Au-delà de nos rêves
    3,4
    1722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

Publiée le 25 janvier 2012
    Un très beau film même si en temps normal je ne suis pas trop client du genre.
    Les acteurs sont tout simplement géniaux dans leur rôle, et donnent une vraie consistance à l'histoire.
    C'est vrai que la représentation de l'enfer et du paradis est assez simple, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Le but est de se laisser guider par la vision du film, et par les émotions qu'il nous donne, pas de se faire mal à la tête avec la théologie ;)
    Ensuite il y a un coté assez poétique dans cette histoire d'amour qui transcende la mort, et surtout dans la représentation du paradis au début du film, et ça fait du bien de voir ça de temps en temps au cinéma. Ca prouve que le ciné version us ne produit pas que des daubes indigestes et convenues.

Bref une vraie réussite ... et plutôt audacieuse pour le genre.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un film poignant, des acteurs talentueux ! Si vous avez un coup de déprime, ce film est un remède !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 janvier 2012
    les représentations de lenfer et le paradis ne sont pas tres subtile.tout est beau en haut et en bas cest glauque et sombre.ça tente de nous expliquer le sens de la vie mais au final le film nous laisse sans réponse.le héros brave tout les dangers et passes aux dessus de regles sans raison pour nous offrir un film mou aux effets spéciaux grossiers.pourtant une certaine poesie sen dégage mais en vain.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Film magnifique, l'histoire d'un homme qui va jusqu'en enfer pour sauver l'amour de sa vie. Des décors MAGNIFIQUES qui nous font rêver, des acteurs superbes, mention speciale a Robin Williams qui comme toujours maitrise bien son role et nous transmet ses emotions a travers l'ecran. Film pas tres connu malheureusement.
    Publiée le 1 juin 2011
    Très belle histoire d'amour remplie d'imagination. Seul reproche : la rapidité des événements au début du film qui empêchent de savourer l'histoire du couple.
    Publiée le 31 mai 2011
    Magnifique ! Un film qui a une fibre émotionnelle qui vibre très fort. On ne passe pas à côté des larmes ou de la gorge nouée à moins de ne pas comprendre l’intérêt du film (ou d’être dépourvu de coeur). Chaque partie à son importance et on ne regrettera pas pour cette fois-ci une fin heureuse. En mettant de côté les clichés qu’apparemment tous les critiques de presse ont embelli on retrouve ici une oeuvre purement géniale. A conseiller à tous les romantiques et les amateurs d'émotions fortes
    Publiée le 6 mai 2011
    Un seul mot : magnifique. Un film d'une grande finesse et d'une profondeur sur la vie après la mort, et notre responsabilité sur la vie que nous nous créons...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 avril 2011
    Quel ennui ! Croyez-moi, on ne m'y reprendra pas deux fois.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 2 avril 2011
    Une question éternelle, qui à t'il après la mort ? Ce film tente d'y répondre en nous entrainant dans un monde merveilleux, aussi bien sombre qu’heureux. Des décors qui nous ancrent dans l'esprit d'un personnage doux et torturé à la foi, un Robin Williams qui y joue encore très bien son rôle. Un "rêve" magnifique entre peinture et réalité nous montre encore plus la beaucoup de ce qu'il est possible de créer. Le film a quelques défauts mais ne voulant pas gâcher ses qualité et la fin du film ne je les citerais pas.
    Publiée le 6 mars 2011
    Un beau film sur l’amour et l'au-delà. Les couleurs et des décors sont superbes, on rentre avec magie dans l’univers du paradis et on voit aussi l’enfer. Robin Williams est excellent dans le rôle du mari perdant sa femme et qui ne peut vivre sans elle. Sans oublier le reste du casting : Cuba Gooding Jr., Annabella Sciorra et Max von Sydow.
    Publiée le 25 février 2011
    C'est un film qui fait du bien pour ceux qui ont subi une perte et se posent plein de questions...

En dépit de l'aspect "morale religieuse" comme les suicidés n'ont pas le droit au paradis, il en ressort une oeuvre puissante aux couleurs surréalistes, un voyage au pays des rêves.

Peut-être que le royaume des morts est proche de ces rêves et de l'univers des sentiments.

Une belle histoire d'amour aussi entre deux âmes soeurs qui ne peuvent accepter la séparation.

Un clin d'oeil au chien qui revient vers son maître, ce qui j'espère correspond à l'au-delà où mêmes les animaux ont droit et peuvent retrouver les humains qui les ont aimés...

La critique l'a trouvé mièvre et cul-cul car trop exigeante envers le côté artistique !
    Il faut voir ce film au deuxième degré comme une interrogation sur ce qui nous attend tout..
    Publiée le 11 février 2011
    sans aucuns doute la plus belle histoire d'amour, piller de ma conception d'une âme sœur
    Publiée le 31 janvier 2011
    Le film met du temps à commencer mais au final il est chargé de très grandes et nobles émotions magnifiquement interprété par un Robin William comme à son habitude remarquable et une très bonne Annabella Sciorra. Un film envoutant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 janvier 2011
    Un film qui nous laisse sur le c** une fois le générique finit! L'histoire des plus interessante (pour ma part^^) et plutot originale. Nous est présenté majestueusement! Les acteurs jouent avec brio, et portent sur leurs épaules des rôles ou un charisme certains leurs aient demandé (chose qu'ils maitrise tous). Et le scénario nous prend dés le début , pour nous tenir jusqu'au dénouement final (surprenant pour certains, un peu moins pour d'autres). L'émotion est au rendez vous, et amène le spectateur à ressentir de l'empathie vis à vis de tout les personnages. Surtout avec une aussi belle histoire (aussi triste soit elle). On retiendra donc le jeu des acteurs, mais également l'histoire qui ne laissera peu de monde indifférent et se perçoit à la fois magiquement (alors que ce n'est pas spécialement glorieux^^) et "humaine" (peut être la façon dont le film est réalisé. Réalisation et mise en scène maitrisé de A à Z) malgrès la grossuer de la chose. LA façon dont cela nous ait présenté, arrive à présenter les choses un peu autrement. Bref, on serait quasiment bluffé par la qualité de cette production assez unique en son genre. Et qui arrive à nous communiquer autant de choses (sans parler de la reflexion qui se fait avec le recul). C'est donc certes, triste ; mais tellement beau, unique, magique et touchant. Que l'on ressort de la séance encore sous le choc de cette réalisation (par le certains réalisme, bien que le tout soit (du moins pour le moment qui sait^^lol) totalement improbable). Mais la réussite de la réalisation, en font un rendu tout autre. Bref, je suis absolument conquis ; et même si les autres visionnages n'ont plus la magie du 1er. LE second répond un peu plus à certaines questions que l'on aurait pas eu le temps de saisir au 1er coup^^. Mais pour le reste, il suffit de s'asseoir et de se laisser transporter (mouchoir à porter de mains^^ MAis loin d'être le film qui cherche éperdument à nous faire pleurer toute les 5 minutes tout de même). Une réussite du genre!
    Publiée le 25 décembre 2010
    Très beau film, vraiment touchant d'où se dégage une certaine poésie due notamment à une photographie sublime. Le scénario peut sembler spécial dans sa façon d'aborder les choses, qui plus est sur un thème qui fera éternellement débat et pourtant que l'on soit croyants ou non on ne peut rester indifférent. Le point négatif serait certaines facilités dans le scénario que l'on retrouve à quelques reprises. Il est vrai que les messages passés toucheront les spectateurs à des degrés différents, suivant les croyances de chacun, mais même sans l'être (ce qui est mon cas) le film nous pousse à la réflexion. Le tout servit par un bon Robin Williams et une bonne bande-son, ce film se démarque de ce que l'on a l'habitude de voir et on ne peut que féliciter le fait d'avoir osé sur un thème pas forcément évident.