Intruders
    2,2
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intruders ?

Publiée le 25 octobre 2013
    Le cinéma espagnol s'est fait une spécialité depuis le début du siècle dans le domaine du fantastique avec des films bien faits, rendant hommage à des thèmes classiques dans le respect de la tradition sans second degré, sans ado décérébrés sans les effets sanglants qui ont fait la gloire du torture porn à la Saw. Avec sa distribution internationale, cette nouvelle production respecte le cahier des charges, et sans révolutionner le genre, installe une atmosphère trouble et réussit à faire passer quelques bons frissons.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 octobre 2013
    Beaucoup de dysfonctionnements dans cette histoire. Le traitement est relativement sobre face à la renversante histoire de ce petit garçon et de cet enchevêtrement dans le temps qui nous est servi. L'idée originale sur les peurs de l'enfant aurait suffi à elle-même; l'ensemble aurait été moins désordonné. On est exsangue face à la pilule que cette production cherche à nous prescrire; Et cette frustration précipite immanquablement Intruders parmi les films eux même rangés, entassés au fond d'un placard.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Quand j'ai lu le synopsis, j'ai tout de suite décidé de le regarder. Résultat ? Un film très décevant... Il ne se passe rien pendant les 3/4 du film et la fin m'as vraiment déçue.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 27 mai 2013
    INTRUDERS est une déception, simple histoire de fantôme sortie hors de ses retranchements, paralysant son potentiel horrifique. Mais son twist final ramène alors à la raison comme le réveil d'un cauchemar, justifiant certains choix de mise en scène devant lesquels on reste toutefois définitivement dubitatif. Trop maladroit et tortueux pour réellement convaincre.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 7 mai 2013
    On suit la trame avec passion et appréhension se demandant comment ils vont s'en sortir, la gamine et le gamin sont très bon, le père aussi par contre les 2 mères sont pas terrible et la fin ou l'on sait le pourquoi du comment est tiré par les cheveux et le mal est vaincu de façon pourri et sans trop d'explications, bref c'est décevant et pas rembourser par la sécu.
    Publiée le 18 avril 2013
    Le film ne fait pas vraiment voire pas du tout peur, les effets spéciaux pour le "sans visage" sont loin d'être fameux ou alors ils sont trop spéciaux justement.... L'histoire est sinon plutôt bien interprété. On ne comprends pas trop au début le lien entre les 2 jeunes enfants mais tout est bien ficelé finalement. Pas terrible mais pas mauvais non plus, le film aurait pu quand même être de bien meilleure facture.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 avril 2013
    Dommage le scénario et les acteurs auraient mérités un meilleur rendu que ce film mou du genou et pas effrayant pour un sou.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 avril 2013
    pas terrible
    histoire un peu plate
    on ne voit rien
    un final un peu plus animé sans plus
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 5 avril 2013
    Intelligent, angoissant, offrant un twist final habile, même s'il souffre d'un rythme irrégulier et que l'épouvante y est au final peu présente, un comble pour un film dédié aux terreurs enfantines, Intruders demeure un thriller fantastique dense et plus complexe qu'il n'y paraît. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 mars 2013
    On pouvait légitimement s’attendre à un peu mieux concernant ce film d’horreur qui parle d’un croquemitaine qui tente de voler le visage des enfants afin de prendre leur place. Le scénario est plutôt bien conçu (même si on se doute très rapidement de la révélation finale) et Clive Owen nous prouve tout son talent dans le rôle du père de famille qui va tout faire pour protéger son enfant. Par contre, la mise en scène de Juan Carlos Fresnadillo n’est pas toujours à la hauteur de l’attente, car le metteur en scène espagnol arrive qu’à très peu d’occasion à instaurer un vrai climat de terreur. A ce titre, on notera que les apparitions du croquemitaine s’avèrent bien peu flippantes. Sans être mauvais, ce long-métrage se trouve être tout de même une petite déception sachant que son réalisateur est tout de même celui du brillant 28 semaines plus tard.
    sofi771
    sofi771

Publiée le 23 mars 2013
    Un film plat sans fond, sans intrigue. Rien. Extrêmement long bref NUL.
    A ne pas regarder, vraiment.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 mars 2013
    tout n'est pas à jeter, dans ces nouveaux films "d'horreur" avec des stars à l'affiche, mais ils sont rarement potables.
    Publiée le 13 mars 2013
    Film impressionant tournage bien fait, effets spéciaux top 5/5
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 février 2013
    Il ne se passe rien, on voit rien, très plat...Déçus, car on s'attendait à un bon film...
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un film prenant dont l'atmosphère lourde est bien servie par de très bons acteurs et une photo très travaillée. Un bon scénario qui nous sort des sentiers battus. Tout était fait pour me plaire dans ce film qui n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante mais un psychodrame joliment mis en scène. Un regret toutefois sur la musique : trop conventionnelle dans le genre à mon sens, elle laisse une impression d'inachevé. A voir.