Shark 3D
    1,4
    1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

Publiée le 9 janvier 2012
    Alors shark 3d est: nul, mal fait, bâclé, sans sens, pas angoissant... Bref une bouse sans nom.
    Passez votre chemin vous ne ratez rien. ( restons aux légendes du genre comme les dents de la mer, les détrôné vu les bouses d’aujourd’hui ne sera pas chose facile)
    Publiée le 12 mars 2013
    0/20 : Les situations sont tellement surprenantes par leur bêtise que c'est l'indigestion assuré :
    - Un des personnages nommé "Malik" part chasser un requin marteau de 4 mètres environ avec une lance et un bras en moins pour venger sa petite amie qu'il comptait demander en mariage durant le week-end, le pire c'est qu'il y arrive !!
    - Les effets spéciaux sont lamentables, des images de synthèse à deux balles qui crèvent l'écran par leur laideur !
    - Des requins survitaminés capable de faire des acrobaties !
    - Dennis et son ami le plouc ainsi que le shérif sont en faite 3 psycopathes refoulés ! (le surplus qui rend la fiction encore plus pathétique).
    - Dennis qui sois disant à été taillader par une hélice, n'a
    seulement qu'une petite égratinure sous l'oeil (pas bien méchante l'hélice) !
    -Des scènes lourdes, bourrées de clichés, accompagnées par des acteurs minables ! "Shark 3D" est un film pas crédible du tout, qui joue sur des poncifs et qui utilise les mêmes recettes déjà bien trop connues. Ce film reste cependant très drôle du début à la fin tellement la stupidité prend une part prépondérante dans cette lamentable fiction.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 4 octobre 2011
    C parce que je peux pas mettre 0. Bon je vais commencer par les bons points (ils sont peu nombreux sa ira vite) : Bon début, léger attachement aux personnages(au début), excitation quand on pense a la fête prévue(bah oui on pense au délire "Piranha 3D" désormais modéle absolue du genre "fun") et surtout GROSSE excitation quand on pense à de bons gros requins mangeant chaque humain qu'ils apercoivent. Même la 3D est prometteuse. Et puis au bout de 12 min (j'ai regardé l'heure) tout ca s'évanouit comme par enchantement. En fait dés qu'on voit ce crétin de shérif on sent que le film va virer au grotesque. Et c'est le cas. Les méchants ne font absoluments pas peur(je parle de l'ensemble requins humains) et sombre dans la débilité la plus totale (les acteurs qui incarnent ces personnages bas de gamme sont un modéle de jeu à éviter), les "gentils" sont absolument crétin(les acteurs qui incarnent ces personnages bas de gamme sont un modéle de jeu à éviter) et les requins ne font même pas sursauter et ne ressemble à rien grâce auX catastrophiques effets spéciaux. Ahoui mais j'oublier ! c'est le réalisateur de destination finale 4 !! Ah oui donc ce navet est logique alors...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 1 octobre 2011
    David R. Ellis signe avec Shark 3D son septième long métrage dans sa carrière de réalisateur, et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci n'est pas son meilleur. Après le bon thriller Cellular, et quelques films d'horreur (Destination finale 2 et 4, Des serpents dans l'avion). Ellis poursuit avec Shark 3D, un nouveau film d'horreur sans queue ni tête, basé sur une idée de base très mauvaise alors qu'on se souvient qu'un an presque jour pour jour sortait "Piranha 3D" de l'excellent Alexandre Aja (La colline a des yeux). On peut penser qu'Ellis a voulu s'en inspirer mais c'est très mauvais ! Déjà que "Piranha", malgré son côté gore retentissant, est loin d'être un modèle du genre. Ce film est encore pire car il ne montre rien ! Scénario bateau, rachitique, prévisible au possible. Morts toutes plus débiles les unes que les autres, méchants détectables au premier coup d'œil ! Bref, ce n'est pas là que le film sera sauvé ! Où alors ? C'est une bonne question, pas au niveau des acteurs n'ont plus, pour la plupart inconnus au bataillon, le casting est constitué pour la plupart de jeunes têtes qui tentent sans doute de percer dans le cinéma. Le problème, c'est que ce n'est pas avec ce film qu'ils vont réussir à être repérés, tous cabotins et tous engagés pour leurs corps (hommes comme femmes), ils incarnent des personnages bourrés de bons sentiments débiles (bah ouais, on est dans un film américain !) et à vomir, ne retenez pas leurs noms, vous risquez de ne jamais les entendre à nouveau. Alors qu'est-ce qui sauvera ce film ? La 3D... N'étant pas partisan, j'avais beaucoup de réticence à aller voir ce film ainsi et j'ai trouvé que c'était la seule chose intéressante du film, malgré les prises de vue mauvaises, la 3D donne un peu de vie au film et, pour une fois, n'est pas inutile. Ca, et quelques scènes caucasses relèvent le très faible niveau. Mais c'est tout de même un film à éviter, ne perdez pas votre argent..
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 17 juillet 2012

David R. Ellis n’est pas un réalisateur à succès certes, et quand on est près à regarder « Shark 3D », on a peur d’être déçu pour la énième fois.

Tout d’abord, le scénario n’est pas si mauvais que ça. Pas trop prévisible, mais cliché et contenant des incohérences très gênantes ! « Shark 3D » suit un groupe de jeune qui fera face à des requins, et à des personnes mystérieuses qui ne leurs faciliteront pas la tâche et qui deviendront assez intéressant au cours du film. Au départ, on s’attendait au film de requin classique, mais finalement, on était assez surpris de voir la tournure des évènements. Malheureusement, certaines choses sont très gênantes. Par exemple, le gars se faire mordre la jambe par un requin, et survie encore, ne perd pas sa jambe (à une légère blessure) et réussi à tuer le requin! C’est là qu’on se pose vraiment des questions ! A moins qu’il avait une jambe en caoutchouc, je pense qu’il aurait du la perdre comme son bras qu’il a perdu par un autre requin. Bon, il est vrai qu’on ne s’attend pas à un grand film en regardant le trailer et en lisant le synopsis, il est de même vrai que l’histoire n’est pas si bateau, et qu’elle n’est pas totalement prévisible, mais certaines choses nous paraissent trop impossible ou inconcevable que ça tourne finalement au ridicules.

Concernant le casting, là c’est l’hécatombe. Le jeu d’acteur est mauvais, surtout le doublage qui, comme pour énormément de film, est très mitigé, même archi mauvais. Pour dire, les acteurs dans ce film étaient, pour moi, les requins qui eux ne posaient aucun problème. Des requins plutôt réaliste, pas décevant du tout. Puis, je pense qu’il aurait fallu de vrais acteurs pour rendre le film légèrement plus crédible au lieu de ce casting totalement cliché et classique. Peut être que ça n’aurait pas changé grand-chose à l’histoire, mais au moins les défauts du film nous auraient passé un peu moins flagrant.

Enfin, outre une histoire pas si mal que ça et un casting 1 étoile, le film ne vaut pas la peine d’être vu. Les clichés, incohérences, et le jeu d’acteur fait qu’on se demande si on n’a pas perdu notre temps après le visionnage de « Shark 3D » !?? Autant regarder des chaînes de télés comme TF1, et là on aura déjà un peu moins perdu notre temps. Quoi que ça reste kif kif bourricot. Je ne conseille évidemment pas ce film, qui n’est pas un nanar, mais qui, même si son scénario n’est pas si décevant, n’en vaut tout simplement pas la peine.
    MovieGoer :)
    MovieGoer :)

Publiée le 23 septembre 2011
    Nul. Acteurs débiles, histoire débile, film débile, même pas une bonne serie B ni Z . PIRANHAS 3D avait l'avantage d'un second degrés. PEUR BLEUE était bien ficelé et généreux .... Ce pauvre SHARK 3D nous endort...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 25 septembre 2011
    Rare sont les films aussi nul que ça...Pas le courage de développer
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un navet, j'ai regardé ce film en 45 min au lieu de 1h30 tellement de fois j'ai accéléré ... On s'ennuie, scénario bidon, acteurs mauvais, on dirait un téléfilm de l'apres midi et non un film ...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 septembre 2011
    dans le genre il y a pire, ça se laisse voir malgré les longueurs mais il est clair que pour un film de requins ça manque de ... requins ! par contre pour une fois la 3D est utile notamment lors des scènes sous-marine assez réussies. les effets spéciaux sont inégaux, dans le même genre, j'ai préféré piranha, plus fun
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 5 octobre 2011
    Film de requins débile, interprété par des ados décérébrés, plus beau les uns que les autres,et tout droit sortie des grandes écoles de comédie tel que "Melrose Place" ou "Amours gloire et beauté" ! Ils sont opposés dans cette mauvaise blague à une bande d'autochtone frustré sexuel, tout droit sortie de "Délivrance" doté de tout les défauts de la terre, sauf celui de violer une bimbo en petite tenu quand ils en on l'occasion...bizarre ???
    L'ensemble, plutôt indigeste, est digne de la série des "Sharks attack" et des pires copies de "Jaws"...surprenant de la part de David R. Ellis pourtant responsable de l’excellent "destination finale 2" !!! "Les dents de la mer" n'est pas près d’être détrôné !
    Publiée le 23 novembre 2011
    ce film est une farce, rarement vu aussi pourri.....FUYEZ
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 novembre 2011
    Un énième teen-movie horrifique, sans suspense, et qui manque cruellement d’hémoglobine ... Bidon !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 février 2019
    Affiche ciné dont je me souviens encore l’avoir vu dans le Décavision à l’époque, je m’étais presque penché sur le box-office, et je ne me suis pas planté, 170 000. spoiler: Sur le film, les prises de vue aériennes du marais sont très belles, également l’accélérer sur le trajet de L.A. au marais l’est également. Un grand Plaisir de revoir une de mes jeunes actrices préféré McPee, le 2ème acteur principal de “Gotham�, ainsi que l’un des acteurs secondaires d’�Avatar�.
    Au bout de 40 min, peu ou pas d’action ni d’horreur, très grand point faible. Finalement, trop peu d’action et de gore pour un film de genre. Encore un fois, aucune utilité de faire un film si aucun élément n’est présent. Un scénario très limite jusqu’à ce que je comprenne le côté obscure des hommes du marais. Une trop courte scène de nue avec nos 2 actrices principale. Par contre, et c’est franchement trop dommage, la scène de la cage fut très malle dirigée et donc interprétée. Réaction inexistante pour un film totalement raté ou seul Katharine aura en partie réussie sa performance lors de son déshabillage sur le bateau. Un film d’horreur, en grande partie raté, et même Sharknado 3 aura été meilleur sur le plan de l’action.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 10 avril 2012
    Non sans blague le plus mauvais film sur les requins,quand je vois cette médiocrité,cela me donne envie de revoir "Les dents de la mer" de Spielberg,autant que "Peur bleu" cela passé bien même si le scenario était invraisemblable,mais ce film c'est du grand n'importe quoi,les effets spéciaux sont creux spoiler: certains requins en 3D sont plus gros que la taille d'une baleine,il y en un qui gobe tout entier le skyboarder,les autres des petit requin du genre piranha qui font de leur repas une jeune fille piégée dans un filet par des méchants lesquels se servent de requins pour la télé
    ,cela devient insupportable,comme grosse daube il n'y a pas mieux.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Tres mauvais film!! Sans aucune idee. Un scenario qui n'a ni queue ni tête.La 3D ne sert strictement a rien comme d'habitude. Bref a ne surtout pas voir!! Vous economiserez 10€!!