Mon compte
    Savior
    Bande-annonce Savior
    19 décembre 2023 | 1h 40min | Drame, Guerre
    De Predrag Antonijevic
    |
    Par Robert Orr
    Avec Nastassja Kinski, Stellan Skarsgård, Dennis Quaid
    Presse
    3,3 3 critiques
    Spectateurs
    2,8 101 notes, 22 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Joshua Rodes perd sa famille dans un tragique attentat terroriste a Paris. Fou de douleur, il décide de venger froidement leur mort. Pour échapper a la justice il rejoint la Légion étrangère puis s'engage comme mercenaire au service des Serbes. Devenu Guy, il s'enfonce dans l'horreur de la guerre. Après un échange de prisonniers, il prend la défense de Vera, une Serbe violée par un Musulman, qui se retrouve enceinte. Guy va l'aider a accoucher et protéger la mère et l'enfant. Mais Vera repousse sa petite fille tandis que Guy s'attache progressivement a elle.

    Bande-annonce

    Savior Bande-annonce VF 1:44
    Savior Bande-annonce VF
    2 516 vues

    Acteurs et actrices

    Nastassja Kinski
    Rôle : Maria
    Stellan Skarsgård
    Rôle : Peter
    Dennis Quaid
    Rôle : Joshua Rose
    Natasa Ninkovic
    Rôle : Vera

    Critique Presse

    • Le Parisien
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Carne
    Carne

    71 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film démontrant les atrocités de la guerre.
    La violence est sèche, agressive, réaliste,... Parfois même insoutenable.
    Dennis Quaid est parfait dans son rôle de soldat cherchant à venger la mort de sa famille.
    xavierch
    xavierch

    44 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 février 2014
    Un très bon film pas très connu, mais qui mérite d'être vu, avec cette histoire d'un homme rempli de haine (ce que je comprends après ce qu'il a subit), et qui finit par retrouver de l'humanité en aidant une femme violée et son bébé qui en résulte.
    Quelques scènes chocs, pour nous rappeler les horreurs de la guerre.
    Serpiko77
    Serpiko77

    46 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2014
    Film totalement méconnu mais qui démontre certaines horreurs de la guerre sans aucune concession et sans parti pris pour un camp ou l'autre. Certaines scènes sont choquantes mais jamais gratuitement, beaucoup d'émotions aussi.
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2015
    Savior : Un film de guerre assez appart dans son scénario et vraiment prenant a des moments. Car, c’est loin des films de guerre ou on suit un soldat sur le champ de bataille avec ses trompes… La, c’est un soldat qui après un attenta qui a tué sa famille, il tue plusieurs innocents et après ça il va intégrer la légion étranger pour évité tous jugement. Et c’est la qui va aider à mettre au monde un bébé en plein guerre civil ...
    Lire plus

    Photo

    Secrets de tournage

    Le tournage

    Le film a été tourné en Yougoslavie dans des conditions difficiles.Le tournage, qui devait commencer en octobre 1996, ne débuta finalement que la troisième semaine de novembre. L'objectif étant qu'il soit terminé avant Noël et l'arrivée du mauvais temps. Mais il plut tous les jours, ce qui provoqua des inondations.Au même moment, se tenaient les élections du 17 novembre, qui provoquèrent des manifestations contre le gouvernement de Slobodan Milos Lire plus

    Gabriela Cristiani, monteuse

    Née en Italie, Gabrielle Cristiani été récompensée d'un Oscar pour le montage du film Le Dernier Empereur, de Bernardo Bertolucci.Elle a également travaillé avec Bertolucci, sur : Sheltering Sky,La tragédie d'un homme ridicule, La Luna, 1900 et Le dernier tango à Paris.

    Robert Orr, le scénariste

    Agé d'une vingtaine d'années au moment de la guerre en Bosnie, Robert Orr y a séjourné à plusieurs reprises et travaillé comme assistant photographe pour un journal américain.Outre le scénario de Savior, il a également écrit celui de The Bang Bang Club, réalisé par Emilio Estevez.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1998, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1998.

    Commentaires

    • Fred_F
      Le gosse ruine le film.
    • elie50
      "Un vrai musulman ne viole pas.".........Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...Et puis quoi encore ?! Un vrai Chrétien ne se masturbe jamais, ne trompe jamais sa femme, mange du poisson tous les vendredis, tue un homosexuel des qu'ils en croise un, (comme il est demandé dans la bible) etc...Laisse moi rigoler !! Qui c'est qui devrait ouvrir les yeux maintenant ?Si pour être un vrai chrétien il faut suivre tous les préceptes de la bible et pour être un vrai musulman tous ceux du coran, bah, j'te l'dit moi il doit pas y'avoir beaucoup (voire pas du tout) de vrais chrétiens et musulmans sur terre !! (ce serait bien d'ailleurs, problème réglé !)
    • Momo B.
      suite: Trop de nuance nous échappe, il existe des français pur souche qui ont une culture et une origine propre à la France mais qui tous les vendredis se rendent à la mosquée pour prier. Le rédacteur d'Allociné aurais pu écrire un "Turc" ou un "Croate" mais encore une fois on tombe dans l'archétype même de l'association! C'est à cause de petits détails comme cela que l'homme s'entretue depuis un trop grand nombre de temps! Ouvrer les yeux et vos esprits c'est la clé d'une paix totale! Je te passe le SALAM ( PAIX ) toi le blanc, le noir, le jaune, toi l'homme... "Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir." Paul Auster
    • Momo B.
      Bonjour, En scrutant à tout hasard la filmographie du très bon acteur Dennis Quaid je tombe sur un très bon film avec lui que j'avais eu l'occasion de voir il y a quelque temps à savoir "SAVIOR", je lis la synopsis proposé par Allociné et là je m’aperçois d'une GROSSE faute de frappe de leur service, je cite : "Apres un echange de prisonniers, il prend la defense de Vera, une Serbe violée par un Musulman, qui se retrouve enceinte." trouver l'erreur!! "par un musulman" ! et là je me dis mais comment un site de film aussi réputé qu'Allociné peut il faire un amalgame pareil à l'heure où les gens sont aussi influencé par des médias tenus par des protagonistes malsains dont le but est de propager la peur dans les cœurs des hommes. ARRÊTER de confondre origine, culture et religion! Ce sont trois mots cousins certes mais qui non pas du tout le même sens!! un vrai musulman ne viole pas! comme un vrai juif ne va pas massacrer un peuple et les chassé de leur maison mais par contre un israélien peut le faire!
    • janisaire
      tre bon film quaide et parfait pour le role
    Back to Top