Ted
3,4
Votre avis sur Ted ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 01/01/2018

Une comédie brillante et hilarante de Seth MacFarlane avec un humour potache, des gags efficaces, des effets visuels très réussis, un scénario efficace et un excellent casting.

Le Français Glacé

Publiée le 30/12/2017

Ted réalisé par Seth MacFarlane en 2012. *Les points que j'ai appréciés → • L'histoire d'amitié • La réalisation sans temps-mort *Les points que je n'ai pas appréciés → • Les vulgarités (venant d'un joli petit nounours c'est dommage *Conclusion → J'ai aimé, c'est parfois vulgaire mais c'est une bonne histoire. 6/10

alouet29

2,0Pas terrible
Publiée le 08/12/2017

L'insertion d'une peluche animée et parlante est une réelle réussite intéressante, mais le politiquement incorrect l'est beaucoup moins. On est assez vite plongé dans une comédie pour adolescents.

Eric C.

Publiée le 07/12/2017

Ce film Ted, le premier, est assez adorable en même temps qu'il raconte à la fois une belle histoire de tendresse liée à l'enfance et une belle romance. On fleurte parfois avec la vulgarité mais sans jamais y sombrer ce qui est loin d'être le cas pour Ted 2. Non ici, c'est la tendresse, l'amitié, l'amour, la fidélité dans les sentiments qui l'emportent avec cette histoire invraisemblable d'ours en peluche qui parle et devient vivant avec le tour de force de rapidement nous faire oublier cette incongruité pour que Ted soit un personnage à part entière comme un vieux pote d'enfance dont on n'arrive pas à se défaire quitte à mettre en péril ses autres relations dont sa relation amoureuse. C'est tendre, humain, drôle avec de l'action et 2 acteurs qui sont parfaits et forment un couple magnifique à l'écran, Mark Wahlberg et Mila Kunis avec bien sûr un coup de chapeau aux effets spéciaux pour rendre Ted si réel, évident et humain.

Les Razmottes

Publiée le 28/11/2017

Alexis D.

Publiée le 25/11/2017

Cette comédie où la star se révèle être un ours en peluche qui parle, boit, fume et drague à tour de bras (ou de pattes), est le tout premier film réalisé par le créateur des séries animées à succès "American Dad" et "Les Griffin", Seth McFarlane. Ce dernier donne ici vie au cadeau de Noël d'un gamin solitaire, cadeau qui finira par devenir aussi encombrant dans sa vie de couple une fois devenu adulte qu'il était magique dans sa vie d'enfant. Car oui, quel gosse n'a pas rêvé de voir sa peluche préférée s'animer ? Alors à première vue, "Ted" a vraiment tout pour plaire : un humour corrosif, un esprit subversif, des gags inventifs, ce nounours n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains, et rejoint aussitôt le rang de ces films que l'on croit destiné à nos chères têtes blondes mais qui sont en réalité pour un public plus adulte, ces films détournant les codes des œuvres familiales pour mieux les pervertir. En cela, Ted est vraiment drôle, et quand je parle de Ted, je ne parle pas du film en lui-même mais bien de ce personnage en peluche (qui malheureusement parle avec la voix de Joey Starr en VF, ce qui vous forcera à aimer la VO, mais on a tout de même de la chance dans notre malheur, ça aurait aussi bien pu être à Cauet ou, pire, Kev Adams, d'assurer le doublage). Nonobstant les gags, vannes, et autres facéties délirantes de l'ourson, il faut bien l'avouer, tout le reste du film approche parfois du néant : un scénario ultra-prévisible, ce qui fait que l'on voit venir les rebondissements les yeux fermés et donc qu'absolument rien ne surprend, et une mise en scène inexistante. Niveau interprétation, on sait tous que Mila Kunis est plus là pour son cul que pour son jeu, et que la comédie n'est définitivement pas le registre de prédilection d'un Mark Wahlberg qui semble malgré tout s'amuser comme un vrai gosse. Seul l'excellent Giovanni Ribisi, dans un second rôle pourtant très mal exploité, s'en sort avec brio. De toute façon, tous se font voler la vedette par cet ourson qui déconne et détonne. Mais qu'importe, puisque ce que recherche avant tout Seth McFarlane c'est créer un rythme filmique où la vanne et le délire sont rois. Mais le gros ennui qui me fait parfois dresser les peluches, pardon les poils, c'est l'esprit global de cette comédie qui au fond est somme toute fort divertissante et sympathique : sans cesse, elle se veut cool. Alors on abuse des références jusqu'à frôler l'overdose et des clins d’œil hyper-appuyés de la culture geek parce que c'est méga cool (Indiana Jones, E.T., Star Wars, Alien...). Sans oublier que cet exercice subversif mettant en scène un personnage imaginaire qui parle avec une voix de star, fume des joints, drague tout ce qui bouge, et fait des références très marquées à la culture geek, a déjà été tenté il n'y a pas si longtemps avec un film qui portait déjà le nom de son héros en images de synthèse, "Paul", où le très bon duo british Simon Pegg/Nick Frost sévissait. Mais cette tentative avait plus ou moins fait un flop malgré son potentiel. Alors "Ted" surfe sur la même vague mais en évitant les pièges de ce qui semble être en tout point son modèle de base. Mais en dépit de la peu originale trame sous-jacente à son intrigue principale (un éternel adolescent doit devenir un homme pour conquérir celle qu'il aime, et on sait tous qu'il va évidemment y arriver), de ses personnages peu profonds (comme le méchant rival de Wahlberg, manichéen à souhait), et donc de son attitude toujours trop cool, "Ted" reste toutefois une bonne comédie à l'américaine aussi débile que farfelue, comme on les aime les dimanches pluvieux, qui ravira tout les adeptes d'humour un peu gras

TchangKou

0,5Nul
Publiée le 24/11/2017

Le but d'une comédie est d'être drôle. Et il ne l'est que très rarement. L'idée est bonne mais concrètement, on se retrouve avec une autre comédie américaine qui peine à faire sourire. Je précise que le problème ne vient pas de la vulgarité qui ne me dérange pas du tout (grand fan de south park et groland). Si au bout de 20 minutes, le film vous saoule au plus haut point, ne faites pas l'erreur que j'ai faite de continuer, ça ne s"améliore pas. Je suis souvent sidéré de voir la qualité lamentable des films comiques américains alors qu'il y a de très bonnes séries humoristiques (Big bang theory et Bored to Death pour ne citer qu'eux). Ou peut-être est-ce simplement la VF qui est mauvaise..

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

« Ted » pastiche les contes pour enfants en y ajoutant du trash, de l'humour grossier et des dialogues vulgairo-philosophiques. De l'humour politiquement incorrect mais efficace donnant à notre ours des qualités humaines indéniables. C’est bon, c’est parfois drôle, parfois tendre, un bon divertissement en somme.

tristan stelitano

Publiée le 02/11/2017

" Ted " se révèle être un très bel hommage aux 80's, période chère aux yeux du cinéaste Seth MacFarlane, dans une comédie à la fois, délirante et très référentielle, avec un train nostalgique spécialement mis en valeur pour notre plus grand plaisir. Seth MacFarlane est aussi dans le film, puisqu'il joue à la perfection cet ours en peluche vulgaire et complètement loufoque. Blagues lourdes à tendance sex n' drugs, humour geek et même une pincée de thriller, son mené à un rythme d'enfer pour une histoire abordant l'éternel thème du passage à l'âge adulte, que doit faire le trentenaire joué par Mark Wahlberg, dans l'épanouissement de sa vie de couple. Mila Kunis est bonne actrice et joue la copine de John. Une comédie irrésistiblement drôle, aux références pop-culturelles foisonnantes, un sympathique moment d'émotion qui te donne la pêche.

lovia04

Publiée le 26/08/2017

Le début est pas mal : lorsque John, le petit garçon et le monde entier découvre Ted, la peluche vivante ! Puis après, cela devient vite une banale histoire d'amour avec un ami trop encombrant. Pas de grand intérêt, c'est certain.

Jullian S.

Publiée le 26/08/2017

Un film vraiment moyens accompagné d'un humour tout aussi moyens qui est décevant de la part de Seth MacFarlane.

André Van Peteghem

Publiée le 16/08/2017

Mais qui est Seth Macfarlane? Qui est cet homme qui a réussit à faire produire le scénario le plus improbable de la décennie? Seth Macfarlane, c'est le créateur des hillarantes séries animées LES GRIFFIN, AMERICAN DAD et LE CLEVELAND SHOW. TED est sa première incursion dans le long métrage avec des acteurs réels à l'intérieur, un dépucelage cinématographique plus que réussit face à l'extase des spectateurs après la projection. Disons le tout de go, TED est sans conteste la comédie de l'année avec LES SEIGNEURS (blague). Macfarlane réussit l'exploit de nous faire croire immédiatement à cette histoire d'ours en peluche doté de parole par une mise en scène astucieuse et des dialogues tout simplement brillants. Le spectateur rentre de plein pied dans ce conte pour adulte souvent vulgaire, émouvant parfois, drôle tout le temps. TED ne laisse aucun répis au spectateur grace à la mécanique humoristique bien huilée de Seth Macfarlane. Le réalisateur met à profit sa science du gag acquise depuis 12 ans avec LES GRIFFIN. Dans l'animation, les gags sont minutés, le scénario ne doit pas se perdre dans des digressions sans interêt, un seul but compte: l'efficacité. On sent que le scénario de TED a été bichonné durant des années. Il n'y a aucun bout de gras, tout s'imbrique parfaitement, le divertissement est donc total pendant 1H50. TED est le personnage qui manquait cruellement à la comédie américaine. Macfarlane prête génialement sa voix à ce personnage de looser cynique et libidineux avec des dialogues bourrés de punchlines dévastatrices. C'est un pur plaisir de spectateur que de suivre les aventures de ce teddy bear complètement "fucked up" et de s'attacher à la relation qu'il entretient avec son meilleur ami John (Mark Wahlberg parfait en gars gentil et paumé). Car en plus d'avoir écrit un des meilleurs scénar de comédie US, Macfarlane a truffé son film de scènes instantanement cultes: la rencontre avec Sam Jones, la chanson pour éloigner la peur du tonnerre, la poursuite en voiture, la scène de baston etc etc...Je pourrais facilement en citer encore une bonne dizaine. TED explose littéralement, selon moi, les productions pourtant géniales de l'écurie Appatow. Sont absents de TED tous les défauts des prod' du pape de la comédie US: la demi heure de trop, la morale américaine qui pointe souvent le bout de son nez en fin de film, la volonté de faire passer des choses sérieuses de manière souvent laborieuse. TED réinvente tout simplement la comédie US en proposant un film jamais vu ailleurs, un long métrage qui va, je l'espère, donner l'envie à des producteurs de mettre leurs billes dans des films qui sortent du sérail. TED a engrangé l'air de rien des recettes dépassant les 200 millions de dollars au box office américain. Voilà qui pourrait décoincer les nababs conservateurs de Hollywood dans leurs futurs choix de production.

julamisvac

Publiée le 11/08/2017

Je trouve que Ted 1 est un film totalement drôle. Il y a plein de moments incroyable. Je vous le conseil de le regarder. Il est top. Description: À 8 ans, le petit John Bennett fit le vœux que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son vœux exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

elise l.

0,5Nul
Publiée le 31/07/2017

Une comédie qui se veut déjantée...mais qui n'est pas drôle du tout !!! Du coup je ne comprends pas du tout les notes plutôt bonnes qu'il a eu parce que moi je n'ai vraiment pas aimé !

Mvo2

Publiée le 26/07/2017

Vraiment sans plus, Je me suis ennuyée. le personnage de TED devient vite très lourd, le film est trop peu intéressant