Ted
    Votre avis sur Ted ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 novembre 2013
    Véritable institution de la comédie US grâce à des séries télé acides, corrosives et délirantes, S. MacFarlane fait donc une entrée fracassante au ciné avec histoire abracadabrante mais qu'il parvient à rendre crédible grâce à un sens de l'écriture très poussé. Comme le délire n'est jamais remis en question par une vanne ou par des clins d'oeils intempestifs à l'attention du spectateur trop blasé, on est vraiment emporté dans l'histoire. Ensuite, il faut salué la perf de M. Wahlberg qui joue face à un ours en peluche et qui est crédible de bout en bout. Si certains trouvent sa prestation sans relief, elle est tout de même remarquable d'un point de vue technique malgré le peu d'épaisseur de son perso et il semble de plus en plus à l'aise dans le registre comique. Par contre, pour M. Kunis, c'est un poil plus dur de se mettre en valeur mais elle dépote en "girl next door" attachante et on la voudrait tous pour soi. Les 2nds rôles sont sympas, les référence 80's rares donc efficaces, les gags font mouche et malgré un final moins convaincant, on est pris par le rythme, le ton outrancier et le bon sens même de cette histoire pas banale. Les vannes fusent et les rires aussi et si ce n'est pas la meilleure comédie US de la décennie (ni de l'année mais le critique s'enflamme trop en fonction des résultats au BO US), elle n'en reste pas moins hyper tordante et plus intelligente que (presque) tout ce qui se fait en France. D'autres films sur
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 18 novembre 2013
    Film pour adolescent, TED est une comédie souffrant d'un scénario déjà vu et surtout prévisible. Cependant, les moments comiques sont présents et le plus étonnant c'est que Mark Wahlberg est convaincant dans ce registre.
    Drogue, sexe, alcool et blague sous le pantalon sont les ingrédients de cette comédie potache.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 août 2015
    Premier long-métrage de Seth Macfarlane, cette comédie sur le passage à l'âge adulte se distingue par un scénario original et hilarant, des dialogues remarquables, une parfaite technique d'animation et une distribution de premier choix.
    Un divertissement brillant et culte !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 novembre 2013
    Une comédie sans réel intérêt. Un scénario original mais on s'ennuie. Il y a bien quelques passages sympa mais pas suffisant pour être réellement intéressant. Le joli couple de stars n'y change malheureusement rien. A zapper
    Publiée le 14 novembre 2013
    Un contexte insolite, un humour agréable, voila ce qui fait de ce film "un amuse -soirée" à regarder plus ente potes qu'en famille.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 novembre 2013
    Un film qui s est avéré être exactement ce que j attendais à savoir une bonne idée de départ mais qui ne tient pas la distance. Ted se montre amusant pendant la première partie avec la découverte de cet ours en peluche érotomane qui aime la bière l alcool et les films de science fiction. Seulement le film devient bien trop sage au fur et à mesure se trouve même parfois être étrangement moral. Le doublage par Joey Starr est pour beaucoup dans la drôlerie du film. Un moment sympa mais pas extraordinaire non plus.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Excellent ! Surtout cette facilité du cinéma US à prendre un sujet abracadabrant (en l'occurrence un Teddy Bear qui vit) et à le traiter sérieusement, voire en mode trash. On peut spéculer sur le message, la critique des moeurs... mais ne boudons surtout pas notre plaisir de voir les codes de la relation enfant-ourson piétinés avec délectation.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Mais c'est quoi cette Merde!!!
    Débile, pas drôle et pourtant j'adore le gras qui tache, mais là. .....joker!
    Publiée le 11 novembre 2013
    Ah si il existai une note en dessous de zéro,vous pouvez être sur que je la mettrai sans hésitation!Ce film est une nullité à tous les niveaux!Et il est même malsain car Ted gravit les échelons de la hiérarchie à chacune de ses mauvaises actions.C'est violent,vulgaire,malsain.
    Un film NUL!!!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 novembre 2013
    Un vrai désastre d'idiotie, de vulgarité inutile, de mauvais gout et de mièvrerie. Si encore l'ours en peluche était un homme, ça serait acceptable, mais ici c'est complètement absurde. D'autant plus que les plus jeunes seront naturellement attiré par ce genre de film, ce qui est compréhensible, puisqu'il leur est déconseillé. Un vrai film pour adulte attardé défoncé au cannabis. La doublure française de Ted (sans le nommer) est insupportable à entendre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 novembre 2013
    Ça commence comme un conte de Noël pour enfants, avant de virer très vite en comédie complètement déjantée. Une overdose de gags graveleux et bien trash (pipi-caca, sex & drugs inclus), de gros clins d’œil cinématographiques, quelques piques parfaitement ciblées et divers caméos surprises. C’est effectivement drôle mais j’ai beau être « bon public », 107 minutes à cette sauce-là, c’est long ... d’autant plus que l’histoire est assez simpliste et la fin d’une facilité affligeante. Pour les vrais amateurs de ce genre de bouffonnerie, « Ted » est un petit chef d’œuvre mais pour les autres, la pilule va avoir du mal à passer.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Acheté en dvd, brut de tout commentaire, au feeling. Bonne pioche!

Si les anglos-saxons sont puritains, lorsqu'ils transgressent les lois de la bienséance, c'est jubilatoire.

Partons du classique triptyque : un homme, sa femme et un vieux pote qui tape l'incrust.

Classique, mais quand le vieux pote est un ours en peluche...

Massacre du politiquement correct ,humour déjanté un peu trop cul à mon goût, mais je pardonne car on

se laisse prendre par l'intrigue, simple mais diablement bien construite. J'ai ri et ri encore et j'ai été ému.

Un grand bravo à Ted qui mériterait un Oscar!
    Caracol
    Caracol

Publiée le 1 novembre 2013
    La critique a encensé ce film quand il est sorti, pour ma part j'ai trouvé ça très moyen. Une peluche qui parle et qui fait des blagues salaces franchement quel est l'intérêt ? Au début du film on se dit l'idée est originale et qu'il va y avoir de bonnes surprises mais non c'est plat et on accroche pas ..
    Publiée le 6 janvier 2014
    Le sujet est sympa, un ours en peluche vivant avec son pote, capable de tous les sentiments humains. Seth Macfarlane décide de tourner ça de matière vulgaire, pourquoi pas, ça fait toujours du bien une comédie bien grasse. Malheureusement, le film est trop inégal pour vraiment être réussi, on a une première partie qui s'assume dans la vulgarité, quelques blagues bien gras sont marrant et certaines situations bien trouvé, mais la deuxième partie se transforme en conte morale au déroulement beaucoup trop prévisible. Dommage car avec le sujet on pouvait faire beaucoup mieux.
    Publiée le 29 octobre 2013
    quelle drôle d'histoire ! un nounours qui parle (et de quelle façon!) qui se comporte parfois de manière stupide frôlant la grossièreté, seuls les américains sont capables de pondre de tels films, après les voitures tueuses, les petites souris parlantes (stuart little) et oui pourquoi pas un nounours?!
    à qui le tour après? non mais ! seul point positif dans la version française la voix de Joey starr qui fait un peu oublier le grotesque de ce film, même les frères wayans, spécialistes de films déjantés, n'y ont pas pensé