Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

Spe64
    Spe64

Publiée le 16 septembre 2015
    Adapté d'une série des années 60, ce film d'action/espionnage dans la veine des "James Bond/Mission Impossible" avec un mix de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" est très efficace. Très stylisé avec tout le charme des sixties, un peu d'humour, bcp d'actions pour un bon divertissement tout public.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2015
    Bon, j'ai peut-être un pré-avis négatif sur Ritchie car globalement je n'aime pas trop ses films. Et ici encore, l'adaptation de la série éponyme avec Vaughn et McCallum est médiocre. Il veut en faire trop et se noie dans ses choix. La musique est mal choisie et sort à des moments inopportuns, les acteurs ne sont pas en phases avec leurs rôles, certaines scènes sont carrément ridicules enfin bref, je me suis dis durant l'ensemble du film : "Pfiou, quand est-ce que ça finit?"
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 12 octobre 2015
    Voilà un film d’espionnage à la trame scénaristique très conventionnelle (récupérer une arme atomique qui semble sur le point de tomber entre de très vilaines mains) et qui met en scène, là encore sans surprise, deux agents très dissemblables forcés de collaborer pour le Bien, malgré leur antagonismes. Pourtant, par son rythme, son casting, son montage et sa réalisation très maîtrisée, le film fonctionne d’emblée et nous emporte à 200km/h jusqu’à la dernière scène. En réalité, le fond de l’histoire n’est pas ce qui est le plus interessant, on ne doute pas une seule seconde de qui va l’emporter, des vilains ou des deux play-boys. C’est tout le reste qui fait mouche et tout d’abord le casting. Armie Hammer nous offre un agent du KGB un peu brut de décoffrage mais tout sensible à l’intérieur, un bad boy parfait en somme (soupir…), Alicia Vikander, elle, campe une Gaby pétillante et ravissante, assez éloignée des rôles de James Bond Girl auquel le genre nous a habitué, encore que son côté sexy n’échappera à personne. A leur côté, dans un rôle presque anecdotique, Hugh Grant n’est pas mal, usant encore et toujours de son charme british et de son humour à froid : malgré les années qui passent, les cheveux blancs et les petites rides, çà marche encore ! Mais celui qui irradie le casting, c’est le sublime Henry Cavill. Bon, je ne suis pas très objective parce que cet acteur, je le suis du coin de l’œil depuis un bon moment et les tous premiers épisodes des « Tudors ». Là, en espion super sapé, gentleman, séducteur, avec toujours le bon mot à la bouche et la fossette au menton : je craque ! S’il ne m’avait fallu qu’un seul prétexte pour aller voir « Agents très spéciaux code U.N.C.L.E. » (décidément je n’aime pas ce titre !), çà aurait été lui ! La réalisation de Guy Ritchie est certes un peu tape à l’œil avec ses effets au ralentis, ses plans séquences en vue aérienne et ses courses poursuites parfaitement chorégraphiées, mais elle semble ultra maîtrisée jusque dans les petits détails. Déjà, on avait gouté avec ses « Sherlock Holmes » à des scènes d’actions très chiadées mais là, l’époque est différente et il peu tenter des choses qu’il n’avait pas eu l’occasion de tenter avec « Sherlock ». Mais ce qui est intéressant, c’est que les scènes d’action sont « désamorcées » soit par un effet de caméra (les écrans divisés en plusieurs parties, comme dans « 24 »), soit coupées par ses scènes décalées comme celle du panier repas dans le camion. En fait, Guy Ritchie flirte avec la parodie avec son film, il use et abuse du second degré, de l’ironie, du décalage. Grâce à un montage assez malin, à base de flash back très courts (celui du grain de raisin car exemple), il arrive à distiller un petit quelque chose, une sorte de grain de folie assez réussi. L’humour, qui parsème tout le film, prend la forme de running gag (le baiser qui n’arrive jamais), de bons mots british ou de situations complètement décalées. Sans que cela soit hilarant, cet humour par petites touches fonctionne et on a souvent le sourire aux lèvres. Il y a beaucoup de musique dans « Agents très spéciaux code U.N.C.L.E.), elle est souvent forte et appuie les scènes d’action ou les scènes de suspens mais elle est très agréable à entendre : mélange de sonorité très 70’s, de chansons italiennes et de musique de western, elle est plaisante à l’oreille et ne parasite pas le film. Elle est intéressante et bien utilisée (elle s’arrête nette quand un personnage dit « Chut ! » par exemple !) au point qu’elle donne envie d’aller jeter un œil au CD de la bande Originale. Alors évidemment, le film de Guy Ritchie n’est pas autre chose que du divertissement. La crédibilité historique, le « message » du film, la profondeur psychologique des personnages, la qualité des seconds rôles, tout çà on peut l’oublier. Il y a aussi quelques petites choses assez malvenues comme la scène malsaine avec le médecin nazi et ses photos, c’est curieux de placer çà dans un film qui relève plus de la comédie. Mais pris dans son ensemble, « Agents très spéciaux code U.N.C.L.E. » est un film de pur divertissement très bien fichu, souvent drôle et qui fait passer un très bon moment de cinéma « pop corn ».
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 12 octobre 2015
    Il est aussi blond que l'autre est brun, aussi soviétique que l'autre est américain. Les deux compères, agents secrets de leur état, se retrouvent à leurs dépens embarqués dans une aventure où ils doivent, accompagnés d'une charmante jeune-femme dont on imagine dès le début qu'elle les trahira, récupérer des fichiers relatifs à la construction d'une ogive nucléaire. Autrement dit, nos deux héros anticipent les grandes et longues années de guerre froide où chaque camp, fort de la possession de l'arme atomique, se guettait. Il ne faut attendre aucune morale de ce film. Les gens se font tuer sans pitié, on torture avec plaisir, les états d'âme n'existent pas. Le long-métrage est inclassable. Certains morceaux font penser à une comédie souriante, d'autres se moquent du genre 007, et d'autres embarquent le spectateur dans une aventure décoiffante et bien menée. Sans doute que le véritable intérêt du film réside dans la reconstitution de l'époque des années 50, paradoxalement follement modernes. Les accessoires, les costumes, particulièrement des femmes, les voitures, même s'ils souffrent parfois d'anachronisme, sont surprenants de beauté et de réalisme. Finalement, si le film ne laissera pas de souvenirs indélébiles, on se laisse porter dans cette histoire totalement incongrue, mais tellement délicieuse.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 27 octobre 2015
    Agents très spéciaux code U.N.C.L.E de Guy Ritchie semble à des années-lumière de ce que le réalisateur avait réussis à faire avec Sherlock Holmes. En ayant réutilisé la même recette que précédemment, le film n’est finalement qu’une déception que l'on nous survend lors de la bande annonce. Malgré un scénario bien écris, c’est téléphoné, prévisible et au final, il n’y a que l’emballage qui vaut le coup, le reste étant en dessous de tout. Que ce soit l’action ou l’humour, cela traîne et donne un film lent et inintéressant. On ne reconnait pas la réalisation de Guy Ritchie qui semble être totalement passif. Grosse erreur au niveau du casting en prenant Henry Cavill et Armie Hammer qui n’ont aucune présence à l’écran, en plus de mal jouer. On ne devra finalement se satisfaire de l’excellent jeu et du charme des deux actrices principales que sont Alicia Vikander et Elizabeth Debicki. Après, on comprend l’échec aux USA.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 5 octobre 2015
    Cette critique va être relativement courte je pense, mais que dire au final. J'aime beaucoup Guy Ritchie pour le peu que j'en ai vu, à savoir Sherlock Holmes et Snatch, et je trouve qu'il a un style visuel et un talent de mise en scène plus que certain, chose qu'il prouve encore une fois avec ce dernier film, sa patte vous sautant au visage dès le générique d'introduction rendant hommage à énormément de longs-métrages du même genre. La scène d'introduction va tout simplement vous immerger dans cette oeuvre pour ne plus lâcher pendant deux heures, tellement, à l'image de ce qui va suivre, cette mise en bouche est classieuse, drôle, les dialogues sont affûtés au poil et on passe sincèrement un grand moment dans son fauteuil. Le seul reproche que l'on peut faire à un long-métrage de ce genre est l'excès de rebondissements que l'on peut retrouver, typiques de certains films d'espionnage, mais parfois lassants. Néanmoins, dans ce dernier film de Guy Ritchie, tout passe très bien, de par l'écriture, de par l'attachement que l'on a pour les différents personnages, hormis peut-être la comtesse un peu caricaturale, et enfin de par cette réalisation léchée. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. Agents très spéciaux est une film plein de finesse au-delà de son faux aspect lourdingue. Juste à voir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 octobre 2015
    Même si le scénario n'est pas des plus originaux, le génie ici tient au ton humoristique juste porté par un trio d'acteurs qui se complètent parfaitement. Quant à la réalisation de Guy Richie, elle est soignée et inventive sans verser dans le tape-à-l'oeil. Excellente surprise.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 18 septembre 2015
    J'ai perdu 2 h en allant voir ce film. C'est très alambiqué comme histoire et on ne s'attache pas aux personnages. De plus, quel ennui !
    moket
    moket

Publiée le 21 octobre 2016
    Dynamique, fun et plein d'humour, Code U.N.C.L.E joue avec les codes du film d'espionnage pour en faire une parodie subtile bourrée de poursuites, d'explosions, de charme et de classe. Un excellent divertissement.
    leparrain83
    leparrain83

Publiée le 13 octobre 2016
    Malgré quelques défauts (le montage de l'attaque finale notamment qui est juste infernal) ce film fut pour moi l'une des surprises de l'année ! Un humour efficace, un duo qui détonne de par sa mauvaise volonté à collaborer l'un avec l'autre (de plus Hammer et Cavill sont géniaux), quelques scènes d'action amusantes (la poursuite à Berlin au début, jouissive !) et un ton old school digne des premiers 007 qui donnera au film un charme indéniable ! Une excellente découverte pour ma part, pour une fois Ritchie me surprend pour de bon !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 mars 2016
    Un film qui pétille comme une coupe de champagne et qui confirme les prédispositions des Anglais dans le registre du film d'espionnage. A tous ceux qui ont été déçus par le dernier James Bond (compréhensible) ou le dernier Mission Impossible (moins compréhensible), Agents très spéciaux pourrait mieux vous convaincre. Reconstitution d'époque réussie, avec un peu d'imagination, on a vraiment l'impression d'être devant une série télé des années 60. Ça tombe bien. A la base, c'en est une. Il pourrait même fait penser aux premiers James Bond avec Sean Connery signé Terence Young ou Guy Hamilton. Guy Ritchie livre, comme à son habitude, un film distrayant proposant moult scènes d'action, courses-poursuites et explosions. Les codes des films d'espionnage sont respectés entre glamour, trahison, rebondissements et complot. Autant de thèmes de rigueur dans ce genre de productions. Curieusement désuet, sans que ce ne soit véritablement un problème, Guy Ritchie s'amuse et nous amuse dans Code Uncle. Entre deux Sherlock Holmes, trouvera-t-il le temps de nous concocter une suite ? Mystère.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 septembre 2016
    J'ai beaucoup aimé. Agents très spéciaux est une comédie d'espionnage très sobre, so British très bien mise en scène par Guy Ritchie qui signe la un de ses meilleurs film avec Snatch. Le film joue à la fois sur une ambiance sixties qui fait penser au premier James Bond, mais avec un montage et un rythme résolument moderne. Dans l'ambiance sixties la reconstitution de l'époque est vraiment réussie et comment ne pas dire un mot sur les différents costumes qui ont un côté rétro très classe et qui rendent le film très tendance. Un mot aussi sur les décors italiens magnifiques qui donnent un côté dépaysement qui colle parfaitement au genre de l espionnage qui nous fait toujours voyager à travers le globe. Le trio d'acteurs s'amusent et nous amusent, la aussi c'est une vraie réussite et ils sont accompagnées de seconds rôles qui naviguent parfaitement entre caricature et second degrés. Le seul reproche que je ferais au film c'est un scénario vraiment trop simpliste (même Oss 117 qui jouait à fond la carte de la parodie paraît plus pousser à ce niveau). J'ai vraiment passé un bon moment de ciné divertissant et sans prise de tête.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 25 février 2016
    L'on s'amuse bien ! Dommage que la première soit aussi excellente car le reste du film est moins bon. Domage qu'il y ait quelques invraisemblances sur le rôle de certains personnages tant le script est bon et l'ambiance détendue, réussie.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 17 septembre 2015
    Un véritable film d'espionnage. Une excellente adaptation de la série télévisée. Guy Richtie charge de registre après son film de gangster : snatch et ses deux Sherlock Holmes . Henry Cavill et Armie Hammer interprètent très bien les deux agents secrets américain et russe dirigé par l'organisation secrète d'Hugh Grant. L'action se passe pendant la guerre froide. Cela nous rappelle les James Bond des années 60.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 octobre 2016
    Très bon film d'action qui reprend avec élégance les codes des classiques du genre des années 70 et 80. Par les "papas" de Lone Ranger niveau mise en scène et dialogues, l'humour est une fois de plus mis à l'honneur. Des répliques bien envoyées à la tête de ce duo forcé de cohabiter souvent pour le pire et le rire, on remarque des effets visuels très drôles également spoiler: (interrogatoire où l'accusé prend feu sans que personne ne s'en aperçoive...) . Des musiques très bien choisies (des thèmes traditionnelles italiens aux thèmes des westerns des années 60, le meilleur a été sélectionné pour vos oreilles) qui donnent presque envie de fermer les yeux par moments...mais il ne faut pas, sous peine de rater un très bon film. Des rebondissements qui ne lassent jamais le spectateur-acteur et permettent de redynamiser le scénario quand il commence à perdre son souffle, tout a été (bien) pensé pour rendre hommage à la série dont il s'inspire. Beaucoup diront que cette dernière ne pouvait être égalée par un quelconque film tardif, avec un autre casting et une autre équipe qu'à l'origine, mais jamais "Code U.N.C.L.E" n'a cette prétention. Il nous laisse libre de juger en ne plombant pas son intrigue de références trop poussées, et ceux qui n'ont pas connu la série s'y retrouveront parfaitement. Il peut aussi convenir aux enfants, ne contenant pas de scènes de violence insoutenable. Bref, à voir si vous souhaitez savoir ce qu'est un bon film mêlant humour et action...