Intruders
    2,2
    706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intruders ?

Publiée le 12 janvier 2012
    Je m'attendais à une daube de série Zzzz mais non, il y a un côté psychologique, un peu de réflexion, ca n'est pas qu'un pseudo remake adapté d'un film déjà vu, il y a l'idée du spoiler: monstre caché dans le placard
    mais sinon j'ai apprécié ce film que j'ai trouvé "bien" sans plus.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 janvier 2012
    Fresnadillo joue habilement de son montage en alternance pour raconter deux histoires finalement très différentes (jusque dans leur langue)! Il revient aux peurs primales... La peur des contes en se posant en critique et en se demandant: "jusqu'ou un conte n'est il jamais qu'un conte?". Sa mise en scène particulièrement habile dans les episodes de nuit ne sombre jamais dans la facilité des films d'horreur "standard" et pourtant peut surprendre! Clive Owen est toujours bon dans l'exercice tandis que Daniel Brühl ne cesse de surprendre par sa maîtrise des langues!
    Publiée le 12 janvier 2012
    Honteux. Aucun intérêt, passez vite votre chemin. A conseiller uniquement aux personnes que vous n'appréciez pas.
    On se demande comment quelqu'un a pu pondre une "œuvre" aussi ennuyeuse et fade. A éviter à tout prix. Une heure et demi de perdue, on ne rit même pas tant c'est affligeant.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Bel exemple de pétard mouillé, la bande annonce laissant imaginer un renouvellement du film de monstre de placard: le père et la fille tous deux conscients de la présence d'un individu quand l'intégralité des films d'épouvante relate la lutte de David seul contre Goliath... le symbolisme d'un contre tous, l’obsession de la quête de la vérité et du mensonge... Dans Intruders l'attente est gâchée dès l'apparition du "monstre".
    Publiée le 19 avril 2012
    Mon dernier coup de coeur en date ! Une surprise comme on les aime qui débute toujours pas une bande annonce intriguante et qui souvent dans ce cas, révèle un scénario implacable, fort bien écrit et mis en scène d'une manière vraiment inspiré. En effet, contrairement aux apparences, Intruders est vraiment novateur dans la tournure du récit car alterner et jongler entre ces deux histoires parallèles est vraiment ce qui donne tout sons sens à ce film et où acteurs à l'instar de Clive Owen et Carice Van houten semblent plus que concernés par leurs prestations. Enfin du neuf pour 2012 !
    "Sans Visage" n'était ni jeune, ni vieux. Il n'était ni laid, ni beau. Il n'avait pas de silhouette. Et il n'avait meme pas de visage !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 juin 2012
    Il y a un bon suspense dans ce film sombre. Pourtant, la fin n'est pas extraordinaire et je n'ai pas très bien saisi toute l'explication du sans-visage.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 18 juillet 2012
    Il y avait tant d'espoir dans ce film : un réalisateur plutôt doué (28 semaines plus tard), un genre qui collectionne les opus de qualité (le cinéma de frisson ibérique) & un couple de vedette au jeu solide : Clive Owen & Carice Van Houten (Black Book), et pourtant. Que d'espoir déçu ! La plastique est certes là, mais au service du vide. On y croit pas une seule seconde à leur histoire de fantôme et c'est un comble quand on vous le montre au cinéma, alors que les personnages le suggèrent. Pas un frisson, mais des ronflements, des ronronnements, car le film avance lentement, stéréotypé et platement. Vide, désespérément vide...
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 4 mai 2012
    Intruders est une production americano-britannico-espagnol avec un casting britannico-germano-neerlando-hispano-neozelandaise. Bref, autant le dire tout de suite : on trouve de tout dans Intruders, sorte de film d'horreur lorgnant parfois du côté de cinéma d'horreur glauque espagnol, du gothique anglais, de la banalité américaine. Intruders est donc un film bâtard - sans attache, mêlant tout et n'importe quoi, mais non pas exempt de qualité même si il faut fouiller quand même un peu. Je suis un grand fan de Clive Owen et de Daniel Brühl. Et j'attendais Intruders avec une certaine influence et même si je l'ai loupé en salles, j'ai put me rabattre sur d'autres moyens qui n'intéressent ni vous, ni moi. Alors, pour en revenir à mon propos, quand on voit un casting de film d'horreur réalisé par un espagnol assez talentueux avec un casting pareil, l'attente est grande, mais au final la déception le fut tout autant. Car il est clair et certain qu'Intruders ne terrifie jamais, ne prends jamais aux tripes, et n'arrive même pas à faire sortir ses personnages de leur banalité psychologique et caractériel - sans profondeur, caricaturaux, des coquilles vides. Passé cela, il est à noter qu'il y a une mise en scène maîtrisée - une connaissance des plans, de la photographie, et une mise en place de l'atmosphère évidente même si le montage finale (totalement foireux) fait perdre un peu de sa consistance au nouveau film de Fresnadillo. Ce type est doué, et même si 28 semaines plus tard était une merde bien camouflée, il y avait là aussi une maîtrise
    Et en plus de post-producteurs qui seraient plus utiles dans d'autres corps de métiers, il est à noter que le scénario d'Intruders est des plus classiques, alignant clichés sur clichés - et dès qu'il y a une bonne idée, on l'efface pour une nouvelle série de caricatures qui finissent par faire prévoir en partie la fin - il y a un semi twist pas si con mais pas si utile. Le film de Fresnadillo est donc une évidente déception. On ne flippe jamais, on ne s'attache pas aux personnages, Clive Owen - principale attraction du tout - est absent (il paye comme nous tous des impôts), et le scénario est convenu et se ferait passer parfois pour un film d'horreur pour enfants (absence de gore ou de torture psychologique, ainsi que de suspense, le monstre sous le placard... et au final un film qui est plus fantastico-religieux qu'autre chose). Navet ? Pas loin. Intruders étant au final plus un film marketing d'horreur classique, que ce que je pensais être avant sa sortie un film ambitieux psychologique à influence hispanique. A éviter en tout cas.