Ted
  • 193 critiques     12%
  • 119 critiques     8%
  • 173 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Slang

5 abonnés | Lire ses 498 critiques |

2 - Pas terrible

Ted est un film qui avait réussi à m'intéresser par sa bande-annonce montrant un concept original pour une comédie, mais au final c'est une déception. Effectivement l'idée de départ (un ours en apparence gentil qui prend une mauvaise tournure) est intéressante et intéresse au début du film. On rigole à quelques scènes du fait de leur stupidité assez impressionnante, mais sans plus. En effet la plupart, la grande majorité même, des gags du film sont très lourds et répétitifs, on ne sait jamais trop quand rigoler. L'histoire est classique, banale, sans surprise, avec une petite morale bien énervante à la fin, comme savent le faire ces films.

OdyseeCinema

7 abonnés | Lire ses 214 critiques |

2 - Pas terrible

Premier film de Seth McFarlane, Ted a marqué l’année 2012 en recevant des critiques tout à fait positive. Cependant, on en attendait plus du père d’American Dad et Family Guy, série trash à souhait, car Ted apparaît bien plus calme et sympathique que les héros des deux séries. L’amitié d’un homme et d’une peluche : le pitch de Ted partait d’une très bonne idée et symboliser la transition de l’enfance à l’âge adulte. Mais malgré cette thématique accrocheuse, la narration de Ted reste très prévisible pour être finalement conventionnel. En effet, l’humour trash et faussement politiquement correct laisse vite la place à la love story Mila Kunis/Mark Walbergh et à ses faux rebondissements : je t’aime moi non plus. N’oublions pas la morale gentillette de la fin où tout est bien dans le meilleur des mondes. Ne soyons pas injuste, Ted n’est pas désagréable et loin passe de bons moments à voir la peluche et ses amourettes avec Tammy Lin (qui seront d’ailleurs au cœur de la nouvelle histoire de Ted 2, en 2015) ou bien se faire harceler par le psychopathe de peluche incarné par Giovanni Ribisi. Et, quel plaisir de revoir à l’écran l’incroyable Flash Gordon en chair et en os, du kitsch à souhait. Bref, vous aimez les comédies qui sortent des sentiers battus, Ted est fait pour vous.

Shinji99

16 abonnés | Lire ses 640 critiques |

3 - Pas mal

Le franc parlé et les blagues du personnage Ted sont les seules bonnes choses. Le reste, c'est un peu niais et attendu, mais ça fonctionne quand même pour faire passer un bon moment.

NarnoNarno

6 abonnés | Lire ses 125 critiques |

3 - Pas mal

Bourré de délires potaches et agréablement irrévérencieux mais cousu de fil blanc, Ted se caresse souvent dans le mauvais sens du poil de la peluche et surprend par son humour corrosif quand l'ours s'exprime. Et même si les vannes visent large, du geek aux nostalgiques des 80's, la profusion part dans tous les sens, ravit comme agace. Le scénario est également à cette image: un peu bordélique mêlant du bon (irrévérence, dialogues) comme du pire (quelle histoire?, romance). Seth MacFarlane et son casting (aux caméos surprenants) s'amusent visiblement et nous procurent un constant plaisir, mais la charge humoristique ne suffit pas à faire un bon film: à force de rembourrer le nounours bourru par des intrigues futiles et maladroites, le film prend souvent le risque de faire péter ses coutures fragiles. Drôle, gonflé, et indigeste.

xWirzee

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

"Ted" est une bonne comédie très osée et culotée. Seth MacFarlane est efficace à la réalisation, étant tout à fait dans son élément et maîtrisant particulièrement bien ce qu'il fait. Cette comédie ne fait pas l'unanimité puisque l'humour est vraiment trash parfois, cependant certaines scènes sont drôles sans toutefois être hilarantes. Mark Wahlberg est parfait dans son rôle du gars de 30 ans en manque de maturité et sa compère Mila Kunis est également plutôt convaincante. Le point fort de ce film est bien évidemment le personnage Ted qui est drôle,touchant,mignon,intenable,susceptible ... Le duo Ted-Wahlberg fait que l'on aime ce film et nous donne envie de voir la suite. Si on veut trouver un point faible, je trouve que l'originalité n'est pas le point fort de ce film car faire un voeu et donner l'apparence vivante à quelque chose qui ne l'est pas c'est du déjà vu ! Pour résumer, cet ourson en peluche drôle est plaisant à regarder et cela en a fait d'ailleurs un très gros succès commercial, et c'est pour cela qu'une suite en découle.

videoman29

11 abonnés | Lire ses 625 critiques |

3 - Pas mal

Très honnêtement « Ted » n'est pas toujours très drôle, quelques longueurs viennent, par ci par là, alourdir le rythme du film qui se révèle de qualité inégale. Voilà ce que me dicte ma conscience... Mais à part ça, je dois dire aussi que cette histoire m'a collé la banane. On a vraiment envie de croire à cet ours en peluche qui parle, fume des pét, se saoule avec son pote et drague les filles en balançant des gros mots vulgaires à tout va ! Les dialogues sont particulièrement savoureux, presque toujours marrants et complètement décalés ; Tout comme certaines situations et certains personnages (Flash Gordon, excellent) qui nous ramènent quelques années en arrière. Bref, un bon pétage de plombs, très en dessous de la ceinture, signé Seth MacFarlane... Étonnant !

Diabolo45

4 abonnés | Lire ses 747 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré des passages assez comiques et vulgaires, ce film reste moyen dans l'ensemble malgré la présence de Mark Wahlberg et de la très charmante Mila Kunis ! Soit on adore, soit on déteste mais ça reste à voir au moins une fois.

Nyns

7 abonnés | Lire ses 112 critiques |

3.5 - Bien

Il faut bien l'avouer, ce film est vrai bon divertissement, comme il se fait rare d'en trouver aujourd'hui. En ce qui concerne la personnalité de ce fameux Ted, je trouve juste dommage qu'elle fasse écho à celle de "Paul" l’extra-terrestre, film sorti un an avant. Fumeur, buveur, grossier... C'était un peu ça déjà. Sinon on évite presque tout le long les tournures bien connues des comédies (romantiques) américaines Spoiler : , sauf la fin... A croire qu'on ne peut pas échapper au mariage pour les "happy-ends", et c'est plutôt appréciable. L'histoire inattendue de l'amitié entre un homme et son ours en peluche, qui a la faculté non négligeable d'être doué du geste et de la parole. On part un peu sur la critique de l'adulescent, (l'ado dans un corps d'adulte) phénomène actuel, incarné avec simplicité par un Mark Wahlberg juste et drôle. Mila Kunis est franchement sublime, mais la vedette est bien évidemment "Teddy", vous l'avez compris. C'est bourré de références à la culture pop des années 80/90, ceux qui y ont grandi vont forcement s'y reconnaitre. Un gros bémol quant à la VF du film : la voix de Joey Starr est juste insupportable, et gâche beaucoup les répliques de Ted. Film à mater en VO donc.

beubeu891

63 abonnés | Lire ses 1772 critiques |

4 - Très bien

Une histoire toute simple mais qui se révèle pleine d'humour (bon certes, souvent en dessous de la ceinture ou qui vole assez bas ; donc à prendre au ènième degrès^^). Pour l'histoire elle est simple mais réserve de bonnes surprises et plein de références que l'on reconnait facilemement et qui sont pleinement assumé. LEs rendant réussit! Ted est énorme, et réussir la suite va être un dur pari pour être à la hauteur du premier car pour le coup il va falloir innover un peu voir renouveller quelques trucs si l'on veut pas lasser le spectateur et rendre le film juste bon à passer en DTV... Mais au vue de la premiere bande annonce, l'annonce et l'affiche^^ s'annonce prometteuse! Donc attendons de voir début aout pour confirmer ou non ce qui sera peut être une trilogie si le succès est au rendez vous!

Ricco93

15 abonnés | Lire ses 404 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie grivoise. Sans être un film très marquant, cette histoire d'amitié entre un homme et un petit ours en peluche qui prend vie et devenant à l'âge adulte à la fois un obsédé sexuel au cœur tendre et un adepte des drogues les plus diverses possède un humour contagieux. Le duo principal constitué par Mark Wahlberg et la charmante Mila Kunis est parfait et l'animation du personnage de Ted est bluffante de crédibilité. A noter les participations pleines d'autodérision (surtout pour les deux premiers) de Sam J. Jones (l'interprète du film Flash Gordon qui joue un rôle important dans Ted), de Norah Jones et de Tom Skerritt dans leurs propres rôles. Enfin, pour une fois, la version française ajoute un apport supplémentaire car le fait choisir JoeyStarr et sa voix si particulière pour doubler Ted, l'ours en peluche, renforce l'aspect trash du personnage pour notre plus grand plaisir. Un bon moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film