Intruders
    2,2
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intruders ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    Fresnadillo, sans renouer avec le savoir-faire de ses films précédents, nous pond un métrage plutôt classique dans sa facture, en même temps qu’il s’amuse avec les peurs enfantines et ce, de façon relativement correcte pour ceux qui ne sont pas difficiles. Mais même s'il a pris le parti d’éviter de basculer dans l'épouvante, "Intruders" contient trop peu de moments de tension à faire froid dans le dos et ne parvient donc pas à maintenir en haleine malgré son assez oppressante mise en scène de nuit. De fait, là ou « Insidious » (finalement pas assez reconnu à sa juste valeur…) distillait un suspense terrifiant et une terreur progressive, le film de Juan Carlos Fresnadillo s'enlise avec un script balourd et finalement trop conventionnel pour les initiés. Et au milieu de tout cela, on a un casting en pilotage automatique avec certains acteurs qui surnagent et d’autres qui flottent à peine… Bref, une déception !
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 6 novembre 2022
    Un pur exercice de style dans le genre épouvante avec une double intrigue centrée sur les terreurs enfantines. Pas très nouveau comme concept mais le réal' en a sous le capot. Le démarrage est un peu compliqué à suivre et après ça s'arrange. Mais ça fini avec un twist décevant. Donc plutôt inégal mais soigné.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 février 2021
    J'ai bien aimé ce film. Le film est efficace; comme beaucoup de films d'horreur il prend place dans une maison, qui est le cadre dans lequel une famille est attaquée. La tension dramatique vient de là: normalement, notre maison et in extenso notre proche famille est le lien ou l'endroit dans lequel on est censé ne pas être menacé, à l'abri du monde extérieur. Or ici ce n'est pas le cas, il y a une intrusion. Ce genre de film est fréquent pour cette raison: à condition d'être réalisé correctement (et ici c'est la cas), le film est toujours très efficace pour induire le suspense, un sentiment de peur pour les protagonistes. En général, dans les films d'horreur, c'est le membre le plus vulnérable de la famille qui est attaqué: un enfant ou une femme, l'homme ayant un rôle plus distant (soit de protecteur, soit d'antagoniste). Ici, c'est partiellement le cas, mais avec l'originalité que le mari est aussi pris à partie par la menace (dont je ne révèlerai pas la nature). Donc au total un film efficace, avec une pointe d'originalité.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 mai 2020
    Les monstres et la psychologie fonctionnent bien ensemble. Le film est assez bon pour assembler les histoires avec un peu de surnaturel. J'ai aimé.

Publiée le 21 avril 2020
    Parfois un film est commercialisé comme un film d'horreur, mais quand vous le regarder, ce n'est pas le cas. Bien que ce ne soit pas une mauvaise chose, votre attente est à un niveau et vous obtenez quelque chose d'autre. C'est le cas de ce film. Maintenant, cela ne veut pas dire que c'était un film horrible car ce n'était pas le cas. Même si Clive Owen est toujours aussi présent à l'écran, cet aspect ne représente pas vraiment beaucoup. Ce n'est pas un film mal fait, car la réalisation est décente. Ce n'est tout simplement pas un film très engageant et les quelques rebondissements qu'il a ne sont pas assez forts pour compenser le manque de peur ou le rythme général lent. Intruders est vraiment décevant et n'est même pas divertissant...
    labadens
    labadens

Publiée le 23 octobre 2019
    Mais c 'est d' un ennui, d' un ennui ...
    Bavard et répétitif ...
    Troisième long-métrage de Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard - 2007) se plante en beauté sous la forme d'un thriller psychologique avec un encéphalogramme plat au trouillomètre.
    Hélas ! Rien ne fonctionne avec cette histoire , tirée par les cheveux , où une espèce de croquemitaine à capuche a élu domicile non pas sous le lit des enfants mais dans leur placard. Avec une double lecture assez emberlificotée ( l'intrigue se divise en deux, l'action principale se déroule en Angleterre et la secondaire en Espagne).
    Alternant constamment ces deux unités de lieu et de temps, le réalisateur peine à nous faire comprendre où il veut en venir ... Jusqu'à ce qu'il se décide à nous dévoiler son ridicule twist final abracadabrant.
    Il n'y a que les SFX qui ont fieres allures ici, tout le reste s'avère rapidement futile.
    Bavard, répétitif.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 janvier 2019
    Rien de bien nouveau sous le soleil pour ce film de genre multipliant les clichés et gardant une trame hyper classique sur un thème mille fois abordé avec possession, monstre et parents se battant pour leur enfant. Le plus, le seul intérêt est la qualité des acteurs, de l'interprétation, avec les excellents Clive Owen très impliqué et la sublime et toujours impeccable Carice Van Houten. Mais le bonus vient de la présence et du rôle important de la jeune et incroyable Ella Purnell, actrice fine et subtile au visage d'ange et sans aucun doute future star de la nouvelle génération pouvant aborder tous les genres. A voir essentiellement pour Ella Purnell
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 septembre 2018
    Ça semblait partir sur de bonnes bases, mais Intruders s'avère être un film au traitement plutôt mollasson, avec des acteurs pas très inspirés (désolé de le dire, surtout quand il y a Clive Owen et Daniel Brühl à l'affiche) et une réalisation qui ne vaut guère mieux. Si le côté "histoires en parallèle" peut être intéressant pour les développements du scénario, l'ensemble du film est bien trop fade et sans surprise notoire. L'illustration des terreurs enfantines a déjà été maintes fois exposée au cinéma et de bien meilleures façons qu'ici.
    juls21
    juls21

Publiée le 24 septembre 2018
    Une réalisation, techniquement, véritablement magistrale. Chaque plan, mouvement, lumière, musique sont simultanément brillantissimes, le casting est parfait et l'ambiance relativement flippante mais l'histoire mystérieuse devient confuse et même incompréhensible parfois. C'est dommage et un peu désolant. Mais visuellement, ça vaut le détour. Dommage est le sentiment final.
    F X.
    F X.

Publiée le 22 mai 2018
    Bof, dès le début on y croit pas, du fait que ça ressemble trop au film d'horreur typique. J' ai frissonné seulement lors d'un scène dans une église au deux tiers du film. La fin n'est pas originale. Décevant.
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 10 avril 2017
    J ai bien frisonné retrouvant ainsi mes terreurs d enfance. Un film qui bien que ne renouvelant pas le genre reste bien ficelé et intrigue. Pas de surenchere, tout est dans la suggestion. J ai autant aimé que pan , le pensionnat memento gothila ou shutter island. Friande de fantastique, je ne boude jamais mon plaisir, dussé je regarder sous mon lit avant de m'endormir. EN VO c est encore plus crédible. Et l acteur de goog bye lenin parle tres bien espagnol
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 avril 2017
    un conte horrifique porté dans la réalité qui ne donne pas le grand frisson. même si l'on est tenu en haleine et curieux du dénouement, le final est justement décevant. captivant mais plat et C. Owen comme curiosité de ce genre de film!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 mai 2018
    Très mauvais. L'histoire est ultra basique sans aucun souffle. Les deux histoires qui se déroulent en même temps auraient pu être intéressantes mais se révèlent totalement inutiles. Et le final laisse sur sa faim...
    Publiée le 20 septembre 2016
    Je n'ai pas trop aimés ce film. Il ne fait pas peur. Le scénario et peu banale. Je me suis ennuyé. Par moment je commençais à m'endormir devant. Et le montre était pas trop bien réalisé.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 26 mars 2016
    Dans le genre horrifique le cinéma espagnol nous a habitués à bien mieux que cette réalisation signée Juan Carlos Fresnadillo ("28 semaines plus tard"). Il y a bien une bonne idée de départ mais ce "Intruders" est décidément bien trop mou et confus pour provoquer le moindre frisson.