Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    Votre avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 2 décembre 2015
    Il s’agit là de l’adaptation d’une série des années 60. Durant la guerre froide, un américain et un russe doivent s’allier pour éviter qu’une bombe nucléaire anéantisse la planète. Tout un programme. L’histoire est prenante, avec de bons acteurs. L’univers est Kitsch mais c’est ce qui donne le charme à ce film. Nos deux espions (Henri Cavill et Armie Hammer) sont des stéréotypes du super espion : parfait à tout moment. C’est jubilatoire d’assister à leurs joutes verbales. La musique est top et contribue à l’esprit très sixties. Pour mon coté guimauve, il y a un début de relation amoureuse entre Ilya et Gaby. Etonnement, j’ai trouvé cette partie très intéressante et bien construite. Ces deux là se cherchent et se tournent autour. Lui est tout mignon, en homme plutôt froid qui fait tout pour cacher ses sentiments. Elle, essaie de faire croire que rien ne l’atteint et qu’elle est coriace. Or, elle se laisse surprendre par ce rustre russe. J’ai passé un bon moment devant ce film qui laisse présager une suite si le succès est au rendez vous au box office.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 septembre 2016
    Délicieusement vintage et transporté avec humour et second degré dans ce film d'espionnage du temps de la guerre froide entre CIA et KGB. 2 agents ennemis chargés de faire équipe commune pour retrouver une ogive nucléaire destinée à des méchants avec au milieu une jeune femme qu'ils sont censés utiliser pour atteindre son père, l'inventeur de la bombe. Une pure comédie d'action, et quelle action, avec des scènes hilarantes d'antagonisme entre ces 2 agents, un peu dans l'esprit "amicalement votre" , un peu potache et toujours second degré. Le plus est l'apport de Alicia Vikander, espiègle, irrespectueuse, anticonformiste, inattendue qui sème la pagaille et joue par ailleurs un subtil double jeu. Un vrai trio réussi d'excellente comédie et on ne peut qu'espérer une suite à cette nouvelle équipe irrésistible.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 1 décembre 2019
    Une Réussite Totale. Après les Détonants Sherlock Holmes 1 & 2, Guy Ritchie réussit haut la main a dépoussiérer avec brio l'adaptation série Des Agents très Spéciaux a travers cette Comédie D'Espionnage Élégante et Détonant qui nous rappelle l'age d'or des Films D’Espionnages d'Antan. Pour Commencer la Réalisation est Styliser et Dynamique avec une méticuleuse reconstitution des années 60 avec son ambiance sixties parfaitement ancré dans l'époque tendue de la Guerre Froide et qui est accompagné d'une BO très Efficace de Daniel Pemberton qui s'accorde habilement au récit. Ensuite le Scénario est Captivant de bout en bout en parvenant enfin a nous montrer les Origines ainsi que la Rivalité et l’Amitié naissant entre ces deux Agents Redoutables des Services Secrets que tout oppose et qui travaille respectivement pour la CIA et le KGB tout en parvenant a nous tenir en haleine a travers cette Mission Périlleuse rempli de Rebondissements astucieux et distiller avec précision a travers un Rythme Endiablé qui ne s’arrête jamais pendant 1h57,Ajouter a cela des Séquences D'Actions Réjouissantes et Nerveuse en passant par des Courses Poursuites Effréné qui sont mener tambour battant en passant par un Humour British succulent ponctué de Dialogues parfaitement croustillantes de subtilité qui est servi en prime par une touche de Séduction,de Glamour et d'un Suspense sous tension qui apportent du piment a cette Intrigue en béton. Pour Finir le Casting est Royal avec en tete un Duo D'Acteurs détonnant qui fait de véritables étincelles a l'écran composer par les talentueux Herny Cavill et Armie Hammer qui reprennent avec aisance et élégance les rôles emblématiques des Agents Napoleon Solo et Illya Kouriakine tenu dans la série par les comédiens Robert Vaughn et David McCallum dont la nouvelle génération parvient a donner une réinterprétation plus moderne a ces Espions aux méthodes peu orthodoxe et distinguer, Autour de notre Duo de Choc on retrouve le reste de la Distribution qui est au Diapason avec notamment la ravissante et talentueuse Alicia Vikander qui tire son épingle du jeu dans la peau de Gaby Teller la fille d'un Scientifique disparu qui joue un rôle essentiel dans cette mission délicate et complexe tout en ne laissant pas insensible nos deux Agents Hors Pairs sans oublier la grandiose Elizabeth Debicki qui excelle a merveille dans la peau de Victoria Vinciguerra une Femme Fatale Impitoyable et Énigmatique qui est rejointe par les Apparitions de Hugh Grant et Jared Harris qui apportent du piment a ce Casting de Luxe. En Conclusion, Agents Très Spéciaux Code Uncle est indéniablement un pur moment de Cinéma qui n'a rien a envier aux franchises tels que Mission Impossible ou James Bond dont le cinéaste Guy Ritchie apporte un vent de rafraichissement dans le Cinéma D'Action et D'Espionnage a travers cette Adaptation Cinématographique a la fois Old School,Glamour,Pétillant,Jouissif et Explosif qui mérite amplement d'être reconnu vu que ce film rentre au panthéon des Meilleurs Adaptations de Séries télé au Cinéma ainsi qu'aux classements des Meilleurs Blockbusters sous estimer des années 2010 qui rend un belle hommage a la série Éponyme dont on peut espéré que la Suite se ferra un jour avec la même équipe gagnante.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 octobre 2016
    Voici un très bon film d'espionnage à l'ancienne se situant en pleine guerre froide. Le casting est superbe avec un Henry Cavill au sommet de son art. Seul petit bémol : un scénario un peu tortueux et légèrement prévisible sur la fin. Vivement la suite qui semble plus que probable vu le succès de celui-ci !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 19 octobre 2015
    Film adapté d'une ancienne série (avec le Ducky de NCIS), il est passé relativement inaperçu chez nous malgré la présence d'Henry Cavill, alias Superman. Pourtant, une fois habitué au style de la narration/réalisation adoptée par Guy Ritchie (les Sherlock Holmes avec Downey Jr.) et à la guéguerre dont ce livrent les 2 espions, le film devient vraiment sympathique avec ces clichés des années 60 et donc son style rétro, totalement 60'S. Cette comédie d'action, genre Buddy movie rétro, se laisse regarder facilement. A voir donc.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 8 octobre 2015
    Est-ce le triomphe des derniers James Bond qui poussent les producteurs à mettre en chantier des films d’espionnage old school très ancrés dans les sixties ? Sans aucun doute. Après un Kingsman savoureux et par extension un Mission impossible 5 particulièrement réussi, voici que Guy Ritchie réactualise une vieille série TV pour notre plus grand plaisir. Si les personnages ne sont pas toujours respectueux de ceux d’origine, peu importe puisque le divertissement fonctionne vraiment bien grâce à une bonne alchimie entre les acteurs, des dialogues plutôt percutants et un script, certes simpliste, mais qui est efficace. Ritchie, comme à son habitude, emballe le tout dans une réalisation classieuse qui ne s’embarrasse pas de temps mort. Le résultat est fort amusant et donc la mission est remplie.
    suki b
    suki b

Publiée le 17 septembre 2015
    bon et bien Guy Ritchie est fini ... je crois que la moutarde bourgeoise lui est monté jusqu'au nez ... son nouveau film transpire la prétention la plus boursouflée, jusqu'à l’arrogance la plus mièvre qu'il soit ! j'aime les héros classe et élégants, charismatiques ... les deux protagonistes le sont sur le coup d'oeil ... mais dans l'action et dans la parole ils sont comme deux bambins pistolet à la main qui courent dans une chambrette remplis d'adultes mal lunés qui leur courent après .. je suis allée le voir parce que c'est "guy richie" ce mec c'est un génie ! ha ! Malheureusement, le film tombe à plat avec une faiblesse de dialogue inoffensifs, tout gentillet, comme deux hommes qui se font des passes au ping pong.. tout propre ... presque infantile ... (et meme pas drole) juste pour mettre des syllabes dans leurs jolies bouches ... parce que mon Dieu des beaux bébés vous allez en voir dans ce film ! Oui, il y a quelques bonnes scènes d'action, franchement on est bien servit ... mais ce n'est qu'une distraction.... (un peu comme ce clown perdu forcé de jouer devant des ravisseurs....) parce que dès que l'intrigue se développe et devient plus sophistiqué là on est inondé de scènes complètement inutiles ! à croire que Guy Ritchie filme au format télévisuel !!!! o_o elle était ou cette tension ? ce suspens dont il avait l'habitude de nous servir ?????? ( la scène ou henry cavil sirote du vin et bouffe un sandwich... ouais et alors ???? j'aurais préféré que le russe crève... et cette fausse romance ou le spectateur n'est JAMAIS récompensé ...ce que j'ai horreur de ça ... je crois que c'est l'un des pires duo que j'ai jamais vu au ciné ... meme Hugh Grant qui n'apparait que 5 minutes (allez 10) était plus intéressant ! quant aux forces opposantes .... c'est à se pisser dessus ... cette jolie tete blonde aurait du être développée, comme un vrai personnage ! pas comme une poupée gonflable ! et puis c'était quoi ce format tout vieillot ??? je voyais meme des saccades ... ils ont utilisés quoi comme caméra ?? c'était meme pas immersif ! curieux ... (par ailleurs Guy Ritchie est trop coincé pour filmer une scène de sexe ??)
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 18 septembre 2015
    Encore un nouveau film d'espionnage se passant pendant la guerre froide, donc rien de bien original. De surcroît celui-ci est vraiment ennuyeux comme c'est pas permis. Ni intéressant, ni attachant, ni passionnant, ni drôle.
    Clément B.
    Clément B.

Publiée le 3 octobre 2015
    Un Kingsman en plus adulte ! Une histoire prenante, des personnages attachants et surtout une bonne dose d'humour !! La meilleure découverte de la rentrée ! Courez-y ;)
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 12 décembre 2015
    Un excellent film d'espionnage accompagné d'une mise en scène soignée à la fois kitch et rythmée, le tout agrémenté de personnages au flegme sans pareil et attachants. C'est à la fois drôle, dépaysant et surprenant et la subtilité du côté parodique du film apporte une originalité sans pareil. Pari réussi pour Guy Ritchie dont la réalisation laissait quelque peu à désirer depuis Revolver.
    Vava V
    Vava V

Publiée le 19 septembre 2015
    Acteurs excellents Dialogues excellents Musique excellente Bref....en 2 mots FILM EXCELLENT
    Sabybi L.
    Sabybi L.

Publiée le 17 septembre 2015
    J'ai passé un très bon moment. Film qui mêlent action, espionnage et humour. Le tout relevé par des acteurs au physique plutot attrayant. Je recommande.
    ElodieM974
    ElodieM974

Publiée le 8 octobre 2015
    Guy Ritchie nous offre ici un film d’espionnage, mais pas seulement ! En effet, Agents Très Spéciaux est avant tout un film fun qui nous ramène dans le temps avec toute la magie des années 60 style "amicalement vôtre". Les costumes, les moeurs de l’époque, le contexte historique & économique… C’est un beau retour en arrière. Un gros coup de coeur pour le duo de beaux gosses Henry Cavill & Armie Hammer. Sans oublier non plus les nombreux twists du film ! Il ne faut jamais oublier que les espions ont de nombreux secrets et qu’ils n’hésiteront pas à vous doubler si nécéssaire. Tous les ingrédients sont réunis action, humour et époque pour vous faire passer un bon moment sans oublier le casting qui nous met des étoiles plein les yeux. La réalisation survitaminée de Guy Ritchie, qui rend justice à l’époque, sublimant les costumes de choix, les décors naturels qui sont à tomber. Les choix et les angles filmiques sont audacieux : des plans inédits (l’ouverture du coffre en panoramique notamment) et, surtout, de curieux micros flash-back qui dépeignent avec précision les points de vue de chacun. Dans le genre, Agents très spéciaux est un sans faute millimétré, calibré pour plaire aux spectateurs audacieux qui ne sont pas obsédés par le catalogue de Marvel.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 septembre 2015
    Prendre le risque de revisiter les films d'espionnage de la guerre froide, un pari osé mais réussi haut la main. Tous les codes du genre sont au rendez-vous, que ce soit le fossé culturel, la trahison, l'irréalisme des cascades, la place des femmes... Caricatural donc, mais subtil dans l'humour proposé. Celui-ci reste diffus tout au long du film. L'esthétique est le point ultime de réussite du film. Tourné à la mode des années 70, on se pâme littéralement devant les jeux de caméras, les fondus et les cadrages. Le rythme ne baisse pas d'intensité et tient en haleine jusqu'à la fin.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 22 novembre 2015
    La sortie d'un film de Guy Ritchie est toujours un événement, et pour cause le réalisateur britannique nous livre à chaque fois un petit chef d'oeuvre. Agents très spéciaux n'échappe pas à la règle, ce film est une véritable réussite. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de Snatch, d'Arnaques Crimes et botanique ou encore de Sherlock Holmes. Avec ce film, Guy Ritchie nous fait voyager dans une Europe divisée en deux au début des années 60. Alors que la guerre froide bat son plein, et que les Etats-Unis et l'URSS se livrent une guerre souterraine menée par des agents secrets, les deux ennemis de toujours doivent s'allier pour combattre un ennemi mutuel. Deux agents, un russe et un américain doivent faire mission commune pour empêcher une organisation criminelle de mettre au point une bombe atomique. Cette association loin d'être idyllique va amener les deux agents en Italie. Leur mission étant d'infiltrer cette organisation et de déjouer ses plans. Avec Agents très spéciaux nous avons une fois encore la possibilité d'admirer le style de Guy Ritchie. Un réalisateur complètement immergé dans son univers et qui possède une manière bien particulière mais aussi atypique de nous raconter des histoires et de les mettre en scène. On appréciera une fois encore, son talent de metteur en scène, la justesse des décors et des couleurs, les effets de montage, sa manière très personnelle de filmer et bien sûr ce qui constitue sa marque de fabrique les flash-back toujours très stylisés. Pour moi Agents très spéciaux a aussi été l'occasion de découvrir deux très bons acteurs : Henry Cavill et Armie Hammer. En conclusion, ce film est très efficace, j'apprécie toujours autant le style du réalisateur ainsi que tous les détails qu'il s'attarde à mettre dans une seule image. Les prises de vue très travaillées et l'esthétisme qui entoure chaque scène sont d'autant plus appréciable que peu de réalisateurs aujourd'hui sont aussi consciencieux. Enfin, l'histoire nous tient en haleine, les personnages sont convaincants et les dialogues intelligents et plein d'humour.