Shark 3D
    Votre avis sur Shark 3D ?

costiguan
    costiguan

Publiée le 23 septembre 2011
    Un film de requin qui vise essentiellement les ados, les personnages sont cons comme des briques, les acteurs très mauvais, un scénar qui tient sur un tiquet de métro quoi que c'est pas le plus important dans ce genre de film. La 3D est un plus pour apprécier le film. 2/5
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 1 octobre 2011
    David R. Ellis signe avec Shark 3D son septième long métrage dans sa carrière de réalisateur, et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci n'est pas son meilleur. Après le bon thriller Cellular, et quelques films d'horreur (Destination finale 2 et 4, Des serpents dans l'avion). Ellis poursuit avec Shark 3D, un nouveau film d'horreur sans queue ni tête, basé sur une idée de base très mauvaise alors qu'on se souvient qu'un an presque jour pour jour sortait "Piranha 3D" de l'excellent Alexandre Aja (La colline a des yeux). On peut penser qu'Ellis a voulu s'en inspirer mais c'est très mauvais ! Déjà que "Piranha", malgré son côté gore retentissant, est loin d'être un modèle du genre. Ce film est encore pire car il ne montre rien ! Scénario bateau, rachitique, prévisible au possible. Morts toutes plus débiles les unes que les autres, méchants détectables au premier coup d'œil ! Bref, ce n'est pas là que le film sera sauvé ! Où alors ? C'est une bonne question, pas au niveau des acteurs n'ont plus, pour la plupart inconnus au bataillon, le casting est constitué pour la plupart de jeunes têtes qui tentent sans doute de percer dans le cinéma. Le problème, c'est que ce n'est pas avec ce film qu'ils vont réussir à être repérés, tous cabotins et tous engagés pour leurs corps (hommes comme femmes), ils incarnent des personnages bourrés de bons sentiments débiles (bah ouais, on est dans un film américain !) et à vomir, ne retenez pas leurs noms, vous risquez de ne jamais les entendre à nouveau. Alors qu'est-ce qui sauvera ce film ? La 3D... N'étant pas partisan, j'avais beaucoup de réticence à aller voir ce film ainsi et j'ai trouvé que c'était la seule chose intéressante du film, malgré les prises de vue mauvaises, la 3D donne un peu de vie au film et, pour une fois, n'est pas inutile. Ca, et quelques scènes caucasses relèvent le très faible niveau. Mais c'est tout de même un film à éviter, ne perdez pas votre argent..
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 août 2016
    Ni le meilleur ni le pire des films de requin, le genre étant par essence difficile à renouveler. Loin des nanars habituels de troisième partie de soirée sur la TNT, ce "Shark 3D" ne se distingue pas pour autant par son originalité. L'empathie envers les personnages principaux est si faible qu'on prendrait presque plaisir à les voir croquer un par un.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 17 juillet 2012
     David R. Ellis n’est pas un réalisateur à succès certes, et quand on est près à regarder « Shark 3D », on a peur d’être déçu pour la énième fois. Tout d’abord, le scénario n’est pas si mauvais que ça. Pas trop prévisible, mais cliché et contenant des incohérences très gênantes ! « Shark 3D » suit un groupe de jeune qui fera face à des requins, et à des personnes mystérieuses qui ne leurs faciliteront pas la tâche et qui deviendront assez intéressant au cours du film. Au départ, on s’attendait au film de requin classique, mais finalement, on était assez surpris de voir la tournure des évènements. Malheureusement, certaines choses sont très gênantes. Par exemple, le gars se faire mordre la jambe par un requin, et survie encore, ne perd pas sa jambe (à une légère blessure) et réussi à tuer le requin! C’est là qu’on se pose vraiment des questions ! A moins qu’il avait une jambe en caoutchouc, je pense qu’il aurait du la perdre comme son bras qu’il a perdu par un autre requin. Bon, il est vrai qu’on ne s’attend pas à un grand film en regardant le trailer et en lisant le synopsis, il est de même vrai que l’histoire n’est pas si bateau, et qu’elle n’est pas totalement prévisible, mais certaines choses nous paraissent trop impossible ou inconcevable que ça tourne finalement au ridicules. Concernant le casting, là c’est l’hécatombe. Le jeu d’acteur est mauvais, surtout le doublage qui, comme pour énormément de film, est très mitigé, même archi mauvais. Pour dire, les acteurs dans ce film étaient, pour moi, les requins qui eux ne posaient aucun problème. Des requins plutôt réaliste, pas décevant du tout. Puis, je pense qu’il aurait fallu de vrais acteurs pour rendre le film légèrement plus crédible au lieu de ce casting totalement cliché et classique. Peut être que ça n’aurait pas changé grand-chose à l’histoire, mais au moins les défauts du film nous auraient passé un peu moins flagrant. Enfin, outre une histoire pas si mal que ça et un casting 1 étoile, le film ne vaut pas la peine d’être vu. Les clichés, incohérences, et le jeu d’acteur fait qu’on se demande si on n’a pas perdu notre temps après le visionnage de « Shark 3D » !?? Autant regarder des chaînes de télés comme TF1, et là on aura déjà un peu moins perdu notre temps. Quoi que ça reste kif kif bourricot. Je ne conseille évidemment pas ce film, qui n’est pas un nanar, mais qui, même si son scénario n’est pas si décevant, n’en vaut tout simplement pas la peine.
    Aurélie P
    Aurélie P

Publiée le 22 octobre 2011
    Je suis pas une super fan de film avec des requin mais il etait pas mal !! j'ai sursauté a un moment ou je me douter le plus mdr !! mais il est sympas ;)
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 mai 2016
    Critique : Shark 3D J'ai les yeux qui saignent. J'ai du mal à croire qu'un tel navet a pu sortir en 2011. Par où commencer? Les personnages : clichés clichés clichés au maximum, en plus d'être stéréotypés comme jamais, ils sont médiocres. Le scénario : l'absurdité totale, les incohérences et invraisemblances s'enchaînent dans l'indifférence. Sans parler des effets spéciaux vraiment pourris. 1/5
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 décembre 2011
    Pourquoi un film de cet acabit sort-il au cinéma tandis que d'autres comme le dernier Redford sortent directement en DVD ? En voyant la bande annonce on pense tout de suite à tous ces films merdiques où des requins géants se battent contre des poulpes tout en bouffant des blondes qui ne savent pas jouer. Résultat: c'est nul bien sûr. Mais réalisé par David R. Ellis, avait réussi la première suite de "Destination Finale". Celui-ci met une petite pointe d'auto-dérision plutôt bienvenue (et pour cause): les acteurs se font joyeusement charcuter jusqu'aux limites de l'improbable. Quand aux effets spéciaux, ils sont franchement désastreux, impression renforcée par la calamiteuse 3D. Un beau nanar.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 25 septembre 2011
    Un énième film qui veut exploiter la 3d et qui arrive avec des arguments très minces,des filles en bikini qui se font bouffées par des gros requins... On ne rate pas le cliché bien sur,personnage stéréotypé,acteurs mauvais et scénario ultra prévisible.A la limite piranha sans était tiré grâce une belle dernière demi heure de boucherie et d'action.Ici ce shark ne propose que très peu de scénes avec les requins au final et en devient lassant,l'ennui est total,le gore n'est pas au rendez vous et la 3d inexistante,un ratage total !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 22 septembre 2011
    Les mecs, on a trouvé le premier vrai film de requin depuis les dents de la mer! Si, si! Non, bien sûr que non! Même s'il essaye d'en reprendre tous les trucs (la première victime, on montre au minimun la bete... meme les effets en cartons sont encore là) Passez votre chemin ce n'est même pas drole! Pour les amateurs de gore ou de sexe ce n'est que de la frustration!
    -KD-
    -KD-

Publiée le 6 janvier 2012
    Encore un énième truc avec la même bande de jeunes débiles et stéréotypés à mort, ça met du temps à démarrer, les attaques sont bof bof, et où les acteurs et le scénario laissent à désirer, sans oublier que c'est méga prévisible, bref, encore une daube sur le thème des animaux tueurs.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 13 octobre 2011
    On sait a quoi s'attendre avec ce genre de film et dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais rien de transcendant, une intrigue vu et revu, un 3D actif sans trop forcé non plus, les requins sont dans l'ensemble bien réalisés, un bon petit divertissement.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 février 2012
    OK , Shark 3D est un concentré de bonne humeur, a une fin qui change des autres films et un bonus après le générique sympa mais ses acteurs ne sont ni bons ni mauvais, ses personnages reposent sur des clichés, le scénario est prévisible sauf pendant les 20 dernières minutes, la modélisation des requins sur certaines scènes ne m'a pas convaincu et les dialogues sont nuls.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 octobre 2011
    C'est un bon divertissement. Le scénario est un peu court, l'histoire est vite amenée et il n'y a pas vraiment d'intrigue mais on sait, en allant voir se type de film, à quoi s'attendre. La 3D est un peu trop passive, c'est dommage car c'est justement sur ce genre de film qu'on s'attend à une 3D plus active.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 28 mai 2015
    A part un scénario à peu près correct et original, consistant à introduire des requins dans un lac, tres peu de choses à retenir. Les acteurs sont moyens, les requins sont moches. Très peu d'intérêt !
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 19 février 2012
    J'ai été agréablement surpris. Ayant vu beaucoup de critiques (très) négatives sur ce film, je m'attendais à un film vraiment mauvais, mais j'ai passé un bon moment. Le film démarre bien, malgrès une scène d'introduction plutôt mauvaise. Le scénario est mauvais et la 3D n'apporte pas grand chose au film mais les acteurs jouent plutôt bien, en particulier Sara Paxton qui apporte un petit plus au film. Par contre la plupart des attaques sont irréalistes, spoiler: comment peut-on survivre et nager avec un bras déchiré jusqu'à la rive alors q'un requin nous poursuit Malgrès une première partie sympathique, la deuxième baisse de niveau et devient un peu ennuyante. Shark 3D surf sur le succés de Piranha 3D et nous offre un bon divertissement qui est a voir une ou deux fois.