Stars 80
    2,7
    8138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 février 2020
    Stars 80 séduira avant tout une certaine génération de spectateurs. Celles et ceux qui ont connu ces nombreux artistes prendront grand plaisir à réécouter les nombreux hits qui ont abreuvé le Top 50 et qui composent cette comédie écrasée par son concept. S’inspirant de l’histoire vraie des producteurs Hugues Gentelet & Olivier Kaefer, on est tenté de croire également que le film arrive un peu tard. Il suffit aujourd’hui d’allumer sa télévision pour trouver une émission sur cette période dorée, une vague nostalgique dont on est abreuvée en permanence et dans laquelle on n’a pas forcément envie de s’y replonger dans les salles obscures. Ajouté à ça un semblant de scénario qui ne fait pas illusion très longtemps et un jeu très grossier, le seul plaisir reste donc de revoir les idoles de notre jeunesse mais on se sent vieux après ça !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mai 2019
    Comme beaucoup l'ont dit c'est plus un karaoke géant qu'un film. Tout repose sur la nostalgie des Français pour les années 80. Certes c'est ainsi que s'est vraiment crée le spectacle et qu'il marche, mais est-ce vraiment une idée de long métrage ? Non.
    Non car pour cela il aurait fallu le montrer dans l'histoire, à part quelques passages et une petite narration les 3/4 du temps on se tape des chansons, pire que Disney, heureusement que la qualité de celles-ci sont meilleures. Du coup le scénario n'est pas super passionnant, et la trame, trop classique pour une comédie française, ne relève pas le niveau. L'humour ensuite, dans une comédie on l'attend, et là on n'a que 2-3 passages qui font à peine sourire, à cumuler aux dialogues très creux. L'acting ? Tous l'ont dit, les chanteurs font bien leur boulot, pas un autre surtout vu la caricature qu'on leur donne à jouer, même Timsit et Anconina sont limites. Niveau rythme ça se résume à du plat et des longueurs entre 2 chansons (rarement entières du reste). Les costumes sont sympas, les décors aussi, mais ça ne sauve pas un ensemble trop centré sur la simple nostalgie de belles chansons (playback en ).
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 janvier 2019
    J'avais particulièrement apprécié ce film lors d'une première vision. J'ai décidé de le revoir aujourd'hui avant de pouvoir enchaîner sur le 2. Bah, je ne comprends pas comment j'ai pu aimer. Cela ressemble plus à un long karaoké qu'à un film. En fait, à part la nostalgie des chansons des années 80, il n'y a rien !!! Un scénario aurait été le bienvenu... On alterne entre du blabla racontant une pseudo histoire dont tout le monde se fout et une petite musique mélancolique pour nous tenir éveillé et nous donner l'impression que c'est un bon film. C'est insuffisant, copie à revoir !!!
    Du coup, mon envie de voir le 2 est fortement remis en cause...
    Encore un de ces films cache misère sur-noté ! Un métrage mercenaire surfant sur le succès de la tournée "Stars 80" !
    bpoucky
    bpoucky

Publiée le 11 décembre 2017
    On peu pas vraiment parler d'un "film" tant il n'y a pas de scénario. Un casting oui à la rigueur et...une bande annonce d'une heure et demie pour la tournée. Sans intérêt.
    Publiée le 13 février 2017
    Ces années-là ...
    "Stars 80", réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier en 2012, raconte l'histoire de 2 hommes qui cherchent à gagner de l'argent (Richard Anconia et Patrick Timsit ) afin de remplir leurs comptes en banque en venant reprendre les artistes des années 80 oubliés depuis longtemps, en les réunissant sur une même scène. L'idée au départ n'est pas au beau fixe mais au fur et à mesure de l'ampleur celui- ci va devenir un carton plein. J'aime beaucoup ce film, le fait de démarrer sur un manque de sous, peut toucher tout le monde.
    On voit les chanteurs avec quelques années en plus, prendre toujours autant de plaisir à se revoir et revenir partager des moments ensemble même lorsqu'il s'agit de se lancer dans un film.
    En ce qui concerne le scénario il est entrainant et très bien pensé, il englobe une foule de célébrités connues. Grâce au son et aux images on va percevoir l'ambiance superbe du groupe, sous le rythme endiablé des "démons de minuits" en passant par "voyage voyage" et même " boys boys boys". Il peut tant toucher les jeunes de maintenant que les plus âgées se remémorant leur jeunesse.
    Ludivine Georges
    dougray
    dougray

Publiée le 31 décembre 2015
    Producteur inégal mais courageux, Thomas Langmann a un défaut tenace : il veut faire de la mise en scène (comme son père, Claude Berri, avant lui) alors qu’il n’a pas le moindre talent pour ça ! C’est comme ça qu’il était parvenu à saboter le troisième épisode d’Astérix avec son complice technicien Frédéric Forestier. L’expérience n’a manifestement pas traumatisé le duo, qui se reforme avec ce "Stars 80". Et que dire de ce film, si ce n’est qu’il s’agit d’un invraisemblable ovni ou, plutôt d’un film concept, à savoir : le film karaoké. On a beaucoup entendu parler, lors de la sortie du film, de ces salles entières qui chanteraient les chansons qui passaient à l’écran, les spectateurs allant même jusqu’à se lever de leur siège pour taper des mains et danser !!! Il devait s’agir d’un public peu exigeant en matière de comédie et non rassasié de cette vague de nostalgie 80’s, dont on nous rabat pourtant les oreilles depuis plusieurs années maintenant ! Car, "Stars 80" n’est pas loin du degré zéro sur un plan scénaristique et ce malgré une idée de départ prometteuse. En effet, le récit (même romancé) de cette tournée d’anciennes gloires des années 80, monté par deux producteurs au bord de la ruine méritait qu’on s’y intéresse… tout comme il pouvait être intéressant de voir, sur grand écran, tous ces anciens chanteurs, jouant la carte du second degré et de l’auto-parodie. Ces derniers ne s’en sortent, d’ailleurs, pas trop mal pour la plupart (notamment Jean-Luc Lahaye en diva insupportable, Gilbert Montagné en gourou ou encore Desirless qui parle cheveux avec Frank Provost) même si certains restent terriblement mauvais (Peter, Jean-Pierre Mader…) lorsqu’ils ne sont pas carrément oublié par le script (Jean Schultheis, François Feldman, Emile et Image…). Malheureusement, tout le côté potentiellement sympathique de l’entreprise est balayé par la lourdeur et la fainéantise du duo de réalisateurs. On peut, tout d’abord, s’interroger, sur leur talent de directeur d’acteurs des réalisateurs puisque, si on peut admettre le jeu moyennement convaincant de chanteurs dont la comédie n’est pas le métier, il est bien moins acceptable de voir quelqu’un comme Lio, qui a déjà prouvé ses talents d’actrice ailleurs, être aussi mauvaise ici. Heureusement, ils peuvent compter sur Richard Anconina et Patrick Timsit qui cachetonnent gentiment (Anconina dans le rôle du gentil, Timsit dans celui du filou… comme c’est surprenant) mais n’ont pas à forcer beaucoup leur talent pour surpasser le reste du casting… Mais le pire est à venir ! L’histoire est d’un vide abyssal puisque le film n’exploite presque pas sur les débuts difficiles de la tournée ( spoiler: qui se limitent à un concert un peu compliqué où la magie semble opérée quasi instantanément)
    pour se vautrer dans les poncifs les plus éculés du genre spoiler: (l’amitié mise à l’épreuve de la collaboration professionnelle, la séparation suivie de l’inévitable réconciliation…)
    . Mais, plus invraisemblable encore, chaque ressort scénaristique grossier devient presque "emballant" pour le spectateur tant il ne se passe rien d’autre à l’écran. Il n’y a qu’à voir la qualité des gags pour s’en convaincre ! Les incursions dans l’humour tombent à plat, les unes après les autres (voir l’ouverture avec les deux producteurs grimés en Kiss) quand ils ne sombrent pas carrément dans le ridicule le plus affligeant (les gesticulation des Gilbert Montagné à l’Eglise avec les deux producteurs qui dansent, le dérapage de la voiture de François Feldman au rythme des Valses de Vienne, Sabrina qui sort de l’eau en dauphin…). Bref, "Stars 80" n’est pas un film de cinéma acceptable et se cantonne à son concept de karaoké qui ravira sans doute les nostalgiques… même si on ne peut que regretter qu’aucun effort de réorchestration n’ait été entrepris pour l’occasion (on a droit aux versions des 45 tours sortis à l’époque et entendu des centaines de fois depuis). Seuls points positifs : quelques sourires polis par moment (grâce, notamment, à Jean-Luc Lahaye) et l’émotion palpable (par accident ?) lorsque, au détour d’une scène, on perçoit l’émotion que toutes ses anciennes vedettes ont dû ressentir lors de cette tournée spoiler: (voir le loupé de Jeanne Mas sur scène)
    . Il aurait, sans doute, été plus judicieux (et, en tout cas, plus ambitieux) d’axer davantage le récit vers cette émotion plutôt que de se limiter à ce melting pot chansons – humour bas de plafond… Voyons le côté positif : Thomas Langmann arrêtera peut-être de jouer au réalisateur…
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 29 septembre 2015
    Insipide et pas drôle. Comment racler les fonds de tiroir pour faire un film rentable. Pour la nostalgie achetez plutôt un dvd des années 80.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 août 2018
    Filmé des concert sans un réel scénario n'a jamais fait un long-métrage et mis à part ces "stars"
    qui pratiquent l'auto-dérision avec plaisir pour le reste c'est le néant .
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 septembre 2015
    Hormis la nostalgie des chansons , rien à sauver pas drôle Èt ennuyeux , hormis pendant les chansons
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film qui n'a absolument aucun intérêt. L'idée aurait pu être bonne, mais malheureusement mal exploitée. Loin d'être divertissant, une belle perte de temps (on ne retiendra qu'une scène ou deux max, beaucoup sont à la limite du ridicule, loin d'être drôle). Un film qui n'aurait jamais dû sortir au cinéma, mais un direct to dvd aurait largement suffit, et encore je suis gentil, un direct to vhs. Passez votre chemin...Circulez, il n'y a rien à voir.
    Publiée le 16 septembre 2014
    Le seul plaisir de ce film est de revoir quelques stars des années 80 (pas toujours les meilleurs hélas), si le jeu d'acteurs des chanteurs est mauvais, on ne peut pas leur en vouloir mais prendre deux des plus mauvais acteurs français ne redonne pas de panache à ce film.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 31 mars 2014
    En fait, c'est de ma faute, j'ai été naïf de croire que cette comédie allait contenir une histoire, des gags, des quiproquos... ce n'est qu'un karaoké du début à la fin, clairsemé de dialogues entre Timsit et Anconina. Et dire que je n'aime pas spécialement les années 80... bref, je me suis complètement planté pour le coup, pfff, moi qui croyait me faire surprendre par un scénario originale, non mais desfois je me mettrais des baffes.
    Publiée le 3 mars 2014
    On atteint la médiocrité en terme de scénario , dommage de faire dans la facilité avec ce casting. Au moins ils ont le mérite de se faire plaisir et sa fera plaisir un petit moment à ceux qui ont grandi avec cette génération 80 mais sa ne va pas plus loin et l'on oubliera très vite Stars 80.
    Publiée le 18 février 2014
    Ces derniers temps avec qq exceptions cinématographiques français, j'ai essayé de positiver et ne pas rejeter les films français avec les préjugés...mais là, ce film ne me l'a pas du tout encourager. Qu'est ce que c'est cliché, mauvais, pâle et sans suspense. Mauvais quoi...
    Publiée le 10 février 2014
    Ce film en plus de ses défauts Evidents ( scénario Mauvais Voire inexistant humour lourd et interprétation moyenne ) ne fonctionne pas. Trop de choses ne sont pas crédible par exemple lorsque Timsit tombe sur les Vieux disques et qu'ils se mettent à les réécouter ça fait faux quand ils se brouillent aussi on sent que c'est juste faut peur faire 1 rebondissement .Ce film démontre que Thomas Langman devrait arrêter d. 'écrire des scénar et se contenter de produire