Stars 80
  • 99 critiques     11%
  • 53 critiques     6%
  • 52 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gourmetdefilms

17 abonnés | Lire ses 575 critiques |

2.5 - Moyen

Un film plutôt sympa porté par des hits populaires et une histoire ponctuée de succès qui tiennent la dynamique, mais ça reste néanmoins très superficiel et le scénario est médiocre. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais ça reste une comédie simple et d'un ton jovial. Les chanteurs ont joué le jeu est ils ont eu le courage d'endosser le rôle de has been (de manière relative car en faite ils ne le seront pas), Jean Luc Lahaye endosse même le rôle d'un gros con lol. Après le tout reste assez basique, les scènes sont parfois ridicules et nullissimes comme certaines autour de Sabrina. C'est assez gentillet même trop, et le tout me donne plutôt l'impression d'être un peu une grosse promo visant à promouvoir la tournée.

Amber L.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Le seul plaisir de ce film est de revoir quelques stars des années 80 (pas toujours les meilleurs hélas), si le jeu d'acteurs des chanteurs est mauvais, on ne peut pas leur en vouloir mais prendre deux des plus mauvais acteurs français ne redonne pas de panache à ce film.

ytilord

5 abonnés | Lire ses 434 critiques |

2 - Pas terrible

Stars 80 doit sans doute agir comme une bouffée de jouvence pour ceux qui ont grandi avec ses stars. Un élan nostalgique bienfaiteur avec son lot de belles émotions. On se surprend d'ailleurs à chanter les succès qui sont repris pour nous faire autant de clins d'oeil malicieux. Mais le véritable défaut, pour moi, c'est que le film a beaucoup trop misé sur ces clins d'oeil là. Aussi on nous fait bouffer de la scène en veux-tu en voila. Je crois que chaque stars y passe. Ca en devient très vite plus un hit machine qu'un véritable film. Les moments un peu comique sont bien là et il y a bien un semblant de scénario, mais toujours en trop petite quantité. On aurai pu espérer d'avantage de comique de situations avec les stars "oubliées", d'avantage d'obstacles sur le chemin de la réussite pour notre duo comique. Que nenni ! Stars 80 a un titre équivoque et avec un scénario qui tient sur une page et un nombre de gag qui se compte avec les 10 doigts il ne tend finalement pas à donner plus que ce qu'il promet : les stars des années 80. A réserver à ceux qui veulent une bouffée de nostalgie, à oublier pour ceux qui recherchent un film.

Baptistos

11 abonnés | Lire ses 385 critiques |

2.5 - Moyen

Stars 80 n'est clairement pas mon genre de film, de plus je n'ai pas vécu dans ces années là, je suis en 2000 et je n'ai pas connu les chanteurs présents dans le film, mais pourtant je dois avouer que ce film ne m'a déplu, certes, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle mais ce n'est pas un mauvais film. Les acteurs sont excellents, certains personnages sont drôles mais j'ai tout de même trouvé qu'il manquait un peu d'humour, même si il y en a. Ce que je reproche également, c'est que le côté nostalgique années 80 est un peu trop présent, je sais que c'est un peu le thème du film mais il y a trop de chansons dans le film, j'aurais aimé que ces surplus de scènes chants soient plus réservées pour des scènes permettant une meilleure mise en scène, une histoire plus développé car cette histoire je ne la trouve extraordinaire, ou bien alors à des scènes plus humoristiques ou bien encore un meilleur développement entre les deux acteurs principaux, je trouve que leur amitié n'est pas assez exprimée.

skubluu88

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Un concert de toutes ces stars aurait sans doute été plus providentiel au renouveau de la musique française des années 80. Ce film est sans nul doute l'un des plus mauvais long métrage jamais réalisé depuis de nombreuses années. Le jeu d'acteurs est juste horrifique, Richard Anconina censé être le poids lourd du casting se ridiculise et offre ici surement la pire performance cinématographique de sa carrière. A la stupeur générale, le seul qui joue passablement est Jean-Luc Lahaye, c'est pour dire le niveau des autres acteurs de ce film. A éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bar d.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai adorer c'est super bien !!!!! rien a dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

25 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3.5 - Bien

Alors si on est de bonne humeur, ce qui n'était pas mon cas, hein, on va adorer. Et puis surtout, moi j'ai pas connu tous ces chanteurs. J'étais déjà journaliste, mais j'aimais pas la musique, déjà. Donc je les connais pas du tout. Mais bon, les gens aiment beaucoup, ça marche très fort. Et voilà, c'est tout ce que je peux dire, moi. C'est sympa, on peut pas dire le contraire.

UTOPOS

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Les années 80 ! Déjà, il faut avoir vécu, ces chansons, ces moments là ! Et même si toutes et tous ne m'ont pas transporté. Il se dégage de ce film un enchantement, l'esprit d'une époque, et surtout une connivence entre ces chanteuses et chanteurs qui personnellement m'a touché. Du succès à l'oubli, le recul de chacun par rapport à son image et l'amour de la musique qui les réuni au delà de tout. Voilà, à mon sens, le sujet du film. Une réussite. Et laissons, les anachorètes de la bobine se gorger de forfaiture. Dans le cinéma, c'est avant tout une histoire et de l'émotion. Mission accomplie !

Paris Texas

11 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

2 - Pas terrible

Comme le dit si bien Anconina dans le film, la star du film…c’est les chansons. Sinon côté scénar…

Djo T.

10 abonnés | Lire ses 316 critiques |

3 - Pas mal

Au regard du nom des deux réalisateurs, il ne faut donc pas chercher de mise en scène ni de scénario. Je vous rassure, il n'y en a pas. Cela démarre très mal. Au bout de quelques minutes le pire est même à craindre. Jusqu'à l'arrivée de toutes ces anciennes gloires. Elles sont à peu près toutes là et leur rassemblement tourne vite au grand karaoké. Mais ils ont l'air de tellement s'amuser et d'être content d’être là que cela fait plaisir à voir...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film