Au-delà de nos rêves
    3,4
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

Publiée le 8 janvier 2009
    J'adore!! c'est un film superbe! Rien à dire! J'ai adoré!
    Publiée le 25 juillet 2008
    le meilleur film que j'ai vu en fesant reference au paradis et a l'enfer,pourtant j'en ai bien vu des navets sur ce genre.robin williams se glisse parfaitement dans son role fesant pleuré ou rire vraiment bon celui-là!!!je sais pas ce qu'il son les critiques mais les effets speciaux de ce film ne sont pas le but de l'intrigue.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 11 septembre 2014
    Si ce film est une morale religieuse ou philosophique en lui-meme, il nous donne toutefois une vision du Paradis et de Enfer très biblique et completement differente des autres adaptations avant lui.
    Tout les acteurs et compris Robin Williams se partagent tour a tour un role principal de personnages emouvants puis tourmente. Dramatique, ce long metrage laissera tantôt l'émotion et l'amertume dans l'esprit du spectateur.
    A voir absolument au moins une fois.
    Publiée le 13 juin 2008
    Ce film est magnifique en tous points...
    Publiée le 5 juin 2008
    J'ai déjà vu ce film 2fois et lors de ma première vision, j'ai trouvé ce petit film sympathique.
    Mais 5ans plus tard, pour un nouveau visionnage, ce n'est plus la même donne.
    Je n'ai pu à aucun moment rentrer dans cette histoire pour le moins abracadabrante. Avec le temps, j'ai du attendre plus des films que je visionne, et il faut dire qu'à ce jour ce film m'a profondément ennuyé...
    Publiée le 25 avril 2008
    Tous les spectateurs le disent ici, il ne faut pas tenir compte des critiques "officielles". Il n'y a rien de plus vrai, et j'ai été consterné lorsque je suis tombé sur ces notes à une seule étoile.

Ce film est, selon moi, un pur chef-d'œuvre. En tant que cinéphile acharné, j'en ai vu des centaines et je dois dire que ça faisait très longtemps que je n'avais pas été touché aussi profondément (la dernière fois remonte à "La vie est belle").

Il n'est bien entendu pas exempt de défauts (l'enfer me semble un peu trop caricatural et fait beaucoup penser à un "Mad Max" ou autre "Waterworld"), mais ce film présente des passages d'une beauté visuelle absolument sublime. En tant que photographe et esthète, je dois dire que j'ai été extasié... Ces mêmes passages sont parfaitement réalisés : l'ayant vu dix ans après sa sortie, je trouve qu'il n'a pas pris une seule ride et qu'il vieillira très bien.

L'aspect psychologique des personnages, bien qu'un peu surchargé, me semble très réaliste et touchant. Ces personnages ont une réelle humanité, même s'ils sont très idéalisés. Les rôles sont bien tenus par les acteurs, sauf peut-être en ce qui concerne Cuba Gooding Jr, qui n'est pas mauvais mais aurait pu faire mieux.

En résumé, je dirai que c'est un film dans lequel il faut se plonger sans aucun préjugé, sans en attendre quoi que ce soit, sans rien exiger de lui. Laissez-vous simplement emporter au-delà de vos rêves...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    J'ai adoré ce film pour son histoire d'amour très touchante et ces décors magnifiques accompagnée de belle couleur.
    Robin Williams est également surprenant dans ce rôle.
    Tèrs poignant, à regarder avec sa boîte de kleenex.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 juin 2009
    Un peu trop gentillet mais c'est graphiquement très beau.
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 12 novembre 2010
    Un film qui m'a emporté au délà de mes rêves. Magnifique hymne au raison de la vie, chanté par le fabuleux Robin Williams, au sourir illuminé de bonheur.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 2 février 2008
    Un film qui ne semble pas faire l'unanimité des critiques "professionnels" mais qui a le mérite de donner une vision original, poétique et métaphorique d'un sujet déjà pas mal traité.

De la poésie en image, voila ce qu'inspire ce film.
    Publiée le 26 janvier 2008
    C'est un chef d'oeuvre,ecoutez votre coeur et non les critiques de films,ce film vaut tout ce que l'on en fait,apres la vie ,il y a donc la vie c'est un peu le leitmotiv du film et la peinture n'en est que le support.
    tres beau,à voir sans modératon et loin des superproduction.
    Benoît P
    Benoît P

Publiée le 4 juillet 2008
    Graphiquement et artistiquement convainquant, ce film l'est moins par les idées qu'il véhicule. Les suicidés vont donc au royaume des ombres et le paradis leur est interdit? Pas très fin tout ça, voire carrément nauséabond...
    Publiée le 20 janvier 2008
    Outre le jeu irréprochable des acteurs et l'étonnante prouesse graphique du paradis(qui participe pour beaucoup à mon addiction pour ce film) selon le personnage joué par Robin Williams, le thème principal de l'après vie est, selon moi, magnifiquement exploité. Bien que la représentation du complexe paradis/enfer soit quelque peu classique à mon goût, jamais un film n'aura pu me faire ressentir avec autant de brio la peine, le chagrin et la peur de perdre les siens, de perdre la personne que l'on a choisit. L'émotion vous transperse et vous subjuge tout du long, par une musique poignante, des sons inquiétants et pertinants renforcant l'ambiance et l'excellent jeu de Robin Williams. Qu'on croie a cette version de l'après vie(plus ou moins catholicisée, et pardon pour le néologisme...)ou en une autre, la préoccupation majeure de l'Humain pour le devenir et l'immortalité de l'âme prend ici tout son sens, par la rencontre brutale et impromptue avec la mort. Que l'on y croit ou pas, si la mort nous ôte tout espoir de voir ce qui nous définit durer à jamais, le sentiment, la force d'un amour transcende toutes les frontières. Tout devient alors possible...
    Mél B
    Mél B

Publiée le 15 janvier 2008
    Très beau film.
    A la coté noir, triste, mais aussi gai et magnifique!
    J'ai aimé le personnage de robin williams!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Je ne comprends vraiment pas les critiques presse car Au-delà de nos rêves est un très beau film, non seulement sur ce qu'il y a après, mais aussi sur l'amour tout simplement, ainsi que les âmes soeurs. Quelques scènes sont véritablement très belles, le scénario est bien fait, même si le thème de l'après a déjà été revisité maintes et maintes fois. J'hésitaus entre deux et trois étoiles, mais après avoir vu la superbe interprétation de Max Von Sydow, et celle, évidemment, de Robin Williams, les trois étoiles me semblent méritées. Seul hic: ce film est assez compliqué, il faut vraiment suivre pour tout comprendre, et quelques scènes, bien que le décor soit magnifique, autant en Enfer qu'au Paradis, souffrent de lenteurs exaspérantes. Sinon, ça reste un très beau film, et pourquoi pas un très bon moment à passer en famille.