Stars 80
  • 99 critiques     11%
  • 53 critiques     6%
  • 52 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

90 abonnés | Lire ses 2182 critiques |

3 - Pas mal

Franck Dubosc et Fabien Ontoniente s’étaient attaqués en 2008 à la période disco avec leur film éponyme qui avec 2,5 millions d’entrées avait confirmé l’humeur nostalgique des français en cette période de crise dont on ne sait plus très bien quand elle a commencé. Les années 80 n’ont pas la réputation d’avoir été d’une éblouissante créativité sur le plan musical, affublées souvent par la critique rock d’épithètes sans équivoques sur le souvenir qu’elles ont leurs ont laissé. Qu’à cela ne tienne, il se trouvera bien quelques quarantenaires ou cinquantenaires intrigués par la revoyure des Lio, Jean-Luc Lahaye, Peter et Sloane ou autres Cookie Dingler. Thomas Langmann en digne fils de son père producteur avisé (Claude Berri) s’est emparé du concept s’adjoignant les services de Frédéric Forestier réalisateur tâcheron de comédies très formatées sans grandes ambitions mais assez facilement rentables (« Le boulet », « Astérix aux jeux olympiques »). Pas besoin de trop se prendre la tête pour le scénario tout devant tourner autour des stars d’un moment devenues anonymes que l’histoire va se charger de ressortir de la naphtaline. Coup de chance en 2008 deux producteurs avaient eu l’idée de copier la tournée des yé-yé où les Richard Anthony, Frank Alamo, Michèle Torr avaient fait un carton. Richard Anconina et Patrick Timsit dont la carrière cinématographique n’est pas au zénith seront ravis d’endosser les deux rôles principaux pour se rappeler au bon souvenir du public qui comme les chanteurs de la RFM party 80 les a un peu laissés de côté. On l’a vu l’idée de départ n’a rien de très glorieux et sent le marketing à plein nez, on pouvait donc craindre le pire. Curieusement on y échappe vu la candeur que font passer avec ferveur Timsit et Anconina, certes parfois un peu agaçants à force de béatitude lénifiante difficilement crédible mais qui finissent par attendrir comme les idoles un peu vieillissantes qui font ce qu’elle peuvent pour donner le change afin de ramasser un peu de fraîche au passage. L’auto dérision dont font preuve certains comme Jean-Luc Lahaye est en sus une bonne surprise qui montre que l’on peut avoir été adulé un temps sans continuer à se prendre le chou la cinquantaine passée. Le film est donc un complément malin à la tournée qu’il parachève de manière ludique en créant pour les besoins du tournage la sienne propre. Malgré tout on se dit que certains des dirigeants de notre cinéma national fortement subventionné ne font pas beaucoup d’efforts pour élever le niveau des consciences, autre fonction de l’art, préférant s’engouffrer dans tout ce que la machine à cash peut leur offrir de plus facile.

Frédéric Le Mouël

9 abonnés | Lire ses 238 critiques |

3 - Pas mal

Sympathique. Entraînant. Un peu beauf. C'est tout.

sanglier1966

1 abonné | Lire ses 20 critiques |

3.5 - Bien

C'est kitche et pas très bien joué mais quand on est de cette génération difficile de ne pas frissonner sur les tubes de l'époque. Au moins ce film et le bonheur qui s'en degage ont le mérite d'exister, par les temps qui courent, je prends !

Gourmetdefilms

17 abonnés | Lire ses 588 critiques |

2.5 - Moyen

Un film plutôt sympa porté par des hits populaires et une histoire ponctuée de succès qui tiennent la dynamique, mais ça reste néanmoins très superficiel et le scénario est médiocre. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais ça reste une comédie simple et d'un ton jovial. Les chanteurs ont joué le jeu est ils ont eu le courage d'endosser le rôle de has been (de manière relative car en faite ils ne le seront pas), Jean Luc Lahaye endosse même le rôle d'un gros con lol. Après le tout reste assez basique, les scènes sont parfois ridicules et nullissimes comme certaines autour de Sabrina. C'est assez gentillet même trop, et le tout me donne plutôt l'impression d'être un peu une grosse promo visant à promouvoir la tournée.

Amber L.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Le seul plaisir de ce film est de revoir quelques stars des années 80 (pas toujours les meilleurs hélas), si le jeu d'acteurs des chanteurs est mauvais, on ne peut pas leur en vouloir mais prendre deux des plus mauvais acteurs français ne redonne pas de panache à ce film.

ytilord

5 abonnés | Lire ses 434 critiques |

2 - Pas terrible

Stars 80 doit sans doute agir comme une bouffée de jouvence pour ceux qui ont grandi avec ses stars. Un élan nostalgique bienfaiteur avec son lot de belles émotions. On se surprend d'ailleurs à chanter les succès qui sont repris pour nous faire autant de clins d'oeil malicieux. Mais le véritable défaut, pour moi, c'est que le film a beaucoup trop misé sur ces clins d'oeil là. Aussi on nous fait bouffer de la scène en veux-tu en voila. Je crois que chaque stars y passe. Ca en devient très vite plus un hit machine qu'un véritable film. Les moments un peu comique sont bien là et il y a bien un semblant de scénario, mais toujours en trop petite quantité. On aurai pu espérer d'avantage de comique de situations avec les stars "oubliées", d'avantage d'obstacles sur le chemin de la réussite pour notre duo comique. Que nenni ! Stars 80 a un titre équivoque et avec un scénario qui tient sur une page et un nombre de gag qui se compte avec les 10 doigts il ne tend finalement pas à donner plus que ce qu'il promet : les stars des années 80. A réserver à ceux qui veulent une bouffée de nostalgie, à oublier pour ceux qui recherchent un film.

Baptistos

13 abonnés | Lire ses 423 critiques |

2.5 - Moyen

Stars 80 n'est clairement pas mon genre de film, de plus je n'ai pas vécu dans ces années là, je suis en 2000 et je n'ai pas connu les chanteurs présents dans le film, mais pourtant je dois avouer que ce film ne m'a déplu, certes, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle mais ce n'est pas un mauvais film. Les acteurs sont excellents, certains personnages sont drôles mais j'ai tout de même trouvé qu'il manquait un peu d'humour, même si il y en a. Ce que je reproche également, c'est que le côté nostalgique années 80 est un peu trop présent, je sais que c'est un peu le thème du film mais il y a trop de chansons dans le film, j'aurais aimé que ces surplus de scènes chants soient plus réservées pour des scènes permettant une meilleure mise en scène, une histoire plus développé car cette histoire je ne la trouve extraordinaire, ou bien alors à des scènes plus humoristiques ou bien encore un meilleur développement entre les deux acteurs principaux, je trouve que leur amitié n'est pas assez exprimée.

skubluu88

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Un concert de toutes ces stars aurait sans doute été plus providentiel au renouveau de la musique française des années 80. Ce film est sans nul doute l'un des plus mauvais long métrage jamais réalisé depuis de nombreuses années. Le jeu d'acteurs est juste horrifique, Richard Anconina censé être le poids lourd du casting se ridiculise et offre ici surement la pire performance cinématographique de sa carrière. A la stupeur générale, le seul qui joue passablement est Jean-Luc Lahaye, c'est pour dire le niveau des autres acteurs de ce film. A éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bar d.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai adorer c'est super bien !!!!! rien a dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

34 abonnés | Lire ses 339 critiques |

3.5 - Bien

Alors si on est de bonne humeur, ce qui n'était pas mon cas, hein, on va adorer. Et puis surtout, moi j'ai pas connu tous ces chanteurs. J'étais déjà journaliste, mais j'aimais pas la musique, déjà. Donc je les connais pas du tout. Mais bon, les gens aiment beaucoup, ça marche très fort. Et voilà, c'est tout ce que je peux dire, moi. C'est sympa, on peut pas dire le contraire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film