Au-delà de nos rêves
    3,4
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 30 avril 2009
    Bien moyen. Rien à voir avec les ailes du désir ni même ghost. On finit immanquablement par décrocher alors que le postulat de départ paraît plutôt accrocheur.
    Publiée le 28 avril 2009
    Quel beau film ! Ne lisez pas les critiques de la presse, car le film est beau, autant de par ses personnages que par ses décors et ses effets visuels. Le film aurait pu tomber dans la pensée subjective de son réalisateur, mais il n'en ait rien, le film ne se veux pas moralisateur pour un sou ! Il laisse rêver, grâce à son monde et ses couleurs, cette réalité parfois dure à affronter de la perte d'un être cher..
    Publiée le 28 avril 2009
    un film de toute beauté, que ce soit par les paysages magnifiques qui nous plongent dans des mondes incroyables, ou par le jeux des acteurs qui nous touche profondément. c'est un film a voir avec son chéri(e) :p
    Publiée le 6 avril 2009
    J'ai vu et revu ce film d'une profondeur rare, emmené par des acteurs merveilleux ! Je suis allé le voir dès sa 1ère journée au cinéma ayant été interpellé par la bande annonce, et je n'ai pas été déçu.... j'aurais du être le premier à laisser ma critique sur ce site en faite lol La difficulté de ce film est qu'il touche au sujet tabou de l'au-delà, sujet "monopolisé" par les religions ou autres croyances..... Ce que certaines personnes n'ont pas compris c'est que la représentation de "l'après vie" n'est qu'accessoire, car dans ce film l'essentiel est "l'amour", peu importe le reste !!!! On aurait pu voir un diable et sa fourche ou Bouda avec ses fidèles que ça n'aurait rien changé. Messieurs les critiques, revoyez vos copies, merci bien.
    Publiée le 28 février 2009
    Bien que le sujet soit « casse gueule », le film est vraiment réussi par la transposition des concepts à l’image qu’il véhicule. Certes, on peut reprocher le côté manichéen « Haut – Bas » et quelques raccourcis facile (notamment le suicide) mais l’ensemble est plutôt innovant et l’émotion palpable. C’est le premier film qui traite ce genre de sujet sans tomber dans le style macabre, abscons ou l’action en boucle. Robin Williams est impeccable dans ce rôle grave avec la retenue appropriée au contexte.
    Publiée le 13 février 2009
    trés beau film sur la vie aprés la mort. Avec des dialogues empli de spiritisme, le film est trés intéressant, il glisse parfois dans le mièvre, mais bon, la trame de fond c'est quand même l'amour qui unit deux âmes soeurs, alors c'est difficile d'y échapper. Les couleurs criardes peuvent choquer au début, mais on se fait trés vite aux décors inspirés de peintures.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 février 2009
    Un film bien étrange et assez mystique. Je reconnais que les effets visuels sont trés bien fait mais je reste perplexe sur l'intrigue du scénario qui me parrait tirée par les cheveux. Une thése de la vie aprés la mort est sans fondement et relativement farfelue. Renoncer au paradis par amour pour aller vivre en enfer pour rester avec celle que l'on aime est une pure connerie. Quand on veut s'attaquer à ce genre de sujet, il ne faut pas viser son point de vu mais plutôt avoir une vision globale.
    Publiée le 13 février 2009
    Autant j'ai profondément adoré il y a une bonne dizaine d'années autant je n'ai guère été convaincu par ce long métrage. Les énièmes rétrospections nous envoient aux moments dramatiques que l'on voudrait éviter car les dialogues sont bien trop niais et suintent de mièvrerie. Quant à la prestation de Robin Williams, entre sourires forcées et quelques grimaces, il en fait trop. Visuellement parlant, même si certaines images sont belles, le tout semble pourtant trop théâtral. Dommage car l'idée, certes un peu trop basique, est originale mais fait défaut avec une mise en scène lourde, indigeste et inextricable.
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 5 février 2009
    Ce film est trés beau , mais il est surtout trés bien interpreté par les acteurs , Cuba est excellent , et évidemment Robin Williams est superbe , il est l acteur parfait pour ce role.
    Ce film ne plaira pas a tout le monde , mais les sentiment qu il fait paraitre , si on les comprend , feront de ce film , un film inoubliable .
    larme a l oeil garantie
    Publiée le 1 janvier 2009
    Là où ce film aurait pu être une banale romance fantastique du genre "et si c'était vrai ...", Vincent Ward transforme son film en une oeuvre sensible, presque à fleur de peau, où Robin Williams démontre un vrai potentiel dramatique et glane sans doute son meilleur rôle. Cuba Gooding Jr étonne également par sa convaincante interprétation, des interprétations soutenues par une musique envoûtante (bien que de facture classique) et des décors absolument époustouflants (alors que certains y voient d'affreux effets spéciaux).
    Publiée le 26 novembre 2008
    Tout simplement sublime. C'est vraiment dommage qu'il soit aussi méconnu, car c'est un film bouleversant. Robin Williams fait du Robin, plus émouvant que jamais. L'actrice principale est elle aussi excellente, les décors sont époustouflants, l'histoire magistrale... que dire de plus? J'ai lu le livre, et il ne lui arrive pas à la cheville en termes de poésie et de romance. C'est un des rares films où j'ai autant pleuré; à tout ceux et celles qui sont necore fleur bleues, et qui aiment le mythe d'Orphée et Eurydice, vous adorerez cette adaptation. Les autres, oubliez. La seule chose qui peut manquer à ce film serait une musique plus belle - j'aurais bien vu un James Newton Howard à la barre, et quelques plan laissent à désirer, mais ils sont très vite effacés par la beauté visuelle incroyable. Il y a vraiment une aura très belle autour de ce film, quelque chose de fort et de prenant, de touchant...c'est vraiment un coup de coeur pour moi, je ne m'attendais pas à ça. On pourra lui reprocher le manichéisme de l'enfer et du paradis, mais je les trouve au contraire très bien trouvés... En Enfer, nul diable pour fouetter et châtier les méchants... ce sont les gens qui se punissent eux-mêmes... mais chut, je n'en dis pas plus, allez simplement le voir!
    Publiée le 8 novembre 2008
    Le meilleur film que jai jamis vu et qui ma fait chialer comme un gosse. Je l'avai vu e a 10 ans je n'avai rein compri 8 ans plus tard je le comprend et c d'une beuaté magnigique estetiquement parlentje le place en 1er place des film qui font
    A noter les allusion a l'enfer de DANTE de son oeuvre la "divine comedie"
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 octobre 2008
    Les images sont magnifiques et le film nous permet de nous évader. Dommage que le scénario ne soit pas assez poussé.
    Publiée le 1 octobre 2008
    c'est non seulement un chef-d'oeuvre rare, qui a un ton adroit et fin pour traiter la psychologie humaine et la spiritualité , mais simplement un documentaire sur les plans de consciences astraux, mentaux, etc.
    C'est un peu dommage que l'enfer n'est pas remplacé par la notion d'astral, mais on chipote : ce film va au fond des choses et Ward sait visiblement ce qu'il fait.
    Quant aux critiques, mhouahaha...ils sont au cinéma ce que les pharisiens sont à la bible.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Assurément, ce film ne laisse pas indifférent. Pour quelqu'un qui aime s'évader et en prendre plein la vue (à mon sens, une des vocations premières d'un film), "Au-delà de nos rêves" est certainement un rendez-vous à ne pas manquer. Pour en venir aux critiques de la presse, c'est typiquement sur ce genre de film que je souris. La presse "taille" et le public dans sa majorité "apprécie". Certains commentaires sont affligeants, comme par exemple celui de Marine Landrot (Télérama). Je cite : "Mélo mièvre et prétentieux dont les effets visuels sont d'une laideur hilarante." On peut trouver le film "mièvre", après tout pourquoi pas, chacun à le droit de se fait son idée. "Prétentieux" en revanche, je me demande honnêtement en quoi (je ne dois pas avoir saisi la subtilité). Mais là où le bât blesse vraiment, c'est lorsque que je lis l'expression "les effets visuels sont d'une laideur hilarante"... pas de bol quand on sait que le film a ramassé haut la main l'oscar des meilleurs effets spéciaux. Bref, ce film illustre parfaitement le décalage qui existe souvent entre les spectateurs et des critiques complètement blasés.