Stars 80
    2,7
    8145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 septembre 2015
    Hormis la nostalgie des chansons , rien à sauver pas drôle Èt ennuyeux , hormis pendant les chansons
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 15 septembre 2015
    Vraiment plaisant ce film, on cherche toujours entre karaoke, concert ou docu fiction, mais c'est l’autodérision, qui sauve le film, sans oublier Sabrina.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 15 septembre 2015
    Franchement c'était pas terrible, j'ai 25ans et la musique des années 80 me plait pas vraiment donc je me suis un peu ennuyé devant ce film je dois reconnaitre, de plus le scénario était un peu léger et le film était pas très drôle. Pas terrible 2/5
    Patrick M.
    Patrick M.

Publiée le 14 septembre 2015
    aie aie aie ca sentait le navet , c 'est pire
    rien a sauver dans ce film c 'est l ex allumeuse du top 50 Sabrina qui s 'en sort le mieux c 'est dire
    le pathetique est permis mais a ce niveau que dire .......sinon fuir a defaut de rire
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 septembre 2015
    Le duo Frédéric Forestier,Thomas Langmann repasse derrière la caméra en espérant faire un film,raté une fois de plus. Car après les magnifiques navets que sont le boulet et Astérix aux jeux olympiques voici Stars 80, un autre navet sorti du même moule. Le but de cette entreprise n'est à aucun moment de divertir le spectateur, mais de réussir à attirer les nostalgiques des années 80 devant les écrans. C'est le filon que tente d'exploiter Thomas Langmann ni plus ni moins, il à bien flairé qu'avec du vieux il restait encore une belle possibilité de faire de l'or. Et lui aussi veut une part du gâteau,enfin pour avoir une belle part il eut fallu un scénario qui dans ce navet est inexistant. Le spectacle est navrant tout autant que les gags fond du panier,des gags certainement recalés des autres productions Langmann et recyclés ici. Enfin peut être pas car Langmann se prend pour un réalisateur et un auteur,il n'est ni l'un ni l'autre c'est un fils à papa qui est maintenant à la tête d'une grosse boite de production et il fait ce qu'il veut de son jouet,c'est lui qui à l'argent et qui décide.Les chanteurs des années 80 tiennent leur propre rôle,humm la bonne idée singée Langmann. Sauf que ces gens ne sont pas des acteurs,ils déclament leur texte comme des retraités qui s'éclatent en cour de théâtre une fois par semaine. C'est une récréation qui fait peut être plaisir à ceux qui la pratique mais pour ceux qui doivent subir ce spectacle c'est une autre histoire.
    Quel est l’intérêt de faire ce film aucun,autant diffuser en direct dans les salles de cinéma un concert de ces revenants des années 80.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film tout à fait sympa et qui a le mérite de refaire exister modestement nos grands chanteurs. Les deux héros sont peut-être un peu caricaturaux mais l'ensemble est plaisant.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 14 septembre 2015
    Parce qu'il est extrêmement bien produit et référencé, "Stars 80" ne fonctionne que par ses multiples seconds rôles, stars d'hier et visiblement pas si oubliés aujourd'hui, qui fanfaronnent en toute modestie et avec beaucoup d'auto-dérision: c'est la seule bonne et originale idée de ce film qui ressemble plus à un documentaire semi-parodique qu'à une oeuvre du 7ème art. Dès qu'il bascule dans la comédie (lors des scènes entre R.Anconina et P.Timsit en service minimum), les scènes souffrent cruellement d'inspiration et bascule même vers le pathétique à son final. Mauvais film de cinéma, "Stars 80" n'est vrai que lorsqu'il est (presque) vrai, soit quand les personnages "réels" prennent les refrains en main, ceux qui réveillent en nous une brise tourbillonnante d'un vent de folie.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Une comédie qui ressemble plus a un documentaire - fiction sur l'élaboration de la tournée qu'autre chose. Malgré de gros moyens, de bonnes idées et de l'auto dérision de la part des artistes, on finit par s'ennuyer avec ce film tout juste moyen.
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film qui n'a absolument aucun intérêt. L'idée aurait pu être bonne, mais malheureusement mal exploitée. Loin d'être divertissant, une belle perte de temps (on ne retiendra qu'une scène ou deux max, beaucoup sont à la limite du ridicule, loin d'être drôle). Un film qui n'aurait jamais dû sortir au cinéma, mais un direct to dvd aurait largement suffit, et encore je suis gentil, un direct to vhs. Passez votre chemin...Circulez, il n'y a rien à voir.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 14 septembre 2015
    étant né en 75,la musique des années 80,j'ai nagé dedans,donc,j'ai bien aimé ce film.c'est simple et à prendre au second degré et les chanteurs sont sympas.j'aurais aimé encore plus de stars.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 septembre 2015
    Après le désastreux Astérix aux Jeux Olympiques, le duo Langmann/Forestier se transforme en archéologues en exhumant de vieilles reliques nées et mortes dans les années 80 pour les refaire monter sur scène. Allez, j'exagère. Je suis né au début des années 80 et, quand j'étais gosse, ça m'est arrivé de fredonner leurs tubes passant en boucle à la radio. Ce que je reproche à ce film, c'est qu'en fait il ne s'agit que d'un simple catalogue de stars parfois oubliées sans aucun support scénaristique. C'est amusant car on se demande qui sera le prochain mais, du coup, Timsit et Anconina semblent plus spectateurs qu'acteurs de ces retrouvailles avec le public. J'aurais aimé avoir une vraie réflexion sur le statut des artistes. Qu'on analyse leur heure de gloire dans les années 80, pourquoi, comment, etc, et la raison de leur retour à un relatif anonymat par la suite. C'était sans doute trop demander aux auteurs du Boulet. Reste le plaisir d'en retrouver certains loin d'être de mauvais acteurs comme Jean-Luc Lahaye en pleine auto-dérision sur ses ennuis judiciaires ou Sabrina et Lio toujours aussi séduisantes. Ils s'amusent comme des gamins, le spectateur, malgré tout, se prend lui aussi au jeu. A condition évidemment d'avoir connu cette décennie. C'est là qu'on constate qu'ils ont vieilli, pris trente ans dans la tronche, des cheveux blanc en plus, des kilos supplémentaires. Et nous aussi. C'est toute la tristesse de cette époque passée trop vite, comme toutes les modes finalement, et d'un paysage musical qui a continué sa route sans eux. C'est tout le paradoxe de la nostalgie.
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 9 juillet 2016
    Pour ceux qui connaissent les années 80, qui ont vécu leur enfance ou adolescence dans ses années ce film replonge dans les tubes qui ont marqués ces années
    osceola
    osceola

Publiée le 11 février 2015
    Que de souvenirs, moi qui ait 45 ans, j'ai été bercé par ces tubes improbables même si ce n'est pas du tout mon style de musique mais tellement de souvenirs de boite! Et puis cette époque était gaie, la musique entrainante, à l'époque c'était tellement mieux comme pour le foot d'ailleurs. Toujours content de revoir ces anciennes gloires devenus has been mais le public ne s'y est pas trompé en plébiscitant le film et la tournée qui a été un gros succès. Les gens sont nostalgiques, moi le premier et si ces chansons sont vraiment de la soupe, je le répète ça rappelle forcement de bons souvenirs. Quand au film lui-même sans être un chef d’œuvre, loin de là, ça se laisse voir, mais une fois, faut pas déconner quand même. Je trouve que la plupart ont bien vieillit, notamment Sloane, Cookie Dingler, Jean Luc Lahaye, Jeannne Mas. Quand à Sabrina, elle est sublime! Le film aurait mérité néanmoins d'être plus approfondi car 1 heure 30, ça fait cours, les chanteurs ne sont pas acteurs et ça se voit. Quand à Richard Anconina, je ne le trouve pas super convaincant et Patrick Timsit toujours aussi agaçant. Bref de grands grands souvenirs ne font pas forcément un bon film mais pour les gens de ma génération ça mérite forcément d’être vu, ne serait ce que pour les pitreries de Jean Luc Lahaye qui m'a bien fait rigoler en ne se prenant pas au sérieux.
    Publiée le 11 février 2015
    Pour ceux qui aiment les tubes des années 80 ça peut être un bon film... sinon, il vaut mieux passer sa route, le scénario est banal, les situations qui auraient pu prêter à rire ne sont pas exploitées à fond, les personnages sont survolés, les réalisateurs ne se sont pas foulés sur ce coup là et ont simplement compté sur la présence des stars des années 80 pour faire le succès du film...et encore, honnêtement, pour ceux qui aiment ces artistes, il vaut mieux aller les voir dans un concert des stars des années 80!

Publiée le 15 janvier 2015
    Le cinèma du samedi soir. "Stars 80" n'est pas qu'une comèdie sauvèe par les chanteurs, c'est aussi un retour en arrière où musicalement parlant la chanson française ètait au top! Richard Anconina et Patrick Timsit criblès de dettes, deux producteurs qui sont plus encore à la ramasse qu'à la ramasse à tel point qu'ils mettent leur maison en hypothèque! C'est compliquè financièrement! Le duo dècide de dèmarcher des financiers, des artistes pour faire revivre et remonter sur scène les stars oubliès des annèes 80! Alors ça commence moyen, il y a deux personnes dans la salle (un peu plus de monde dans les zèniths de France) et on termine en apothèose dans le stade de France! Une B.O entraînante qui invite à la nostalgie d'un temps rèvolu où tout le gratin de la chanson française des 80's est là : Desireless (« Voyage, voyage ») Lèopold Nord & Vous (« C'est l'amour ») Lio (« Amoureux solitaires ») Jean-Pierre Mader (« Macumba ») Peter et Sloane (« Besoin de rien, envie de toi ») Jean Schultheis (« Confidence pour confidence ») et même Jeanne Mas qui nous gratifie d'une scène poignante avec cette peur de revenir sur scène [...] Une des forces de ce film, puisqu'au delà des chansons que l'on connait bien sûr, il y a une vraie histoire sur ses personnages et tous ses chanteurs jouent leurs propres rôles (oublions Jean-Luc Lahaye, pitoyable acteur) avec une chose extrêmement jubilatoire : l'autodèrision! C'est à dire que les artistes se moquent d'eux en arrivant ici avec une espèce d'humour sur eux-mêmes et en se charriant à tout va (mention à Peter et Sloane qui n'ont pas peur du ridicule). Beaucoup de rèalitè ègalement (Thomas Langmann et Frèdèric Forestier n'hèsitent pas à mettre en lumière la cruauté du mètier), de ce qui s'est passè à l'èpoque (le producteurs, la pression...) où certains chanteurs ont nourri le film de leurs expèriences! Nous ne sommes donc pas dans le kitsch ni dans le ringard mais plutôt dans la comèdie, l'èmotion et la nostalgie! Bonne humeur assurèe en tout cas avec deux acteurs (Anconina et Timsit) qui se font plaisir! Et ça se voit à l'ècran...