Shark 3D
    1,4
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 février 2022
    Une série B de requins assumée sans surprises. Un scénario absent, une tonne de clichés, une mise en scène plate et quelques gouttes de sang...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 août 2021
    Shark Night 3D offre un savoureux jeu de massacre en s’entourant d’étudiants clichés qu’il confronte aux clichés des bouseux de Louisiane dont les passe-temps favoris consistent à boire des bières et à filmer des jeunes se faire dévorer par des requins. David R. Ellis réalise un film mal aimable, tant dans sa tonalité d’ensemble que dans ses choix esthétiques : du hard rock en générique, une caméra qui commence par ressembler à celle qu’allumerait un groupe d’amis pour filmer son week-end avec des accélérations dignes des séries et téléfilms de piètre qualité, une caractérisation des personnages convoquant les poncifs des pires teen movies américains. Il y a là une volonté de se saboter ou, mieux, d’épouser en laideur visuelle la laideur du milieu investi, à savoir les bayous de Louisiane et leur population peu recommandable. Le corps dénudés, musclés, bronzés ne tarderont pas à être mis en pièces, comme si les requins venaient les raccorder à la mortalité de leur condition et à leur bêtise profonde. Néanmoins, le réalisateur dévie peu à peu la trajectoire parodique pour adopter une tonalité horrifique plus inquiétante, virage qui lui permet de faire preuve d’une maîtrise convaincante de l’action, à l’image de l’un de ses précédents longs métrages, par ailleurs savoureux, Snakes on a Plane (2006). Les requins bénéficient d’une animation soignée, leurs attaques impressionnent même si elles demeurent cantonnées à une segmentation qui leur laisse peu de temps à l’écran. Une bonne surprise que ce Shark Night 3D, perle rare à reconsidérer parmi les artefacts en quantité de la sharksploitation.

Publiée le 27 mai 2020
    Je ne comprends pas comment les gens sont si critiques à l'égard de Shark 3D car ce n'est pas le pire film de requin que je n'aie jamais vu et je les ai pratiquement tous vus à ce stade de ma vie. Les performances ne sont pas trop mauvaises, elles sont assez bonnes et décentes pour un film B. Vous ne pouvez pas toujours plaire à tout le monde, mais les critiques de ce film sont juste difficiles et les gens essaient simplement de réduire a rien, un film décemment fait avec de la bonne humeur et de bonnes scènes de panique. Les gens doivent cesser d'attendre tant des Films B et juste apprécier le fait qu'ils sont des Films B. J'ai vraiment apprécié ce film et j'ai trouvé les personnages et les acteurs très agréables à regarder. Mon seul reproche est le manque d'humour. Si ce film était un slasher, les gens l'adoreraient, mais parce que cela a à voir avec les requins, la plupart des critiques et des spectateurs s'attendent à la qualité du film Les Dents de la Mer. Alors que les amateurs de Films B, apprécient simplement ces types de films pour ce qu'ils sont vraiment, du cinéma qui ne se prend pas trop au sérieux...
    Publiée le 21 avril 2020
    Excellent franchement rien à dire ce film est très bien en terme de frissons puis l'homme meurt sur la dernière action sur la fin
    Publiée le 24 mars 2020
    Très très bon film de requin pour une petite aprem detente hahhaa ! Scénario pas encore vu, beaux décors, chouette teen movie bien amerlok hahaha !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    Un sommet de pauvreté visuelle et d'ennui scenaristique ! On a beau essayer de trouver de l'intérêt, il n'y en a aucun. À oublier.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 novembre 2019
    Un bon gros nanard! Scénario faiblard, effets spéciaux douteux, réalisation terne, casting très fade, décors pas top top. Tout ça sent le manque de budget à plein nez...mais ça n'excuse pas tout, car d'autres films, avec moins de budget, sans sortent bien mieux (coucou The Reef).
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 août 2019
    David R. Ellis termine sa carrière d'une bien drôle de façon. Alors que Destination Finale 2 et Cellular étaient très prometteurs, voici Shark 3D. Énième film de requin où une bande de jeunes friqués partent en vacances et se retrouvent la cible de ces prédateurs marins. Ce n'est pas aussi piteux que du Griff Furst. Il y a toujours ces étudiants au physique de mannequin, certes. Les filles en bikini, les garçons torses nus. Tous ont un physique impeccable. Ils sont jeunes et beaux. Ils ont la vie devant eux. De brillantes études en perspective. Malheureusement pour eux, les meurtres sont vraiment sanglants. Ça m'a presque donné envie de les plaindre. Ils ne méritaient pas ça. La justification de la présence des requins dans ce lac n'est pas si stupide que ça et on pourrait presque considérer ça comme une critique des contenus gores présents sur Internet. Et du goût pervers des gens pour ce genre de vidéos. Qui aurait cru que ça allait balancer autant dans un film de requins ?
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 février 2019
    Affiche ciné dont je me souviens encore l’avoir vu dans le Décavision à l’époque, je m’étais presque penché sur le box-office, et je ne me suis pas planté, 170 000. spoiler: Sur le film, les prises de vue aériennes du marais sont très belles, également l’accélérer sur le trajet de L.A. au marais l’est également. Un grand Plaisir de revoir une de mes jeunes actrices préféré McPee, le 2ème acteur principal de “Gotham�, ainsi que l’un des acteurs secondaires d’�Avatar�.
    Au bout de 40 min, peu ou pas d’action ni d’horreur, très grand point faible. Finalement, trop peu d’action et de gore pour un film de genre. Encore un fois, aucune utilité de faire un film si aucun élément n’est présent. Un scénario très limite jusqu’à ce que je comprenne le côté obscure des hommes du marais. Une trop courte scène de nue avec nos 2 actrices principale. Par contre, et c’est franchement trop dommage, la scène de la cage fut très malle dirigée et donc interprétée. Réaction inexistante pour un film totalement raté ou seul Katharine aura en partie réussie sa performance lors de son déshabillage sur le bateau. Un film d’horreur, en grande partie raté, et même Sharknado 3 aura été meilleur sur le plan de l’action.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 18 avril 2018
    Les comédiens, qui ressemblent à des mannequins écervelés, sont ridicules et l'histoire grotesque. La nullité atteint son paroxysme avec un jeune noir qui décide de combattre le requin ... avec un bras en moins ! Toutefois en regardant au second degré, on rigole, et ce n'est pas le genre de film lent où on s'ennuie vraiment. Le rythme est rapide et c'est léger. Bref faut pas être exigeant pour regarder l'histoire de ces jeunes se baigner dans un bayou infesté de requin, et passer sur les énormités scénaristiques, le jeu lamentable des acteurs, ou les dialogues absolument débiles.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 18 janvier 2018
    Très bon nanar. Shark 3D réunis tout les ingrédients pour réaliser un nanar mémorable: Etudiants écervelés, belles filles en maillot de bain, musique pop, requin en 3D dégueulasse et surtout du SANG. Le scénario (qui tient sur une feuille de PQ), nous met directement dans le bain (c'est le cas de le dire) avec des jeunes qui se baignent et qui se font manger par un vilain requin. Ce qu'on remarque tout de suite, c'est le jeu d'acteur absolument incroyable des acteurs.

spoiler:
    Ils vont faire une balade en bateau sur un lac, leur ami noir va surfer sur sa planche puis tombe et se fait manger un bras. Sa copine saute à l'eau pour le récupérer et... meurt ! A partir de ce moment là, les étudiants ne pensent même pas à quitter la station balnéaire, ils restent et vont affronter les requins ! Au fil du film, on apprend qu'en réalité que les requins ont été placés dans le lac par deux dangereux psychopathes qui voulaient juste voir des étudiants se faire manger... pour rigoler. Excellent prétexte. Enfin bref, on apprend que l'un des psychopathes est l'ex de l'héroine. Au début il était gentil et en fait et bien c'était un méchant ! Sinon les requins font des prises de catch, les étudiants meurent les uns après les autres comme dans tout les films du genre. Les dialogues sont incroyablement drôles. spoiler:

En conclusion ce film est un nanar de requin haut de gamme. Si maintenant je devais noter le film sur sa qualité réelle, je mettrai 1/5 au grand maximum, le seul bon acteur du film est le chien. Mais il faut prendre le film pour ce qu'il est, un nanar terriblement divertissant. Il mérite un 4/5 pour la bonne tranche de rigolade que j'ai partagé avec des amis.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 octobre 2017
    Je ne l'invente pas, tout ce qui est de l'ordre des prédateurs marins est le plus souvent à classer au registre des séries B. Qui plus est sur fond de teen movie. Et ce n'est pas en montrant de belles femmes en bikini qui apportera des étoiles. Un peu de sérieux, si on veut voir des nichons, ce n'est certainement pas ce genre de film que l'on ira voir. Faire gicler du sang et des morceaux de bidoche en 3D a toujours amusé la galerie; je ne vois vraiment pas pourquoi. A condition sans doute que la réalisation soit irréprochable, comme cela fut le cas avec Piranhas d'Alexandre Aja. Shark 3D n'est qu'un sempiternel survival en eau trouble, où les requins sont plus agressifs que jamais. Le fait de les implanter en eau douce est d'autant plus invraisemblable. Mais on ne regarde pas ce genre de film pour le scénario, cela va de soit. Du sang certes, mais à mon sens trop de blabla et de longueurs pour captiver l'auditoire. Passablement médiocre. 2,5/5
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Un film film de requin plutôt teenager je trouve. Ce n'est pas forcément bon, ni mauvais en soit.. Le film reste assez soft et prévisible mais se regarde. Les effets 3D ne sont pas très utile pour un film "3D". Ont finira sûrement par vite l'oubliez après visionnage.
    Enfin bref, un film de requin qui se regarde sans plus.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 juin 2017
    Shark 3D, c'est un peu le film que tu regardes juste pour la détente, mais qui se trouve être suffisamment mauvais pour te faire regretter l'idée même de l'avoir visionné. Hésitant entre deux fronts, ne sachant jamais vraiment s'il doit mieux tomber dans le film de requin basique ou le slasher à la mord moi le nœud, cet énième film de la Shark Exploitation se vautre lamentablement dans les abysses des mauvais films du genre ( qui sont malheureusement une grande majorité ).

Très mal interprété, il choque par la piètre qualité de ses acteurs peu engagés, de multiples têtes à claques qu'on aura tous envie de gifler. Jamais aidés par leurs personnages stéréotypés et affreusement insupportables, les interprètes sont également très mal dirigés, leur jeu partant dans tous les sens sans qu'il n'y ait le moindre catalyseur.

C'est un bordel infâme à voir, une bouillie visuelle, numérique et "artistique" terrible. Débandade complète, le film s'autorisera le luxe d'être une oeuvre longue malgré sa durée, pétrie de longueurs toutes plus insupportables les unes que les autres, cela jusqu'à un twist final original mais d'un saisissant n'importe nawak. Ne se souciant alors plus du tout du semblant de vraisemblance ou de logique qui persistait malgré les diverses incohérences présentes un peu de partout dans l'oeuvre, Shark 3D vire complètement de bord et nous sort un retournement de situation sorti de nulle part, avec pour seul intérêt qu'il n'avait jamais été fait dans le genre.

Jamais aidé par le design douteux de son requin ( par ailleurs jamais effrayant, impressionnant ou même intéressant ), Shark 3D rate également son travail de mise en scène, le faiseur de série B David R. Ellis ne sachant plus du tout quoi faire pour se sortir de cette galère. Sa réalisation est mauvaise, sans imagination, et se paye le luxe d'enfermer le film dans une direction artistique digne des pires productions télévisuelles.

Mauvais de bout en bout, le film ne parvient jamais à divertir un minimum, la faute à son scénario qui part n'importe où, à ses acteurs mauvais, à sa mise en scène catastrophique et à son requin mal foutu. Le résultat est moche, éminemment laid. Un film profondément mauvais, qui pourra vous divertir selon vos goûts, mais qui ne trouvera pas le salut de l'oeil critique du public. Un raté monumental que n'aurait pas renié un certain Uwe Boll.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 août 2016
    Ni le meilleur ni le pire des films de requin, le genre étant par essence difficile à renouveler. Loin des nanars habituels de troisième partie de soirée sur la TNT, ce "Shark 3D" ne se distingue pas pour autant par son originalité. L'empathie envers les personnages principaux est si faible qu'on prendrait presque plaisir à les voir croquer un par un.