Mon Allociné
Ted
3,4 12933 notes dont 1632 critiques
10% 157 critiques 29% 475 critiques 31% 502 critiques 12% 201 critiques 8% 123 critiques 11% 174 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Thibault F.

1,5Mauvais • Publiée le 24/05/2016

Seth MacFarlane divise. Avec Ted, le film se veut beaucoup plus rassembleur que ses autres productions cinématographiques. Hyper (trop?) référencé, Ted s'embourbe rapidement dans un piège : celui de plaire à un trop grand nombre au risque de devenir impersonnel et aseptisé. Pourtant, il y avait de bons ingrédients à commencer par la figure non moins attachante de Ted entachée par la voix horrible de JoeyStarr pour notre plus grand malheur. Au delà de ce personnage, l'ensemble ressemble à une vulgaire comédie 100% américaine sans enjeux, ni réel contenu. On enchaîne les situations, les blagues puériles et franchement banales pour se hisser sur une fin convenue. Jamais éloigné de l'aspect affligeant, le film reste trop médiocre pour y porter une réelle attention. Bof !

dragoyo

3,5Bien • Publiée le 23/05/2016

Humour efficace et scénario original, bon petit film :) Tous les acteurs sont biens et l'ensemble est agréable (bien que grossier et à éviter devant les plus jeunes ^^)

darkcrow2000

3,0Pas mal • Publiée le 02/05/2016

Il s'agit d'une histoire amusante et d'un film que je qualifierai de bon passe-temps. Un ours en peluche qui prend vie et parle comme un gangster. L'humour est facilement accessible même si l'interdiction au moins de 12 ans est tout de même justifiée. On n'a pas le temps de s'ennuyer devant ce Ted et Mark Wahlberg a été bien choisi pour le rôle qui lui va bien. Seul inconvénient, les méchants qui se situent entre le psychopathe et l'homosexuel et qui gâchent un peu le film.

legend13

3,5Bien • Publiée le 02/05/2016

Une comédie sympathoche loin d'être aussi hilarante que j'avais imaginé. Un bon moment malgré tout pour se changer les idées !

Damien H.

3,5Bien • Publiée le 03/03/2016

Une comédie sympathique, un petit côté trashy qui manque trop souvent aux comédies actuelles, trop consensuelles.

Julien B.

3,5Bien • Publiée le 29/02/2016

Un film a ne pas mettre entre tous les yeux... C'est attendrissant et pervers en même temps. A voir pour le fun! Je me pose tout de même une question: où est-ce que Ted met tout ce qu'il avale?

2,5Moyen • Publiée le 20/02/2016

Succombez (ou non) à "Ted", avec Mark Wahlberg et Mila Kunis en tête d'affiche, dans une comèdie US très classique à ne pas mettre sous tous les yeux! Des hauts et des bas cependant! Le scènario manque grandement de subtilitè et l'humour trash à l'amèricaine ne fait pas toujours mouche avec des gags bien gras et une vulgaritè gratuite à profusion! Sans parler de la lourdeur des dialogues ( « Y a une crotte sur mon plancher ! »). Mais les trucages ont le mèrite d'être rèaliste et les apparitions clins d'oeil dans le film valent un tout petit dètour! Spoiler: Notamment celle de Sam J. Jones qui se moque gentiment de son image en jouant un Flash Gordon hilarant et vieillissant qui dècouvre le XXIe siècle! Et voilà comment l'histoire d'un voeu magique changea à tout jamais la vie de trois amis peu ordinaires, d'un Wahlberg qui fume des pètards et qui mate des films avec un ours en peluche qui parle! En raison de son très gros succès au box-office amèricain, une suite a vu le jour trois ans plus tard! Avec l'originalitè en moins...

jéhéjéhé

2,0Pas terrible • Publiée le 02/02/2016

Pourtant fan de films à l'humour barré, TED m'a déçu... Avec son concept particulier, TED avait pourtant toutes ses chances. Le scénario est sympathique: "Un ours en peluche ayant pris vie un soir de noël, cohabite avec son pote d'enfance, John, depuis 30 ans environ. Le problème, c'est que TED est un poids mort dans la vie de John, surtout pour sa vie amoureuse." Alors oui, sur le papier ça a l'air marrant... mais aucun sujet pertinent n'a été choisit, malgré les nombreuses possibilités, sachant en plus que: - la bande son est cohérente avec le film ainsi que le jeu d'acteur - les effets spéciaux sont très bon - le film est servis avec un rythmes relativement correct (ou presque)... etc... Ensuite, l'humour est... comment dire... crade, scatologique, vulgaire, très enfantin... Bref, de l'humour beaucoup trop "pipi caca" pour ados stupides. Heureusement que TED a su faire sourire un peu, mais ce n'est pas assez. Bah oui... TED a voulu surfer sur la vague de l'antihéros, mais il s'est noyé. Aussi, le fait que le film sois "coupé" en deux morceaux, gâche un peu plus l'histoire. En première partie le film se veut "humoristique", pour se finir en histoire à l'eau de rose en deuxième partie. En bref... Comme bien souvent: "là où il y a du potentiel, le potentiel est jeté à la poubelle"... et c'est bien dommage car ça aurait pu être mieux. Un film qui est, au final, pas terrible et à éviter. Vraiment dommage...

Nodar3

3,5Bien • Publiée le 01/02/2016

Ted est déconcertant, le personnage comme le film. Il affiche en majorité un ton décalé et humoristique, un avec un nounours assez trash Spoiler: qui boit de la bière, va voir des prostituées, et entraine toujours son pote dans des plans plus ou moins foireux : Spoiler: la scène de fête avec Flash Gordon en guest star est par exemple un superbe moment d'humour. C'est ce qui fait la force du film. Alors, ce que je ne comprends pas, c'est l'autre versant de ce Ted : il commence (et se termine) comme un film pour enfants avec des thèmes comme la magie de Noël . De plus, la première moitié, très drôle et plutôt inventive, fait place à une deuxième partie pleine de clichés et de facilités scénaristiques classiques des films enfantins :Spoiler: l'enlèvement de Ted, ou bien le méchant patron qui harcèle la copine de John .. C'est perturbant, il est difficile de savoir ou se positionne le film. C'est comme si il avait décidé de faire les choses à moitié.Je serais tenté de penser que les parties "film pour enfants" sont en fait à prendre au deuxième degré et se veulent plutôt être des caricatures, mais on ressent un certain sérieux dans l'approche du concept et il m'est difficile de l'envisager comme tel. Au final, Ted est donc un bon divertissement, qui est très drôle par moment, mais qui dans la durée se perd, s'effondre et finit comme ce qu'il avait essayé de caricaturer. Quelle frustration ! Toutefois, je lui met quand même une bonne note pur les fous rires qu'il m'a donné.

dbb

3,5Bien • Publiée le 26/01/2016

Une comédie originale, drôle et caustique, même si on n'évite pas les clichés... Le personnage de Ted est carrément excellent, avec un doublage de Joey Starr très convaincant... Alors oui c'est outrancier, pas très fin, mais ça reste bien rythmé, bien marrant, déjanté, bref on passe un bon moment même si ce n'est pas la comédie du siècle, ça change des nullités habituelles...