Hors d'atteinte
    3,1
    2448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors d'atteinte ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 14 septembre 2013
    Soderbergh aime rendre son cinéma complexe et philosophique. Dans ce film c'est plus ou moins réussi, on peut parler du : il dirige bien ses acteurs (y compris Jennifer Lopez), le film est classe, élégant, drôle mais après une moitié de film bien rythmé le film perd en impact car le scénario reste médiocre malgré une mise en scène originale.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 avril 2013
    En 1998, Elmore Leonard est très prisé grâce aux succès de Get Shorty en 1995 et Jackie Brown en 1997. Alors comme quand quelque chose marche à Hollywood, il y en a encore plus qu’il n’en faut.

Après Jackie Brown, donc, c’est un autre Golden Boy de l’Hollywood des 90’s, Steven Soderbergh (qui sortait alors de deux films très expérimentaux, une comédie très étrange, Schizopolis, et un monologue filmé, Gray’s Anatomy) qui s’attelait à l’œuvre de l’écrivain, avec ce Hors d’Atteinte, porté par un duo de jeunes stars en devenir absolument parfaites, Jennifer Lopez et bien sur George Clooney. Force est de constater que Steven Soderbergh sait parfaitement où il va avec ce film et réalise un tour de force assez exceptionnel. En effet, il déconstruit l’intrigue sans jamais perdre son spectateur. Le film se comprend instantanément, de par la force du montage, tout bonnement parfait. Le film est très relaxé, à la manière d’un futur Ocean’s Eleven grâce à des interprétations extraordinaires d’un supporting cast très talentueux. Que ce soit les cinq scènes de Luis Guzman ou les trois de Catherine Keener, ils brillent tous à leur façon. La musique, fruit de la première collaboration entre David Holmes et Steven Soderbergh, est la cerise sur le gâteau.

Hors d’atteinte n’est ni plus ni moins qu’un modèle de thriller, une réussite incroyable qui s’inscrit comme un classique du genre, divertissant en diable deux heures durant, sans réel défaut. Excellent.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Je suis quelque peu partagé sur les cas d'Hors d'atteinte. Les quarante premières minutes du film sont très plaisantes, rythmées et posent les bases d'une histoire intéressante. La narration alterne entre présent et flash-back. Tout cela fonctionne très bien mais d'un coup, le film perds en intensité, devient moins intéressant et on passe par une bonne demi-heure on l'on s'embête un peu. Heureusement les 30 dernières minutes permettent de ramener le film à un bon niveau et propose une conclusion satisfaisante. Mais c'est dommage que le milieu s'enlise car le film aurait pu être vraiment très bon. Ceci dit et malgré ce passage, Hors d'atteinte, même s'il ne fait pas partie des meilleurs Soderbergh, reste tout de même assez plaisant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 octobre 2012
    Un "Soderbergh" à l'esprit vintage, plein de classe, de charme et d'humour.
    A voir son casting, rien d'étonnant !!
    danna2509
    danna2509

Publiée le 12 septembre 2012
    Sensuel, sexy, cool, planant, drôle...autant de qualificatif qui pourrait s'associer à ce film.
    Je suis en train de revisionner la filmographie de Soderbergh et j'aime de plus en plus ce réalisateur et la façon qu'il a de s'emparer de ces sujets.
    Clooney est classe et délirant, Lopez magnifique.
    J'ai déjà envie de le revoir.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film sympa qui doit beaucoup à son casting, mais qui a son charme.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 juillet 2012
    Soderbergh alterne souvent le meilleur et le pire. Ici, c'est au deuxième cas que nous avons affaire avec ce film d'espionnage romantique qui se voudrait drôle et léger mais qui est juste mou et sans souffle.
    Publiée le 15 mai 2012
    Bien sympa.
    Un petit air de film des frères Coen un zeste de Guy Ritchie avec la touche Georges Clooney et le charme de Jennifer Lopez, qui pour le coup est assez crédible en policière froidement charmante.
    Les personnages sont travaillés, les scènes plutôt comiques.
    A (re)garder pour se mettre de bonne humeur.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Quand on l'a vu récemment, ce qui choque en premier c'est la fraîcheur et la beauté de George Clooney mais aussi celles de Jennifer Lopez. Pour être un peu moins superficielle, je dirais que c'est un petit film pas très connu mais agréable. Le scénario est pas mal, il y a des moments drôles, touchants, mais aussi des petites longueurs qui cassent un peu le rythme du film malheureusement.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 20 janvier 2012
    Bien avant la série des Oceans', Steven Soderbergh dirige déjà dans ce film un casting de mammouth, avec une Jennifer Lopez surprenante. L'histoire, bien que peu alambiquée, est superbement bien mise en scène, avec des imbrications entre le passé et le présent, des touches d'humour et des acteurs irrésistibles.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 10 janvier 2012
    Qu'il est appréciable de facilement entrer dans un film ! Pour le coup, l'introduction est vraiment réussie. Le jeu est par ailleurs correct malgré quelques légitimes doutes avant le visionnage.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 19 octobre 2012
    Certes bon casting mais bon cela n'arrange en aucun cas que le film soit mauvais. Le scénario nul. L'histoire d'amour entre le truand au grand coeur et une flic, je trouve cela ridicule. George clooney pas aussi bon qu'a son habitude et Jenifer Lopez faudrait mieux qu'elle arête d'exercer son métier d'actrice. Le navet du grand Soderbergh.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Les plus : une mise en scène stylisée, esthétique, originale. Des moments où le temps s'arrête, au propre comme au figuré. Des choix narratifs intéressants où se mêlent présent et passé (proche ou lointain). De l'humour distillé à petites doses tout au long du film. Un George Clooney séduisant en diable et des seconds rôles bien choisis.
    Les moins : Une intrigue qui manque prodigieusement de coffre ! Un scénario trop vaporeux pour réellement accrocher le spectateur.
    Au final : Un film agréable à regarder dont on ne gardera pas un souvenir impérissable.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 22 octobre 2011
    Tiré d’un roman d’Elmore Leonard, « Hors d’atteinte », sorti en 1998, est une comédie policière au récit déstructuré, avec de fréquents flashbacks qui viennent enrichir les éléments de l’histoire et donnent du rythme à l’ensemble. L’humour et la dérision sont les maîtres mots de ce film qui ne se prend pas au sérieux et permet de passer un bon moment. Porté par un duo d’acteurs magnétiques constitué de George Clooney et Jennifer Lopez, accompagné d’une bande son de qualité, cette production de Steven Soderbergh, sans être un film majeur du réalisateur, est un bon crû à la mise en scène stylisée. Un savoir faire que le réalisateur développera ultérieurement.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un petit film où comme toujours, George Clooney brille par sa prestance. Son collègue est pas trop mal,non plus. Et Jennifer Lopez est pas trop mal mais malheureusement n'ajoute rien à son peronnage, mais c'est toujours plaisant de la voir. Bref, petit film qui se regarde bien.