "cool attitude" que Soderbergh adoptera dans sa trilogie "Ocean's". Tout ici est fait pour nous charmer, que ce soit le sourire de George Clooney, le short de Jennifer Lopez, la qualité des seconds rôles (Ving Rhames, Don Cheadle, Dennis Farina...), de l'écriture ou de la mise en scène. Sans prétentions car connaissant ses propres limites, le film n'en reste pas moins un excellent divertissement avec une bonne dose d'humour comme le montre la scène d'ouverture.