Au-delà de nos rêves
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

arwenclb
    arwenclb

Publiée le 9 octobre 2006
    On ne va pas refaire une variation sur thème à propos de la "presse spécialisée".... embarquez sans vous prendre la tête dans cette histoire, un peu - beaucoup - irréelle je vous l'accorde, mais à travers des personnages tout à fait réels qui se trouvent, fondent une famille, connaissent bien des épreuves, c'est une merveilleuse histoire sur le thème des âmes soeurs... et nous, on se régale et on pleure avec nos héros.. Mentions spéciales à Max von Sydow et à Cuba Goodings Jr, ils sont époustouflants. Mais ne nous y trompons pas, tous sont top niveau depuis les ados jusqu'aux adultes. Donc, un seul mot d'ordre, laissez vous réver à l'impossible : se redonner une nouvelle vie avec son âme soeur.
    jijilande
    jijilande

Publiée le 15 septembre 2013
    ce film me touche et me parle tout particulièrement. je suis veuf depuis maintenant 5 ans et moi aussi si cela était possible je traverserait l'enfer et plus encore pour rejoindre mon ame sœur . magnifique, magique, il y aurait tant de superlatifs pour qualifié se prodige du 7eme art. merci pour se moment de grâce ...chères acteurs.

Publiée le 3 mai 2013
    « Les voies du Seigneur ne sont-elles pas impènètrables ? » L'histoire d'un homme, envoyè au paradis après sa mort, qui entreprend de dèlivrer son èpouse, prisonnière de l'enfer, comme tous les êtres humains qui se suicident...Avec "What Dreams May Come", Vincent Ward signe une fable touchante et plutôt atypique en situant l'action de son mètrage au paradis! Robin Williams se rèvèle èmouvant en papa prêt à tout pour rèunir les siens dans un au-delà colorè et onirique! Le film a même reçu un Oscar pour les meilleurs effets spèciaux visuels ainsi qu'une nomination pour les meilleurs dècors! Quant aux seconds plans, ils sont bien servis par Cuba Gooding Jr., Annabella Sciorra et le grand Max von Sydow! Pour les amoureux de la vie, un joli film pour cette relecture du mythe d'Orphèe...
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 4 septembre 2014
    Robin Williams me manque déjà... ce n'est donc pas pour rien que je me suis mis à regarder ses films que je ne connaissais pas. je viens simplement de découvrir le plus beau film dans la catégorie "drame fantastique". Comme à son habitude Robin est capable de nous faire rire et pleurer, surtout pleurer dans ce film. j'ai été ému durant tout le film avec les yeux en pleure. Point de vue décors et effet ce film est parfait et c'est splendide pour une oeuvre qui date d'avant l'an 2000. Bravo à tous les comédiens et à l'équipe du film qui nous emporte dans un monde qui nous attend tous mais sur lequel personne ne peut réellement fixé une image... Leur imagination est merveilleuse et nous fait sortir chamboulé de ce long métrage. j’espère monsieur Robin Williams que vous êtes dans le paradis de vos rêve.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 22 décembre 2012
    Il y a des films qui vous transporte, sans que vous compreniez comment, vous vous retrouvez à côté de cet univers magique. "Au delà de nos rêves" est de ceux là. Un hymne à l'amour incroyablement mené magistralement poétique. Le réalisateur Vincent Ward créer un monde de sentiment, des personnages attachants et un monde féerique. Je ne trouve même pas les mots tant j'ai été scotché tout le long du film par la tristesse, la poésie que dégage ce film. Que dire sur Robin Williams? Qui d'autre aurait pu jouer un tel personnage? Tant d'émotions ressenties de la part de cet acteur, là encore je ne trouve pas les mots pour qualifier une telle performance c'est incroyable. c'est tout. Le reste du casting est lui aussi tout à fait excellent, de Cuba Gooding Jr à la belle Annabella Sciorra. Je pourrais parler durant des heures mais les mots ne suffiraient pas à qualifier tant de poésie. spoiler: Les dernières scènes aux enfers, la maison et les retrouvailles là encore tellement touchantes entre le couple majeur. Quant Robin Williams sort de la maison après son échec et dit au psy qu'il arrête, où plutôt que son chemin s'arrête ici, il sait qu'il va tout perdre, mais rien n'est plus fort que son amour, simplement ce plan là m'a touché au plus haut point. Le titre du film est très bien trouvé, mais il s'agît tout autant du rêve de Chris Evans que de nous spectateur de ce qu'est le vrai amour, plus fort que la peur, plus fort que l'espoir même.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 septembre 2010
    J'ai aimé !! Le début est assez dure et triste à suivre, on s'attache vite aux personnage. Le scénario est poétique, et agréable à suivre ... mais là où le long-métrage marque le plus de point c'est dans le visuel qui est époustouflant, on se croirait dans un rêve !! "Au-delà de nos rêves" est un beau film, que je conseillerais même si il utile parfois des ficelles un peu facile.
    Nathalie Z.
    Nathalie Z.

Publiée le 12 septembre 2014
    La première fois que j'ai vu ce film c'était par hasard à la télévision il y a quelques années. Depuis j'ai inscrit ce film dans mon top 5 personnel de mes films préférés. Je le regarde de temps en temps et à chaque fois ce film me transporte. Je ne suis pas religieuse pour un sou, j'ai un peu de mal avec les concepts du paradis et de l'enfer. Et ce que je trouve merveilleux dans ce film c'est l'interprétation qui en est faite de ce que l'on entend par "paradis" et par "enfer". Il nous invite à nous questionner sur ces concepts, à se dire que ce sont peut-être des univers qui viennent de nous, que chacun se crée son propre paradis et son propre enfer.. le héros au début du film, un médecin donc scientifique, donc à priori très terre à terre, lorsqu'il part, ne comprend pas ce qu'il se passe et voit les choses en floues.. car il refuse des les voir. D'ailleurs son guide lui dit "tu me verras lorsque tu le voudras".. cette idée que tout vient de nous est géniale..L'explication d'un "après", après la mort est proposée à un moment dans le film lorsque le héros se retrouve dans la maison peinte de sa femme avec le guide. Le héros ne comprend pas encore très bien ce qu'il est train de vivre. Le guide lui dit alors "nous sommes esprit, avant d'être un corps, c'est aussi simple que ça". Nous vivons dans un monde et une société où nous avons besoin que tout soit expliqué et prouvée de manière scientifique. Ce film nous permet de donner une vision plutôt moderne de la vie et de la mort, probablement influencée par la religion, même si l'interprétation de celle-ci en est sublime et très poétique, et c'est ce qui fait la magie de ce film...C'est très reposant et rassurant.. et l'on dit ensuite : après tout, pourquoi pas?
    MasterlouisSG
    MasterlouisSG

Publiée le 23 avril 2012
    Quel dommage que ce film soit assez méconnu du grand public parce que mes amis, quel chef d'oeuvre ! Un film touchant, plein d'émotions et de valeurs. Une histoire superbe qui nous enseigne à ne jamais abandonner.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 22 janvier 2012
    Un film poignant, des acteurs talentueux ! Si vous avez un coup de déprime, ce film est un remède !
    Ryszard B.
    Ryszard B.

Publiée le 25 juillet 2015
    Un chef d’œuvre à la fois dans l'histoire et le jeu des acteurs que dans l’esthétique, tiré de l'ouvrage éponyme de Richard Matheson, bien qu'il soit quelque peu différent. Un film à conseiller à tous les fans de Robin Williams, dont le rôle lui permet de nous montrer une fois de plus son talent d'acteur et sa grande sensibilité. Enfin une réflexion sur l’Au-delà et le soi tout à fait passionnante, à regarder et à re-regarder. L'un, si ce n'est peut-être le meilleur film, qu'il m'est été donné de voir à ce jour.
    ninick7
    ninick7

Publiée le 16 janvier 2016
    Excellent film, magistralement interprété par Robin William, qui montre l'autre côté de la vie, le bardo thodol des bouddhistes. La vision de l'enfer largement inspirée de Dante est extraordinaire.
    Stéphanie M
    Stéphanie M

Publiée le 21 avril 2012
    D'autres réalisateur ont déjà exploité l'après mort comme Peter Jackson avec Lovely Bones ou encore comme Clint Eastwood avec Au delà. Certains détesteront ce film ; d'autres l'adoreront ; certains le trouveront totalement pessimiste, noir et inquiétant alors que d'autres le trouveront plein d'espoirs et d'amour. A delà de nos rêves, réalisé par Vincent Ward (River Queen) raconte l'histoire d'un homme, décédé dans un accident de voiture, laissant sa femme seule (ses enfants ont également été victime d'un accident) spoiler: et qui se suicide, qui découvre l'après mort avec son paradis et son enfer. Cet homme, joué par le merveilleux Robin Williams (August Rush, Flubber) décide alors de chercher sa femme en enfer (les suicidés vont en enfer) et de la ramener avec lui dans son paradis. Au delà de nos rêves est un film magnifique, aussi bien visuellement avec des univers (le paradis et l'enfer) travaillés aux détails, avec des couleurs lumineuses que dans son histoire qui est terriblement touchante. Les acteurs (autant les enfants que les adultes) sont parfaits, l'histoire des personnages est poignante. La bande original est également sublime avec en particulier le titre "Beside You" de Simply Red. On ne peut pas rester indifférent à ce film : soit on l'adore, soit on ne l'aime pas. Mais qui n'aimerais pas un paradis comme le leur ?

Publiée le 4 octobre 2010
    Malgré les mauvaises critiques presse à l'égard de ce film, et une certaine mièvrerie de l'ensemble, je dois avouer que ce film m'a plu. L'histoire est touchante et j'ai trouvé les couleurs, bien qu'un peu criardes belles et inventives. Surtout que ce film compte dans ses rangs de très bons acteurs, à l'image de Robin Williams, Max Von Sydow et Cuba Gooding Jr. A découvrir.
    David
    David

Publiée le 14 janvier 2018
    Très belle philosophie, ce film fait partie des films humains, qui font du bien. Il nous transporte du début à la fin avec un scénario bien ficelé et de beaux messages tout le long.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 janvier 2016
    Film émouvant, prenant , passionnant .un drame sublime. dès décors magnifique. une prestation de Robin Williams incroyable qui aurait mérité un oscar . Avec la fameuse réplique qui est devenu culte malheureusement depuis la mort de Robin Williams car elle est dans les vidéo hommage. un film qui prouve que l'amour que tous surtout plus fort que la mort