Au bistro du coin
    1,3
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bistro du coin ?

loeil38
    loeil38

Publiée le 20 septembre 2012
    attention grosse bouse ce film est totalement nul rien de bon
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Au bistro du coin est une comédie française bien détruite par les critiques ! Franchement c'est dommage cet acharnement .. enfin bon chacun ses gouts , on le répétera jamais assez . Effectivement ce n'est pas un grand film , d'ailleurs la réalisation n'est pas formidable , le résultat n'est pas extraordinaire mais qu'est ce que c'est drôle ! J'attendais strictement rien de ce film , mais avec des personnages aussi déjantés et un casting aussi fort , l'humour ne peut qu'être au rendez-vous . Et je rassure , on se marre bien , des attitudes délirantes , des répliques alléchantes et des scènes hilarantes . Des acteurs crédibles ( a part peut être Fred testot qui n'est pas réellement convainquant mais je l'apprécie ) . Les défauts , la mise en scène très mauvaise , un scénario qui patauge dans un abominable désastre , des éléments inutiles mais l'humour y est et c'est pour moi la grande qualité , je demande rien de plus , un petit film sans prise de tête avec de bons gags . Les personnages m'ont fait drôlement penser à l'équipe du splendid , quelques allusions à la célèbre «  Zezette » du cultissime «  le père Noël est une ordure » . Ils sont différents , ils sont drôles , une belle troupe de comédiens . Le réalisateur implique dans cette sympathique histoire un grincheux ( Fred testot ) l'acteur reste appréciable mais selon moi il ne rattrapera jamais le talent de son acolyte ( Omar sy ) . La charmante Frederique Bel , toujours aussi originale , un personnage risible très attachant et naturellement elle fait rire ! Guy Lecluyse & Vincent desagnat sont bons . Eddy Mitchell interprète très bien ce «  mac » dérangeant et repoussant . Vincent lacoste , le plus jeune n'apparait que sur deux scènes mais c'est surtout consternant pour Eric & Ramzy , deux figurants , rien de plus , des apparitions inutiles . François berléand , des expressions faciales excellentes ! Mon personnage préféré reste et de loin Véronique ( Anne girouard ) j'ai eu un sacré fou rire , ses manières sont à mourir de rire . Pas la comédie de l'année mais ça reste bien comique , je vous le conseille , maintenant je comprends les critiques , l'esprit du film reste bas . Mais je ne regrette certainement pas de l'avoir vu au cinéma !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 19 juillet 2012
    Je vais rester indulgent, je n’ai pas envie de le descendre car certains acteurs ont réussi leur sketch ! C’est un peu le problème du film, trop d’acteurs dits comiques de la télévision sont présents. Une indigestion. Chacun a droit à sa partie, à son petit numéro. Berléand et Eddy Mitchell passent haut la main. Quant au reste, Commandeur est mauvais acteur ou mal dirigé et le passage éclair (ouf) de Ramzy est inutile mais on sent qu’il fait partie de la famille. Fred Testot et consorts jouent assez sobrement. Le scénario tient la route ou le comptoir, comme un mec un peu éméché, mais ça tient ; le tout en une journée et la fin surprend un peu ; en tout cas, je ne m’y attendais pas. Bref, quoi en penser ?! La parole est à Eddy Mitchell, lequel disait à Fred Testot à la fin de la représentation : « Ben là, je sais plus trop ».
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 août 2012
    Scénario décousu, rythme haché, dialogues pénibles.
    Quelques bons acteurs ne suffisent pas à faire un bon film.
    Publiée le 7 août 2012
    On se doit d’être indulgent avec ce genre de film, sans budget, qui est plus un film de potes, une pièce de boulevard. Certains sketch sont réussis, "Au bistro du coin" se regarde vite fait.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 mars 2011
    Avec ce truc pompeusement appelé film, je propose à tous les Allocinéens de faire une pétition pour pouvoir enfin mettre 0 étoile.
    Le scandale n'a que trop duré, il faut pouvoir sanctionner ce type d'arnaque dès la première semaine d'exploitation.
    En empêchant les faux internautes de faire monter la moyenne artificiellement avec des 5 étoiles qui sont évidemment fausses !

C'est la première fois que je me suis senti sale et humilié après une heure trente de ma vie perdue en pure perte. A tel point que la déprime n'aurait pas été loin si en plus j'avais payé ma place et que je n'avais pas vu la semaine dernière des films géniaux.

Aucun scénario, et pire, des relents de sujet moralisateur foireux et bien hors propos, aucun, je pèse mes mots, aucun gag, rien, nada. Je suis resté parce qu'au bout de 15 minutes, c'est la curiosité qui vous scotche, vont ils réussir à faire un sans faute dans la catégorie plus mauvais film de la décennie ?
    Inutile de laisser pourrir le suspence, le plus mauvais film qui se rapproche, c'est bien Jay et Bob contre attaquent, sauf qu'au moins c'était très con, vulgaire et il se passait quelque chose.
    On est aussi sur le postérieur à voir le sérieux avec lequel les acteurs, Fred en tête font leur travail même dans les scènes les plus invraisemblables ou débiles.

La seule bonne scène, avec des dialogues un peu enlevés, hélas noyé dans le naufrage, c'est la libraire de Berléand, et il y a fort à parier que devant la catastrophe, c'est lui-même qui a tout réécrit. Celà dit ça ne fait que 4 minutes de respiration dans le putride du manque total de talent.

Et si dans Omar et Fred, le marrant et le bosseur, c'était Omar ?

Ce truc immonde uniquement monté pour faire un peu de cachet à un océan d'acteurs de deuxième zone au chômedu blesse l'intelligence du spectateur. Le réalisateur trompe le consommateur de divertissement et arrive à abimer le mythe du mec cool et sympa qu'est Eddy Mitchell. Cela dit, il avait déjà bien commencé avec le nullissime "Carton". Idem pour l'excellente (habituellement) Frederique Biel.

C'est à fuir, on est aujourd'hui baigné de bons jeunes réalisateurs et ce type de merde ne devrait même pas passer le stade de projet. Honte à la France de réseaux qui permettent à des potes de zinc de débloquer du fric sur un truc aussi nul et insultant pour les habitants du pays.

Même si c'est mal à propos, on ne peut que parler d'un tsunami de vacuité intellectuelle, de profonde débilité mentale qui pourrait noyer le cinéma Français si ça se reproduisait. Si encore c'était drôle ! Un groupe de lycéens auraient mieux fait, et surtout plus drôle ou émouvant, en travaillant 15 jours avec une caméra numérique sur un scénario torché en 5 jours. Mais ils auraient réfléchis et travaillés, eux. Par respect pour le public et leur famille.

NOTA : Je n'y suis allé que parce que je n'avais pas envie de me farcir les pubs de "légitime défense" qui commençait 10 minutes plus tard. Même les pubs sont plus intéressantes ! Je le saurais la prochaine fois...
    Publiée le 11 août 2012
    Note 0,5 / 5 !!! C'est juste pas possible d'avoir gaspillé un budget de film pour en arriver là !!! Pourtant la distribution semblait alléchante... Dire que de nombreux projets talentueux de film ne voient jamais le jour faute de moyen et là... Là... Quel gaspillage... Sans rancune Fred Testot on fait tous des erreurs, le tout c'est de ne pas recommencer... Je serai curieuse de connaitre la seule personne qui a donné 5 étoiles à ce film sur AlloCiné :-)
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 21 mars 2011
    Merci au printemps du cinéma! Au bistro ...est typiquement le genre de film pour lequel je ne débourserai même pas un tarif réduit du dimanche matin ( en plus, faudrait se lever ) mais 3 balles 50, pourquoi pas ? Si ça se trouve, c'est un chef d'oeuvre et je passerais à coté pour de vils à-prioris anti-populistes ?
    Bon...c'est pas un chef d'oeuvre ( pour en rester dans l'understatement)
    Je me priverai d'un demi dans mon bistro du coin à moi.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 8 avril 2011
    L'étoile que je donne ira exclusivement aux acteurs ainsi qu'à toutes les personnes, toutes régions confondues, qui se sont occupées du doublage (personnellement, j'ai vu ce film en version bretonne, dans un cinéma du Finistère). Sinon, ce film m'a vraiment déçue. Malgré un thème intéressant et louable, on dirait un scénario et des dialogues dignes d'un téléfilm du lundi soir sur TF1. Pour tout vous dire, je me suis endormie. Domaj eo (c'est dommage) !!!
    Publiée le 16 mars 2011
    Je comprend pourquoi ce film n'a pas été présenté a la presse ! en essayant de créer aux personnages une personnalité haut en couleur on tombe rapidement dans la bouffonnerie, on n'a aucune sympathie pour les personnages. Une comédie qui se veut donneur de leçon sur une France désuni qui part en fumé ! Somnolence et crampe aux... cuisses, car souffrance il y a pendant 1h20 ! Rien est drôle ( peut être le générique de fin avec les numéros ) un film pour faire un film, Europacorp quoi !
    Publiée le 16 mars 2011
    Un casting qui en jette , une histoire autour d'un petit bistrot de quartier géniale, le tout avec une touche d'humour bref détente assurée ;)
    Gilles Illg
    Gilles Illg

Publiée le 1 mai 2014
    Je n'ai pas réussir à tenir plus de 10 minutes de film...d'un ennui mortel et sans saveur
    Arthur C
    Arthur C

Publiée le 29 mai 2014
    A dire vrai, je ne peux pas trop vous éclairer sur ce film car pour être honnête, j'ai abandonné au bout de 9 minutes d'un long supplice. Je n'ai tout simplement rien compris à ce film qui n'est qu'un gros foutoir : on entendait des bribes de dialogues mêlées à des jeux d'acteur bien en dessous du seuil de pauvreté. Je ne sais pas où on est, je ne sais pas où on va et je ne le saurai sans doute jamais pour mon plus grand bonheur. Bref, à fuir comme la peste !
    Publiée le 30 octobre 2011
    Holala quelle déception ! pas drole, pas triste, pas de performance d'acteur, un film qui ne sert a rien.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 1 janvier 2014
    Petit film français sympa et sous-côté. Je post en réaction des critiques que je trouve très durs, surtout de la par de spectateurs qu'il l'ont vu 10 minutes avant de quitter la salle. Je l'ai vu lors de sa diffusion à la TV sur Cinéma Premier et j'avoue que j'ai aussi pensé que c'était un navet en tombant par hasard sur un extrait. Je l'ai revu 2 jours plus tard en entier, et j'ai aimé. En fait, j'étais intrigué par le casting qui est d'un très bon niveau avec des acteurs que j'aime bien et dont j'avais du mal à croire qu'il aurait participé à une daube. Une fois dans le film, j'avoue que j'ai bien ri de certaines situations. Les acteurs joue très bien, excepté Commandeur que j'ai trouvé non crédible et pas au niveau des autres.