Stars 80
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,5 pour 3 466 notes dont 899 critiques  | 
  • 187 critiques     21%
  • 314 critiques     35%
  • 193 critiques     21%
  • 100 critiques     11%
  • 53 critiques     6%
  • 52 critiques     6%

899 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
osceola

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

   3 - Pas mal

Que de souvenirs, moi qui ait 45 ans, j'ai été bercé par ces tubes improbables même si ce n'est pas du tout mon style de musique mais tellement de souvenirs de boite! Et puis cette époque était gaie, la musique entrainante, à l'époque c'était tellement mieux comme pour le foot d'ailleurs. Toujours content de revoir ces anciennes gloires devenus has been mais le public ne s'y est pas trompé en plébiscitant le film et la tournée qui a été un gros succès. Les gens sont nostalgiques, moi le premier et si ces chansons sont vraiment de la soupe, je le répète ça rappelle forcement de bons souvenirs. Quand au film lui-même sans être un chef d’œuvre, loin de là, ça se laisse voir, mais une fois, faut pas déconner quand même. Je trouve que la plupart ont bien vieillit, notamment Sloane, Cookie Dingler, Jean Luc Lahaye, Jeannne Mas. Quand à Sabrina, elle est sublime! Le film aurait mérité néanmoins d'être plus approfondi car 1 heure 30, ça fait cours, les chanteurs ne sont pas acteurs et ça se voit. Quand à Richard Anconina, je ne le trouve pas super convaincant et Patrick Timsit toujours aussi agaçant. Bref de grands grands souvenirs ne font pas forcément un bon film mais pour les gens de ma génération ça mérite forcément d’être vu, ne serait ce que pour les pitreries de Jean Luc Lahaye qui m'a bien fait rigoler en ne se prenant pas au sérieux.

Gilo J.

0 abonné | Lire sa critique |

   2 - Pas terrible

Pour ceux qui aiment les tubes des années 80 ça peut être un bon film... sinon, il vaut mieux passer sa route, le scénario est banal, les situations qui auraient pu prêter à rire ne sont pas exploitées à fond, les personnages sont survolés, les réalisateurs ne se sont pas foulés sur ce coup là et ont simplement compté sur la présence des stars des années 80 pour faire le succès du film...et encore, honnêtement, pour ceux qui aiment ces artistes, il vaut mieux aller les voir dans un concert des stars des années 80!


chrischambers86

763 abonnés | Lire ses 9216 critiques |

   3 - Pas mal

Le cinèma du samedi soir. "Stars 80" n'est pas qu'une comèdie sauvèe par les chanteurs, c'est aussi un retour en arrière où musicalement parlant la chanson française ètait au top! Richard Anconina et Patrick Timsit criblès de dettes, deux producteurs qui sont plus encore à la ramasse qu'à la ramasse à tel point qu'ils mettent leur maison en hypothèque! C'est compliquè financièrement! Le duo dècide de dèmarcher des financiers, des artistes pour faire revivre et remonter sur scène les stars oubliès des annèes 80! Alors ça commence moyen, il y a deux personnes dans la salle (un peu plus de monde dans les zèniths de France) et on termine en apothèose dans le stade de France! Une B.O entraînante qui invite à la nostalgie d'un temps rèvolu où tout le gratin de la chanson française des 80's est là : Desireless (« Voyage, voyage ») Lèopold Nord & Vous (« C'est l'amour ») Lio (« Amoureux solitaires ») Jean-Pierre Mader (« Macumba ») Peter et Sloane (« Besoin de rien, envie de toi ») Jean Schultheis (« Confidence pour confidence ») et même Jeanne Mas qui nous gratifie d'une scène poignante avec cette peur de revenir sur scène [...] Une des forces de ce film, puisqu'au delà des chansons que l'on connait bien sûr, il y a une vraie histoire sur ses personnages et tous ses chanteurs jouent leurs propres rôles (oublions Jean-Luc Lahaye, pitoyable acteur) avec une chose extrêmement jubilatoire : l'autodèrision! C'est à dire que les artistes se moquent d'eux en arrivant ici avec une espèce d'humour sur eux-mêmes et en se charriant à tout va (mention à Peter et Sloane qui n'ont pas peur du ridicule). Beaucoup de rèalitè ègalement (Thomas Langmann et Frèdèric Forestier n'hèsitent pas à mettre en lumière la cruauté du mètier), de ce qui s'est passè à l'èpoque (le producteurs, la pression...) où certains chanteurs ont nourri le film de leurs expèriences! Nous ne sommes donc pas dans le kitsch ni dans le ringard mais plutôt dans la comèdie, l'èmotion et la nostalgie! Bonne humeur assurèe en tout cas avec deux acteurs (Anconina et Timsit) qui se font plaisir! Et ça se voit à l'ècran...

Marc Taton (Belgique)

8 abonnés | Lire ses 393 critiques |

   3 - Pas mal

Une comédie plutôt sympathique réservée à celles et ceux nés après 1975 ! Nostalgie et autodérision sont les forces de ce film qui ressemble plus à une promo pour radio nostalgie qu'à un véritable film. Si vous avez vécu "ces années-là" vous risquez de vous surprendre à fredonner et de sourire mais... sans plus.

soniadidierkmurgia

94 abonnés | Lire ses 2258 critiques |

   3 - Pas mal

Franck Dubosc et Fabien Ontoniente s’étaient attaqués en 2008 à la période disco avec leur film éponyme qui avec 2,5 millions d’entrées avait confirmé l’humeur nostalgique des français en cette période de crise dont on ne sait plus très bien quand elle a commencé. Les années 80 n’ont pas la réputation d’avoir été d’une éblouissante créativité sur le plan musical, affublées souvent par la critique rock d’épithètes sans équivoques sur le souvenir qu’elles ont leurs ont laissé. Qu’à cela ne tienne, il se trouvera bien quelques quarantenaires ou cinquantenaires intrigués par la revoyure des Lio, Jean-Luc Lahaye, Peter et Sloane ou autres Cookie Dingler. Thomas Langmann en digne fils de son père producteur avisé (Claude Berri) s’est emparé du concept s’adjoignant les services de Frédéric Forestier réalisateur tâcheron de comédies très formatées sans grandes ambitions mais assez facilement rentables (« Le boulet », « Astérix aux jeux olympiques »). Pas besoin de trop se prendre la tête pour le scénario tout devant tourner autour des stars d’un moment devenues anonymes que l’histoire va se charger de ressortir de la naphtaline. Coup de chance en 2008 deux producteurs avaient eu l’idée de copier la tournée des yé-yé où les Richard Anthony, Frank Alamo, Michèle Torr avaient fait un carton. Richard Anconina et Patrick Timsit dont la carrière cinématographique n’est pas au zénith seront ravis d’endosser les deux rôles principaux pour se rappeler au bon souvenir du public qui comme les chanteurs de la RFM party 80 les a un peu laissés de côté. On l’a vu l’idée de départ n’a rien de très glorieux et sent le marketing à plein nez, on pouvait donc craindre le pire. Curieusement on y échappe vu la candeur que font passer avec ferveur Timsit et Anconina, certes parfois un peu agaçants à force de béatitude lénifiante difficilement crédible mais qui finissent par attendrir comme les idoles un peu vieillissantes qui font ce qu’elle peuvent pour donner le change afin de ramasser un peu de fraîche au passage. L’auto dérision dont font preuve certains comme Jean-Luc Lahaye est en sus une bonne surprise qui montre que l’on peut avoir été adulé un temps sans continuer à se prendre le chou la cinquantaine passée. Le film est donc un complément malin à la tournée qu’il parachève de manière ludique en créant pour les besoins du tournage la sienne propre. Malgré tout on se dit que certains des dirigeants de notre cinéma national fortement subventionné ne font pas beaucoup d’efforts pour élever le niveau des consciences, autre fonction de l’art, préférant s’engouffrer dans tout ce que la machine à cash peut leur offrir de plus facile.

Frédéric Le Mouël

10 abonnés | Lire ses 263 critiques |

   3 - Pas mal

Sympathique. Entraînant. Un peu beauf. C'est tout.

sanglier1966

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

   3.5 - Bien

C'est kitche et pas très bien joué mais quand on est de cette génération difficile de ne pas frissonner sur les tubes de l'époque. Au moins ce film et le bonheur qui s'en degage ont le mérite d'exister, par les temps qui courent, je prends !

Gourmetdefilms

19 abonnés | Lire ses 607 critiques |

   2.5 - Moyen

Un film plutôt sympa porté par des hits populaires et une histoire ponctuée de succès qui tiennent la dynamique, mais ça reste néanmoins très superficiel et le scénario est médiocre. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais ça reste une comédie simple et d'un ton jovial. Les chanteurs ont joué le jeu est ils ont eu le courage d'endosser le rôle de has been (de manière relative car en faite ils ne le seront pas), Jean Luc Lahaye endosse même le rôle d'un gros con lol. Après le tout reste assez basique, les scènes sont parfois ridicules et nullissimes comme certaines autour de Sabrina. C'est assez gentillet même trop, et le tout me donne plutôt l'impression d'être un peu une grosse promo visant à promouvoir la tournée.

Amber L.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

   1 - Très mauvais

Le seul plaisir de ce film est de revoir quelques stars des années 80 (pas toujours les meilleurs hélas), si le jeu d'acteurs des chanteurs est mauvais, on ne peut pas leur en vouloir mais prendre deux des plus mauvais acteurs français ne redonne pas de panache à ce film.

ytilord

5 abonnés | Lire ses 434 critiques |

   2 - Pas terrible

Stars 80 doit sans doute agir comme une bouffée de jouvence pour ceux qui ont grandi avec ses stars. Un élan nostalgique bienfaiteur avec son lot de belles émotions. On se surprend d'ailleurs à chanter les succès qui sont repris pour nous faire autant de clins d'oeil malicieux. Mais le véritable défaut, pour moi, c'est que le film a beaucoup trop misé sur ces clins d'oeil là. Aussi on nous fait bouffer de la scène en veux-tu en voila. Je crois que chaque stars y passe. Ca en devient très vite plus un hit machine qu'un véritable film. Les moments un peu comique sont bien là et il y a bien un semblant de scénario, mais toujours en trop petite quantité. On aurai pu espérer d'avantage de comique de situations avec les stars "oubliées", d'avantage d'obstacles sur le chemin de la réussite pour notre duo comique. Que nenni ! Stars 80 a un titre équivoque et avec un scénario qui tient sur une page et un nombre de gag qui se compte avec les 10 doigts il ne tend finalement pas à donner plus que ce qu'il promet : les stars des années 80. A réserver à ceux qui veulent une bouffée de nostalgie, à oublier pour ceux qui recherchent un film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Stars 80 Bande-annonce VF
583 139 vues
Stars 80 Bande-annonce (2) VF
5 330 520 vues
Stars 80 Teaser VF
349 484 vues
20 vidéos liées à ce film
Playlists
7 vidéos
Quand les gros durs écrasent une larmichette...
6 vidéos
Xavier Dolan dans tous ses états !
4 vidéos
On peut aussi rire avec "50 Nuances de Grey" !
Toutes les playlists
Tous les meilleurs films au ciné