Stars 80
  • 97 critiques     11%
  • 52 critiques     6%
  • 52 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Baptistos

8 abonnés | Lire ses 348 critiques |

2.5 - Moyen

Stars 80 n'est clairement pas mon genre de film, de plus je n'ai pas vécu dans ces années là, je suis en 2000 et je n'ai pas connu les chanteurs présents dans le film, mais pourtant je dois avouer que ce film ne m'a déplu, certes, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle mais ce n'est pas un mauvais film. Les acteurs sont excellents, certains personnages sont drôles mais j'ai tout de même trouvé qu'il manquait un peu d'humour, même si il y en a. Ce que je reproche également, c'est que le côté nostalgique années 80 est un peu trop présent, je sais que c'est un peu le thème du film mais il y a trop de chansons dans le film, j'aurais aimé que ces surplus de scènes chants soient plus réservées pour des scènes permettant une meilleure mise en scène, une histoire plus développé car cette histoire je ne la trouve extraordinaire, ou bien alors à des scènes plus humoristiques ou bien encore un meilleur développement entre les deux acteurs principaux, je trouve que leur amitié n'est pas assez exprimée.

skubluu88

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Un concert de toutes ces stars aurait sans doute été plus providentiel au renouveau de la musique française des années 80. Ce film est sans nul doute l'un des plus mauvais long métrage jamais réalisé depuis de nombreuses années. Le jeu d'acteurs est juste horrifique, Richard Anconina censé être le poids lourd du casting se ridiculise et offre ici surement la pire performance cinématographique de sa carrière. A la stupeur générale, le seul qui joue passablement est Jean-Luc Lahaye, c'est pour dire le niveau des autres acteurs de ce film. A éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bar d.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai adorer c'est super bien !!!!! rien a dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

19 abonnés | Lire ses 297 critiques |

3.5 - Bien

Alors si on est de bonne humeur, ce qui n'était pas mon cas, hein, on va adorer. Et puis surtout, moi j'ai pas connu tous ces chanteurs. J'étais déjà journaliste, mais j'aimais pas la musique, déjà. Donc je les connais pas du tout. Mais bon, les gens aiment beaucoup, ça marche très fort. Et voilà, c'est tout ce que je peux dire, moi. C'est sympa, on peut pas dire le contraire.

UTOPOS

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Les années 80 ! Déjà, il faut avoir vécu, ces chansons, ces moments là ! Et même si toutes et tous ne m'ont pas transporté. Il se dégage de ce film un enchantement, l'esprit d'une époque, et surtout une connivence entre ces chanteuses et chanteurs qui personnellement m'a touché. Du succès à l'oubli, le recul de chacun par rapport à son image et l'amour de la musique qui les réuni au delà de tout. Voilà, à mon sens, le sujet du film. Une réussite. Et laissons, les anachorètes de la bobine se gorger de forfaiture. Dans le cinéma, c'est avant tout une histoire et de l'émotion. Mission accomplie !

Paris Texas

11 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

2 - Pas terrible

Comme le dit si bien Anconina dans le film, la star du film…c’est les chansons. Sinon côté scénar…

Djo T.

9 abonnés | Lire ses 287 critiques |

3 - Pas mal

Au regard du nom des deux réalisateurs, il ne faut donc pas chercher de mise en scène ni de scénario. Je vous rassure, il n'y en a pas. Cela démarre très mal. Au bout de quelques minutes le pire est même à craindre. Jusqu'à l'arrivée de toutes ces anciennes gloires. Elles sont à peu près toutes là et leur rassemblement tourne vite au grand karaoké. Mais ils ont l'air de tellement s'amuser et d'être content d’être là que cela fait plaisir à voir...

Jahro

22 abonnés | Lire ses 650 critiques |

2 - Pas terrible

Nouveaux venus dans la comédie familiale franchouille, Langmann et Forestier ont déjà une daube à leur actif : Astérix aux JO – trente-et-unième pire film de l’histoire selon les spectateurs Allociné. Cette fois-ci ils nous content le fabuleux destin de RFM party 80, yeah, ou comment deux producteurs sur le carreau réhabilitent les cartons de one-shot ringards qui polluaient le top 50 de Marc Toesca. La réserve est inépuisable, le karaoké fait toujours swinguer les bals disco, la culture nostalgeek a le vent en poupe – la tournée fait salle pleine. Alors pour son inévitable adaptation en salles obscures, l’équipe a poussé l’hommage à son comble. Réalisation surannée, scénario dépassé, même le duo Tismit-Anconina est méconnaissable de cernes et de mollesse. A leurs côtés, les vieilles gloires sont « sensass’ » : à la moindre occasion elles se jettent sur leurs instru débranchés pour entonner des ritournelles garanties 100% playback. Au moins les années de galère les ont rendues humbles, et sympathiques. On en dira pas tant du reste.

Romanista

7 abonnés | Lire ses 139 critiques |

1.5 - Mauvais

En fait, c'est de ma faute, j'ai été naïf de croire que cette comédie allait contenir une histoire, des gags, des quiproquos... ce n'est qu'un karaoké du début à la fin, clairsemé de dialogues entre Timsit et Anconina. Et dire que je n'aime pas spécialement les années 80... bref, je me suis complètement planté pour le coup, pfff, moi qui croyait me faire surprendre par un scénario originale, non mais desfois je me mettrais des baffes.

Hans Grüber

5 abonnés | Lire ses 156 critiques |

4.5 - Excellent

Une comédie française pas trop téléphonée, avec des "comédiens" étonnants, et qui en plus rit à la face des snobinards, que demander de plus?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film