Stars 80
3,4
Votre avis sur Stars 80 ?

d_mar1

Publiée le 16/01/2018

J’ai découvert ce film 5 ans après sa sortie et je suis agréablement surpris! Quel plaisir de voir cette comédie musicale! Bonne humeur, sourires et Karaoké garantis!

Lau Reine

1,0Très mauvais
Publiée le 14/01/2018

Outre l’absence total de scénario, les blagues d’une lourdeur monumentale et le mauvais jeu des «  acteurs » le seul intérêt : faire un karaoké sur les tubes des années 80 ...

bibialien

2,5Moyen
Publiée le 03/01/2018

Né dans les années 60, on ne peut avoir qu’une pointe de tendresse pour ce film Tout le monde a vieilli c’est la justice, et les stars des années 80 se moquent d’elles-mêmes, aussi je dis chapeau bas rien que pour ça

cheesecake631

Publiée le 22/12/2017

Les parents n'ont pas cessé de fredonner (ou chanter) entre deux anecdotes qu'ils nous livraient sur leurs idoles de jeunesse, et la génération d'après (qui ne les a pas connu de peu) à laquelle j'appartiens a tout de même passé un bon moment en famille devant un divertissement rendant hommage à tous les fans d'antan. Si les "parents" prennent un sacré coup de vieux à les entendre, cela n'en est que plus amusant pour les "enfants" qui s'imaginent déjà dans trente ans, chérissant leurs propres stars... La prestation de Richard Anconina est légèrement meilleure que celle de Patrick Timsit, même si le duo est pétillant et très agréable à suivre. Les concerts s'adressent bien sûr d'abord à ceux qui ont la quarantaine et davantage, mais les plus jeunes riront de l'ambiance bonne enfant, parfois en auto-dérision (Peter et Sloane, on en rit encore !) avec un final grandiose, très nostalgique, et à peine terminé que le karaoké démarre...pour le plus grand plaisir des parents, qui chantent sans même regarder les paroles ! Quelques scènes comiques restent en mémoire (les va-et-viens des stars dans l'hôtel, dont une toute nue...) et malgré un humour parfois facile ou maladroit, on rit de bon coeur avec ses idoles d'autrefois. Une belle nostalgie pour les "parents", une gentille comédie pour les "enfants" (de tout âge !).

Mynock

Publiée le 18/12/2017

J'ai passé un bon moment devant ce film. L'humour est sympathique. Revoir les stars 80 était plaisant. J'aime bien revoir ce film de temps en temps, il me met de bonne humeur.

lavie44

Publiée le 17/12/2017

J’ai adoré. Sous fond de rythme musicale on se laisse bercé par les chansons de notre enfance et par la joie de revoir certains chanteurs.

Camilla DM

2,5Moyen
Publiée le 12/12/2017

Honnêtement, je pense que ce film ne mérite même pas le 2,5 que je lui attribue, mais j'ai remonté ma note grâce aux musiques du film, évidemment. Les chansons des années 80, mon plaisir coupable. En dehors de ça et du fait de voir ces vraies "stars" jouer un rôle plutôt caricaturé d'eux-mêmes Spoiler: (mention spéciale à Lahaye), le film est franchement mauvais. Certes, on n'attend pas une intrigue poussée, mais là c'est vide au possible. Spoiler: La prétendue dispute entre Timsit et Anconina n'est d'aucun intérêt et sert à venir combler (sans succès) ce film au scénario quasi absent. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma car il a, par contre, dû créer une sacrée ambiance lors des projections. Bref, il valait mieux voir la tournée que le film, à mon avis.

Publiée le 12/12/2017

Stars 80 est un film que j'ai évité car je devinais un film sans intérêt mais finalement je décide à le regarder, j'avais envie de voir quelque chose de léger sans prise de tête donc faut croire que j'ai été dans un bon d'esprit pour cette comédie musicale car j'ai passé un bon moment devant. C'est vrai que l'histoire est très limitée mais après l'humour n'est pas désastreux, plusieurs passages sont assez amusants, les chanteurs font preuve d'autodérision et leurs chansons restent agréables à écouter (à titre personnellement je n'ai jamais été un de leurs fans, je regardais le top 50 de Marc Toesca mais ça s'arrêtait là par contre comme tous mâles ayant connus les années 80 j'ai fait un gros fantasme sur Sabrina). Voilà il n'y a pas grand chose à dire sur Stars 80, je ne sais pas je dois avoir honte d'apprécier ce film quoiqu'il en soit je n'ai pas trouvé cela nullissime.

sysou

2,0Pas terrible
Publiée le 11/12/2017

Comédie française classique, Star 80 est un film parfait à regarder entre potes. On chante, on se moque (l'autodérision de Jean-Luc Lahaye et Sloane est réjouissante) et même si ce n'est pas du grand cinéma, le contrat est rempli.

bpoucky

1,5Mauvais
Publiée le 11/12/2017

On peu pas vraiment parler d'un "film" tant il n'y a pas de scénario. Un casting oui à la rigueur et...une bande annonce d'une heure et demie pour la tournée. Sans intérêt.

Sebastien Mac Fly

2,0Pas terrible
Publiée le 11/12/2017

Une pub de 2h pour leur spectacle. Aucune histoire. Voilà. Rien de plus a dire. Allez si, les blagues de Lahaie, fallait oser.

FRANCOISE O.

Publiée le 11/12/2017

Pas si has been que ça les soit disant ''has been'' !!! Ce film est une grande bouffée d'oxygène et de bonne humeur... Une époque, un rythme, une fête sans prise de tête... Un film qui fait du bien pour oublier la morosité actuelle et pourtant c'était pas gagné côté scénario... Mais la magie des années 80 en masque le négatif car au final, le bonheur de ce flash black fonctionne.

Mathis A.

Publiée le 06/12/2017

Un film enchantant, on aime bien redecouvrir les chansons et voir les stars des annees 80 avoir du 2nd degrés et ne pas avoir peur d'etre ridicule

bastien P.

Publiée le 03/12/2017

Une vraie réussite ce film avec des super moments a mourir de rires. les acteurs sont parfaits . Je le recommande a tous .

Clémentine K.

Publiée le 03/12/2017

Pas mal, on nous dépeint l’histoire derrière ce concept plutôt sympa. Une ambiance de bonne camaraderie avec toutes ces stars un peu oubliées que l’on remet sur le devant de la scène et qui jouent le jeu avec un plaisir apparent.