Shark 3D
    Votre avis sur Shark 3D ?

legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 23 décembre 2011
    Une héroïne surbonne, mystérieuse et fragile traumatisée par son passé, qui se balade en bikini tout le film et qui a un popotin à faire dresser la verge d’un octogénaire. CHECK. Un gentil garçon intello, studieux, vierge et introverti qui va s’affirmer dans l’action et conquérir la belle. CHECK. Un geek maigre, lourd, moche et obsédé. CHECK. Un mannequin blondinet décérébré. CHECK. Un vieux redneck alcoolique pervers qui semble venir d’une grande lignée de consanguins. CHECK. Un badass névrosé avec une cicatrice. CHECK. 2 pétasses complètement nymphos et hystériques. CHECK. LE black de service sportif bien lourdingue avec son accent exagéré et ses vannes moisies. CHECK. Un shérif beauf, attardé mental. CHECK. Des téléphones qui ne fonctionnent jamais. CHECK. Ouf Tout y est, j’avais peur qu’il manque un cliché à ce navet. Je sais pas vous mais moi voir tous ces clichés ambulants réunis dans un film moi ça m’émeut Vous vous demanderez sûrement : mais pourquoi est-ce qu'il va voir ce genre de merde ? Je l'avoue, j’ai besoin de ma ration mensuelle pour soulager mes pulsions rageuses scatophilo-masochiste. Pourquoi ? Voilà la question qu’on se pose le plus pendant tout le film. Pourquoi tout le monde est toujours jeune, beau, bronzé et sexy alors qu’on sait tous que les américains pèsent 120kg en moyenne ? Pourquoi Nick va chercher le bras de son copain ? Pourquoi maya fait du surplace au lieu d’essayer de nager ? Pourquoi le requin va plus vite qu’un jet ski ? Pourquoi les acteurs sont aussi pathétiques ? Pourquoi les 3 débilos font de la téléréalité avec les requins ? Pourquoi le chien est le meilleur acteur du film ? Pourquoi le requin explose après avoir pris un coup de harpon ? Pourquoi c’est toujours le noir qui morfle en premier ? Et surtout pourquoi on se tape un clip de rap pathétique après le générique de fin ? Moi je dirais le cannabis ou les champis hallucinogènes, je vois pas d’autres raisons.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 21 septembre 2011
    Pour un film d'horreur avec des requins, Shark est franchement décevant, les requins sont presque inexistants, pour toute la durée du film on a dix minutes maximum de présence ce qui est un comble pour un film qui porte le nom de Shark. L'histoire est stéréotypé à mort, on a un groupe de jeune ados qui vont s'amuser dans un coin reculé, et qui naturellement vont être confronté au prédateurs du coin. Avant même la moitié du film on sait qui va vivre et mourir; et de ce coté les attaques de requins sont ratés, aucun suspense, aucune tension, mal filmés, et trop rapides pour que ce soit fun. On aurait pu espérer un peu de gore mais même là, Shark n'arrive pas à assurer, à part un bras arraché sans une goutte de sang, c'est le néant total. Le comble est atteint par le comportement pas du tout crédible des requins, à savoir qu'ils peuvent sauter de plusieurs mètres hors de l'eau, ce qui dessert complétement le film en terme d'horreur. Piranhas loin d'être parfait avait offert sans prétention, ce que les amateurs de films d'horreur été venu chercher à savoir du gore, du fun et des belles filles, Shark est l'antithèse de cela, il nous laisse sur notre faim et nous ferait presque regretter peur bleue.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 août 2015
    spoiler: Propagande de bobo bouffeurs de germes opposés à la recherche sur l'ADN et la recombinaison génétique. Shark 3D est un film obscurantiste qui ignore délibérément (complot de l'église ?) les formidables possibilités offertes par les croisements ADN !

Suivre son activité 1962 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 27 avril 2013
    Avec mon paternel, nous avons louè en DVD tous les films de requins / tueurs possibles! Par les producteurs de "Hostel", le "Shark 3D" du regrettè David R. Ellis fait parti des moins bons films du genre! Des vacances parfaites à des kilomètres de la côte, un goût de paradis avec des jolies filles au corps de rêve...mais la terreur surgit des profondeurs dans un lac d'eau salèe de la Louisiane: des requin agressifs et ultra affamès (requin blanc, marteau, taureau...). Comment sont-ils arrivès là ? Quelqu'un les y a mis, tout simplement! Rèalisation plan plan et sans relief, scènario conventionnel et mille fois vus, ados caricaturaux (riches et beaux forcèment), mèchants dètectables au premier coup d'oeil, cet ènième film de requins qui veut exploiter la 3D ne brille guère dans son originalitè avec aucune once de tension! Mais comment rèsister devant le joli minois de Sara Paxton qui illumine la pellicule par sa fraicheur! ça ne sauve malheureusement pas ce film de seconde zone où les requins se contentent de dèvorer tout ce qui bougent dans de belles mares de sang! Et tout ça pour notre plus grand plaisir...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 30 septembre 2011
    Il y a un an jour pour jour sortait sur nos écrans, le tant attendu Piranha 3D (2010) d’Alexandre Aja, une petite merveille horrifico/gore où des piranhas en 3D évoluaient (et se régalaient) au milieu d’une ribambelle de jolies jeunes filles vêtues de bikinis. Un an plus tard, vous remplacez les piranhas en 3D par des requins faussement réussit (plutôt surprenant pour un film budgété à 25 millions de $), vous retirez tout ce qui faisait le charme du film d’Aja (sexes, fêtes, drogues et alcools), seules les jolies filles en bikinis sont présente au programme, ainsi qu’une poignée de rednecks, ce qui au final, pour un film de 90 minutes, paraît bien mince pour nous tenir en haleine, surtout face à un scénario aussi insipide, lassant et terriblement prévisible (dès le début du film, on devine aisément qui échappera à la mort et qui sera le premier à mourir parmi le groupe d’amis). Dénué d’humour, la 3D relief est une fois de plus inutile (sauf pour les producteurs qui s’en mettent plein les poches), les SFX sont décevant, les acteurs tentent ce qu’ils peuvent mais mieux vaut ne pas trop leur en demander (acteurs de seconde zone oblige). Aucune once de tension, pourtant on pensait avoir affaire à un film d’horreur, lamentable du début à la fin, de la part de David R. Ellis, un réalisateur qui avait su nous séduire (Destination finale 2 - 2003) pour mieux nous décevoir par la suite (Cellular - 2004 & Des serpents dans l'avion - 2006).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 juillet 2014
    Shark 3d est le dernier film de David R. Ellis, et on ne peut malheureusement pas dire qu’il termine en beauté. Ce film est en effet pas terrible du tout, et même s’il y a bien pire dans le registre requin, ce métrage ne concurrence pas du tout le récent Bait 3d par exemple. Coté casting déjà on est sur du très moyen. Les acteurs en effet sont loin de s’avérer très convaincants, en tout cas pas suffisamment pour apporter de la consistance au film. Le souci tient certes aux interprètes, qui en dehors peut-être d’un Chris Carmack assez inquiétant en beau gosse psychopathe ne sont pas terrible, mais surtout aux rôles. Honnêtement voir Milligan, étudiant en médecine ne même pas pratiquer un massage cardiaque à un type qui ne respire plus, ça tue direct la crédibilité du personnage. Voir un autre acteur se sacrifier sans aucune raison, comme ça, parce qu’il a dû se dire que s’était bien de se faire bouffer, c’est juste hallucinant de n’importe quoi. Bref, même si les acteurs avaient donné leur mieux je doute que ça aurait donné quelque chose de percutant. Le scénario est malheureusement foncièrement handicapé de ce point de vue. Les incohérences crasses des personnages correspondent aux incohérences crasses des situations. Les eaux sont pleines de requins mais tout le monde est toujours en train de faire trempette, les méchants ont les raisons les plus absurdes du monde d’être méchant, et puis bonjour les gros poncifs. Le méchant discute ainsi dix minutes histoire que tu puisses te libérer par exemple. Non, honnêtement si l’on ajoute à cela une histoire manquant sérieusement d’enjeu et se concluant faiblement, Shark 3d, qui manque en plus beaucoup de second degré ne vaut pas grand-chose. Son rythme est heureusement correct, quelques attaques sont réussis, mais bon, faut pas s’attendre à du bien prenant. La réalisation est d’ailleurs assez peu probante. C’est bourré d’effets de style discutables (les accélérations des filles en bikinis par exemple je n’ai pas compris), on sent qu’Ellis veut exploiter la 3d ce qui nous gratifie de trucs assez mauvais (le requin qui te fait un sourire frontal, c’est plus ridicule qu’effrayant) et finalement en dehors d’une ou deux attaques spectaculaires, et de quelques moments bien fichu (le premier rescapé !) on ne peut pas dire qu’Ellis termine sur une bien bonne note. C’est encore le cas des décors de bayous, bien mal utilisé, et de la photographie, plus clinquante qu’autre chose. Ellis aurait mieux fait avec ses décors de se détourner du style Piranha 3d et consort pour virer vers un métrage visuellement plus âpre. De même Shark 3d n’est pas franchement horrifique. Quelques scènes un peu sanglantes sont toutefois moins spectaculaires que dans les Dents de la mer (même le 4 qui proposait une première attaque puissante), et les requins ne profitent pas du budget. C’est assez terrible mais entre Peur Bleue et ce film j’ai le sentiment que les gros budgets ne profitent pas aux requins en image de synthèse, qui sont bien peu crédibles. Jaws et autre requins robotisés ont encore de beaux jours devant eux, car là, à part peut-être les squaletet, les autres requins ne sont pas terribles. Enfin la bande son ne présente aucun intérêt particulier. En clair Shark 3d est un petit film dispensable dans le registre requin. J’aime pourtant bien le genre en général, mais faut avouer que là c’est assez médiocre. Bon, on n’est pas au niveau de ridicule d’un Shark Attack 3 par exemple, mais, malgré son budget, ce film ne parviendra pas à détrôner les références du genre. Par ailleurs beaucoup moins fun que Peur Bleue, il ne s’imposera guère davantage sur ce registre plus second degré. 1.5.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juillet 2012
    Qu'est-ce qui a pu motiver la mise en chantier d'une nouvelle attaque de requins made in Hollywood après des années de nanars destinés au marché DVD ? Simple : son absence, justement, depuis Open water (l'un des meilleur film du genre... brisant les codes de façon brillante), la mise en chantier de Piranha 3D ainsi que... la 3D ! Ce n'est pas plus difficile d'obtenir le plus mauvais film de l'année 2011 ! Les acteurs sont à pleurer, on aurait presque envie de leur parler, d'aller les aider avec leur misérable texte ; pas facile de tenir des rôles de personnages grotesques et absurdes, et aucun degré pour relever le niveau, que du dialogue foireux et au rabais, une espèce de compilation de bons mots vieux comme le monde et piqués à droite et à gauche. La réalisation est insupportable à vouloir faire moderne, osant même parfois d'y intégrer des choses originale, inédite. Pas facile de causer de ce pauvre scénario, copie indigne d'une copie de série B aux ponctifs ahurrissant ; même le twist est pas mal inspiré par quelques films méconnus, cerise sur le gâteaun d'un film totalement dénué d'imagination. Ce films est d'une débilité inconcevable et ce film une vraie souffrance de cinéphiles ; un simple conseil : pour vous faire plaisir, voir du bon gros gore et des nichons, retournez voir Piranha 3D... vite ! Une fois (ou il fut difficile de rester jusqu'au bout^^ Je verrais plus ce film, comme un film de série B de deuxième partie de soirée. C'est sur, il y a pire dans le genre ; mais aucun n'arrive à égaler un des premiers (les dents de la mer). Du coup beaucoup passe inaperçu et se retrouve en DTV ou pas^. Mais celui-ci a du vouloir faire le pari d'avoir un petit succès sur grand écran. Même si le fait, que Davie R. Ellis soit aux commandes ; a du aider pour rendre ce film dans les salles.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 février 2012
    Pas terrible, vraiment pas terrible ce "Shark 3D". Les acteurs sont franchement moyens, les effets spéciaux sont complètement risibles, l'histoire est ridicule fonctionnant comme un pseudo "Hostel" version "Requins" et les scènes d'attaque sont foncièrement pathétiques coupées de tout effets "Gores" histoire de pouvoir toucher un plus large publique. Un traitement consternant et peu crédible d'un thème vu et revu 100 fois qui n'arrive jamais à la cheville de l'indétronable "Dents de la Mer" de "Steven Spielberg". A voir si vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 décembre 2012
    Je ne sais pas si les mecs avaient l'intention de produire la pire immondice de l'année mais en tout cas c'est réussi. Réalisé par David R. Ellis, capable d'accoucher à la fois du meilleur et du pire épisode de la saga "Destination finale", cet étron aquatique n'est sauvé par absolument rien, même pas par un second degré rigolo (on se fait juste chier) ni par quelques effets bien crasspec (amis du gore décomplé, fuyez, il n'y a absolument rien à voir). Shooté en pilotage automatique, interprété par un casting de seconde zone (je suis salaud, y a la choucarde Katharine McPhee, c'est déjà ça) et complètement con de bout en bout (mais c'est un peu le principe), "Shark 3D" est un foutage de gueule sur toute la ligne, dans la mesure où rien ne le distingue d'un simple téléfilm pourrave sur Sy Fy, et surtout pas ces CGI atrocement ratés. En plus, y a même pas une seule paire de lolos, autant se refaire un bon p'tit "Piranah 3D", certes tout aussi con mais généreux lui.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 février 2012
    Encore une fois le spectateur est pris pour un gogo. Acteurs, si on peut les appeler comme ça, médiocres (la scéne du gars promis à un bel avenir sportif qui se fait bouffer le bras et qui se réveille et discute avec son pote comme si il était dans un bar est tout simplement la scène la plus risible que j'aie vu cette année), le scénario est complètement absurde et les effets avec les requins sont saisissants pour un film des années 1965...ah il est récent? désolé alors. Bref, économisez vos sous ou buvez un coup avant de le regarder.
    islanublar
    islanublar

Publiée le 24 septembre 2011
    Navet!!!! Le scénario tiens sur une page et encore... Dommage, le mélange thriller, requins, bikini auraient pu fonctionner mais pour cette fois-ci, c'est loupé. Côté infographie c'est la cata!!! Même les requins virtuels de "Peur Bleue" de Renny Harlin qui date quand même de 1999, étaient un cran au dessus. Rien ne vaut le requin réel ( ou le "Bruce" des Dents de la Mer) en plastique, caoutchou ou autre dérivé!!! Bref navet, navet, navet... Et la 3D ne sert à rien, comme d'hab!!!
    jafago
    jafago

Publiée le 18 avril 2012
    Sa faisait longtemps que j'avais pas vu une daube pareille . Pourtant j'aime plutôt ce genre de film , j'avais trouvé piranha 3D excellent de par son 2nd degré et sa qualité des scènes . Autant là , c'est tout ce que je déteste , comment un film comme ça a pu se faire ? Les acteurs jouent comme des m***** , les scènes avec les requins sont d'une nullité jamais atteinte , aucun suspense . Si vous ne l'avez pas vu et bien tant mieux pour vous .
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 8 octobre 2019
    Un film qui se veut rempli de suspens et qui n'est pas au rendez-vous : toutes les attaques sont si prévisibles... Le scénario ne tient pas vraiment en place, sans vraie histoire mais les acteurs sont corrects et les paysages très beaux. Ce film reste un passe-temps pour les amateurs de films d'horreur qui s'ennuient.
    t.s2000
    t.s2000

Publiée le 26 mai 2013
    Ce film sera le dernier et le pire de David R. Ellis car après ce film il est décédé . Moi je l'aimait bien David surtout Destination finale 2 ! Dommage pour lui son dernier film n'a pas révolutionné le monde ! Donc il n'est pas terrible :-( !
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 23 septembre 2012
    Shark 3D est un classique du genre sans surprise.