Shark 3D
    Votre avis sur Shark 3D ?

Bobbyzowski
    Bobbyzowski

Publiée le 25 février 2013
    Après "Piranha 3D", voici "Shark 3D", un film d'horreur qui fait resurgir les vieilles angoisses des profondeurs à l'image des "Dents de la mer". Bien entendu, à l'image de "Piranha", le scénario fait dans le simple et prévisible (une bande de jeunes s'offre un week-end "off" histoire de s'amuser et se retrouve finalement confronté à des prédateurs des mers) mais contrairement aux poissons affamés, les requins ont oubliés d'être fun et, pire encore, de susciter l'angoisse chez le spectateur. Ce qui aurait pu être un divertissement sympathique n'est, au final, qu'un banal film de requins ultra prévisible. Dommage !
    Frederic Sarciak
    Frederic Sarciak

Publiée le 8 avril 2013
    Naaaaaaaavet ! J'attendais ce film avec impatience, quelle déception! Y a rien. Les acteurs sont bidons. Les effets Spéciaux fait a l'arrache. C'est du veau Foutage de gueule.
    Gaspard Savoureux
    Gaspard Savoureux

Publiée le 29 septembre 2011
    Apres les géniaux " Destination finale 2 et 4" et le très moyen" Des serpents dans l'avion", David R.Ellis revient avec un très bon thriller aquatique.Les requins sont très réalistes et leurs attaques très efficaces grâce à une 3D du plus belle effet.Les jeunes acteurs font un effort pour paraître crédible surout les sadiques.En bref, ce film ne renouvèle pas le genre mais est très agréable à regarder grâce à une petite surprise niveau scénario.
    Publiée le 21 septembre 2012
    le film ressemble à un téléfilm du dimanche après-midi, avec tous les clichés possible : Scène d’introduction à la façon ‘Dent de la mer’, personnages stéréotypés, requin en carton et scènes d’action dignes des power rangers… Absolument navrant
    Téléformation B.
    Téléformation B.

Publiée le 30 juin 2013
    Moi j'ai aimé, je trouvais que c'était bien fait et vraiment cool et je suis très content de l'avoir en dvd
    hollowz
    hollowz

Publiée le 22 septembre 2011
    Le film ramène tous les clichés du mauvais film d'horreur et n'a même pas le descence d'offrir du gore. Toutes les scènes sont absurdes et livrées par un casting catastrophique.
    Lester Firebird
    Lester Firebird

Publiée le 13 octobre 2011
    Piranha 3D est une daube, mais c'est un classique par rapport à shark 3D. La plus grosse escroquerie qu'il m'ait été donné de voir au ciné.
    Jack_Burton74
    Jack_Burton74

Publiée le 21 février 2013
    Bof... Même si le réalisateur a tenté de rajeunir le mythe du requin tueur par une approche différente de la raison de leur présence dans ce lac, ce film mérite un DTV tant au niveau du jeu des acteurs que des piètres effets spéciaux. C'est dommage, car l'idée de départ avec le rebondissement permettaient de partir sur de nouvelles bases et de ne pas copier une énième fois le chef-d'oeuvre de Spielberg. A regarder une fois le jour où ça passera sur la TNT, puis à oublier.
    JiRiKuu Webzine
    JiRiKuu Webzine

Publiée le 22 août 2012
    Si vous voulez notre avis c'est par ici : http://jirikuu.com/2011/09/shark-night-3d/
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 4 janvier 2012
    Ce film est pitoyable ... Pur navet, sans histoire, sans une goutte de sang, fait "maison" à l'arrache ! Bref du grand n'importe quoi.
    Never give up ~
    Never give up ~

Publiée le 20 août 2012
    A force d'être bercée par tous ces nanars horrifiques (Piranha 3D, Shark Attack, Saw et j'en passe), je refusais catégoriquement de voir ce film. A lire vos critiques, il n'avait pas l'air si décevant que ça. Bien je l'ai regardé y'a 3-4 jours. Mon Dieu, quelle daube. Bon je mets quand même une étoile pour le décor (plutôt zouli hihi) et Sarah Paxton. Sinon le scénario est mauvais de chez mauvais, les ados chargés en testostérone qui en font des tonnes. Les requins minables. Tellement de scènes ridicules. On enchaîne clichés sur clichés, on sait de suite la fin. Bref, ne le regardez pas sauf si vous voulez perdre votre temps.
    DarknSoul
    DarknSoul

Publiée le 9 avril 2012
    Mieux que peur bleue ça c'est une certitude, mais je crois que tant que l'on utilisera les effets 3D pour créer intégralement les requins, cela ne sera jamais à la hauteur des dents de la mer. L'animatronic reste la meilleur des technologies qui nous permet et nous fait vraiment ressentir un monstre "palpable". Après si l'on doit refaire un film sur les requins, le mieux serait de mélanger animatronic et dix fois moins d'images 3D. Pour le reste des scènes cultes cela dépendra du savoir faire du réalisateur. Si l'on devait faire un remake des dents de la mer ou un nouveau film sur les requins, je verrais bien un Night Shyamalan et serait curieux de voir ce que pourrait faire un tel réalisateur sur un projet comme tel. Sans cela le film pour les fans de requins est vraiment sympa pour passer un bon ti moment. mieux que peur bleue c'est sûr.
    lev7
    lev7

Publiée le 3 octobre 2012
    La modélisation des requins est très mauvaise, un film avec des séquence qui donne mal à la tête et des requins en carton !!!!! Même si l'idée était intéressante
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 janvier 2013
    Le problème avec les films de requins, c’est qu’on a toujours tendance à toujours vouloir les comparer au fameux Dents de la mer, et il est clair que par rapport au chef-d’œuvre de Steven Spielberg ce "Shark 3D" fait bien pâle figure ! L’histoire n’a certes rien de franchement désagréable, mais le problème c’est qu’elle ne propose pas grand-chose de bien originale, en plus le casting est assez médiocre et la mise en scène manque quelque peu de suspense. Reste la présence de quelques séquences d’attaques de requins plutôt efficace (car assez sanglantes) mais il faut reconnaître qu’elles ne sont que très rarement flippantes.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2011
    En tant que grand fan de ce sous-genre (par exemple, j'adore 'Les dents de la mer', 'Peur Bleue', 'Black Water', 'Piranha 3D', 'Solitaire', ect), j'étais bien entendu terriblement excité à l'idée de revoir ENFIN un film de "requin" au cinéma (et en 3D en plus). Cependant, le premier mot qui me vient à l'esprit est : "déception" ; je n'ai pas détesté le film, loin de là !! Mais après toute cette attente, j'en attendais beaucoup plus. Je lui accorde cependant 3.5/5 parce qu'il est très divertissant et assez fun dans l'ensemble. 'Shark 3D' (ou 'Shark Night 3D' en VO) a plusieurs qualités pour lui : la scène d'ouverture est réussite, elle rend hommage à 'Jaws' tout en se démarquant de ce dernier. Il y a divers scènes qui sortent du lot (quelques plans sous-marins, et quelques mises à mort). La 3D est plutôt réussite pour ma part, surtout les 15 dernières minutes. Le twist-final est novateur, et sort de l'ordinaire pour ce type de production (même si il est pas très bien exploité). De plus, j'ai adoré la scène finale dans la cage. Je trouve le squale très réaliste dans cette scène, on voit bien que c'est un robot et non du CGI (qui gâche plus ou moins quelques séquences du long-métrage). C'est la scène où j'ai le plus stressé ! Par contre, j'ai été déçu par les morts de certains personnages car ça va trop vite et c'est un peu trop soft. Les personnages sont trop caricaturaux, et il y a trop de clichés à mon goût. Enfaite, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont voulu faire un film "grand public" et non un film pour les fans de genre (contrairement à Aja qui n'hésitait pas à nous faire plaisir avec son 'Piranha 3D'), mais bon... j'ai tout de même passé un bon moment au cinéma, je ne regrette pas ma place. Si vous êtes fans des "monsters movies aquatique", je vous conseille quand même d'aller le voir car ça reste beaucoup mieux que certaines daubes du genre : 'Shark Attack', 'Red Water', 'Mega Shark vs. Giant Octopus'... et je le trouve sympa dans l'ensemble. Si on veut juste passer un bon moment, le film remplit sans problème sa part du contrat. Maintenant, j'attends avec impatience 'Bait' et 'Dark Tide' en espérant retrouver un film à la hauteur des 'Dents de la mer' ou encore de 'Peur Bleue" et de 'The Reef' (à moindre échelle). Bref, en conclusion je dirais que c'est un bon divertissement, mais qu'il peut décevoir ceux qui attendaient ce 'Shark 3D' avec grande impatience (où ceux qu'ils en attendent trop).