Ted
    Votre avis sur Ted ?

Theo
    Theo

Publiée le 29 mars 2024
    Dans l'univers foisonnant du cinéma comique, "Ted", réalisé par Seth MacFarlane, se présente comme un objet cinématographique non identifié, mariant l'insolite à l'humour et la tendresse à la dérision. Ce film, articulé autour de l'amitié improbable entre John, incarné avec justesse par Mark Wahlberg, et son ours en peluche vivant Ted (voix de Seth MacFarlane), explore les thématiques de l'immaturité, de l'amour et de l'amitié avec un mélange d'humour et de gravité.

L'originalité du scénario réside dans sa capacité à transformer un conte de fées enfantin en une réflexion adulte sur les responsabilités et les choix de vie, sans jamais se départir d'un humour grinçant et parfois décalé. Les dialogues, souvent truculents, oscillent entre une crudité assumée et des instants de pure comédie, témoignant d'un travail d'écriture à la fois audacieux et irrévérencieux.

Cependant, "Ted" ne parvient pas toujours à équilibrer ses ambitions comiques avec son sous-texte émotionnel, donnant lieu à des passages où le film semble chercher sa voie entre satire sociale et comédie potache. Si certaines scènes atteignent des sommets de drôlerie et d'originalité, d'autres s'embourbent dans une certaine prévisibilité ou un humour qui peut parfois frôler la lourdeur.

Sur le plan technique, la réalisation de MacFarlane est compétente, utilisant efficacement les effets spéciaux pour donner vie à Ted, de sorte que l'ours en peluche s'intègre de manière convaincante dans l'univers réel du film. La photographie et la direction artistique contribuent à créer une atmosphère qui oscille entre le quotidien et le fantastique, un équilibre délicat mais généralement bien maîtrisé.

La musique, composée par Walter Murphy, joue un rôle notable, accompagnant les péripéties des protagonistes avec des mélodies qui soulignent tantôt l'aspect comique, tantôt l'émotion des scènes. Les clins d'œil culturels, abondants, tissent des liens avec d'autres œuvres cinématographiques ou télévisuelles, enrichissant le film d'une dimension métatextuelle appréciable pour les amateurs de pop culture.

En dépit de ses qualités indéniables, "Ted" souffre par moments d'un manque de cohérence dans son ton et d'une certaine répétitivité dans son humour, qui peuvent laisser le spectateur sur sa faim quant à la profondeur de l'histoire et de ses personnages. Bien que le film excelle dans l'art de la comédie irrévérencieuse, il peine parfois à offrir une véritable substance émotionnelle ou narrative, oscillant entre moments de génie comique et séquences moins inspirées.

En conclusion, "Ted" est une œuvre à la croisée des chemins, brillant par moments par son originalité et son humour, mais laissant également entrevoir ses limites et ses contradictions. C'est un film qui, malgré ses imperfections, mérite d'être vu pour son audace, sa créativité et la performance remarquable de ses acteurs, offrant un divertissement à la fois amusant et réfléchi, même si l'on peut regretter que le potentiel plein de promesses ne soit pas toujours pleinement exploité.
    All SAN
    All SAN

Publiée le 6 mars 2024
    Le film est hilarant tout comme la série, allez voir les critiques américaines, en même temps si vous regardez encore des films américains et qui plus est comiques faut pas s'étonner de trouver ça mauvais. Doublé par Joey Starr sans déconner
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 25 décembre 2023
    C'est pas mal, l'humour marche assez bien. J'ai bien aimé la première partie du film mais la deuxième est moins intéressante. Il y a des caméos sympa. Film sans prise de tête.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 24 octobre 2023
    Quel étrange concept...Ici les codes sont cassés, et nous avons un contre-pied total. La mignonnerie d'un nounous pour enfant viens totalement se briser face à la dégénérescence d'un adulte misérable, tel une vague de douceur face à un affront rocheux aiguisé. L'humour est bien entendu l'élément central de cette comédie, il est correct bien qu'extrêmement basique. Quelques passages mémorables à retenir tout de même. Bref, une comédie qui change un peu et qui passe bien
    Vișan Alexandru Daniel
    Vișan Alexandru Daniel

Publiée le 28 septembre 2023
    Je viens de revoir une excellente comédie, je dirais même un classique, parce que oui le personnage est encore très connu parmi les cinéphiles et même sur internet parmi les mille memes et gifs avec lui. Le film reste un chef d'oeuvre des comédies américaines qui fait preuve d'un humour spécifique pour MacFarlane, qui a réalisé aussi FamillyGuy n'oublions pas. L'humour de Ted est un humour intelligent et de qualité, et pas du tout offensif, en dépit des temps qui courent (J'ai toujour cru que les blagues ne peuvent pas connaître des limites si elle sont construites intelligemment, ce qui est le cas pout Ted et aussi FamillyGuy), je parle bien sûr des blagues sur les iraniens ou 11 septembre etc, des blagues que certains gens de nos jours peuvent cataloguer comme racistes ou je ne sais pas quoi). Quand-même, au niveau du tournage, l'animation d'un seul personnage est sacrément bien réalisée et le Ted animé se mêle très bien parmi le vrai monde et les humains, il y a aussi des cadres générales trop bien faits, tout de même les mouvements de caméra sont excellents. Donc, Ted 1, un très grand classique qui peut vous détendre, vous offrir une soirée calme et vous amuser bien!
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 1 août 2023
    J'ai trouvé ça lourd ! Quelques fois il y a de l'humour passable mais sinon c'est vraiment pas ouf et c'est ennuyant...
    Alixium
    Alixium

Publiée le 15 mai 2023
    A regardé en VO c'est tout. J'ai essayé la version fr, ça rend le film génant avec des blague qui ne sont trop exagéré. Et rend même Ted un air de racaille a la con, alors que en VO je trouve que ça passe mieux. Bref faite comme vous voulez, je suis pas un puriste qui fait "Gna gna gna c mieux le film en VO psk je suis 1 fan hahaah" non je regarde pas beaucoup de film en VO (voir jamais) mais pour ce film ça m'a parru logique de le mettre en vo.

Ce film est une "parodie" / "satire" de l'Amérique donc ça parrait logique de le mettre en VO, comme GTA part exemple.
    Bisous <3
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 février 2023
    Original et irrévérencieux, ce nounours revisité a un humour qui tient, cela passe d autant mieux que le binôme passe bien.
    Rollin
    Rollin

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film sympa à regarder devant lequel on se marre bien !

Il ne faut pas aller chercher la petite bête l'humour mis en place n'a rien de méchant,

Je considère qu'en tant qu'américain on peut vraiment adorer ce film mais nous les français ça nous parle peut-être un peu moins, c'est une hypothèse,

Bref, le film n'a pas vraiment de sens et on sent le scénario arrivé mais les blagues sont vraiment sympathique et le personnage de Ted est juste génial, on sent d'ailleurs un manque lorsqu'il n'est pas dans une scène,

Film à regarder un dimanche aprèm quand on se fait chier !
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 25 décembre 2022
    Wawww !!! Juste génial super marrant beau et même fun !!! Après l'avoir vu peu être une dizaine de fois je ne m'en lasse pas ! C'est vraiment génial
    HOUTEMAN
    HOUTEMAN

Publiée le 29 octobre 2022
    Marrant, novateur et surprenant, le nounours est sympa et attachant. Le film est agréable à regarder
    Publiée le 28 juillet 2022
    J’ai pu regarder Ted quand j’étais au collège avec des amis lors d’une soirée, franchement le film m’a un peu ennuyé, j’ai plus l’impression que c’était de l’absurde à chaque étage, donc forcément j’ai pas trop accroché.
    L&amp;#039;homme sans nom
    L&#039;homme sans nom

Publiée le 25 avril 2022
    Une comédie américaine assez banale, qui est tout de même parfois assez drôle même si l'humour a la facheuse tendance à tourner en "pipi caca". On retient surtout que Ted est bourré de références pop (que nous français on ne saisit pas toujours) et que l'intrigue peu intéressante permet quand même de mettre en avant la relation entre un homme devenu adulte et son meilleur ami peu banal, qui donne un passage plus sérieux, presque dramatique, au film. On apprécie aussi les caméos de nombreux guest stars. Correct donc.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film vraiment très drôle on retrouve bien Seth MacFarlane dans cette production on retrouve tous sont humour loufoque et vraiment grossié et qui marche très bien avec un scénario vraiment drôle et surtout le personnage de Giovanni Ribisi qui et vraiment bizarre et qui m'a fait vraiment rire un film à voir pour se taper de bonne barre
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 mars 2021
    Ted cristallise le savoir-faire de Seth MacFarlane en matière de comique parodique, mêlant la sitcom et le cartoon pour un divertissement décapant et audacieux, composé d’une série de sketchs qui n’ont pour seule justification que de mettre en scène une gradation dans la vulgarité, jusqu’à ce point de non-retour au-delà duquel le réalisateur retrouve le chemin balisé du romantisme (faussement) naïf. Il faut voir Ted comme un conte moderne : narré par un conteur dont la voix, douce et suave, rend l’horreur acceptable, il se saisit de l’ours en peluche comme le symbole de l’enfance préservée et prolongée jusqu’à l’excès par un homme qui vit dans un microcosme, petite bulle que responsabilités et engagement sentimental viennent percer. La subversion dont fait preuve le long métrage réside dans le regard qu’il porte sur le doudou qui, d’un objet qui concentre l’affection d’un enfant, devient un mauvais génie qui détruit l’innocence et la candeur pour raccorder l’existence à ce qu’elle peut avoir de plus triviale : déjections humaines sur le parquet, danse lascive sur la caisse d’un supermarché, fornications dans la réserve, alcool et drogues. MacFarlane recourt donc au conte afin d’en subvertir les codes et y substituer une lucidité (outrancière) sur le monde et les hommes, de la même façon que sa série animée American Dad revisitait le film E.T. (Steven Spielberg, 1982) et l’amitié sincère entre un garçon et un extra-terrestre en une peinture au vitriol de l’Amérique contemporaine. On ne pourra qu’apprécier les nombreux clins d’œil à la pop culture des années 80, notamment l’œuvre culte Flash Gordon ou la reprise de la chanson « Stayin’ Alive » des Bee Gees, donnant lieu à l’une des séquences les plus savoureuses du long métrage – la fameuse confrontation de points de vue sur la première rencontre en discothèque. Ainsi que la prestation d’acteurs en pleine forme, à commencer par le duo principal : Mark Wahlberg et Mila Kunis.