Shark 3D
    1,4
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

Publiée le 19 mai 2012
    scénario banal, intrigue convenu et prévisible. des méchants trop méchants sans réel crédibilité.
    Cédric A.
    Cédric A.

Publiée le 8 mai 2012
    On met des jolies filles en bikini, des requins, de la 3D, on fait un film : Sharks 3D. En oubliant bien entendu les basiques, un scénario qui tient la route et non un enchaînement d'images comme ce film nous promouvoit.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 1 mai 2012
    De la part du réalisateur de "Destination Finale 2", je m'attendais à mieux. Néanmoins, on retrouve bien sa patte à certains égards, notamment pour ce qui est de l'humour, assez ironique par moments.
    Les personnages, bien que caricaturaux au possible (l'héroine mignonne et gentille, le héros bûcheur, la fille dévergondée, le black musclé,...), sont assez sympathiques et ne tombent jamais dans la vulgarité (contrairement à d'autres bandes du genre qui ne faisaient pas l'impasse sur des paires de fesses ou du sexe à gogo). L'intrigue est convenue à souhait (on sait par avance qui va survivre à la fin) et les scènes gore, malheureusement... ne sont pas gores. Un comble pour un film d'horreur! A peine distingue-t-on quelques traces sanglantes mais les scènes de tueries se déroulent hors-champ, ce qui est très frustrant.
    Publiée le 22 août 2012
    Si vous voulez notre avis c'est par ici : http://jirikuu.com/2011/09/shark-night-3d/
    Publiée le 18 avril 2012
    Sa faisait longtemps que j'avais pas vu une daube pareille . Pourtant j'aime plutôt ce genre de film , j'avais trouvé piranha 3D excellent de par son 2nd degré et sa qualité des scènes . Autant là , c'est tout ce que je déteste , comment un film comme ça a pu se faire ? Les acteurs jouent comme des m***** , les scènes avec les requins sont d'une nullité jamais atteinte , aucun suspense . Si vous ne l'avez pas vu et bien tant mieux pour vous .
    Publiée le 17 avril 2012
    C’est sur ce n’est pas avec la critique de Shark 3D que je vais concourir pour la palme de la critique la plus longue et la plus argumentée qui soit. Car disons le honnêtement, au bout de 20 min de purge innommable j’ai arrêté les frais. Mais la promesse de meurtres bien sanglants, de bimbo à poil et d’un twist final soit disant surprenant me titillait tellement les cojones que j’ai décidé de retenter le coup, en avance rapide faut quand même pas déconner. Et je n’ai qu’une chose à dire que dieu bénisse les télécommandes. J’ai eu beau chercher lors des séquences de meurtres je n’ai trouvé que trois pauvre goutes de sang à l’écran (façon de parler), les nanas ne se dessape jamais et les deux requins en numériques mal torcher ne ferais même pas sursauter ma grand mère sous perfusions. Les acteurs/personnages sont tellement tête à claque que c’est un petit plaisir de les voir se faire bouffer pour qu’il ferme leurs gueules et le fameux twist final, qui se grille dès la bande annonce est tellement débile que, lui, en devient terrifiant (par rapport à la connerie scénaristique). Le tout finissant bien entendu par un happy end dégoulinant de bon sentiment neuneu où le héros (top crédible au demeurant puisque c’est soit disant le petit intello à lunettes qui montre ses gros biscoteaux dès qu’il tombe la chemise, l’homme parfais en somme) galochant la bimbo sainte nitouche de service qui se foutait autant de lui que de sa dernière culotte, sur la quelle il a toujours fantasmé mais à qui il n’a jamais parlé. Comme quoi il suffit de quelques requins pour pouvoir sortir avec l’amour de sa vie. Je n’ai « que » 25 ans mais si c’est ce genre de truc indéfendable et débile que les jeunes d’aujourd’hui veulent voir, bein putain j’ai pris un sérieux coup de vieux.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 10 avril 2012
    Non sans blague le plus mauvais film sur les requins,quand je vois cette médiocrité,cela me donne envie de revoir "Les dents de la mer" de Spielberg,autant que "Peur bleu" cela passé bien même si le scenario était invraisemblable,mais ce film c'est du grand n'importe quoi,les effets spéciaux sont creux spoiler: certains requins en 3D sont plus gros que la taille d'une baleine,il y en un qui gobe tout entier le skyboarder,les autres des petit requin du genre piranha qui font de leur repas une jeune fille piégée dans un filet par des méchants lesquels se servent de requins pour la télé
    ,cela devient insupportable,comme grosse daube il n'y a pas mieux.
    Publiée le 9 avril 2012
    Mieux que peur bleue ça c'est une certitude, mais je crois que tant que l'on utilisera les effets 3D pour créer intégralement les requins, cela ne sera jamais à la hauteur des dents de la mer. L'animatronic reste la meilleur des technologies qui nous permet et nous fait vraiment ressentir un monstre "palpable".
    Après si l'on doit refaire un film sur les requins, le mieux serait de mélanger animatronic et dix fois moins d'images 3D. Pour le reste des scènes cultes cela dépendra du savoir faire du réalisateur. Si l'on devait faire un remake des dents de la mer ou un nouveau film sur les requins, je verrais bien un Night Shyamalan et serait curieux de voir ce que pourrait faire un tel réalisateur sur un projet comme tel.
    Sans cela le film pour les fans de requins est vraiment sympa pour passer un bon ti moment. mieux que peur bleue c'est sûr.
    Publiée le 9 avril 2012
    il y en a tellement de films avec des requins qu'on pourrait se dire que ça suffit comme ça ,mais bon ,si on suit ce raisonnement , cela vaudrait pour tous les autres genres mille fois visités , comme les films avec des tueurs en série , films de vampires etc ... non je pense que c'est toujours un plaisir de voir une nouveauté avec des requins tueurs comme ce shark 3d ,qui est très loin d'arriver à la hauteur des dents de la mer ,mais peut être qu'un jour il y aura la perle qui détrônera ce dernier !sinon , je ne regrette pas de l'avoir regardé celui ci , c'est un bon passe temps !!
    Publiée le 7 avril 2012
    C'est un film d'horreur pour ados... Vraiment pas terrible...
    Ok, les requins survitaminés qui ont la dalle, ça fait peur. Mais les bikinis, les filles siliconées sans cervelles, les playboys qui s’épilent les sourcils et les villas de papa-maman, ça sert à quoi ???
    On est loin loin loin, très loin des frissons des dents de la mer...
    Publiée le 2 avril 2012
    Quel est l'avantage de produire des films comme ça, sans aucun cachet? des acteurs qui ne sont même pas crédibles et de plus des dindes (oui là ce sont des dindes) qui se mettent à hurler mais qui ne savent faire que ça... Bref, passez votre chemin, vous allez perdre votre temps!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 avril 2012
    Nul à chier on dirait un roman-photos au pays des requins et pire que tout c'est un requin sauteur ah ah
    Evitez cette catastrophe
    Publiée le 12 mars 2013
    0/20 : Les situations sont tellement surprenantes par leur bêtise que c'est l'indigestion assuré :
    - Un des personnages nommé "Malik" part chasser un requin marteau de 4 mètres environ avec une lance et un bras en moins pour venger sa petite amie qu'il comptait demander en mariage durant le week-end, le pire c'est qu'il y arrive !!
    - Les effets spéciaux sont lamentables, des images de synthèse à deux balles qui crèvent l'écran par leur laideur !
    - Des requins survitaminés capable de faire des acrobaties !
    - Dennis et son ami le plouc ainsi que le shérif sont en faite 3 psycopathes refoulés ! (le surplus qui rend la fiction encore plus pathétique).
    - Dennis qui sois disant à été taillader par une hélice, n'a
    seulement qu'une petite égratinure sous l'oeil (pas bien méchante l'hélice) !
    -Des scènes lourdes, bourrées de clichés, accompagnées par des acteurs minables ! "Shark 3D" est un film pas crédible du tout, qui joue sur des poncifs et qui utilise les mêmes recettes déjà bien trop connues. Ce film reste cependant très drôle du début à la fin tellement la stupidité prend une part prépondérante dans cette lamentable fiction.
    Publiée le 14 mars 2012
    "Shark 3D" collectionne les idioties au fur et à mesure qu'évolue le film, sans jamais laisser passer une lumiére symbolique d'esperance dans ce grand fourre-tout incompréhensible. Si l'on peut, sans surprise, pardonner le jeu des acteurs d'une rare niaiserie -Où les adolescents sont encore et toujours mêlés à un drame horrifique qui va les amocher sérieusement-, on ne peut en revanche passer sous silence la mise en scéne affreuse qui sert cette oeuvre sans aucune ambition. Alors là, dans le genre, David R.Ellis a mis le paquet : séquences ratées, plans série B, réalisation téléfilm, y'en a pour tous les goûts...excepté malheureusement pour le spectateur avare de sensations fortes. Pitoyable, c'est dans le cas présent un grand euphémisme. Et, dans ce cocktail assaisonné de débilités passagéres et de relations au traitement inexistant, on a un scénario. Enfin, une intrigue pretexte plutôt. Et quand l'on voit la vocation de chaque protagoniste, assimilée à des fins douteuses, on se dit qu'on a là un paradoxe davantage malsaint qu'il n'est déroutant lors de chaque révélation (dispensable) aux explications faussement alambiquées. Pour couronner le tout, les dialogues sont à peine audibles, bourrés de caricatures et d'échanges conventionnels entre les personnages. Je cite : "vite, sors de l'eau", "t'es un sacré pervers toi", "je vais le tuer...j'avais dis que je le tuerai". Des paroles qui pouraient être supportables si et seulement si le réalisateur avait fait un tant soit peu attention à ses acteurs. Zéro second degré, humour inexistant. Si bien que l'on pourrait aisément penser que les producteurs ont voulu défendre un message en insoufflant une part de seriosité dans le projet. Ne vous méprenez pas, vous n'arriverez pas à capter quoique ce soit d'intelligent dans ce qui est proposé ici. "Shark 3D", cela ne constitue même pas un divertissement. C'est une aberration cinématographique, une oeuvre empoisonnée qui pollue une heure et demi de votre existence. Miraculeusement, seul Graeme Rivell sort la tête de l'eau (ha ! ha !) pour livrer une bande originale classique, ordinaire, mais qui rend le supplice un peu plus supportable. Mais soyons honnête, là où David R.Ellis s'amusait avec des thémes beaucoup plus assumés dans le genre (Destination Finale 2 & 4 ; Des serpents dans l'avion) en créant quelques surprises de trés bon goût, ici il ne parvient même pas à effleurer votre conscience, n'arrive pas à vous faire frissonner, rate tous ses effets d'apparition, se noie dans un sujet mille et une fois traités, où mêmes les requins ne vous inspirent quoique ce soit, si ce n'est l'envie d'en finir au plus vite. A titre comparatif, "Peur bleue" ne proposait pas non plus une intrigue lourde de maturité, mais c'était jubilatoire. "Shark 3D" : un bon navet commercial, qui n'a ne devrait même pas avoir le privilége de s'appuyer, pour sa campagne, sur les références telles que ses ainés "Les dents de la mer", "Piranha 3D". On ne lui fera pas cet honneur. Il faudrait être sacrément marteau ! (ha ! ha ! quel requin fais-je...)
    Publiée le 10 mars 2012
    bon film il mérite au moins la moyenne. Je m'attendais à plus gore de la part du réalisateur vu ces derniers films, mais bon sa reste sympa. quelque effets du shark merite sa note et scéne angoissante
    se regarde avoir .