Ted
  • 194 critiques     12%
  • 119 critiques     7%
  • 173 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thomas C.

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film un peu d'action et des scènes loufoque mais bien et une belle histoire d'amour Spoiler :

mAst3R Y.

2 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Grossier et débile,mais aussi térriblement drole et bien jouée.Les personnages sont soignée est crédibles.Ted est une trés bonne comédie américaine a voir absolument.

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

2 - Pas terrible

On nous avait annoncé avec l'arrivée de "Ted" sur les écrans en septembre 2012 une comédie délirante et sortant un peu de l'ordinaire. Le résultat est en réalité bien en-dessous des attentes suscitées. A aucun moment les mésaventures de John et de son pote, ours en peluche de son état (avec la voix de JoeyStarr en prime, pas terrible comme choix), ne tirent au spectateur le moindre rire. En fait c'est tout juste si le long-métrage nous arrache de temps en temps quelques sourires navrés, navrés car voir défiler des scènes qui ne sont pas drôles et même souvent lourdes, c'est fatiguant croyez-moi. La réalisation et les dialogues laissent souvent à désirer de par leur pauvre qualité ou leur conformité. Heureusement que les deux acteurs principaux font le boulot correctement et que certains plans valent leur pesant de chips, sinon je n'aurais peut-être pas visionné jusqu'au bout le premier film de Seth MacFarlane. Bilan donc assez peu positif pour le réalisateur américain. Espérons que "Albert à l'ouest" sera plus inventif et surtout plus amusant.

Slang

5 abonnés | Lire ses 511 critiques |

2 - Pas terrible

Ted est un film qui avait réussi à m'intéresser par sa bande-annonce montrant un concept original pour une comédie, mais au final c'est une déception. Effectivement l'idée de départ (un ours en apparence gentil qui prend une mauvaise tournure) est intéressante et intéresse au début du film. On rigole à quelques scènes du fait de leur stupidité assez impressionnante, mais sans plus. En effet la plupart, la grande majorité même, des gags du film sont très lourds et répétitifs, on ne sait jamais trop quand rigoler. L'histoire est classique, banale, sans surprise, avec une petite morale bien énervante à la fin, comme savent le faire ces films.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Premier film de Seth McFarlane, Ted a marqué l’année 2012 en recevant des critiques tout à fait positive. Cependant, on en attendait plus du père d’American Dad et Family Guy, série trash à souhait, car Ted apparaît bien plus calme et sympathique que les héros des deux séries. L’amitié d’un homme et d’une peluche : le pitch de Ted partait d’une très bonne idée et symboliser la transition de l’enfance à l’âge adulte. Mais malgré cette thématique accrocheuse, la narration de Ted reste très prévisible pour être finalement conventionnel. En effet, l’humour trash et faussement politiquement correct laisse vite la place à la love story Mila Kunis/Mark Walbergh et à ses faux rebondissements : je t’aime moi non plus. N’oublions pas la morale gentillette de la fin où tout est bien dans le meilleur des mondes. Ne soyons pas injuste, Ted n’est pas désagréable et loin passe de bons moments à voir la peluche et ses amourettes avec Tammy Lin (qui seront d’ailleurs au cœur de la nouvelle histoire de Ted 2, en 2015) ou bien se faire harceler par le psychopathe de peluche incarné par Giovanni Ribisi. Et, quel plaisir de revoir à l’écran l’incroyable Flash Gordon en chair et en os, du kitsch à souhait. Bref, vous aimez les comédies qui sortent des sentiers battus, Ted est fait pour vous.

Shinji99

17 abonnés | Lire ses 643 critiques |

3 - Pas mal

Le franc parlé et les blagues du personnage Ted sont les seules bonnes choses. Le reste, c'est un peu niais et attendu, mais ça fonctionne quand même pour faire passer un bon moment.

NarnoNarno

6 abonnés | Lire ses 131 critiques |

3 - Pas mal

Bourré de délires potaches et agréablement irrévérencieux mais cousu de fil blanc, Ted se caresse souvent dans le mauvais sens du poil de la peluche et surprend par son humour corrosif quand l'ours s'exprime. Et même si les vannes visent large, du geek aux nostalgiques des 80's, la profusion part dans tous les sens, ravit comme agace. Le scénario est également à cette image: un peu bordélique mêlant du bon (irrévérence, dialogues) comme du pire (quelle histoire?, romance). Seth MacFarlane et son casting (aux caméos surprenants) s'amusent visiblement et nous procurent un constant plaisir, mais la charge humoristique ne suffit pas à faire un bon film: à force de rembourrer le nounours bourru par des intrigues futiles et maladroites, le film prend souvent le risque de faire péter ses coutures fragiles. Drôle, gonflé, et indigeste.

xWirzee

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

"Ted" est une bonne comédie très osée et culotée. Seth MacFarlane est efficace à la réalisation, étant tout à fait dans son élément et maîtrisant particulièrement bien ce qu'il fait. Cette comédie ne fait pas l'unanimité puisque l'humour est vraiment trash parfois, cependant certaines scènes sont drôles sans toutefois être hilarantes. Mark Wahlberg est parfait dans son rôle du gars de 30 ans en manque de maturité et sa compère Mila Kunis est également plutôt convaincante. Le point fort de ce film est bien évidemment le personnage Ted qui est drôle,touchant,mignon,intenable,susceptible ... Le duo Ted-Wahlberg fait que l'on aime ce film et nous donne envie de voir la suite. Si on veut trouver un point faible, je trouve que l'originalité n'est pas le point fort de ce film car faire un voeu et donner l'apparence vivante à quelque chose qui ne l'est pas c'est du déjà vu ! Pour résumer, cet ourson en peluche drôle est plaisant à regarder et cela en a fait d'ailleurs un très gros succès commercial, et c'est pour cela qu'une suite en découle.

videoman29

13 abonnés | Lire ses 648 critiques |

3 - Pas mal

Très honnêtement « Ted » n'est pas toujours très drôle, quelques longueurs viennent, par ci par là, alourdir le rythme du film qui se révèle de qualité inégale. Voilà ce que me dicte ma conscience... Mais à part ça, je dois dire aussi que cette histoire m'a collé la banane. On a vraiment envie de croire à cet ours en peluche qui parle, fume des pét, se saoule avec son pote et drague les filles en balançant des gros mots vulgaires à tout va ! Les dialogues sont particulièrement savoureux, presque toujours marrants et complètement décalés ; Tout comme certaines situations et certains personnages (Flash Gordon, excellent) qui nous ramènent quelques années en arrière. Bref, un bon pétage de plombs, très en dessous de la ceinture, signé Seth MacFarlane... Étonnant !

Diabolo45

4 abonnés | Lire ses 750 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré des passages assez comiques et vulgaires, ce film reste moyen dans l'ensemble malgré la présence de Mark Wahlberg et de la très charmante Mila Kunis ! Soit on adore, soit on déteste mais ça reste à voir au moins une fois.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film