Mon Allociné
6% 10 critiques
7% 12 critiques
5% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tyler57

2,0Pas terrible
• Publiée le 02/01/2012

les représentations de lenfer et le paradis ne sont pas tres subtile.tout est beau en haut et en bas cest glauque et sombre.ça tente de nous expliquer le sens de la vie mais au final le film nous laisse sans réponse.le héros brave tout les dangers et passes aux dessus de regles sans raison pour nous offrir un film mou aux effets spéciaux grossiers.pourtant une certaine poesie sen dégage mais en vain.

King-Simba

• Publiée le 20/07/2011

Film magnifique, l'histoire d'un homme qui va jusqu'en enfer pour sauver l'amour de sa vie. Des décors MAGNIFIQUES qui nous font rêver, des acteurs superbes, mention speciale a Robin Williams qui comme toujours maitrise bien son role et nous transmet ses emotions a travers l'ecran. Film pas tres connu malheureusement.

2pac4life

• Publiée le 01/06/2011

Très belle histoire d'amour remplie d'imagination. Seul reproche : la rapidité des événements au début du film qui empêchent de savourer l'histoire du couple.

Nitro206

• Publiée le 31/05/2011

Magnifique ! Un film qui a une fibre émotionnelle qui vibre très fort. On ne passe pas à côté des larmes ou de la gorge nouée à moins de ne pas comprendre l’intérêt du film (ou d’être dépourvu de coeur). Chaque partie à son importance et on ne regrettera pas pour cette fois-ci une fin heureuse. En mettant de côté les clichés qu’apparemment tous les critiques de presse ont embelli on retrouve ici une oeuvre purement géniale. A conseiller à tous les romantiques et les amateurs d'émotions fortes

Obunti

• Publiée le 06/05/2011

Un seul mot : magnifique. Un film d'une grande finesse et d'une profondeur sur la vie après la mort, et notre responsabilité sur la vie que nous nous créons...

Alasky

0,5Nul
• Publiée le 26/04/2011

Quel ennui ! Croyez-moi, on ne m'y reprendra pas deux fois.

preedatoor

• Publiée le 02/04/2011

Une question éternelle, qui à t'il après la mort ? Ce film tente d'y répondre en nous entrainant dans un monde merveilleux, aussi bien sombre qu’heureux. Des décors qui nous ancrent dans l'esprit d'un personnage doux et torturé à la foi, un Robin Williams qui y joue encore très bien son rôle. Un "rêve" magnifique entre peinture et réalité nous montre encore plus la beaucoup de ce qu'il est possible de créer. Le film a quelques défauts mais ne voulant pas gâcher ses qualité et la fin du film ne je les citerais pas.

Obi-Wan Kenobi

• Publiée le 06/03/2011

Un beau film sur l’amour et l'au-delà. Les couleurs et des décors sont superbes, on rentre avec magie dans l’univers du paradis et on voit aussi l’enfer. Robin Williams est excellent dans le rôle du mari perdant sa femme et qui ne peut vivre sans elle. Sans oublier le reste du casting : Cuba Gooding Jr., Annabella Sciorra et Max von Sydow.

rachelle1

• Publiée le 25/02/2011

C'est un film qui fait du bien pour ceux qui ont subi une perte et se posent plein de questions... En dépit de l'aspect "morale religieuse" comme les suicidés n'ont pas le droit au paradis, il en ressort une oeuvre puissante aux couleurs surréalistes, un voyage au pays des rêves. Peut-être que le royaume des morts est proche de ces rêves et de l'univers des sentiments. Une belle histoire d'amour aussi entre deux âmes soeurs qui ne peuvent accepter la séparation. Un clin d'oeil au chien qui revient vers son maître, ce qui j'espère correspond à l'au-delà où mêmes les animaux ont droit et peuvent retrouver les humains qui les ont aimés... La critique l'a trouvé mièvre et cul-cul car trop exigeante envers le côté artistique ! Il faut voir ce film au deuxième degré comme une interrogation sur ce qui nous attend tout..

krocahuette

• Publiée le 11/02/2011

sans aucuns doute la plus belle histoire d'amour, piller de ma conception d'une âme sœur