Shark 3D
    Votre avis sur Shark 3D ?

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 22 septembre 2011
    dans le genre il y a pire, ça se laisse voir malgré les longueurs mais il est clair que pour un film de requins ça manque de ... requins ! par contre pour une fois la 3D est utile notamment lors des scènes sous-marine assez réussies. les effets spéciaux sont inégaux, dans le même genre, j'ai préféré piranha, plus fun
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 31 décembre 2011
    Sombre bousasse comme on en fait souvent, mais là le pire a été atteint: CGI à la ramasse, requins de pacotille, acteurs tout sauf des acteurs, fin bref faudrait y passer la nuit. The Reef, lui est le dernier film de requins par exemple, Shark, c'est juste du gros caca. Un énorme navet.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 décembre 2011
    Les films de requin n'ont plus rien à nous apporter. L'idée à été utilisée tellement souvent qu'on regarde toujours la même chose au final. Un film de requin en somme classique, pas inintéressant, moins loin d'être fabuleux.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 octobre 2011
    Le cinéma aquatique à probablement eu sa dose de films originaux, que se soit à travers "Dérive mortelle", "Piranha 3D" ou encore "Shark Attack". Tous, possédant un caractéristique commune, ont su faire frissonner un large publique qui n'en a jamais assez de se faire surprendre ! Avec ce séduisant "Shark 3D", David R.Ellis s'impose comme étant l'homme de la situation dont le talent semble illimité. Bien que dôté d'un scénario assez conventionnel, il reste marquant de part ses effets spéciaux bluffants bien qu'à certains moment un tant soit peu exagérés. Toutefois, remplissant correctement son cahier des charges, ce nouveau film de frisson reste une bonne et honorable surprise.
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 23 mai 2012
    Un film de requins totalement improbable, un casting qui fait l’affaire pour ce genre de film mais personne ne sort du lot en particulier. Un simple divertissement, une bonne excuse pour utiliser de la 3D qui est plutôt bien ici, mais ce n’est assurément pas le film de l’année. Pour les amateurs d’animaux tueurs.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 23 septembre 2011
    Prévisible, plat et sans saveur...Voila les 3mots qui me viennent à l'esprit après visionnage du film. Les requins: Peu crédibles. Les personnages: Peu crédibles. Les situations: Peu crédibles. Le twist: Peu crédible...Bref! Ce film ne m'a pas convaincu. "Shark 3D" lorgne un peu trop sur "Jaws" et "Piranha 3D" sans jamais atteindre le filp attendu. Un film opportuniste qui se laisse regarder, mais qui ne laissera aucune trace. A voir un dimanche après midi en famille sur M6.
    Publiée le 12 mars 2013
    0/20 : Les situations sont tellement surprenantes par leur bêtise que c'est l'indigestion assuré : - Un des personnages nommé "Malik" part chasser un requin marteau de 4 mètres environ avec une lance et un bras en moins pour venger sa petite amie qu'il comptait demander en mariage durant le week-end, le pire c'est qu'il y arrive !! - Les effets spéciaux sont lamentables, des images de synthèse à deux balles qui crèvent l'écran par leur laideur ! - Des requins survitaminés capable de faire des acrobaties ! - Dennis et son ami le plouc ainsi que le shérif sont en faite 3 psycopathes refoulés ! (le surplus qui rend la fiction encore plus pathétique). - Dennis qui sois disant à été taillader par une hélice, n'a seulement qu'une petite égratinure sous l'oeil (pas bien méchante l'hélice) ! -Des scènes lourdes, bourrées de clichés, accompagnées par des acteurs minables ! "Shark 3D" est un film pas crédible du tout, qui joue sur des poncifs et qui utilise les mêmes recettes déjà bien trop connues. Ce film reste cependant très drôle du début à la fin tellement la stupidité prend une part prépondérante dans cette lamentable fiction.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 4 octobre 2011
    C parce que je peux pas mettre 0. Bon je vais commencer par les bons points (ils sont peu nombreux sa ira vite) : Bon début, léger attachement aux personnages(au début), excitation quand on pense a la fête prévue(bah oui on pense au délire "Piranha 3D" désormais modéle absolue du genre "fun") et surtout GROSSE excitation quand on pense à de bons gros requins mangeant chaque humain qu'ils apercoivent. Même la 3D est prometteuse. Et puis au bout de 12 min (j'ai regardé l'heure) tout ca s'évanouit comme par enchantement. En fait dés qu'on voit ce crétin de shérif on sent que le film va virer au grotesque. Et c'est le cas. Les méchants ne font absoluments pas peur(je parle de l'ensemble requins humains) et sombre dans la débilité la plus totale (les acteurs qui incarnent ces personnages bas de gamme sont un modéle de jeu à éviter), les "gentils" sont absolument crétin(les acteurs qui incarnent ces personnages bas de gamme sont un modéle de jeu à éviter) et les requins ne font même pas sursauter et ne ressemble à rien grâce auX catastrophiques effets spéciaux. Ahoui mais j'oublier ! c'est le réalisateur de destination finale 4 !! Ah oui donc ce navet est logique alors...
    zorro50
    zorro50

Publiée le 22 septembre 2011
    C'est un bon film sans prise de tête. Certes le scénario est mince mais ce n'est pas destiné aux intellos. Les interventions des requins ne déçoivent jamais. Les petits jeunes sont sympas. On ne s'ennuie pas. comparable à Piranha 3d avec les séquences "porno-glauque" en moins, c'est bien meilleur.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 novembre 2011
    Un énième teen-movie horrifique, sans suspense, et qui manque cruellement d’hémoglobine ... Bidon !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 7 octobre 2013
    Hmm… Une fille en bikini avec un requin collé aux basques. Un titre de série Z qui sent bien le film de monstre plutôt gore et déconnant. Il est clair qu’avec Shark 3D, on se rapproche assez du Piranha 3D d’Alexandre Aja ! Alors, quand un tel film est signé du défunt David R. Ellis, on doit s’attendre à un divertissement qui ne prend pas au sérieux. Pour rappel, il s’agit du réalisateur des Destination Finale 2 et 4, et du grand n’importe quoi fendard qu’était Des serpents dans l’avion ! Cellular, c’était de lui ? Ah, bah comme quoi, on peut se planter en beauté quand on est un adepte de la crétinerie assumée et qu’on désire se lancer dans le sérieux. Reste à savoir si Shark 3D fait partie de la catégorie Des serpents ou bien de Cellular. L’affiche et le synopsis nous laissaient envisager la première supposition. Mais bon, comme quoi… Voulez-vous vraiment que je m’attarde sur le scénario ? Il n’y a pas grand-chose à dire à part que Shark 3D se permet de mélanger les clichés du film d’horreur avec ceux de requins. En clair, c’est l’histoire d’un groupe d’étudiants (enfin, en apparence, quand on voit les acteurs…) qui part en week-end (je suppose…) dans la maison d’une des leurs, située en plein milieu d’un bayou ! Et qui se trouve sur une petite île isolée de toute civilisation, avec comme seul moyen de transport un bateau. Ajoutez les requins dans ce fameux bayou, et « l’histoire » est là ! Sans oublié de parsemer les clichés habituels : des étudiants surexcités par leurs hormones, ça se promène souvent en bikini et maillot de bain, l’étudiant sur le papier coincé est pourtant bien taillé… Et, comme par hasard, il n’y a pas de réseau pour le téléphone !! Waouh, ça se présente bien, ce Shark 3D ! Et les requins dans tout ça ? Un pauvre bouseux qui en aurait acheté un pour l’abandonner dans le bayou par la suite ? Des squales auraient atterri ici à la suite d’une tempête ? Rien de tout ça ! Juste des gens du coin, fous dangereux, qui en collectionnent et s’amusent à capturer des gens pour les voir se faire dévorer ! Ou plus précisément filment les attaques en espérant passer leurs films à la télé et gagner du ric. Prétexte bidon pour se permettre de mettre en avant différentes espèces de requins, ont certaines n’ont jamais été vues au cinéma (évidemment le grand requin blanc mais aussi le tigre – alors qu’en vrai, il s’agit d’un taureau –, le bouledogue, le marteau, le squalelet féroce). Mais au final, tout ça aurait bien pu passer si Shark 3D était la déconnade assumée qu’avait été Piranha 3D. Malheureusement, le film se prend trop au sérieux. Du coup, le film perd en humour noir et satirique tout ce qu’il aurait pu proposer (comme le fait que voir du sang à la télé se montre bénéfique pour les audiences), à commencer par jouer avec ces clichés qui pullulent dans le film. Au lieu de ça, on s’ennuie ferme et on ne passe pas un bon moment. Du coup, Shark 3D fait pitié, nous faisant lamenter sur le fait de le regarder. Et le pire, c’est que le film n’a pas un côté sexy-gore à assumer, vu qu’il n’y a rien de tout ça ! Du sang et des tripes, vous n’aurez qu’un bras sectionné et de l’hémoglobine qui remonte à la surface. Du sexy, pas de poitrine dénudée ou de scènes explicites. Juste des filles en petite tenue pendant quelques instants et de mecs torses nus. Oui, on est très, très loin d’avoir Piranha 3D en face de nous, alors que tout laissait présager du contraire ! C’est également pour cette raison que Shark 3D ne marche pas et paraît bien plus pitoyable qu’amusant. Sans compter les innombrables références aux autres films du genre, à commencer par la saga des Dents de la Mer. Rien que la scène d’ouverture, où nous avons une fille se faisant hacher menu par un squale de passage rappelle la séquence du film de Spielberg (sauf que cette fois, cela se déroule en plein jour). Où encore ce requin qui fuse telle une torpille pour rattraper un mec faisant du ski nautique. Quel manque d’imagination ! Pas étonnant que les acteurs (parfaits archétypes, avec la bimbo, le coincé taillé en V, le Noir qui se fait attaquer en premier…) semblent aussi perdus que ces requins numériques sortis tout droit d’une série B de piètre qualité. Même les squales robotisés font plus plastique qu’autre chose ! Il est vraiment dommage que David R. Ellis nous ait quittés en laissant comme dernier film ce produit sans saveur. Au lieu d’avoir un divertissement qui aurait pu se montrer hilarant et parodique, le film se montre au combien ennuyeux de par son sérieux vraiment inattendu. Piranha 3D était incroyablement con, ce qui ne l’empêchait pas d’être un entertainment qui faisait agréablement passer le temps. Shark 3D, par contre, est incroyablement mauvais pour un film sorti en salles. On en revient à regretter Des serpents dans l’avion, c’est pour dire !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 septembre 2011
    Le film commence très bien, notament avec un générique qui donne le ton (attaques de requin), mais au fil du temps on s'apperçoit d'un scénario sans queue ni tête (tel que l'explication de la présence des requins dans le lac), et on se retrouve avec un téléfilm aussi deplorable que ceux de la TNT mais avec plus de moyen. Le film s'inspire des dents de la mer ou encore de piranah 3D sans faire quelque chose de bien, surtout qu'il est assez difficile de faire aussi bien que ces 2 grands films. Shark 3D est du même acabit que les précédents films avec requin. En plus, on nous ressort plusieurs fois le saut du requin pour manger sa proie, et même si ça arrive à surprendre certains spectateurs, on se dit que les scénaristes n'ont pas eu beaucoup d'idées. Le film n'a rien de gore, comme on aurait pu le penser. Par contre, la 3D est bien utilisée. Bref, ce film est à regarder un dimanche sur la TNT quand on a rien à faire plutôt qu'au cinéma.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 janvier 2012
    ................................................................
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 août 2019
    David R. Ellis termine sa carrière d'une bien drôle de façon. Alors que Destination Finale 2 et Cellular étaient très prometteurs, voici Shark 3D. Énième film de requin où une bande de jeunes friqués partent en vacances et se retrouvent la cible de ces prédateurs marins. Ce n'est pas aussi piteux que du Griff Furst. Il y a toujours ces étudiants au physique de mannequin, certes. Les filles en bikini, les garçons torses nus. Tous ont un physique impeccable. Ils sont jeunes et beaux. Ils ont la vie devant eux. De brillantes études en perspective. Malheureusement pour eux, les meurtres sont vraiment sanglants. Ça m'a presque donné envie de les plaindre. Ils ne méritaient pas ça. La justification de la présence des requins dans ce lac n'est pas si stupide que ça et on pourrait presque considérer ça comme une critique des contenus gores présents sur Internet. Et du goût pervers des gens pour ce genre de vidéos. Qui aurait cru que ça allait balancer autant dans un film de requins ?
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 30 septembre 2011
    Après l'énorme succès de "Piranha 3D" (dont la suite est d'ores et déjà prévue), voilà "Shark 3D" (toute ressemblance entre les 2 films est évidemment totalement fortuite (le sheriff est d'ailleurs le même ^^)) ... Surfant sur la vague des films d'horreur utilisant les fonds marins, ce film d'épouvante exploite le filon sans pour autant utiliser les mêmes ficelles : là où "Piranha 3D" était plus sanguinaire (mais aussi plus fun sur fond de fiesta et de Spring Break), "Shark 3D" joue plus sur la tension (bien aidée par une musique utilisée à bon escient) et se distingue en donnant une explication inattendue de la présence des requins dans le lac avec un scénario plus vicieux. Malheureusement, le film se prend un peu trop au sérieux (un peu d'humour et d'autodérision auraient été les bienvenus, de filles sexy aussi d'ailleurs ...) et doit s'affranchir de quelques inepties (le requin qui sort de l'eau pour choper sa victime au vol ...). Ce n'est clairement pas le film de l'année mais après avoir vu "La nouvelle guerre des boutons", je l'ai presque trouvé génial (bon, j'exagère un peu lol). Evidemment, si vous souhaitez voir une boucherie avec de jolies naïades se faire déchiqueter, alors autant vous prévenir : cette série B n'est pas faite pour vous ... Film pas forcément transcendant mais parfois surprenant (notamment sur les attaques de requins) et plutôt soft dans le genre avec une 3D appréciable sur certaines scènes (notamment avec le crash du bateau), "Shark 3D" est typiquement un film pop-corn qui se déguste sans arrière-pensées. Dans le même genre, on lui préfèrera toutefois "Piranha 3D", plus fun, plus sexy, plus marrant, plus gore, plus distrayant, plus réussi quoi ...