Stars 80
    2,7
    8144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 janvier 2014
    Sans être fan plus que ça des années 80, voir ce film m'a fait du bien. L'histoire est moyenne mais l'ambiance est énorme. A voir en avec un ampli sinon ça ne sert à rien. A noter que les chanteurs d'époque sont des bons acteurs et que nôtre Jean-Luc nationale se caricature bien, c'est un fou ;-

Vraiment pas mal comme 1er film de l'année 2014. ------Janvier 2014-----
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 janvier 2014
    Je n’ai pas envie d’être sévère avec ce film, sans doute parce que les chansons et quelles chansons, la plupart irritantes, ont pour seules (dés) avantages un goût de madeleine de Proust. Et aussi étrange que cela puisse paraître, ce goût nostalgique de mes vingt ans était digeste. Une fois tous les vingt ans, c’est supportable. Si Anconina, Timsit et Lochet font leur job, je dois reconnaître que les chanteurs chanteuses ne se sont pas trop mal débrouillés dans leur jeu même si souvent, ça sonnait faux. Mais ils n’étaient pas là pour jouer, mais pour se rappeler à notre (bon ?) souvenir. D’où la faiblesse du scénario. On peut se poser des questions sur certaines séquences inutiles selon moi comme le strip tease de « Neuf et demi ». Tout était prétexte, c’est vrai, pour chanter, pour remonter dans le temps des années 80. Pour déringardiser ces chanteurs « d’un coup », exceptés Jean-Luc Lahaye, Jeanne Mas, Montagné qui ont aligné plus d’un succès. Qu’on aime ou qu’on n’ait pas aimé ces chanteurs aux tubes uniques, il reste que ce film est attachant par certains côtés. J’ai été aussi touché qu’on ait rendu hommage à Joe Dassin et à Daniel Balavoine qui eux, pour le coup ont collectionné plus d’un tube. Et puis que veut dire ringard ? Dans « Le chanteur », le personnage joué par Gérard Depardieu dit à au personnage de Cécile de France à propos de ringard : « C’est un chanteur qui dure... » C’est peut-être aussi ça le succès. Celui qui s’inscrit dans la durée, qui séduit les générations suivantes. Ce qui est ringard aux yeux des uns ne l’est pas aux yeux des autres. En soi, ringard, c’est comme la mode, c’est un éternel recommencement, c’est indémodable à défaut d’être culte. A chacun sa vision. Mais qui n’a pas, à un moment donné de sa vie, fredonné un air ringard... qui à la fois arrache un sourire et une grimace... Enfin, n'y a-t-il pas des chanteurs aujourd'hui qui reprennent des anciens succès pour les réorchestrer ? Pour leur donner un coup de jeune ?
    Publiée le 5 janvier 2014
    Je viens de regarder ce film que je trouve rafraîchissant. Il est certain que l'histoire est très simple, mais les fans des années 80 s'y retrouveront. Moi j'ai passé u agréable moment. C'est un film sans prétention et par moment ca fait du bien!
    Publiée le 4 janvier 2014
    Sympathique, on a l'impression de voir un documentaire sur les musiques des années 80 mais si on adhère au style musicale c'est sympa!
    Publiée le 4 janvier 2014
    Bon petit film qui donne la nostalgie des années 80 même si on est trop jeune pour l'avoir connu. Pas mal d'auto dérision des chanteurs et ce film donne la pêche ! Je vous garanti que vous allez chanter et bouger en cadence lol.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 janvier 2014
    Une pléiade de stars has been en reconquête de l'affection du public dans un comédie tirée de la success story RFM Party 80. On acquiesce à la partie nostalgique mais moins au côté artistique, un scénario paresseux, une mise en scène clipesque, un vrai côté kitsch qui ne respecte pas grand chose.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 janvier 2014
    Ridicule !! Thomas Langmann, fils du regretté Claude Berri, producteur pourtant des très bons "Mesrine" et "The Artist", signe avec un autre réalisateur nommé Frédéric Forestier un nanar issue pourtant d'une histoire vraie, celle de deux producteurs qui réunissent des chanteurs oubliées des années 80 sur le devant de la scène pour chanteur leurs tubes pour les nostalgiques des années 80 mais les pauvres réalisateurs dépensent leurs argents dans le navet. Sous un déluge de chansons chanter sur scène tout les cinq minutes, Langmann n'arrange rien avec une histoire même pas drole qui sonne creux. Richard Anconina et Patrick Timsit qui jouent les producteurs des shows ont du mal à faire passer leurs personnages pourtant réels tandis que les chanteurs se ridiculisent dans des clins d'œil honteusesqui n'arrangent pas leurs images d'artistes non pas has been mais plutôt never been comme le dit si bien Mickael Vendetta. A éviter.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 janvier 2014
    Deux producteurs contactent des has-been de la chanson française des 80's pour monter un spectacle à succès. "Stars 80" fait plus office de concert promotionnel que de comédie. En effet, le scénario est faible, et les passages musicaux constituent une bonne partie du film. Ceux-ci raviront les amateurs du genre, mais personnellement, n'appréciant pas la variété française, et ne connaissant pas la plupart des guest stars, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Néanmoins, l'ensemble est mené dans la bonne humeur, en grande partie parce que les chanteurs ne se prennent pas au sérieux.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Extra. Quel régal de voir ce come-back atypique de ces monuments de la chanson dans ce film émouvant et drôle.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Je viens de le voir sur canal. Le seul regret c'est d'avoir lu les critique négative et de ne pas être aller le voir en salle pour l'ambiance. Un film qui remplis son rôle de nous divertir et de nous mettre des étoiles dans les yeux.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 janvier 2014
    Ringard au début, on se prend au jeu rapidement et on fredonne les tubes pourtant maintes fois entendus. Puis la fin retombe dans du kitsch ridicule plutôt pathétique. Résultat très inégal.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Un bon très bon moment et en plus c'est bien fait , les critiques sont toujours faciles , il ne faut pas comparer tel film avec tel film !!!!!.....
    Nous reeeeee..demandons , et suite au film ..... nous avons réservé nos places pour le concert de 2014 !
    Bravo , bravo .......
    romain G.
    romain G.

Publiée le 30 décembre 2013
    Comment dire... Peut-on appeler ça un film au sens cinématographique ? Le scénario est inexistant. Ce genre de coups commerciaux où l'on prend les gens pour des gogos m'horripile. Reste, pour les nostalgiques, le plaisir de voir les chanteurs des années 80, mais ça ne vaut pas le prix d'une place ou d'un DVD.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 décembre 2013
    Un film très divertissant, même pour ceux qui n'ont pas forcément connu l'époque 80.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 24 novembre 2013
    "Par les réalisateurs de Astérix aux jeux olympiques", voilà l'accroche que l'on a jamais vu et très peu entendu parler dans médias, mais pourtant le duo Thomas Langmann/ Frédéric Forestier ont osé récidivé et nous servir "Stars 80", film de producteur bon à faire son auto promo, et surtout dénué de sens artistique. Mais on commence à avoir l'habitude en France, depuis le temps que l'on regressent culturellement. Moche, mal filmé, mou, zéro humour, acteur mauvais si je disais que le scénario est convenu j'insulterai les scénarios convenus. "Stars 80" n'est qu'un karaoké géant ou l'on entend même pas les chansons entières, le seul intêret du film en somme. car dans des tubes de 25 ans passent avant l'histoire et les acteurs il y a quand même un souci quelque part. Donc en gros si vous voulez vous faire une soirée nostalgie, passez vous les cd ça se sera mieux que voir ce film. Les chansons sont d'ailleurs coupés par des dialogues entre Anconina et Timsit et on entend la musique en fond. Absolument aucune reflexion sur le sujet de la nostalgie n'est abordé, le final au stade de France est expédié à la vitesse grand V. A tel point que même si c'est nul on est quand même frustré. Peut être faut il avoir connu cette époque pour pouvoir apprécier, que ça s'adresse à un public de niche, mais après reflexion j'en doute pour des raisons que j'ai cité plus haut, à savoir que c'est juste un enchainement de chansons, et non quelque chose qui parle de cette époque.