Stars 80
    2,7
    8156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 7 novembre 2012
    Seulement pour nostalgiques bienveillants, et/ou inconditionnels des chansonnettes années 80, qui en se retrouvant en familiarité pourront écraser une larme émue, tout en se sentant des envies de se trémousser à l'unisson de tous ces has been en come-back. Pour faire le lien entre les différentes saynètes (au fur et à mesure de la tournée - en fait sur plus d'un an), les scénaristes ont tenté une dramaturgie à base d'amitié malmenée par l'ambition (entre les deux associés Vincent/Anconina et Antoine/Timsit), d'egos divers (les has been), d'amourettes etc (vie de troupe en fil rouge). Cela reste plutôt lamentable (par exemple Lahaye s'essayant - pathétiquement - à l'autodérision, ou une tentative de renouvellement du vaudeville, avec la vraie/fausse relation saphique Sabrina/Lio) - seul l'intermède façon comédie musicale à Harlem (avec Montagné) étant réussi. Réalisation bicéphale (Langman/Forestier) aussi peu inspirée que pour leur 1ère collaboration ("Astérix aux Jeux Olympiques"...).
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un scénario plat.... Il est plaisant de réécouter certains tubes des années 80, mais rien de plus.
    Quelle déception!
    Publiée le 5 novembre 2012
    Très très ennuyeux... et pas vraiment drôle. J'ai eu envie de sortir de la salle
    sergeb
    sergeb

Publiée le 4 novembre 2012
    dés le début je me suis dit tout le monde va etre debout et danser comme apparament dans tout les cinéma et la rien ,faut bien le film ne s"y pret pas c'est juste un grand juxboxe filmé pas terrible et que dire de Timsit et Anconina que j'ai connu meilleur, en un mot acheté le disque et resté chez vous
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film qui avait tout pour être drôle, agréable et divertissant.... sans le personnage de Jean-Luc Lahaye. A ce stade de blagues douteuses et border-line, je ne parlerais pas d'auto-dérision comme le clament de nombreuses critiques, mais tout simplement de scandale (lorsqu'on se rappelle des soucis judiciaires de la star 80 en question il y a quelques années). Stars 80, ou comment faire d'un sujet aussi léger un film DERANGEANT. Incompréhensible que cela ne choque personne. Allez le voir pour le croire.
    Publiée le 31 octobre 2012
    on m'a emmené voir ce film.
    Un traquenard.
    J'ai failli mourir d'ennui sur mon fauteuil.
    Comment peut-on passer autant de temps sur un film (car j'imagine que c'est du travail) pour accoucher d'une telle bouse ?
    Publiée le 30 octobre 2012
    une daube commerciale sans nom. Certaine mauvaises langues (dont je ne suis pas) dirait : une honte !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Je n’ai plus le goût, ou bien ? Dimanche après-midi sortis pour voir "Skyfall", séance complète, mes amis me proposent alors la salle voisine, "Star 80", un grand film populaire comme je les aime. "Mais si, ça va te plaire, c’est du tout bon, la BO de notre jeunesse, ça marche forcément, au 1er ou second degré, forcément…" Mais j’ai plus le goût, je m’en rends compte. Plus la salle réagit, plus je m’enfonce dans mon fauteuil. Je vois tout, le film calibré, fabriqué pour un public gagné d’avance, le pillage éhonté des "Blues Brothers", les vannes à 3 balles, les stars du rire venus cachetonner, le tandem de réalisateurs qui filme avec les pieds, quatre ça leur en fait (je me souviens soudain de leur fâcheux précédent aux 2 fossoyeurs, "Astérix aux jeux olympiques", le film qui faillit enterrer la saga !...). Donc non, "Star 80" n’est pas un film, c’est un navrant produit de marketing, ce que l’industrie de l’entertainment peut faire de plus rance et de plus cynique. J’écoute la salle et je me dis que la vie est vraiment trop injuste. Je repense aux "Fils du Vent", cette pépite découverte par hasard il y a 15 jours, ce rêve de cinéma grand public qui rame pourtant à trouver ses spectateurs faute de promo. Un film d’une sincérité absolue, d’une modestie admirable, mais tellement bourré de talent que les faiseurs de ce soir devraient s’évanouir de jalousie. La vie est injuste. Celle des petits films en tout cas. "Star 80" n’a pas besoin de moi. Rien à craindre non plus. Mais je m’en fous : no label.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Pathétique, ridicule, vulgaire, minable !! Mais que sont allés faire Anconina et Timsit dans cette galère ? L'impression d'avoir payé pour assister à une interminable pub pour me convaincre d'acheter la compil STARS80... Un scénario qui tient sur un timbre poste, de mauvais dialogues et des situations très nulles !! La salle où je l'ai vu était vide, à peine 10 personnes !! Le cinéma français dans toute sa beaufitude !!!
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 30 octobre 2012
    Oui....mais...!!! Voilà mon impression! Oui Les chanteurs sont bon dans leur rôles, l'ambiance est bonne, quelle plaisir de revoir Sabrina. Dans la salle j'avais à nouveau 18 ans! Le "mais" c'est pour le scénario.... Nul à pleurer, comme un mauvais téléfilm! Anconina (que j'aime) il joue Eddy, le pauvre mec qui part de zéro, avec le méchant banquier, mais il va réussir grâce aux amis....!!!! Ça me fait vraiment penser à un autre film! Tout le film j'ai eu l'impression d'assister à une grosse promo pour la tournée de "Star 80" !!!
    Conclusion ci vous aviez 18 ans en 1985 c'est Ok pour un petit coup de nostalgie, mais pour vos enfants de 20 ans..... Attention de pas faire vieux C** !!!
    Publiée le 27 octobre 2012
    Pas terrible - prévisible - interprétation très moyenne (et je ne parle pas des chanteurs qui sont excusables mais Timsit et Anconina) - scénario ultra réduit. Uniquement pour le plaisir de retrouver la bellisima Sabrina et l'auto dérision très appréciable de J.L. Lahaye,
    Lucie Fayard
    Lucie Fayard

Publiée le 29 octobre 2012
    Très déçue par ce film qui au travers de la promo pouvait laisser envisager de passer un bon moment. Le scénario est très faiblard, sensation d'assister à un clip raté durant tout de même 1h50! Ne le conseille pas.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 24 octobre 2012
    Avoir des chansons entraînantes et des chanteurs qui se jouent eux-mêmes ne suffit pas à faire un film digne de ce nom. Seuls les concerts et la scène de Sabrina à la mer (quoi? moi pervers?!) sont plutôt réussis. Mais sinon tout autour on rafistole et les réalisateurs cherchent vainement à nous faire croire qu'on assiste à un film au sens propre du terme, alors qu'il s'approche du navet pur. En soit tant mieux pour les chanteurs, ils auront un joli cachet pour pas grand chose, mais si je n'avais pas eu de carte illimité je ne l'aurais pas vu. A
    utant attendre qu'il passe un dimanche sur TF1 ou W9 (très friand des 80s').
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 25 octobre 2012
    Mon p'tit doigt m'a dit: "N'y va pas"...mais j'ai écouté mon Majeur. J'aurais mieux fait de me le mettre dans le couloir à lentilles ! C'est un film de has been avec de vrais morceaux de has been dedans (Piteux et Slaune ; Jeanne à la Masse qui se prends pour Mylène Farmer ; Jean-tournesol-Choulle Tess ; François Fait l' Mane ; Couckie Dingo ; Daize hires Laissent ; Lit Haut ; Sabre Hina ; Gilles Berre Montagnard et J'enluque la Haie).
    Pourquoi pas Haricot Ma Chiasse ; Frais Derrick France Oie ; Miche elle Tord (et adore) ; Nana Mousse pourrie ; Vingt sang deux l’herment et Benne à Babarre accompagnés par Riche Art Clé d’Herman au pis-anneaux ; J’enclode Bord et lit à la tronc pète ; Triste off ont 2 lattes hallal gris tard ; Tristan Mort 1 à la clare il nette et Baise-Hue hallah queue leu. Seules quelques gags font marrer (la 1ère scène du concert dans la prison, le mec bourré qui n’arrive pas à enlever son pantalon, Sabrina et Lio à l’hôtel, et le banquier qui s’éclate dans les concerts). Sinon, y’a pas grand-chose de bien. De plus, ils sont tous tellement vieux et tellement laids que ça en devient pathétique, presque gênant. Plusieurs se ressemblent tellement qu’on confond Couqui Dingo avec Piteux, J’âne limace avec Lit Haut, Slaune avec Pas de trique air n’en daize…En fait, plutôt que d’émouvoir, ils font pitié. Maintenant, on comprend pourquoi Haie rick Chardon, Maille qu’brante, Jaune d’assin, et miche el bergé ont préféré mourir jeunes…C’était pour ne pas finir comme ça, dans un film tout pourri et train de faire les zouaves à 70 ans pour pouvoir s’acheter une moumoutte ou de la colle à dentier et pouvoir manger autre chose que de la purée.
    Chat tôt brillant avait raison : la vieillesse est un naufrage !
    gui69
    gui69

Publiée le 3 novembre 2012
    Très bonnes musiques. Super souvenirs. Mais aucune histoire. Pas d'intérêt d'en faire un film.