Shark 3D
    1,4
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark 3D ?

Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 10 janvier 2012
    Navet sans intérêt et sans aucun suspens, film nul et convenu, où l'absence de jeu d'acteur rivalise avec des effets spéciaux ridicules et un scénario inexistant, le tout bourré d'incohérences jusque dans le nom des requins (appeler « requin tigre » un « requin taureau » par exemple). Et tout ça sans même commencer à critiquer le manque de réalisme des requins.

Ce film est tellement mauvais qu'on se sent autant soulagé à la fin (ridicule) qu'après être sorti des toilettes un jour de grosse gastro : l'extase que ça soit enfin terminé !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 novembre 2011
    Encore un film qui a voulu égaler le très célèbre Les dents de la Mer mais qui s'est cassé le pif en moins de deux! Comme d'habitude, on nous sert la bande de copain partie passer le week-end dans un lieu impensable tel un bayou au fond fin de la Louisiane où le réseau téléphone ne passe pas, où les méchants ne font même pas peur et où les décisions pour sauver sa vie sont toutes tordues. Même les requins sont à mourir de rire! Qui a déjà vu un énorme requin sauter de l'eau comme un beau dauphin? Bref, si vous avez aimé le nouveau Piranha 3D d'Aja, vous aimerez celui-là! Les autres, oubliez vite sauf si vous voulez passer une soirée, certes divertissante, mais hilarante devant la naïveté du nanar!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 septembre 2011
    si le mot nanar devait avoir un titre de film pour 2011 , et bien il porterai le nom de shark 3d , film mal realiser , dont le scenario est d'une nulite afligeante . Le jeux des acteurs est quand a lui conforme aux film , les effet speciaux sont dune monstruausite sans nom , les effet gore , oui enfaite il n'y en a que un seul , et il est moche , les requin sont mal fait , et depuis quand un requin saute ? . tout sa pour dire que en aucun cas ce film aurait du sortir aux cinemas .
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 1 janvier 2012
    A part les requins qui sont assez bien foutu, le scénar et les persos sont clichesque et ras des paquerettes avec le black musclé, la blonde héroique, l'intello, d'autres bouffons d'ado, les pécquenots du coin et le shériff alcoolo.Remater vous les dents de la mer de spielberg c'est 1 trilliard de fois mieux.
    Publiée le 18 octobre 2011
    "Shark 3D" est un film pop-corn, ni plus ni moins. Le film se cherche par moment et pioche quelques idées dans des films comme Jaws" ou "Piranha 3D", mais il propose aussi des originalités par rapport aux requins et leurs histoires. Le groupe de jeunes étudiants universitaires et plutôt sympa même si l'on évite pas les clichés (belle/beaux, belle plastique et intelligents pour ne rien gâcher). L'ensemble est bien filmé, les effets spéciaux sont corrects voir très bon pour certains passages et la 3D nous immerge complètement dans le film et permet pas mal de sursauts. Un divertissement plaisant qui ne cherche en rien à être une oeuvre culte, simplement un plaisir coupable à partager entre amis.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 janvier 2013
    Film interdit aux plus de 16 ans comme le stipule le logo en bas de l'écran, enfin il faut mieux le prendre comme ça. L'histoire est prévisible, les acteurs très moyens. On dirait une caricature des (mauvais) films d'horreur des années 80. Trop de choses invraisemblables et incohérentes dans la réalisation ; la plus grosse est celle de ce pauvre black qui se fait manger le bras mais s'en sort finalement tout seul, en nageant 5 bonnes minutes, pour souffrir une longue douzaine d'heures avant de péter le forme et décider de se faire un requin pour le délire... mais le pire c'est que sa mission lui réussit, manchot soit t-il, lol. Alors se sera 2 étoiles (très généreuses) car le film est court et finalement se laisse regarder sans aucune réflexion, puis les images sont vraiment belles, en 3D au ciné ça devait être pas mal du tout! Pour moi c'était canal plus HD et c'était magnifique. ------Décembre 2012------
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 décembre 2011
    Les films de requin n'ont plus rien à nous apporter. L'idée à été utilisée tellement souvent qu'on regarde toujours la même chose au final. Un film de requin en somme classique, pas inintéressant, moins loin d'être fabuleux.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 septembre 2011
    Le film commence très bien, notament avec un générique qui donne le ton (attaques de requin), mais au fil du temps on s'apperçoit d'un scénario sans queue ni tête (tel que l'explication de la présence des requins dans le lac), et on se retrouve avec un téléfilm aussi deplorable que ceux de la TNT mais avec plus de moyen. Le film s'inspire des dents de la mer ou encore de piranah 3D sans faire quelque chose de bien, surtout qu'il est assez difficile de faire aussi bien que ces 2 grands films. Shark 3D est du même acabit que les précédents films avec requin. En plus, on nous ressort plusieurs fois le saut du requin pour manger sa proie, et même si ça arrive à surprendre certains spectateurs, on se dit que les scénaristes n'ont pas eu beaucoup d'idées. Le film n'a rien de gore, comme on aurait pu le penser. Par contre, la 3D est bien utilisée. Bref, ce film est à regarder un dimanche sur la TNT quand on a rien à faire plutôt qu'au cinéma.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 octobre 2011
    C'est un bon divertissement.
    Le scénario est un peu court, l'histoire est vite amenée et il n'y a pas vraiment d'intrigue mais on sait, en allant voir se type de film, à quoi s'attendre.
    La 3D est un peu trop passive, c'est dommage car c'est justement sur ce genre de film qu'on s'attend à une 3D plus active.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Un film de requin qui vise essentiellement les ados, les personnages sont cons comme des briques, les acteurs très mauvais, un scénar qui tient sur un tiquet de métro quoi que c'est pas le plus important dans ce genre de film. La 3D est un plus pour apprécier le film.
    2/5
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 28 mai 2015
    A part un scénario à peu près correct et original, consistant à introduire des requins dans un lac, tres peu de choses à retenir. Les acteurs sont moyens, les requins sont moches. Très peu d'intérêt !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Plutôt inutile à moins d'avoir une fibre de la peur de l'eau...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 18 janvier 2018
    Très bon nanar. Shark 3D réunis tout les ingrédients pour réaliser un nanar mémorable: Etudiants écervelés, belles filles en maillot de bain, musique pop, requin en 3D dégueulasse et surtout du SANG. Le scénario (qui tient sur une feuille de PQ), nous met directement dans le bain (c'est le cas de le dire) avec des jeunes qui se baignent et qui se font manger par un vilain requin. Ce qu'on remarque tout de suite, c'est le jeu d'acteur absolument incroyable des acteurs.

spoiler:
    Ils vont faire une balade en bateau sur un lac, leur ami noir va surfer sur sa planche puis tombe et se fait manger un bras. Sa copine saute à l'eau pour le récupérer et... meurt ! A partir de ce moment là, les étudiants ne pensent même pas à quitter la station balnéaire, ils restent et vont affronter les requins ! Au fil du film, on apprend qu'en réalité que les requins ont été placés dans le lac par deux dangereux psychopathes qui voulaient juste voir des étudiants se faire manger... pour rigoler. Excellent prétexte. Enfin bref, on apprend que l'un des psychopathes est l'ex de l'héroine. Au début il était gentil et en fait et bien c'était un méchant ! Sinon les requins font des prises de catch, les étudiants meurent les uns après les autres comme dans tout les films du genre. Les dialogues sont incroyablement drôles. spoiler:

En conclusion ce film est un nanar de requin haut de gamme. Si maintenant je devais noter le film sur sa qualité réelle, je mettrai 1/5 au grand maximum, le seul bon acteur du film est le chien. Mais il faut prendre le film pour ce qu'il est, un nanar terriblement divertissant. Il mérite un 4/5 pour la bonne tranche de rigolade que j'ai partagé avec des amis.
    venom59
    venom59

Publiée le 1 octobre 2011
    Dans le genre, j'ai largement préféré "Piranha" beaucoup plus fun. Peut-être est-ce son défaut: il se prend trop au sérieux. La 3D est quasi inexistante (à part une explosion peut-être) et ça ne sert absolument pas les attaques des requins (toutes identiques). Le casting est moyen et je n'ai ressenti absolument aucune empathie pour tous ses jeunes. Voilà voilà peu à dire et pas grand chose à sauver..........à part une attaque qui m'a fait plaisir: mine de rien, c'est peu pour un divertissement!!!!!!!!!!!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 février 2012
    1 étoile parce-que je suis fan de requins depuis tout petit, j'ai même fait des exposés sur le sujet durant mes études. Le film est débile, les acteurs mauvais, les effets spéciaux assez pauvres et mal faits, seul le plan avec le Requin Taureau de face est magnifique, le reste est à pleurer...