Au-delà de nos rêves
  • 9 critiques     6%
  • 11 critiques     7%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rachelle1

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

C'est un film qui fait du bien pour ceux qui ont subi une perte et se posent plein de questions... En dépit de l'aspect "morale religieuse" comme les suicidés n'ont pas le droit au paradis, il en ressort une oeuvre puissante aux couleurs surréalistes, un voyage au pays des rêves. Peut-être que le royaume des morts est proche de ces rêves et de l'univers des sentiments. Une belle histoire d'amour aussi entre deux âmes soeurs qui ne peuvent accepter la séparation. Un clin d'oeil au chien qui revient vers son maître, ce qui j'espère correspond à l'au-delà où mêmes les animaux ont droit et peuvent retrouver les humains qui les ont aimés... La critique l'a trouvé mièvre et cul-cul car trop exigeante envers le côté artistique ! Il faut voir ce film au deuxième degré comme une interrogation sur ce qui nous attend tout..

krocahuette

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sans aucuns doute la plus belle histoire d'amour, piller de ma conception d'une âme sœur

so-greg

2 abonnés | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Le film met du temps à commencer mais au final il est chargé de très grandes et nobles émotions magnifiquement interprété par un Robin William comme à son habitude remarquable et une très bonne Annabella Sciorra. Un film envoutant.

pludsou

9 abonnés | Lire ses 1017 critiques |

3.5 - Bien

Comme à son habitude robin williams mélange humour et émotion et ça fonctionne très bien ajouter à cela certaines scènes vraiment très bien faites.

beubeu891

66 abonnés | Lire ses 1796 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui nous laisse sur le c** une fois le générique finit! L'histoire des plus interessante (pour ma part^^) et plutot originale. Nous est présenté majestueusement! Les acteurs jouent avec brio, et portent sur leurs épaules des rôles ou un charisme certains leurs aient demandé (chose qu'ils maitrise tous). Et le scénario nous prend dés le début , pour nous tenir jusqu'au dénouement final (surprenant pour certains, un peu moins pour d'autres). L'émotion est au rendez vous, et amène le spectateur à ressentir de l'empathie vis à vis de tout les personnages. Surtout avec une aussi belle histoire (aussi triste soit elle). On retiendra donc le jeu des acteurs, mais également l'histoire qui ne laissera peu de monde indifférent et se perçoit à la fois magiquement (alors que ce n'est pas spécialement glorieux^^) et "humaine" (peut être la façon dont le film est réalisé. Réalisation et mise en scène maitrisé de A à Z) malgrès la grossuer de la chose. LA façon dont cela nous ait présenté, arrive à présenter les choses un peu autrement. Bref, on serait quasiment bluffé par la qualité de cette production assez unique en son genre. Et qui arrive à nous communiquer autant de choses (sans parler de la reflexion qui se fait avec le recul). C'est donc certes, triste ; mais tellement beau, unique, magique et touchant. Que l'on ressort de la séance encore sous le choc de cette réalisation (par le certains réalisme, bien que le tout soit (du moins pour le moment qui sait^^lol) totalement improbable). Mais la réussite de la réalisation, en font un rendu tout autre. Bref, je suis absolument conquis ; et même si les autres visionnages n'ont plus la magie du 1er. LE second répond un peu plus à certaines questions que l'on aurait pas eu le temps de saisir au 1er coup^^. Mais pour le reste, il suffit de s'asseoir et de se laisser transporter (mouchoir à porter de mains^^ MAis loin d'être le film qui cherche éperdument à nous faire pleurer toute les 5 minutes tout de même). Une réussite du genre!

BoBlue

13 abonnés | Lire ses 429 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce que j'ai aimé: L'interprétation touchante du personnages de Robin Williams. Idem pour ce qui est de son histoire dramatique. J'ai aimé l'idée qu'on peut reconstruire son propre univers et qu'il y a une autre vie après la mot comme une sorte de nouvelle jeunesse. Ce que j'ai le moins aimé: N'apprécie pas tant que ça ce genre de film et peut être assez mou par des passages.

Vlaad27

1 abonné | Lire ses 365 critiques |

4 - Très bien

Très beau film, vraiment touchant d'où se dégage une certaine poésie due notamment à une photographie sublime. Le scénario peut sembler spécial dans sa façon d'aborder les choses, qui plus est sur un thème qui fera éternellement débat et pourtant que l'on soit croyants ou non on ne peut rester indifférent. Le point négatif serait certaines facilités dans le scénario que l'on retrouve à quelques reprises. Il est vrai que les messages passés toucheront les spectateurs à des degrés différents, suivant les croyances de chacun, mais même sans l'être (ce qui est mon cas) le film nous pousse à la réflexion. Le tout servit par un bon Robin Williams et une bonne bande-son, ce film se démarque de ce que l'on a l'habitude de voir et on ne peut que féliciter le fait d'avoir osé sur un thème pas forcément évident.

OldMartini

65 abonnés | Lire ses 1676 critiques |

1 - Très mauvais

Très gentillé et pour le moins nais, ce drame ne tient malheureusement pas la route, se percevant comme une interminable histoire à l'eau de rose, débouchant sur la plus évidente de happy-end qui soit : tous ce retrouvent heureux et renforcés par des liens bien solides au paradis. Robin Williams aurait gagné à ne pas s'y produire, bien qu'il réussisse à relever le niveau.

glorfindel27

9 abonnés | Lire ses 334 critiques |

3.5 - Bien

Il est difficile de donner une critique pour ce film, tellement celui ci est intime et nous confronte à nos propres visions sur la mort. Le film est surprenant , l'aspect visuel est intéressant tout comme l'histoire qui montre non pas un paradis universel mais un paradis propre à chacun. De plus c'est toujours un plaisir de voir Robin williams.

Debbie P.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films de Williams, pour la spiritualité et le visuel. Je crois que c'est le films qui se rapproche le plus à la réalité de mort et la réincarnation.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film