Mon Allociné
12% 109 critiques
7% 61 critiques
6% 53 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Diana M.

1,0Très mauvais
• Publiée le 13/02/2017

Ces années-là ... "Stars 80", réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier en 2012, raconte l'histoire de 2 hommes qui cherchent à gagner de l'argent (Richard Anconia et Patrick Timsit ) afin de remplir leurs comptes en banque en venant reprendre les artistes des années 80 oubliés depuis longtemps, en les réunissant sur une même scène. L'idée au départ n'est pas au beau fixe mais au fur et à mesure de l'ampleur celui- ci va devenir un carton plein. J'aime beaucoup ce film, le fait de démarrer sur un manque de sous, peut toucher tout le monde. On voit les chanteurs avec quelques années en plus, prendre toujours autant de plaisir à se revoir et revenir partager des moments ensemble même lorsqu'il s'agit de se lancer dans un film. En ce qui concerne le scénario il est entrainant et très bien pensé, il englobe une foule de célébrités connues. Grâce au son et aux images on va percevoir l'ambiance superbe du groupe, sous le rythme endiablé des "démons de minuits" en passant par "voyage voyage" et même " boys boys boys". Il peut tant toucher les jeunes de maintenant que les plus âgées se remémorant leur jeunesse. Ludivine Georges

Le Monde De Mel

• Publiée le 30/12/2016

Cette comédie est un véritable régale.Humour,optimisme,amitié et amusement sont au programme avec ce film. Si le tandem formé par Timsit et Anconina est formidable,les chanteurs et chanteuses des années 80 ne sont pas en reste,tous fidèles à eux-mêmes (notamment Jean-Luc Lahaie qui reste arrogant et agaçant). Pas le temps de s'ennuyer avec ce film puisque rapidement nous parcourons les villes pour recruter les stars. Excellente la partie avec le gospel d'ailleurs,un moment inoubliable et très entraînant. Les plus gros tubes de ces stars sont interprétés dans ce film pour le plus grand bonheur de tous les fans. J'adore tout simplement.

Croquvision

• Publiée le 08/07/2016

Pour ceux qui connaissent les années 80, qui ont vécu leur enfance ou adolescence dans ses années ce film replonge dans les tubes qui ont marqués ces années

Matthias T.

2,5Moyen
• Publiée le 08/07/2016

Un nanar, mais un nanar attachant, qu'on n'arrive vraiment pas à détester. Anconina et Timsit sont assez touchants.

Thibaut R.

• Publiée le 27/06/2016

Un film incroyable ! Un vrai retour dans les années 80 ! Je recommande vivement pour passer un bon moment et se détendre !

bhillereau

• Publiée le 12/06/2016

Pas grand chose à se mettre sous la dent si l'on oublie la bande originale et, accessoirement, le plaisir de revoir de vieux visages. C'est gentillet, classique, l'histoire est banale et Anconina et Timsit restent fidèles à eux-même sans réellement nous bluffer. Stars 80 reste trop brouillon pour nous convaincre totalement.

Laura S.

• Publiée le 11/03/2016

Le premier film m'a fait beaucoup rire!!! connait on tout le casting du second? j'espère qu'il n'y aura pas tout les chanteurs de la tournée car il y en a une que je ne supporte pas! Julie Pietri! Je serai déçue si elle faisait partie du casting. C'est physique !

Marlène B.

• Publiée le 11/03/2016

Excellent film, un grand merci à Thomas Langman :) vivement le 2!!!! bon j'aurais aimé qu'il y ai Jean-Quentin Laroche Valmont et Pauline Ester mais j'ai hâte de le voir ;)

Stéphy O.

• Publiée le 11/03/2016

très bon film qui nous fait revenir dans mes meilleurs années avec des stars 80 incontournable a voir!!!!

DaeHanMinGuk

2,5Moyen
• Publiée le 28/02/2016

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Toute ma jeunesse musicale revient d’un coup sur le devant de mes souvenirs… Le film se laisse regarder, il y a quelques bons gags, les chanteurs n’hésitent pas à se moquer d’eux-mêmes avec un certain talent mais l’histoire est quand même minimaliste. Heureusement, il y a une bonne humeur constante qui fait que le spectateur est porté par elle tout au long du film. Le générique de fin façon « bœuf » - karaoke est peut-être le meilleur moment du film.