Notez des films
Mon AlloCiné
    Au bistro du coin
    Bande-annonce Au bistro du coin
    16 mars 2011 / 1h 22min / Comédie
    De Charles Nemes
    Avec Fred Testot, Guy Lecluyse, Vincent Desagnat
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    1,0 2 critiques
    Spectateurs
    1,5 349 notes dont 79 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans un élan de solidarité, les habitants d’un quartier se mobilisent et décident de monter un spectacle au profit d’un sans-abri. Tout le quartier défile alors au bistro du coin pour les préparatifs, au grand dam de Manu. Bertrand le patron du pressing, Vasarelli le flic, Fanny la crêpière, et Jules le tout jeune musicien ! Derrière les bons sentiments se cache souvent la mauvaise foi. C’est l’occasion de joyeuses engueulades, mais aussi d’amitiés improbables et de discussions passionnées... Il faut dire qu’il n’est pas simple de s’entendre, même pour une bonne cause, avec de telles personnalités.
    Distributeur EuropaCorp Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD 04/01/2012
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Box Office France 20 659 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 118052

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 13.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Au bistro du coin Bande-annonce VF 1:45
    Au bistro du coin Bande-annonce VF
    295 191 vues
    Au bistro du coin Teaser VF 0:33

    Interviews, making-of et extraits

    La Minute N°859 - Wednesday 02 March 2011 4:13
    La Minute N°859 - Wednesday 02 March 2011
    58 940 vues
    Au bistro du coin Making Of VF 5:53
    Au bistro du coin Making Of VF
    6 479 vues
    13 vidéos

    Acteurs et actrices

    Fred Testot
    Rôle : Manu
    Guy Lecluyse
    Rôle : Bertrand
    Vincent Desagnat
    Rôle : Jérémy
    Nader Boussandel
    Rôle : Nader
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Filmsactu
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    2 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 1 614 critiques

    3,0
    Publiée le 5 août 2012
    Cela ressemble à un film de copains des apparations de nombreux acteurs comiques (il en manquait un Omar sy) sinon humour décalé une petite histoire dommage que berleand ne soit pas plus présent j'ai quand même ri
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4436 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    1,0
    Publiée le 12 avril 2011
    il s'en passe de biens belle dans le bistro de Manu! C'est qu'il faut finaliser les prèparatifs du spectacle caritatif organisè en la mèmoire de leur pote SDF Jean Valjean, mort de froid! Si l'on parvient à dèpasser le stade de l'ennui pesant qui afflige "Au bistro de Manu", si l'on tient le choc devant son humour èhontè, on apprèciera la description de ce petit bistro parisien entre amitiè et coups de gueules! Tout le gratin de Canal ...
    Lire plus
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 576 critiques

    0,5
    Publiée le 6 avril 2013
    Il a l'enthousiasme et l’intérêt d'un casting vidéo... d'un film qui ne se fera jamais. Plein de bonnes intentions dans le fond, souhaitons à ce petit bistro toute la sympathie qu'il mérite.
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    0,5
    Publiée le 15 juillet 2012
    On a misé sans conviction sur des comiques pour cette comédie qui manque de moyen et surtout de scénario.
    77 Critiques Spectateurs

    Photos

    12 Photos

    Secrets de tournage

    Inspirations

    L'équipe du film a puisé son inspiration dans le quotidien, comme l'explique Fred Testot, acteur et scénariste : "Avec Brigitte Tanguy (la scénariste), on a commencé à écrire des bribes d'intrigue en s'inspirant de "personnages" de notre quartier : le pharmacien, le patron du bar, plusieurs commerçants etc." Quant aux décors, ils ont été élaborés par Arnaud Roth et Charles Nemes, le réalisateur, influencé par son propre quartier.

    Ecriture à plusieurs mains

    Le scénario du Bistro du coin est le fruit d'un travail d'équipe. Il a été écrit par Fred Testot et Brigitte Tanguy avant de passer entre les mains de Lionel Dutemple, auteur pour les Guignols de l'info.

    Comptine

    Film choral, Le Bistro du coin adopte une narration particulière afin de traiter les personnages avec la même importance. Le producteur Sébastien Fechner revient sur cette structure : " Le principe – un peu fou ! – était de raconter un bout de vie de quartier en l'espace d'une journée et de ne jamais s'attarder sur un seul protagoniste, mais de traiter tous les personnages à égalité. A l'image de la comptine "J'en ai marre/Marabout/Bout d'ficelle... Lire plus
    10 Secrets de tournage

    Dernières news

    Les bonnes adresses du cinéma
    NEWS -
    dimanche 3 avril 2011
    « Au bistro du coin » : une avant-première en ch’ti avec Fred Testot
    NEWS - Festivals
    mardi 1 mars 2011
    A l'occasion de la sortie de la comédie « Au bistro du coin » le 16 mars prochain, Fred Testot et Guy Lecluyse viennent à...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2011.

    Commentaires

    • Tony Balt
      Vous êtes méchants, il est loin d'être mauvais, et ce, même s'il y a des incompréhensions. Je pense qu'il est à voir, mais pas indispensable. 2,5/5.
    • Pierre Yves C.
      fallait si attendre, eric + ramzy = grosse???????????????
    • Pascal Jouniaux
      nul , sans interet, a la limite de demander un remboursement des prix des places de cine...
    • tounebu29
      En venant voir vos commentaires, je ne pensais pas que le film serait si descendu que ca ! Personnellement j'ai bien aimé. Les acteurs sont très bons ! Mention spécial a Jérome Commandeur dont je suis fan. Peut etre ce qui n'a pas plus a beaucoup de personne c'est le fait que le film ressemble a une piece de théatre avec une scene aussi grande que tout un quartier. Pourtant l'idée est très bonne et novatrice. Et entre nous, ca change de tout ce qu'on voit actuellement avec le ciné Francais.
    • carlupetru
      nul
    • loeil38
      attention grosse bouse ce film est totalement nul rien de bon
    • minus_maximus
      Auncun intérêt ! J'ai quand même réussi à tenir plus de 40min ; ce qui est bien plus que la plupart des gens XD
    • Arthur K.
      A dire vrai, je ne peux pas trop vous éclairer sur ce film car pour être honnête, j'ai abandonné au bout de 9 minutes d'un long supplice. Je n'ai tout simplement rien compris à ce film qui n'est qu'un gros foutoir : on entendait des bribes de dialogues mêlées à des jeux d'acteur bien en dessous du seuil de pauvreté. Je ne sais pas on est, je ne sais pas où on va et je ne le saurai sans doute jamais pour mon plus grand bonheur. Bref, à fuir comme la peste !
    • marcfieldfr
      Malgré un sujet d'actualité qui parle à tout le monde et un casting de qualité, la réalisation ne suit pas et donne un résultat mitigé
    • Florent B.
      a chier
    • Joey18e
      très très mauvais.... à éviter d'urgence... La salle s'est vidée en cours de route... et j ai fait de même avant la fin..
    • David Ma
      Film "sympatoche". Les scènes sont continuellement enchaînées, ce qui donne un fil conducteur intéressant. Le personnage de Vincent Desagnat et de Rico (au bar avec Manu) m'ont le plus plu. Bref, pas à se taper le cul par terre, mais ça détend...
    • quetedugraal
      Petite comédie sympathique, malheureusement ils font du Splendid sans le Splendid et du Klapisch sans Klapisch.
    • Chris-Bluestain
      c'est dingue un film avec un casting très " guest stars" passé presque complètement inaperçu,plutot démoralisant pour les acteurs :/ ce film est vraiment lamentable ?
    • melvin02430
      La charmante Frederique Bel , toujours aussi originale , un personnage risible très attachant et naturellement elle fait rire ! Guy Lecluyse & Vincent desagnat sont bons . Eddy Mitchell interprète très bien ce « mac » dérangeant et repoussant . Vincent lacoste , le plus jeune n'apparait que sur deux scènes mais c'est surtout consternant pour Eric & Ramzy , deux figurants , rien de plus , des apparitions inutiles . François berléand , des expressions faciales excellentes ! Mon personnage préféré reste et de loin Véronique ( Anne girouard ) j'ai eu un sacré fou rire , ses manières sont à mourir de rire . Pas la comédie de l'année mais ça reste bien comique , je vous le conseille , maintenant je comprends les critiques , l'esprit du film reste bas . Mais je ne regrette certainement pas de l'avoir vu au cinéma ! C'est bien mieux que l'abominable " Le marquis " .
    • melvin02430
      14.5 / 20 Au bistro du coin est une comédie française bien détruite par les critiques ! Franchement c'est dommage cet acharnement .. enfin bon chacun ses gouts , on le répétera jamais assez . Effectivement ce n'est pas un grand film , d'ailleurs la réalisation n'est pas formidable , le résultat n'est pas extraordinaire mais qu'est ce que c'est drôle ! J'attendais strictement rien de ce film , mais avec des personnages aussi déjantés et un casting aussi fort , l'humour ne peut qu'être au rendez-vous . Et je rassure , on se marre bien , des attitudes délirantes , des répliques alléchantes et des scènes hilarantes . Des acteurs crédibles ( a part peut être Fred testot qui n'est pas réellement convainquant mais je l'apprécie ) . Les défauts , la mise en scène très mauvaise , un scénario qui patauge dans un abominable désastre , des éléments inutiles mais l'humour y est et c'est pour moi la grande qualité , je demande rien de plus , un petit film sans prise de tête avec de bons gags . Les personnages m'ont fait drôlement penser à l'équipe du splendid , quelques allusions à la célèbre « Zezette » du cultissime « le père Noël est une ordure » . Ils sont différents , ils sont drôles , une belle troupe de comédiens . Le réalisateur implique dans cette sympathique histoire un grincheux ( Fred testot ) l'acteur reste appréciable mais selon moi il ne rattrapera jamais le talent de son acolyte ( Omar sy ) .
    • piotrillitch2
      Je sors du ciné... avant la fin, c'est rare avec ma famille. On est pas les seuls, en se levant on a créé un mouvement , la salle 1 quart pleine s'est vidée...ils sont restés à deux ou trois...Consternant, caricatural, le réalisateur devrait se reconvertir dans la vente de crêpes. C'est l'histoire d'un spectacle amateur...c'est un film amateur!, les dialogues sont..., les acteurs se débattent dans une mise en scène de m. où les poncifs se succèdent, ils surjouent tous, c'est triste à force d'être consternant. une soirée fichue!
    • Thorgal31
      Non, enfin, comme d’hab, question de goût. Pour ma part, je l’ai trouvé plutôt plaisant, les personnages en effet « bouffons », mais sympathiques, histoire pas inintéressante. Un film plut qu’honnête, quoi. Après, je comprends qu’on puisse ne pas être « touché ».
    • Szerelem
      Aie Aie Aie les notes ça fait mal :/ Merde il est si nul que ça le film ?
    • RENGER
      je n'ai pas lu tous les commentaires, mais personne n'avait remarqué que les décors du film qui sont exactement les mêmes que ceux de "Toi, moi, les autres" (la comédie musicale ratée sortie il y a tout juste 3 semaines), quelques coups de peinture, de nouvelles devantures et le tour est joué, seul bémol, le résultat final est toujours aussi laid et cela saute aux yeux.
    Voir les commentaires
    Back to Top