Hors d'atteinte
    3,1
    2447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors d'atteinte ?

pavillon-amiral
    pavillon-amiral

Publiée le 18 mars 2024
    Un film plein de malice. Un film que je vois et revois avec toujours autant de délice. La facétie de Soderbergh, le flegme de Clooney, la justesse de Jennifer Lopez et la bande son géniale créent un film qui traverse les décennies
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 janvier 2024
    Première collaboration entre le cinéaste Steven Soderbergh et l'acteur George Clooney, ces deux la feront un bout de chemin ensemble et mon point de vue sur "Hors d'atteinte" me laisse un goût mitigé en ayant vu des bonnes choses et d'autres moins. L'intrigue du film et les dialogues entrés les acteurs, surtout masculins, sont minimes. En revanche, il y a quelques scènes de séductions entre les deux personnages principaux joués par George Clooney et Jennifer Lopez ayant une bonne alchimie comme celle du bar, le rêve de la salle de bain ou les étincelles fonctionnent à l'écran. Il y a une belle brochette de comédiens au casting comme Ving Rhames, Steve Zahn, Don Cheadle, Dennis Farina, ou deux cameos du film de Quentin Tarantino, "Jackie Brown" , avec Michael Keaton ou Samuel L. Jackson, dont ils ont le même écrivain adapté ici, Elmore Léonard. Bref, j'ai connu Steven Soderbergh plus inspiré.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 novembre 2023
    Film captivant et bien réalisé. Le casting est génial, croustillant et charismatique. BO Sympa également.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 octobre 2023
    Meilleur film de son réalisateur, le film est un polar savoureux qui s'inspire pas mal de Tarantino (et même a narration éclatée fait sens) pour allier casting sexy et sens des dialogues. Lopez et Clooney n'ont peut-être jamais eu de meilleurs rôles.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 août 2023
    On peut classer Steven Soderbergh parmi les réalisateurs surdoués qui n’auront peut-être pas tenu toutes leurs promesses. Il faut dire que démarrer sa carrière de réalisateur avec une Palme d’or et un prix d’interprétation à Cannes (James Spader) à Cannes pour un film (« Sexe mensonges et vidéo » en 1989) sans doute très innovant mais peut-être un peu surestimé vous donne à 25 ans quasi instantanément le statut de petit génie. Par la suite Soderbergh n’a pas chômé, cumulant souvent les postes de réalisateur, scénariste, producteur, directeur de la photographie et monteur. Rien que ça ! sur plus de 30 longs métrages. À la suite de « Sexe mensonges et vidéos », le jeune prodige qui a multiplié les audaces a subi cinq échecs commerciaux assez notables pour des films toutefois à modestes budgets. Quand il aborde le tournage de « Hors d’atteinte », production Universal plus ambitieuse, Soderbergh sait qu’il n’a sans doute plus le droit à l’erreur. Ce d’autant plus qu’il travaille sur l’adaptation d’un roman d’Elmore Leonard, un romancier très réputé dont les adaptations nombreuses de ses romans notamment des westerns ont fourni des films mémorables dont « 3h10 pour Yuma » (Delmer Daves en 1957) , « L’homme de l’Arizona » (Bud Boetticher en 1957), « Hombre » (Martin Ritt en 1967) ou plus récemment « Jacky Brown » de Quentin Tarantino autre prodige d’Hollywood. Le réalisateur toujours aussi audacieux ne va pas décevoir. Il aura à ses côtés pour l’aider dans sa démarche de bâtir une comédie romantique policière décalée, George Clooney qui est alors l’homme qui monte à Hollywood. L’acteur est devenu la coqueluche du public féminin grâce à sa présence charismatique dans la série « Urgences » dont il est l’acteur phare depuis 1994. Au cinéma, il a été présent dans quelques films qui ont très bien fonctionné au box-office mais rien de significatif permettant de penser qu’il sera durablement une vedette sur grand écran. Les deux hommes sont donc à la croisée des chemins. Scott Frank qui officie au scénario vient tout juste d’adapter un roman de d’Elmore Leonard pour « Get Shorty » de Barry Sonnenfeld, comédie policière déjantée qui a été un solide succès. On retrouve d’ailleurs comme producteurs Barry Sonnenfeld et Danny de Vito qui jouait dans « Get Shorty ». Soderbergh était donc très bien entouré. Il va mettre ce confort au service de la romance naissant dans un coffre de voiture entre un braqueur de banque plutôt fantasque et "looser" (George Clooney) et une agent du FBI interprétée par la très « caliente » Jennifer Lopez qui montre en sus qu’elle est une très bonne actrice. Vu la narration qui va suivre plutôt décousue devant servir de décorum autour des deux personnages centraux, Soderbergh sait qu’il ne peut pas rater cette scène certes originale mais compliquée à mettre en œuvre sous peine de compromettre toute la suite. Il s’en sort à merveille livrant un formidable moment où se mêle humour à froid et sensualité à fleur de peau favorisée par l’exiguïté de l’endroit improbable où elle se déroule. La crédibilité de la suite composée de saynètes drolatiques faisant patienter le spectateur en attente de la prochaine rencontre entre les deux amoureux charismatiques en diable, n’a dès lors plus d’importance. Avec le recul on peut se dire que George Clooney est comme en rodage de son personnage « d’idiot heureux » qu’il développera avec les frères Coen dès 2000 pour « O’Brothers » avant d’enchaîner trois autres films qui sont des vrais moments de bonheur. Il ne délaissera pas pour autant Steven Soderbergh avec lequel il a à ce jour tourné six longs métrages dont la série des « Ocean ». À leurs côtés Ving Rhames, Don Cheadle, Dennis Farina, Albert Brooks, Luis Guzman et Steve Zahn renvoient la balle avec dextérité. La musique « al dente » de David Holmes rythme l’ensemble juste comme il faut. Steven Sodebergh comme l’athlète réalisateur qu’il était à 35 ans a réussi haut la main à passer la barre juste avant la probable élimination qui ne lui aurait sans doute pas permis de faire la carrière qui est la sienne aujourd’hui.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 juin 2023
    Un excellent film policier et drôle de Steven Soderbergh avec George Clooney , Jennifer Lopez , Ving Rhames et Don Cheadle.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 4 avril 2023
    Soderbergh un des meilleurs cineastes de sa generation, retrouva la voie du succes commetcial avec ce polar decale aux accents parfois comique de ceux qui ne se prennent pas au serieux.

" hors d'atteinte" ( out of the sight - donc plutot hors de vue) conte l'histoire d'une histoire d'amour entre un braqueur au grand coeur et une sexy femme policier.

Sixieme long metrage de Sodetbergh ( 1998 ), il ne fait pas partie des titres les plus communement cites de la longue filmographie de ce cineaste nord americain.

Tirant parfois en direction de l'atmosphere chere aux freres Coen, cet opus de Soderbergh presente son meilleur profil dans sa premiere partie.

Le casting est de premier ordre : Clooney et J.Lopez sont formidables et tres bien entoure par un casting sans fausse note.

Film de distraction qui parie sur l'amour contre la loi, cet opus de Soderbergh merite le detour.

On lui reprochera son montage pas tres au point, qui melange sans beaucoup de repere passe et present et perdra le spectateur peu attentif.

Ceci est d'autant plus regrettable qu'il n'a comme resultat que de minorer le plaisir indeniable que procure la vision de " hors d'atteinte".
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 2 mars 2023
    Un film policier romantique agréable, au scénario malin. La réalisation n'est malheureusement pas à la hauteur mais le charisme de Clooney et le charme de Lopez font de ce film un bon film.
    wiipii
    wiipii

Publiée le 10 janvier 2023
    Quel plaisir de voir et revoir ce film ! Une écriture ciselé, une mise en scène distinguée, un casting impeccable, une bande son magique, du second degré...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 septembre 2022
    Soderberg est capable du meilleur (Solaris, Good German) comme du pire (Bubble). Ici on serait plutôt dans le moyen. Qu'on se comprenne bien il s'agit d'une comédie policière, donc les critiques sur les facilités de scénario ou l'absurdité des situations ne sont pas forcément de mise. Ce que l'on peut reprocher au film c'est sa propension au bavardage, ses flash-back pas toujours bien maîtrisés et aussi une certaine confusion narrative. Sinon comme film d'acteurs on se régale, Clooney est impeccable et Jennifer Lopez (que certains s'acharnent à critiquer) est absolument craquante. A remarquer aussi Nancy Allen dans un petit rôle très classe ! Ni un grand polar, ni un grand Soderbergh, mais ce n'est pas si mal.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 juillet 2022
    De l’arnaque Georges Clooney, Soderbergh derrière la caméra un ton très léger on peu voir « hors d’atteinte » comme un pré Ocean 11. Pour le coup il m’a fait penser à l’affaire Thomas Crown avec le côté sexy et attrape moi si tu peux du couple Georges Clooney Jennifer Lopez (même s’ils n’égalent pas en sexytude Steve McQueen Faye Dunaway). C’est léger amusant, on a le droit à quelques caméos qui s’éclatent eux aussi même dans des courtes apparitions. Dommage qu’il n’y ait ici ou là quelques longueurs et que la photo fade et granuleuse ne gâche un film qui aurait gagné à avoir une esthétique plus soignée.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 juillet 2022
    Soderberg n'est pas mon cinéaste préféré mais lorsqu'il s'agit de passer un moment divertissant sans se prendre la tête et en rigolant un peu, il reste une valeur sûre. Dans Hors d'atteinte, il propose un film plaisant, sur un scénario déjà vu mais doté d'un casting monumental, en particulier dans les nombreux rôles très secondaires. George Clooney démontre son talent bien mieux que le navé Batman & Robin sorti juste avant. Rien de fou et facilement oubliable, ce film est à conseiller pour passer un moment agréable et plutôt amusant.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 14 avril 2022
    Adapté d'Elmore Léonard, "Hors d'atteinte" marque la première collaboration de Steven Soderbergh avec George Clooney. il signe également le premier travail du cinéaste pour un grand studio. Au menu, des braqueurs plus ou moins chevronnés, un dernier coup et une marshal incarnée par Jennifer Lopez. Le film constitue un bon essai du genre. Il réunit un casting alléchant avec notamment des clins d'oeil réussis (Michael Keaton), des dialogues ciselés et des situations parfois cocasses. Le long-métrage ne s'impose pas néanmoins comme un fleuron du genre ni même comme un incontournable de la filmographie. Le rythme plutôt monocorde aurait pu être plus enlevé. Disons qu'il constitue une bonne préparation à la saga des "Ocean's".
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 décembre 2021
    Y’a des voleurs, des flics, des casses, des séjours à l’ombre, des évasions, des flingues, des morts, bref, les ingrédients d’un polar quoi. Sauf que Steven Soderbergh nous la joue décontractée, cool et humoristique… mais cela fait-il un bon film ? Oui pour la légèreté et le charme de l’ensemble, les seconds rôles, les caméos, le sex-appeal qui se dégage du duo Clooney-Lopez et la musique. Non pour l’histoire d’amour, des longueurs superflues et un scénario somme tout classique malgré son originalité de traitement.

Publiée le 25 mai 2021
    Je suppose que j'étais de mauvaise humeur quand j'ai vu ce film. J'ai été totalement déçu par le fameux charme de Clooney et je n'ai pas cru à la romance ni à l'intrigue. Suis-je la seule personne à avoir trouvé la scène d'amour dans le coffre d'une voiture ridicule. Et combien d'agents du FBI ont l'habitude de sortir avec des braqueurs de banque pas beaucoup je pense. J'ai toujours été heureux de croire en ce genre de romance dans le passé. Le problème c'est que je n'ai pas réalisé que c'était censé être drôle et que je n'ai pas compris les blagues au milieu de toute la violence et des flashbacks. D'accord j'admets que Steve Zahn était comique et que Ving Rhames a fait une bonne performance mais pour moi ce n'était ni excitant ni même hilarant...