Shark 3D
    1,4
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

Publiée le 21 septembre 2012
    le film ressemble à un téléfilm du dimanche après-midi, avec tous les clichés possible : Scène d’introduction à la façon ‘Dent de la mer’, personnages stéréotypés, requin en carton et scènes d’action dignes des power rangers… Absolument navrant
    Publiée le 30 juin 2013
    Moi j'ai aimé, je trouvais que c'était bien fait et vraiment cool et je suis très content de l'avoir en dvd
    Publiée le 20 août 2012
    A force d'être bercée par tous ces nanars horrifiques (Piranha 3D, Shark Attack, Saw et j'en passe), je refusais catégoriquement de voir ce film. A lire vos critiques, il n'avait pas l'air si décevant que ça. Bien je l'ai regardé y'a 3-4 jours. Mon Dieu, quelle daube. Bon je mets quand même une étoile pour le décor (plutôt zouli hihi) et Sarah Paxton. Sinon le scénario est mauvais de chez mauvais, les ados chargés en testostérone qui en font des tonnes. Les requins minables. Tellement de scènes ridicules. On enchaîne clichés sur clichés, on sait de suite la fin. Bref, ne le regardez pas sauf si vous voulez perdre votre temps.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Piranha 3D est une daube, mais c'est un classique par rapport à shark 3D. La plus grosse escroquerie qu'il m'ait été donné de voir au ciné.
    lev7
    lev7

Publiée le 3 octobre 2012
    La modélisation des requins est très mauvaise, un film avec des séquence qui donne mal à la tête et des requins en carton !!!!! Même si l'idée était intéressante
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 juin 2017
    Shark 3D, c'est un peu le film que tu regardes juste pour la détente, mais qui se trouve être suffisamment mauvais pour te faire regretter l'idée même de l'avoir visionné. Hésitant entre deux fronts, ne sachant jamais vraiment s'il doit mieux tomber dans le film de requin basique ou le slasher à la mord moi le nœud, cet énième film de la Shark Exploitation se vautre lamentablement dans les abysses des mauvais films du genre ( qui sont malheureusement une grande majorité ).

Très mal interprété, il choque par la piètre qualité de ses acteurs peu engagés, de multiples têtes à claques qu'on aura tous envie de gifler. Jamais aidés par leurs personnages stéréotypés et affreusement insupportables, les interprètes sont également très mal dirigés, leur jeu partant dans tous les sens sans qu'il n'y ait le moindre catalyseur.

C'est un bordel infâme à voir, une bouillie visuelle, numérique et "artistique" terrible. Débandade complète, le film s'autorisera le luxe d'être une oeuvre longue malgré sa durée, pétrie de longueurs toutes plus insupportables les unes que les autres, cela jusqu'à un twist final original mais d'un saisissant n'importe nawak. Ne se souciant alors plus du tout du semblant de vraisemblance ou de logique qui persistait malgré les diverses incohérences présentes un peu de partout dans l'oeuvre, Shark 3D vire complètement de bord et nous sort un retournement de situation sorti de nulle part, avec pour seul intérêt qu'il n'avait jamais été fait dans le genre.

Jamais aidé par le design douteux de son requin ( par ailleurs jamais effrayant, impressionnant ou même intéressant ), Shark 3D rate également son travail de mise en scène, le faiseur de série B David R. Ellis ne sachant plus du tout quoi faire pour se sortir de cette galère. Sa réalisation est mauvaise, sans imagination, et se paye le luxe d'enfermer le film dans une direction artistique digne des pires productions télévisuelles.

Mauvais de bout en bout, le film ne parvient jamais à divertir un minimum, la faute à son scénario qui part n'importe où, à ses acteurs mauvais, à sa mise en scène catastrophique et à son requin mal foutu. Le résultat est moche, éminemment laid. Un film profondément mauvais, qui pourra vous divertir selon vos goûts, mais qui ne trouvera pas le salut de l'oeil critique du public. Un raté monumental que n'aurait pas renié un certain Uwe Boll.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2011
    Entre "Les dents de la mer" et "Piranhas" (celui d'Aja) le talent en moins! Un teen movie d'horreur très basique mal joué et avec un scénario vraiment bidon. Très bof!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 septembre 2011
    David R. Ellis, réalisateur du pitoyable "Destination Finale 4", retente l'effet 3D avec les requins. On pense bien entendu au classique "Dents de la mer" qui a pris un sacré coup de vieux faut l'avouer ou encore au récent "Piranha", véritable boucherie à gros nibars qui connaîtra bientôt une suite... Ici, tout ce présente comme un film d'horreur sans prétentions aucune de faire du grand cinéma, il suffit de mettre des requins dans l'histoire pour qu'on devine qu'on va pas aller très loin dans le scénario. Cela dit, outre le fait qu'on observe quelques effets 3D sympas mais nullement surprenants et que les scènes de morts sont nazes, restant très retenues et propres par rapport à "Piranha", et ben j'ai eu l'impression que le scénario sauvait pour une fois la mise. Certes, on retrouve dans les personnages des stéréotypes surjoués avec lesquels on devine directement qui va vite y passer, qui seront les survivants, etc... Le motif donné à l'implantation des requins reste un peu trouble mais j'ai apprécié d'avoir mis des hommes derrière, comme étant coupable de leur présence, d'autant plus que j'étais surpris des méchants (serais-je en train de perdre mon flair face à un scénario bidon? Je ne sais...). Et une fois le premier mort passé, qui survient assez vite, on se demande comment çà va durer et comment les autres vont se faire liquider car il faut quand même que çà tienne en haleine, et de ce fait j'ai trouvé les scènes qui suivent correctes dans une logique réaliste (c'est-à-dire que les personnages ne sont pas con comme leur pied et vont pas faire trempette après l'accident mais plutôt éviter tout contact avec l'eau, et c'est pour çà que j'ai apprécié). Je ne sais si je me suis fait comprendre et si ce film mérite tant d'attention mais pour les illimités, çà passe moyennement quand on a rien d'autres à faire, pour les autres çà pue!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 novembre 2011
    Dans le genre arnaque on a rarement fait pire !! La B.A. se la jouer gore/bimbo/requin mais au final on a rien à part une pseudo histoire puritaine ou les éternelles ados se font tuer un par un sauf le héros l'intello et sa copine l'abstinente. Les requins sont moches et quasiment invisibles et passent leurs temps à faire des bonds à la Sauvez Willy, les bimbos sont de vraies bonnes sœurs et le gore est inexistant calibré parfaitement pour un pg-13. C'est clairement un renoncement total ou acteurs, mise en scène, scénario prennent les spectateurs pour des cons en pensant que la qualité n'a aucune incidence sur un film d'horreur. L'argument 3-D n'est qu'une vaste blague surlignant encore plus l'opportunisme de ses producteurs prêt à promettre n'importe quoi pour attirer le chaland. N'importe quelle Z produits par sci-fi est plus regardable que cette purge !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 octobre 2011
    Que dire de ce film mis à part que c’est un navet.

Pour commencer, il n’y a aucuns enjeux, le scénario est plat, sans aucun intérêt, les dialogues sont pathétiques et les personnages ne sont pas intéressants. Le film est prévisible et ennuyeux du début à la fin. Il n’y a même pas une seule dose d’humour correcte.
    Du côté de la mise en scène, le travail de David R. Ellis reste très approximatif. Le rythme est à revoir et les effets spéciaux et les requins sont décevants.
    Le casting ne rattrape pas plus le reste. Les acteurs que je ne citerais pas se contentent du minimum syndical.

Bref, je ne conseille vraiment pas ce film.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 28 septembre 2011
    J'avais du temps et de l'argent à perdre alors je me suis dit "Sois fou, va voir Shark 3D !". J'ai donc écouté la petite voix dans ma tête et voilà ce qu'il en est. Sans rire c'est une véritable leçon de cinéma qui nous est offert ici : "Comment rater un film d'horreur avec des requins" par David R. Ellis. Il faut dire que l'idée est tellement originale et pas du tout pompé sur un autre film à succès du même genre (Oui je parle de Piranha 3D là). Les filles, les bêtes carnivores, le lac et la 3D, faut-il que j'agrandisse encore la liste ou vous avez saisis l'idée? Voilà sauf qu'ici c'est pas Alex Aja derrière la caméra mais Mr. Ellis qui premièrement, se vante d'avoir des filles sexy en bikini, mais qui va les filmer de dos et en plans rapprochés à la taille pour pas montrer des seins. Ben oui, sinon on va le comparer à Piranha et puis les kikoos de 12 ans vont se plaindre à leur parents. Puis, ça dit "Ouais des requins vont manger les filles en bikini", donc là forcément tu te dis "chouette au moins ça va saigner un peu", mais non, ils se sont contentés de filmer au dessus de l'eau et de jeter trois gouttes de faux sang dedans. Et pour finir, et ça c'est quand même le pire je crois, il se vante sur l'affiche d'avoir réalisé Destination Finale 4...Merci c'était le plus pourrit ! Quand on en arrive à ce point on se demande ce qui pourrait relever le niveau, et bien pas grand chose. Les personnages sont aussi débiles que l'histoire. Un exemple? Un mec se fait arracher un bras par un requin et quelle est sa réaction une fois sauvé sur la terre ferme? Ben la méthode Chuck Norris, j'y retourne avec mon moignon et un harpon et je vais tuer le requin ! Ahahah. Bon je vais pas être mauvais jusqu'au bout et j'accepte de reconnaître trois bons points. Le premier étant la beauté envoutante et presque surnaturelle de Sara Paxton, seulement c'est dommage qu'elle se retrouve là après son interprétation époustouflante et glaçante dans le remake de La Dernière Maison sur la Gauche, puis les requins qui sont plutôt bien fait et les plans sous l'eau en 3D qui en mettaient vraiment plein les yeux.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 18 avril 2018
    Les comédiens, qui ressemblent à des mannequins écervelés, sont ridicules et l'histoire grotesque. La nullité atteint son paroxysme avec un jeune noir qui décide de combattre le requin ... avec un bras en moins ! Toutefois en regardant au second degré, on rigole, et ce n'est pas le genre de film lent où on s'ennuie vraiment. Le rythme est rapide et c'est léger. Bref faut pas être exigeant pour regarder l'histoire de ces jeunes se baigner dans un bayou infesté de requin, et passer sur les énormités scénaristiques, le jeu lamentable des acteurs, ou les dialogues absolument débiles.
    ER.
    ER.

Publiée le 25 septembre 2011
    On a quand même déjà vu mieux ... Je préfère l'humour de Piranha 3d et les jaws qui restent les meilleurs du genre , a quand un jaw 5 ?
    Publiée le 21 février 2013
    Bof... Même si le réalisateur a tenté de rajeunir le mythe du requin tueur par une approche différente de la raison de leur présence dans ce lac, ce film mérite un DTV tant au niveau du jeu des acteurs que des piètres effets spéciaux. C'est dommage, car l'idée de départ avec le rebondissement permettaient de partir sur de nouvelles bases et de ne pas copier une énième fois le chef-d'oeuvre de Spielberg. A regarder une fois le jour où ça passera sur la TNT, puis à oublier.
    Publiée le 26 mai 2013
    Ce film sera le dernier et le pire de David R. Ellis car après ce film il est décédé . Moi je l'aimait bien David surtout Destination finale 2 ! Dommage pour lui son dernier film n'a pas révolutionné le monde !
    Donc il n'est pas terrible :-( !