Mon Allociné
Ted
3,5 12520 notes dont 1628 critiques
10% 157 critiques 29% 476 critiques 31% 499 critiques 12% 200 critiques 7% 122 critiques 11% 174 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
FlaW313

2,0Pas terrible • Publiée le 02/02/2016

Pourtant fan de films à l'humour barré, TED m'a déçu... Avec son concept particulier, TED avait pourtant toutes ses chances. Le scénario est sympathique: "Un ours en peluche ayant pris vie un soir de noël, cohabite avec son pote d'enfance, John, depuis 30 ans environ. Le problème, c'est que TED est un poids mort dans la vie de John, surtout pour sa vie amoureuse." Alors oui, sur le papier ça a l'air marrant... mais aucun sujet pertinent n'a été choisit, malgré les nombreuses possibilités, sachant en plus que: - la bande son est cohérente avec le film ainsi que le jeu d'acteur - les effets spéciaux sont très bon - le film est servis avec un rythmes relativement correct (ou presque)... etc... Ensuite, l'humour est... comment dire... crade, scatologique, vulgaire, très enfantin... Bref, de l'humour beaucoup trop "pipi caca" pour ados stupides. Heureusement que TED a su faire sourire un peu, mais ce n'est pas assez. Bah oui... TED a voulu surfer sur la vague de l'antihéros, mais il s'est noyé. Aussi, le fait que le film sois "coupé" en deux morceaux, gâche un peu plus l'histoire. En première partie le film se veut "humoristique", pour se finir en histoire à l'eau de rose en deuxième partie. En bref... Comme bien souvent: "là où il y a du potentiel, le potentiel est jeté à la poubelle"... et c'est bien dommage car ça aurait pu être mieux. Un film qui est, au final, pas terrible et à éviter. Vraiment dommage...

Nodar3

3,5Bien • Publiée le 01/02/2016

Ted est déconcertant, le personnage comme le film. Il affiche en majorité un ton décalé et humoristique, un avec un nounours assez trash Spoiler: qui boit de la bière, va voir des prostituées, et entraine toujours son pote dans des plans plus ou moins foireux : Spoiler: la scène de fête avec Flash Gordon en guest star est par exemple un superbe moment d'humour. C'est ce qui fait la force du film. Alors, ce que je ne comprends pas, c'est l'autre versant de ce Ted : il commence (et se termine) comme un film pour enfants avec des thèmes comme la magie de Noël . De plus, la première moitié, très drôle et plutôt inventive, fait place à une deuxième partie pleine de clichés et de facilités scénaristiques classiques des films enfantins :Spoiler: l'enlèvement de Ted, ou bien le méchant patron qui harcèle la copine de John .. C'est perturbant, il est difficile de savoir ou se positionne le film. C'est comme si il avait décidé de faire les choses à moitié.Je serais tenté de penser que les parties "film pour enfants" sont en fait à prendre au deuxième degré et se veulent plutôt être des caricatures, mais on ressent un certain sérieux dans l'approche du concept et il m'est difficile de l'envisager comme tel. Au final, Ted est donc un bon divertissement, qui est très drôle par moment, mais qui dans la durée se perd, s'effondre et finit comme ce qu'il avait essayé de caricaturer. Quelle frustration ! Toutefois, je lui met quand même une bonne note pur les fous rires qu'il m'a donné.

dbb

3,5Bien • Publiée le 25/01/2016

Une comédie originale, drôle et caustique, même si on n'évite pas les clichés... Le personnage de Ted est carrément excellent, avec un doublage de Joey Starr très convaincant... Alors oui c'est outrancier, pas très fin, mais ça reste bien rythmé, bien marrant, déjanté, bref on passe un bon moment même si ce n'est pas la comédie du siècle, ça change des nullités habituelles...

Mystère M

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2016

Une petite comédie américaine sympathique quand elle ne tombe pas dans le vulgaire (ça c'est l'affaire de Ted, quelques scènes limites tout de même). Un conte plaisant pour les adultes en somme. Des références cinématographiques bien fichues, quelques dialogues bien écrits et une scène de beuverie culte avec Sam J. Jones (LE Flash Gordon). Moi qui m'attendais à un navet du style "Comment tuer son Boss ?", j'ai été agréablement surpris

Lucas H.

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2016

Face aux bonnes critiques, j'ai eu envie de regarder le film mais, force est de constater, qu'il m'a relativement déçu. Certains gags font sourire, voire rire mais beaucoup sont assez lourds. L'idée de base du film est bonne mais celui-ci reste à la surface des choses, peu de choses se passent finalement. Cela n'enlève rien à la prestation honorable de Mark Walhberg et de Mila Kunis. En somme, un film qui se voit mais qui s'oublie vite...

Michel1664

2,5Moyen • Publiée le 24/01/2016

Aie, dommage. L'idée était vraiment originale et était propice à réaliser un film super drôle. Malheureusement, on sourit plus qu'on ne rigole, l'humour est un peu trop lourdingue et on en viens même à s'ennuyer. Très moyen.

Jeremy69330

3,5Bien • Publiée le 24/01/2016

Une comédie originale et décomplexée qui sort des sentiers battus notamment sur ses dialogues direct et marrant mais aussi sur le scénario peu commun (mis à part la fin trop gentillette) à la fois très adulte et très gamin en même temps. Le film est marrant, divertissant, quelques scènes débiles tout en étant très sérieux et en évoquant un sujet important : le passage à l’âge adulte. Le duo d’acteur est impeccable et notre ours en peluche adorable avec quelques répliques piquantes. Un divertissement très agréable.

Zeitnot33

4,0Très bien • Publiée le 16/01/2016

Le scénario est bon et inattendu. La réalisation est bonne. Beaucoup d'humour. Une bonne comédie à ne pas manquer

Florent B.

2,5Moyen • Publiée le 27/12/2015

M'attendant à quelque chose de plus fun, je reste un peu sur ma faim pour le côté loufoque. Certes on assiste à une débauche de gags en tout genre qui nous amuse beaucoup mais connaissant la réputation du réalisateur je suis assez déçu. On se marre bien par moment et ça sauve l'ensemble. Le film se concentre principalement sur l'amitié et les contraintes d'une vie de couple. Les personnages sont bien mis plus en avance que la vie agitée de l'ours en peluche. Les petits clins d'œil cinématographique sont bien sympathique. A voir une fois.

Luc As P.

4,5Excellent • Publiée le 26/12/2015

Il n'y a presque rien à dire sur ce film car c'est vraiment une très bonne comédie, l'idée est originale est ce film est drôle, émouvant... Un film à voir et à revoir.