Shark 3D
    1,4
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

Publiée le 25 septembre 2011
    Ma Note : Globalement Satisfaisant/ Tarif Réduit quand même recommandé – 2,5/5

NdlR : Je tiens à rappeler, avant de commencer, ma critique de Piranha 3D ici, que je n’ai trouvé ni gore, ni fun, ni brillantissime, pas parodique de la manière dont je l’aurai voulu, et CERTAINEMENT PAS créant de ‘l’horreur viscérale » comme j’ai pu le lire. Je sais vraiment pas ce que vous avez pu trouver à ce film, tous… Je précise également que les films d’animaux tueurs reste ma petite faiblesse, que je n’ai, en général, en allant les voir qu’une attente très faible en dehors de celle de bien me marrer. Je me suis fais une raison depuis longtemps qur la qualité globale du genre. A bon entendeur.

Une note gentille de ma part, donc, pour ce film de requins tueurs. Pourquoi ? Parce que même s’il est on ne peut plus banale, il est malgré tout bien divertissant et je n’en demande pas plus à ce type de métrage !

D’abord, on a le générique, simple mais efficace. Et ça c’est pas mal, parce qu’un opening, ben, ça peut être vite raté, voire longuet, comme pour Destination Finale 5 par exemple.

Après… Disons que c’est un enchaînement de situations clichés, de décisions stupides et de mise à morts somme toute banale.

Oui, il n’y a pas beaucoup de sang et pas de gore. Oui, les filles gardent leurs bikinis sur elle tout le temps. Je sais. C’est moche. Désolée les gars. Le film est PG-13 Rated…

Pour ceux qui se rappellent ce que c’est un vrai film d’horreur, je n’ai pas besoin de tenter de vous expliquer que la nudité et l’hémoglobine ne sont pas ce qui fait un BON film. Bien sûr, Shark 3D n’est pas un bon film pour autant. Les scénaristes parviennent à remettre à la baille les potes de Malik avec des stratagèmes plutôt douteux basés quasi-uniquement sur le niveau de stupidité des personnages, mais j’ai bien aimé l’idée des sales péquenauds responsables de la présence des requins, même si cet enthousiasme s’est envolé avec l’explication de leur motivation.

MAIS les effets CGi et animatronics sont nickels, la 3D ne gêne pas (ça, ça change), on se marre (souvent au dépend du film et de sa crédibilité), on ne s’ennuie pas (ce qui est sans aucun doute le pire pour un film) et pour moi, quand je vais voir un film appelé « [nom d'animaux] 3D », c’est ce que je veux.

Shark 3D, un film rigolo et stupide, mais parfait pour se changer les idées par ce début d’automne. A condition à ne rien en attendre de plus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juillet 2012
    Qu'est-ce qui a pu motiver la mise en chantier d'une nouvelle attaque de requins made in Hollywood après des années de nanars destinés au marché DVD ? Simple : son absence, justement, depuis Open water (l'un des meilleur film du genre... brisant les codes de façon brillante), la mise en chantier de Piranha 3D ainsi que... la 3D ! Ce n'est pas plus difficile d'obtenir le plus mauvais film de l'année 2011 ! Les acteurs sont à pleurer, on aurait presque envie de leur parler, d'aller les aider avec leur misérable texte ; pas facile de tenir des rôles de personnages grotesques et absurdes, et aucun degré pour relever le niveau, que du dialogue foireux et au rabais, une espèce de compilation de bons mots vieux comme le monde et piqués à droite et à gauche. La réalisation est insupportable à vouloir faire moderne, osant même parfois d'y intégrer des choses originale, inédite. Pas facile de causer de ce pauvre scénario, copie indigne d'une copie de série B aux ponctifs ahurrissant ; même le twist est pas mal inspiré par quelques films méconnus, cerise sur le gâteaun d'un film totalement dénué d'imagination. Ce films est d'une débilité inconcevable et ce film une vraie souffrance de cinéphiles ; un simple conseil : pour vous faire plaisir, voir du bon gros gore et des nichons, retournez voir Piranha 3D... vite ! Une fois (ou il fut difficile de rester jusqu'au bout^^ Je verrais plus ce film, comme un film de série B de deuxième partie de soirée. C'est sur, il y a pire dans le genre ; mais aucun n'arrive à égaler un des premiers (les dents de la mer). Du coup beaucoup passe inaperçu et se retrouve en DTV ou pas^. Mais celui-ci a du vouloir faire le pari d'avoir un petit succès sur grand écran. Même si le fait, que Davie R. Ellis soit aux commandes ; a du aider pour rendre ce film dans les salles.
    MovieGoer :)
    MovieGoer :)

Publiée le 23 septembre 2011
    Nul. Acteurs débiles, histoire débile, film débile, même pas une bonne serie B ni Z . PIRANHAS 3D avait l'avantage d'un second degrés. PEUR BLEUE était bien ficelé et généreux .... Ce pauvre SHARK 3D nous endort...
    Publiée le 1 décembre 2011
    Chaque année on a droit à notre film spécial été, principalement déstiné aux divertissements visant un public précis d’adolescents. L’année dernière, Alexandre Aja et son Piranha 3D ayant fait des ravages côté divertissements, cette année on a eût droit à deux films de requins : le premier, le correcte The Reef sortit en direct to DVD, le deuxième Shark 3D, sortit cet été sur nos écrans de cinéma. Ce film est par ailleurs réalisé en 2011 par un certain David. R Ellis (Destination finale 2 et 4). Ici, la recette est simple, sexe, alcool, jeunes, soleil, sang et 3D inutile. (Je l’ai vu en version normal, et c’est tant mieux !) Voilà le programme (un peu copier d’un Piranha 3D) mais en moins extrême. Toutefois les allusions sexuelles étant omniprésentes durant le début du film, ça en devient vite lourd ! Le scénario se révèle, il faut l’avouer très mauvais ! Très mal ficeler, décevant, autant apprécie son côté classique dans la première moitié du film (une bande d’ados partent en vacances s’éclater jusqu’à ce qu’ils découvrent que des requins habitent ces eaux…ect), à vrai dire on connait d’avance la rengaine et lorsque le twist end et les révélations sont révélés comme par exemple sur l’origine de ces requins, on est vraiment déçu. Pourquoi tenter d’innover alors que la formule semblait divertissante jusqu’ici… Car oui, le film distillait une bonne ambiance, prenante, doté de bonnes scènes et pour une fois de quelques bons acteurs dans le casting, notamment Sara Paxton dans le rôle d’un des deux personnages principaux : Sara et Dustin Milligan campant le rôle de l’acteur principal, Nick. Egalement une bonne interprétation de l’acteur Singua Walls interprétant Malik, le « Bogoss » et grand sportif de son lycée.
    Côté mis en scène, on s’en sort pas trop mal, même si quelques scènes prévisibles sont bien évidemment présentes dans le film, toutefois bien rattraper avec quelques bonnes feintes du réalisateur comme cette première scène après ce très bon générique de début. Toutefois, on voit très vite que certains détails manquent ou provoque quelques incompréhensions comme cette scène émouvante ; la seule ; ou l’un des protagonistes pleure le décès de sa petite amie, on commence alors à être ému, on sent qu’on va très vite pleurer aussi car l’acteur maitrise assez bien cette scène, jusqu’à ce que la scène soit vite interrompu pour revenir à l’action. Incompréhension totale ? Pourquoi enlever quelque chose de réussit ? Bref. On remarque également que comme tous bons films de requins qui se respectent, certains plans sont très pertinents et très efficaces comme le plan maintenant devenu incontournable (merci monsieur Spielberg), celui ou l’on filme le requin à la première personne, comme pour nous montrer ce qu’il voit et où se situe-t-il ? Ainsi on y voit quelques références (réussit ?) au classique du genre « Les dents de la Mer ». Quelques détails un peu grotesques également, depuis quand un requin peut sauter à trois mètres de haut ? Oui c’est spectaculaire mais en aucun cas, cette scène restera dans les annales du réalisme… Côté musique, on reste dans le teen-movie habituel, sans grand intérêt et assez mauvais par conséquent.
    Ainsi, le seul bon côté de ce film semble être le bon divertissement qu’il procure durant la première moitié du film et qui fait qu’on oubliera vite ce film, et qu’on ne le verra sûrement qu’une seule fois. Et oui, on sent encore que ce teen-movie horrifique sans aucun suspens et aux personnages peu charismatiques nous a encore bien eût cette année. S’il-vous-plaît, arrêtez les films de créatures maritimes qui s’attaquent aux humains. On en a marre ! Décevant film que ce Shark 3D.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 19 février 2012
    J'ai été agréablement surpris.
    Ayant vu beaucoup de critiques (très) négatives sur ce film, je m'attendais à un film vraiment mauvais,
    mais j'ai passé un bon moment. Le film démarre bien, malgrès une scène d'introduction plutôt mauvaise.
    Le scénario est mauvais et la 3D n'apporte pas grand chose au film mais les acteurs jouent plutôt bien, en particulier Sara Paxton qui apporte un petit plus au film.
    Par contre la plupart des attaques sont irréalistes, spoiler: comment peut-on survivre et nager avec un bras déchiré jusqu'à la rive alors q'un requin nous poursuit

Malgrès une première partie sympathique, la deuxième baisse de niveau et devient un peu ennuyante.
    Shark 3D surf sur le succés de Piranha 3D et nous offre un bon divertissement qui est a voir une ou deux fois.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Un navet de plus pour propager la peur des grands requins tueurs...
    Lamentable, à éviter de toute urgence !
    Publiée le 8 avril 2013
    Naaaaaaaavet !
    J'attendais ce film avec impatience, quelle déception!
    Y a rien. Les acteurs sont bidons. Les effets Spéciaux fait a l'arrache.
    C'est du veau Foutage de gueule.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Moi j'ai bien aimé ce film. Je l'ai vu en 2D, mais j'ai pu me douter des phases de 3D, et à mon avis, elles ne sont pas nombreuses.
    Bref, le scénario du week-end à la Ricaine connu, avec des jolies nenettes, les clichés avec le méchant-le débile-le geek-le sheriff-le péteux .. ajoutez des requins et une envie de se baigner, et vous avez le film.
    A premieres vues, cela devrait donner un resultat deplorable, mais moi j'ai bien accroché, car j'aime ce style de montage scénaristique, même s' il est vrai que celui-ci reste minimaliste.
    Le jeu d'acteur n'est pas parfait mais j'ai vu bien pire.
    Que dire d'autre .. un bon moment passé voilà tout. Cela reste du grand public; amateurs de frissons, vous serez deçus .. Un genre deja vu, et qu'on reverra encore, ce qui n'empeche pas, pour celui qui aime ce type de film, d'apprecier.
    16,5/20
    Publiée le 21 mars 2012
    Un film Vu vu vu
    Publiée le 22 février 2012
    Bon film a la Piranhas 3D !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 17 juillet 2012

David R. Ellis n’est pas un réalisateur à succès certes, et quand on est près à regarder « Shark 3D », on a peur d’être déçu pour la énième fois.

Tout d’abord, le scénario n’est pas si mauvais que ça. Pas trop prévisible, mais cliché et contenant des incohérences très gênantes ! « Shark 3D » suit un groupe de jeune qui fera face à des requins, et à des personnes mystérieuses qui ne leurs faciliteront pas la tâche et qui deviendront assez intéressant au cours du film. Au départ, on s’attendait au film de requin classique, mais finalement, on était assez surpris de voir la tournure des évènements. Malheureusement, certaines choses sont très gênantes. Par exemple, le gars se faire mordre la jambe par un requin, et survie encore, ne perd pas sa jambe (à une légère blessure) et réussi à tuer le requin! C’est là qu’on se pose vraiment des questions ! A moins qu’il avait une jambe en caoutchouc, je pense qu’il aurait du la perdre comme son bras qu’il a perdu par un autre requin. Bon, il est vrai qu’on ne s’attend pas à un grand film en regardant le trailer et en lisant le synopsis, il est de même vrai que l’histoire n’est pas si bateau, et qu’elle n’est pas totalement prévisible, mais certaines choses nous paraissent trop impossible ou inconcevable que ça tourne finalement au ridicules.

Concernant le casting, là c’est l’hécatombe. Le jeu d’acteur est mauvais, surtout le doublage qui, comme pour énormément de film, est très mitigé, même archi mauvais. Pour dire, les acteurs dans ce film étaient, pour moi, les requins qui eux ne posaient aucun problème. Des requins plutôt réaliste, pas décevant du tout. Puis, je pense qu’il aurait fallu de vrais acteurs pour rendre le film légèrement plus crédible au lieu de ce casting totalement cliché et classique. Peut être que ça n’aurait pas changé grand-chose à l’histoire, mais au moins les défauts du film nous auraient passé un peu moins flagrant.

Enfin, outre une histoire pas si mal que ça et un casting 1 étoile, le film ne vaut pas la peine d’être vu. Les clichés, incohérences, et le jeu d’acteur fait qu’on se demande si on n’a pas perdu notre temps après le visionnage de « Shark 3D » !?? Autant regarder des chaînes de télés comme TF1, et là on aura déjà un peu moins perdu notre temps. Quoi que ça reste kif kif bourricot. Je ne conseille évidemment pas ce film, qui n’est pas un nanar, mais qui, même si son scénario n’est pas si décevant, n’en vaut tout simplement pas la peine.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 25 septembre 2011
    Amateur de série B, gore, bête et méchante c'est seulement du dégoût ressenti après la séance SHARK-3D!! (Malgré les dires des critiques presse, qu'ils faut plus souvent écouter...). Ce que l'on pouvait espérer de mieux au visionnage de cette production commercial, était bien le divertissement de voir de pauvres universitaires déchiqueter par d'horribles requins! Ors la, après une pénible intro (présentant nos "héros" bodybuildés) on s’aperçoit rapidement la linéarité qui va recouvrir le film (...) Je vais taché d'être bref ET explicite : On y retrouve l'INTEGRALITE des astuces fiévreuses dans ce type de films, c'est-à-dire une bande de jeunes dévergondés, beau, musclé et sans boutons, possédant un cui d'huitre (Choses indispensables). Une musique insupportable, mélange de tubes commerciaux pour ados puceaux. Des dialogues d'une intelligence pour ceux qui n'ont pas (vraiment) atteint l'age mature. Un scénario d'une stupidité incommensurable abritant des stéréotypes d'habitants pervers, amateurs de bières et jeunes filles a belles miches (serial killers amateurs de requins tueurs, bien sûr :)). Et des situations aux suspenses insupportables...Je blague pour ce dernier point. Vous aurez compris que c'est forcement (et malheureusement l'inverse). MAIS ce qui reste le plus FRUSTRANT, INADMISSIBLE (!) dans toute c'est calomnies cinématographique et que sont seul avantage (rappel : jeunes universitaires dévorés férocement par des requins assoiffés de chair humaine de façon dégueulasse gore et jouissive!!) soit radicalement mis a zéro par une mise en scène et des effets spéciaux d'un ridicule monstre...Si vous croyait apercevoir des corps déchiqueté regarder "peur bleue" car Shark ne vous apportera que de stupides mares de sangs (...) Pas de corps mutilés dans l'eau, pas de suspense dévorant, pas de têtes flottantes, pas d'actions poussive...Seulement un faux bras coupés et du sang s'écoulant dans une eau verte. Autant dire que c'est un scandale! Ma seul étoile attribué a cette note est destiné... aux requins agréablement modélisés (sauf le cadavre en plastique du requins marteaux, svp) dommages que ces derniers ne soient utilisés que par plans de faces. Merci aux images découpés, merci pour ce charmant divertissement qui plombe l'honneur des séries B! (Mais en même temps, c'est le réal' de "destination finale 4")...PS : 3D a chier :)