Au bistro du coin
    1,3
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bistro du coin ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2011
    Un an après l'exécrable Le Baltringue (2010), catalogué comme étant la pire comédie française de l'année, on peut d'ors et déjà affirmer que Au bistro du coin (2011) mérite lui aussi sa place en haut du podium. Soyons réaliste, de la part d'un réalisateur à qui l'on doit La Tour Montparnasse infernale (2001), Le Carton (2004) & Le Séminaire (2009) fallait-il s'attendre à quelque chose d'original (et de réussit ?), la réponse est non ! Produit par EuropaCorp (aïe !) et basé sur une idée de Fred Testot, du tandem Omar & Fred (re aïe !), le film était décidément mal barré avant même de commencer. On retrouve donc Fred Testot en tant que coscénariste (et acteur principal) de cette affligeante et pathétique comédie (qui n'en est pas une, car pas une seule fois nous sommes parvenu à rire de leurs soi-disantes blagues). Comment les producteurs ont-ils pu confier un budget de 3 millions d'euros à Charles Nemes ? Ont -ils conscience de ses antécédents ? Le résultat final est incroyablement mauvais, un étron de 90 minutes où des pseudos acteurs tentent ce qu'ils peuvent pour nous convaincre qu'ils savent jouer la comédie mais c'est peine perdue.
    Certes, en apparence la distribution à l'air alléchante, mais en réalité c'est tout autre, c'est un véritable carnage cinématographique, Fred Testot, Guy Lecluyse, Vincent Desagnat, Nader Boussandel, Frédérique Bel, Eddy Mitchell & l'exécrable Jérôme Commandeur en tête d'affiche face à quelques guest-stars qui auraient mieux fait d'aller voir ailleurs (Bruno Solo, François Berléand, Eric Judor & Ramzy Bedia du tandem Eric & Ramzy).
    L'intrigue de base est consternante, tout comme les acteurs, les dialogues quant à eux font peine à entendre, aucun travail en amont, tout a dû être fait dans la précipitation, tout comme les décors du film qui sont exactement les mêmes que ceux de Toi, moi, les autres (la comédie musicale ratée sortie il y a tout juste 3 semaines), quelques coups de peinture, de nouvelles devantures et le tour est joué, seul bémol, le résultat final est toujours aussi laid et cela saute aux yeux.
    Les distributeurs avaient pris la peine de ne pas faire de projection presse, ils ont eu raison, car cette pseudo comédie est grotesque, une arnaque pure et simple, voir même une insulte envers le spectateur qui paie sa place !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 mars 2011
    Bon, l'histoire en soit n'a rien de vraiment interessant. Mais peut laisser entrevoir un bon petit divertissement assez sympa à regarder. MAis en fin de compte, on se retrouve à quelques choses d'ennuyeux à souhait^^ L'histoire vue dans bistrot ou s'échange conversation invraisemblable, des blagues et bien sur les pilliers de comptoirs^^. Avec ça, on peut penser ; qu'il va se passer des situations, certes improbable (dans la majorité des cas) mais qui comme un bon divertissement se veut. Un comique de situation certains). Et bien, on est très loin de tout ça. Même niveau acteurs, on sent un petit manque d'élan, d'envie... Bref, ils ont pas l'air à fond dans ce qu'ils font. Et la mayonnaise ne prend absolument pas (et ceux à tout les niveaux. En passsant des dialogues parfois ininteressant bien qu'invraisemblable. Ou encore des situations ou plutot des pseudos gags qui font mouche). C'est donc sans fil connecteur, et ceux du début à la fin. Alors que l'histoire, ou du moins l'idée ; aurait pu laisser penser à quelques retournement de situations (si bizarre soit il) ; mais rien de tout ça. Heureusement que le film ne passe pas la barre des 1h30 (qui sont deja trop!). Du coup, on se demande donc que font les acteurs dans ce film, et ce que nous faisons dans la salle... D'autant quant on a payer sa place... Car je ne vois rien à retenir dans le film (et je suis pourtant grand public, et il est très rare (cela doit même être un des seuls^^) que je ne vois rien d'interessant ou au moins un comique de situation). Pour le coup, même lorsqu'il passera à la télévision ; c'est bien le dernier film à regarder (même en bruit de fond). Autant le SAV durant 3 minutes, tient le coup et nous tient en haleine, en "suspens (je me comprend). Qu'ici, même au bout de 3 minutes, on a plus ou moins compris de quoi sera fait la suite... (même si on espère une évolution, mais non...). LE réalisme et la crédibilité n'étant même pas d'actualité dans ce film (alors qu'au vue de l'idée de base et le manque de "drôlerie" ou de choses loufoque, on arrive même pas à atteindre à un minimum de réalisme (le jeu des acteurs jouant quand même sa part^^). Bref, vous l'aurez compris, c'est bien le dernier des films à aller voir au cinéma ou à regarder à la TV (et même pendant le printemps du cinéma^^). Pitoyable de A à Z!
    dai72
    dai72

Publiée le 28 juillet 2012
    Une belle galerie de personnages pour un scénario pitoyable et des dialogues tout aussi minables. C'est vraiment dommage de gâcher autant de talents et de réduire des comédiens à des rôles stupides ou sans envergure. Un beau gâchis que ce film !!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 septembre 2012
    plein d'acteur pour ce film qui ressemble plus a une piece de théatre du patelin du coin que d'un film comique.l'histoire n'est pas travaillée, les personnages sont trop nombreux pour s'y attacher, bref : le groupe ne fonctionne pas. la plupart des gags tombent a plat.donc un film sans interet et pas drole.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 septembre 2014
    On arrive au point où ce film est un pur navet. Jamais dans le rythme comique, jamais drôle, les gags sont lourds très lourds et très peu recherchés. On a beau avoir une belle panoplie d'acteurs, personne n'est au rendez vous et ça agace plus qu'autre chose. C'est vraiment mou, le jeu d'acteurs ridicules, sans parler de la réalisation au ras des pacrettes. J'ai cherché un seul point positif et il n'y en a paq
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 décembre 2017
    comment on fait pour faire un film aussi nul avec un aussi beau et grand casting certains des acteur sont des acteurs talentueux et quand même ce film arrive à être nul .car le scénario n'est pas drôle et mal écrit et nul !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 mars 2011
    un bon gros navet tout pourris avec pourtant que des tetes d'affiches dont E. Mitchell qui est venu se perdre entre 2 concerts.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 mars 2011
    Au bistro du coin est une comédie loufoque, mauvaise limonade avec de la bibine... à éviter plutôt le bistro d'enface?
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 août 2012
    Comédie ? On a dit comédie ? Laissez-moi rire car le film ne fait pas rire du tout. En plus le scénario est mauvais ! Il y avait pourtant un beau casting pour faire un bon film. Et Jérôme Commandeur, dont son rôle est de boire et rigoler tout le long du film, comment il a pu accepter ça ?!
    Gil C
    Gil C

Publiée le 21 mars 2011
    Je propose que tous les membres qui ont mis plus de 2 étoiles à ce films soient bannis du site Allocine XD !!!!
    grom1
    grom1

Publiée le 10 août 2012
    Un gros gros navet. Je me demande comment on peut faire une telle merde. En fait on s'embête du debut jusqu'à ce qu'on arrête (je peux pas dire la fin, car il est dur d'arriver a le terminer). Le scenario, si on peux parler de scenario est complétement nul, on ce demande même si il existe. J'aurai du lire les critiques avant de m'infliger ça.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 mars 2014
    Une bouse française comme on aimerait ne plus en voir. Un condensé de médiocrités !
    Publiée le 21 mars 2011
    Au Bistro du Coin, on trouve une pléiade d'acteur dont on connaît au mieux le nom, au pire la trogne. Par contre, en guise de scénario, on ne trouve qu'un enchaînement de saynettes de la plus grande indigence, des dialogues supposés drôles et, globalement, un humour qui se cherche encore du côté de la Porte de Pantin. Même pas digne d'un téléfilm standard (seul Eddy Mitchell est truculent en patron de bar à putes, c'est dire!).
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 décembre 2015
    Quand une comédie n'arrive ni à vous faire rire ni même sourire, c'est que le dialoguiste n'a guère de talent...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 mai 2014
    Au bistro du coin c’est avant tout un concept particulier, un film choral à l’échelle d’un quartier avec comme point d’ancrage le fameux bistro. Autour de ce lieu se tisse alors d’autres histoires plus ou moins bien amenées avec une farandole de comédiens et d’autres qui apparaissent en simples guest-stars. On ne peut pas dire qu’on retrouve réellement la chaleur d’une vie de quartier, on ne s’attache pas à des personnages transparents et les clichés finissent de nous convaincre d’aller boire un coup ailleurs. Allez, je paye ma tournée mais pas pour ce film !