Au-delà de nos rêves
    3,4
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

Sandy06
    Sandy06

Publiée le 30 avril 2023
    Un des plus beaux films d'amour que j'aie jamais vu ! Beaucoup d'émotions dans ce film... On en ressort pas indemne. Mieux vaut avoir une culture religieuse pour comprendre et apprécier toutes les métaphores que le réalisateurs nous soumet. L'enfer et le paradis... c'est ce qu'on apprend au catéchisme dès notre plus tendre enfance et ça laisse des traces. La conclusion c'est que l'AMOUR est plus fort que tout. Et lui seul peut sauver les âmes en peine et donner une raison de vivre. Magnifique !
    Publiée le 6 octobre 2016
    Dantesque ! Bien qu'a quelques instants le film m'ait paru angoissant (il n'y a que moi dans ce cas là?), c'est un chef d'oeuvre ! Un des plus beaux films de R. Williams !

" Je te suivrais jusqu'en enfer " qui n'a jamais déballé ces quelques mots à celui/celle qu'il aimait ? Et bien Robin l'a fait lui ! Ce film est incroyablement romantique, l'histoire d'un homme envoyé au paradis, qui décide d'aller chercher son âme soeur en enfer... Des décors à couper le souffle... Un jeu d'acteur splendide... Quoi de plus à dire ?

Le scénario est grandiose et tellement poétique... D'une originalité folle... Et si le paradis n'était pas un espace rempli de nuages et d'anges ? Et si c'était nous qui le faisions ? A quoi ressemblerait le votre ?
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 2 avril 2011
    Une question éternelle, qui à t'il après la mort ? Ce film tente d'y répondre en nous entrainant dans un monde merveilleux, aussi bien sombre qu’heureux. Des décors qui nous ancrent dans l'esprit d'un personnage doux et torturé à la foi, un Robin Williams qui y joue encore très bien son rôle. Un "rêve" magnifique entre peinture et réalité nous montre encore plus la beaucoup de ce qu'il est possible de créer. Le film a quelques défauts mais ne voulant pas gâcher ses qualité et la fin du film ne je les citerais pas.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Je ne comprends vraiment pas les critiques presse car Au-delà de nos rêves est un très beau film, non seulement sur ce qu'il y a après, mais aussi sur l'amour tout simplement, ainsi que les âmes soeurs. Quelques scènes sont véritablement très belles, le scénario est bien fait, même si le thème de l'après a déjà été revisité maintes et maintes fois. J'hésitaus entre deux et trois étoiles, mais après avoir vu la superbe interprétation de Max Von Sydow, et celle, évidemment, de Robin Williams, les trois étoiles me semblent méritées. Seul hic: ce film est assez compliqué, il faut vraiment suivre pour tout comprendre, et quelques scènes, bien que le décor soit magnifique, autant en Enfer qu'au Paradis, souffrent de lenteurs exaspérantes. Sinon, ça reste un très beau film, et pourquoi pas un très bon moment à passer en famille.
    Publiée le 1 juin 2011
    Très belle histoire d'amour remplie d'imagination. Seul reproche : la rapidité des événements au début du film qui empêchent de savourer l'histoire du couple.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Le meilleur film que jai jamis vu et qui ma fait chialer comme un gosse. Je l'avai vu e a 10 ans je n'avai rein compri 8 ans plus tard je le comprend et c d'une beuaté magnigique estetiquement parlentje le place en 1er place des film qui font
    A noter les allusion a l'enfer de DANTE de son oeuvre la "divine comedie"
    Publiée le 28 avril 2009
    Quel beau film ! Ne lisez pas les critiques de la presse, car le film est beau, autant de par ses personnages que par ses décors et ses effets visuels. Le film aurait pu tomber dans la pensée subjective de son réalisateur, mais il n'en ait rien, le film ne se veux pas moralisateur pour un sou ! Il laisse rêver, grâce à son monde et ses couleurs, cette réalité parfois dure à affronter de la perte d'un être cher..
    Publiée le 7 février 2010
    Un des plus beaux films sur l'nfer et le paradis!!! ce film est tout simplement inoubliable!! Robin Williams est au sommet de son art!!! L'histoire est magnifique, c'est un pur chef d'oeuvre!!!!!
    Publiée le 16 juillet 2014
    C’est un bon film avec d’excellents acteurs et une merveilleuse histoire d’amour, vie et décès qui se développe entre des beaux paysages et d’incroyables situations. C’est un film qui t’inspire et éveille tous les types d’émotions.
    Absolument recommandé pour toutes les personnes qui aiment le cinéma romantique et fantastique.
    deejays
    deejays

Publiée le 4 novembre 2007
    Magnifique , c'est le seul mot qui me vient a la l'esprit en evoquant ce film ...... rien d'autre.
    Heureusement qu'il ya bien longtemp que je ne me fie plus au critiques de cinema francais, sinon j'aurais peut etre raté ce que que j'appele vonlontier un chef-d'œuvre car si on en croit le petit robert (Un chef-d'œuvre est une « œuvre accomplie en son genre »)
    Publiée le 28 avril 2009
    un film de toute beauté, que ce soit par les paysages magnifiques qui nous plongent dans des mondes incroyables, ou par le jeux des acteurs qui nous touche profondément. c'est un film a voir avec son chéri(e) :p
    Publiée le 25 décembre 2010
    Très beau film, vraiment touchant d'où se dégage une certaine poésie due notamment à une photographie sublime. Le scénario peut sembler spécial dans sa façon d'aborder les choses, qui plus est sur un thème qui fera éternellement débat et pourtant que l'on soit croyants ou non on ne peut rester indifférent. Le point négatif serait certaines facilités dans le scénario que l'on retrouve à quelques reprises. Il est vrai que les messages passés toucheront les spectateurs à des degrés différents, suivant les croyances de chacun, mais même sans l'être (ce qui est mon cas) le film nous pousse à la réflexion. Le tout servit par un bon Robin Williams et une bonne bande-son, ce film se démarque de ce que l'on a l'habitude de voir et on ne peut que féliciter le fait d'avoir osé sur un thème pas forcément évident.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Il est difficile de donner une critique pour ce film, tellement celui ci est intime et nous confronte à nos propres visions sur la mort.
    Le film est surprenant , l'aspect visuel est intéressant tout comme l'histoire qui montre non pas un paradis universel mais un paradis propre à chacun.
    De plus c'est toujours un plaisir de voir Robin williams.
    Publiée le 28 février 2009
    Bien que le sujet soit « casse gueule », le film est vraiment réussi par la transposition des concepts à l’image qu’il véhicule. Certes, on peut reprocher le côté manichéen « Haut – Bas » et quelques raccourcis facile (notamment le suicide) mais l’ensemble est plutôt innovant et l’émotion palpable. C’est le premier film qui traite ce genre de sujet sans tomber dans le style macabre, abscons ou l’action en boucle. Robin Williams est impeccable dans ce rôle grave avec la retenue appropriée au contexte.
    Publiée le 14 janvier 2018
    le plus beau film que j'ai vue. j'ai été émue comme jamais . une histoire d'amour a couper le soufle