Au-delà de nos rêves
    3,4
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

Publiée le 17 avril 2010
    parfois un peu lourd, l'interpretation de cuba gooding junior n'y est pas etrangere. cependant le concept qu'a l'auteur de l'enfer est des plus interessantes et plausibles.
    Rien que pour ça, il mérite ses 3 etoiles.
    La presse comme à son habitude s'est sentie visée par le procès fait à l'égocentrisme de notre siecle.. Pas étonnant qu'elle réagisse avec infantilisme
    Publiée le 25 juillet 2015
    Un chef d’œuvre à la fois dans l'histoire et le jeu des acteurs que dans l’esthétique, tiré de l'ouvrage éponyme de Richard Matheson, bien qu'il soit quelque peu différent. Un film à conseiller à tous les fans de Robin Williams, dont le rôle lui permet de nous montrer une fois de plus son talent d'acteur et sa grande sensibilité. Enfin une réflexion sur l’Au-delà et le soi tout à fait passionnante, à regarder et à re-regarder. L'un, si ce n'est peut-être le meilleur film, qu'il m'est été donné de voir à ce jour.
    ninick7
    ninick7

Publiée le 16 janvier 2016
    Excellent film, magistralement interprété par Robin William, qui montre l'autre côté de la vie, le bardo thodol des bouddhistes.
    La vision de l'enfer largement inspirée de Dante est extraordinaire.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 novembre 2010
    Comme à son habitude robin williams mélange humour et émotion et ça fonctionne très bien ajouter à cela certaines scènes vraiment très bien faites.
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 4 octobre 2009
    Certains le trouveront niais, d'autres magnifique, c'est comme ça, moi je suis clairement dans la seconde catégorie, non je ne suis pas un cinéphile acharné mais je peux le dire j'ai vu énormément de films superbes et d'autres horribles, car je part du principe que pour se faire une idée sur un film il faut le voir et ne s'écouter que soi.

En ce qui conscerne le film, oui on connait déjà la fin, oui c'est un film qui parle d'amour et qui accumule les clichés, oui le film se termine un peu rapidement, mais quand un film est bien mis en scène et que le message est beau, que demander d'autre ?

Que dire de plus > Regardez le ?
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Malgré les mauvaises critiques presse à l'égard de ce film, et une certaine mièvrerie de l'ensemble, je dois avouer que ce film m'a plu. L'histoire est touchante et j'ai trouvé les couleurs, bien qu'un peu criardes belles et inventives. Surtout que ce film compte dans ses rangs de très bons acteurs, à l'image de Robin Williams, Max Von Sydow et Cuba Gooding Jr. A découvrir.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 15 juillet 2017
    Une plongée dans l'au delà, voilà ce qui nous attend ici, au milieu des anges et des âmes damnées... L'histoire est sans conteste magnifique (un homme fraichement décédé se retrouve au paradis, et va tenter d'aller sortir sa femme de l'enfer après le suicide de celle-ci), les paysages sont à couper le souffle, la distribution également, le seul bémol du film (comme on pouvait s'y attendre) est de trop faire dans le larmoyant et l'émotion, le sourire béat de R Williams devient lassant à force de trop vouloir faire dans le pathos, et le côté trop "bons sentiments", typique du cinéma américain de l'époque.
    Publiée le 31 mai 2011
    Magnifique ! Un film qui a une fibre émotionnelle qui vibre très fort. On ne passe pas à côté des larmes ou de la gorge nouée à moins de ne pas comprendre l’intérêt du film (ou d’être dépourvu de coeur). Chaque partie à son importance et on ne regrettera pas pour cette fois-ci une fin heureuse. En mettant de côté les clichés qu’apparemment tous les critiques de presse ont embelli on retrouve ici une oeuvre purement géniale. A conseiller à tous les romantiques et les amateurs d'émotions fortes
    L'écart gigantesque entre les critiques presse et celles des spectateurs attise la curiosité... eh bien fiez vous aux critiques spectateurs! Ce film est une merveille. 1h43 d'émotion et de poésie pures! Laissez de côté vos préjugés et votre "sens critique" qui se veut objectif et regardez ce film avec votre sensibilité, par définition subjective. Vous ne serez pas déçus.
    Publiée le 29 février 2012
    Pas suffisamment connu, un film superbe, nous l'avons réalisé au fur et à mesure que le scénario avançait... Une vision de l'au delà comme rarement abordée et développée, assez fascinante. Esthétiquement réussi, un film très humain, chargé de poésie et de tendresse !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juin 2013
    Une très belle histoire pour un film aux effets visuels splendides cependant Au-delà de nos rêves est loin de la perfection à cause d'un ton parfois naïf et chose étrange d'un manque d'émotion même si l'histoire est touchante. On peut aussi regretter que la partie la plus intéressante du film c'est-à-dire la descente en enfer ne soit pas davantage développée.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 juin 2018
    Parfaitement indigeste. Une mièvrerie sans nom.... kitsch à mort quand on se retrouve dans la peinture. J’avoue que ce n’est pas le moins moche car c’est beau toutes ces couleurs mais le reste est plutôt lourdingue.
    Vu pour RB uniquement
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 avril 2011
    Quel ennui ! Croyez-moi, on ne m'y reprendra pas deux fois.
    Publiée le 10 juin 2009
    Ne lisez surtout pas les critiques de la presse... Ce film est une pure merveille!!! Il est beau dans tout les sens du terme.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 5 septembre 2022
    AU-DELA DE NOS RÊVES (1998): Le vie après la mort. Le paradis c'est beau, l'enfer c'est moche. Malgré la présence du regretté Robin Williams, ce voyage vers l'au-delà n'aura rien de séduisant (sauf pour les quelques passages bien colorés). Totalement décroché devant tous ces dialogues lourds et terriblement ennuyeux. Un scénario dépressif, sombre, rien de plus normal face à cette douleur d'une famille remplie d'amour mais si vite détruite. Cette histoire très trainante cherchera à atteindre nos émotions, désolé cela ne fonctionnera pas, son rythme sera beaucoup trop soporifique. Un film pesant.