Stars 80
  • 96 critiques     11%
  • 52 critiques     6%
  • 51 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

2 - Pas terrible

Comme le dit si bien Anconina dans le film, la star du film…c’est les chansons. Sinon côté scénar…

Djo T.

3 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3 - Pas mal

Au regard du nom des deux réalisateurs, il ne faut donc pas chercher de mise en scène ni de scénario. Je vous rassure, il n'y en a pas. Cela démarre très mal. Au bout de quelques minutes le pire est même à craindre. Jusqu'à l'arrivée de toutes ces anciennes gloires. Elles sont à peu près toutes là et leur rassemblement tourne vite au grand karaoké. Mais ils ont l'air de tellement s'amuser et d'être content d’être là que cela fait plaisir à voir...

Jahro

20 abonnés | Lire ses 631 critiques |

2 - Pas terrible

Nouveaux venus dans la comédie familiale franchouille, Langmann et Forestier ont déjà une daube à leur actif : Astérix aux JO – trente-et-unième pire film de l’histoire selon les spectateurs Allociné. Cette fois-ci ils nous content le fabuleux destin de RFM party 80, yeah, ou comment deux producteurs sur le carreau réhabilitent les cartons de one-shot ringards qui polluaient le top 50 de Marc Toesca. La réserve est inépuisable, le karaoké fait toujours swinguer les bals disco, la culture nostalgeek a le vent en poupe – la tournée fait salle pleine. Alors pour son inévitable adaptation en salles obscures, l’équipe a poussé l’hommage à son comble. Réalisation surannée, scénario dépassé, même le duo Tismit-Anconina est méconnaissable de cernes et de mollesse. A leurs côtés, les vieilles gloires sont « sensass’ » : à la moindre occasion elles se jettent sur leurs instru débranchés pour entonner des ritournelles garanties 100% playback. Au moins les années de galère les ont rendues humbles, et sympathiques. On en dira pas tant du reste.

Romanista

6 abonnés | Lire ses 120 critiques |

1.5 - Mauvais

En fait, c'est de ma faute, j'ai été naïf de croire que cette comédie allait contenir une histoire, des gags, des quiproquos... ce n'est qu'un karaoké du début à la fin, clairsemé de dialogues entre Timsit et Anconina. Et dire que je n'aime pas spécialement les années 80... bref, je me suis complètement planté pour le coup, pfff, moi qui croyait me faire surprendre par un scénario originale, non mais desfois je me mettrais des baffes.

Hans Grüber

5 abonnés | Lire ses 158 critiques |

4.5 - Excellent

Une comédie française pas trop téléphonée, avec des "comédiens" étonnants, et qui en plus rit à la face des snobinards, que demander de plus?

olivier J.

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

3 - Pas mal

Star 80, c'est un peu comme les musiques des années 80 : ça va, comme ça, en soirée, histoire de ... ça se laisse regarder de manière assez légère, c'est frais, le tandem anconina-timsit fonctionne bien.

Renaud Motch's E.

5 abonnés | Lire ses 55 critiques |

1.5 - Mauvais

On atteint la médiocrité en terme de scénario , dommage de faire dans la facilité avec ce casting. Au moins ils ont le mérite de se faire plaisir et sa fera plaisir un petit moment à ceux qui ont grandi avec cette génération 80 mais sa ne va pas plus loin et l'on oubliera très vite Stars 80.

VIN-100

2 abonnés | Lire ses 34 critiques |

3 - Pas mal

Vincent et Antoine, deux amis qui ont un point commun : leurs problème financier ! Ils décident donc de faire une tournée avec les plus grandes stars des années 80! Bonne idée ; mais pas faite pour le cinéma, et meme si on est très content de retrouver nos stars du top 50 (meme si on ne les connaissait pas), on s'attend à avoir un scénario! Que dire de ce final qui est dit dans la bande-annonce, de plus il manque une partie du film, qu'est ce que c'est que cette fin où Spoiler : ils saluent devant la foule du stade de France ! On ne sait toujours pas si Antoine et Vincent vont régler leurs problème financiers et on ne sait rien de plus pour l'amour que Vincent offre à Sabrina, ni pour Antoine face à Lio! Des problèmes qui ne se résolluent pas mais après tout on s'en fout hein?! Pour le casting c'est bien, Timsit et Lochet joue à meirveille mais Anconnia nous déçoie, on dirait parfois qu'il à oubler son texte et qu'il improvise, il sourrit dans des moments dramatiques (pendant l'accident de voiture avec François Feldman). Quelque blague assez drôle, mais à l'heure qu'il est les réalisateurs n'ont toujours pas retrouver le scénario!

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1400 critiques |

3 - Pas mal

Un divertissement pas si mauvais que ça, à condition d'être tolérant vis-à-vis de la musique des années 80 en France. De ses stars aujourd'hui ringardes et has been, qui acceptent ici avec délectation le jeu de l'auto-dérision. "Stars 80" n'a à part ça pas de scénario, les blagues sont souvent lourdaudes voire potaches. Mais on peut trouver un certain plaisir à retrouver ces musiques qui font le bonheur des clubs ou salles rétros, interprétées par les chanteurs originaux. Pas mémorable, vite oublié, mais divertissant.

Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

3.5 - Bien

Cette comédie originale et très drôle est une très belle réussite. Menée par des acteurs au top aussi bien émouvant que touchant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film