Ted
  • 190 critiques     12%
  • 119 critiques     8%
  • 173 critiques     11%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vincent A.

15 abonnés | Lire ses 94 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie où on suit avec plaisir les aventures de Ted. Certaines scènes sont géniales.

Justin62

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

3.5 - Bien

Comédie sympathique mêlant à la fois humour, suspens et émotion. Les acteurs sont bons et le "nounours" est très attachant ! A conseiller aussi bien aux petits qu'aux plus grands.

MillionDollar

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2 - Pas terrible

Le début du film commence sur les chapeaux de roues, je l'ai trouvé vraiment drôle. Malheureusement plus le film avance et moins je me suis amusé. Dommage car je trouvais le scénario assez attrayant.

Fixello

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film est une déception pour moi à 15 ans comme il l'aurait été à 8 ans. Je ne vois absolument pas pour qui ce film est destiné, les enfants peuvent arrêter le film au bout de cinq minutes et les adultes vont trouver le temps long. La première scène, celle où l'on assiste à la transformation de Ted en être vivant lors de l'enfance du héros, est la seule scène du film où l'on sent cette touche de magie de Noël en la personne de Ted, et encore cette scène est beaucoup exagérée et arrive trop tôt dans le film pour moi, le personnage principal ayant été présenté et développé de manière très brève. À ce moment là, nous faisons un bond dans le temps d'une vingtaine d'années, le héros (Mark Walhberg) est adulte et amoureux mais il a toujours son ours en peluche Ted en sa possession. Le changement est considérable, Ted et son pote se comportent comme des geeks de trente ans, l'humour est presque noire et les thèmes abordés sont réservés exclusivement au public adolescent et adulte. Pourquoi alors je n'ai pas aimé ? À cause des ficelles d'intrigue beaucoup trop faciles, du scénario trop léger et des rebondissements liés aux tensions largement prévisibles. Ce qui est bien ce sont peut être les personnages intéressants dont le comportement d'adultes gardant leurs rêves de gamins peut parfois faire sourire. C'est tout de même un film que je déconseille à tous, il ne suffit pas de montrer un nounours faire son show pendant 1 heure 30 pour faire un chef d'œuvre.

reaperz

11 abonnés | Lire ses 486 critiques |

2.5 - Moyen

Avec ce que j'en est entendu je m'attendais a plus je dois dire. Plus de conneries, plus truc nul plus de tout quoi. Au finale sa reste une comédie américaine très classique ou encore une fois l'histoire entre le gars et la fille est remis en question et au finale le happy end de mise. Le duo Mark Walhberg et Mila Kunis fonctionne impeccable mais sa ne parvient seulement a sauver une partis du film. Pas ouf mais pas nul non plus.

antony Z.

7 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Malgré un scénario simpliste et classique, l'originalité réside dans l'élément fantastique intégré à cette comédie romantique qui du coup en fait un film complètement à part. Malgré des dialogues assez gras et plutôt basique, quelques échanges vraiment hilarant. Cela est essentiellement du au fait du comportement et du langage du gentil petit ourson totalement "dévergondé". Ajouté à cela une voix (française) caractéristique d'un personnage aux antipodes d'un ourson tout mignon façon disney, s'en devient assez hilarant. A voir en VO maintenant... J'ai passé un très bon moment avec une pointe d'émotion en plus sur la fin

Ninjaw P.B.

22 abonnés | Lire ses 107 critiques |

1.5 - Mauvais

Qu'est-e que c'est que ce truc ? encore un film où l'humour vulgaire ne colle absolument pas avec le reste. La crédibilité est mis de coté en permanence, ca part dans tous les sens. bref c'est n'importe quoi et inexplicable. quand j'ai vu NTM à la fin je me suis dit, ah ouais il faut que je teste la VF quand meme... grand mal m'en a pris, quelle nullité.

Sorwell

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

C'est l"histoire de John Bennet, en 1985, un gamin qui a du mal à se faire des amis (même les juifs l'envoient bouler, c'est dire). Il reçoit pour son anniversaire un ours en peluche, qui, à la suite d'un souhait de John, devient vivant. De nos jours, on retrouve John et Ted (l'ours), en train de se fumer de grosses douilles sur le canapé. John est adulte et il a une copine qui commence à avoir du mal à voir son mec fumer avec son ours en peluche. Elle aimerait bien qu'il prenne sa vie en main et devienne un homme responsable, ce qui est encore loin d'être le cas. Évidemment, résumé comme ça, tout ça est très cliché. Et ça l'est. Le film est sauvé de la niaiserie grâce à ses qualités d'écriture, à son humour féroce, mordant et bêta : le réalisateur, Seth MacFarlane, est le créateur des Griffin et d'American Dad, pour situer. C'est donc très drôle, et c'est tant mieux, parce que c'est ce qu'on demande à ce film. Pourtant, est-il besoin d'être aussi basique dans le déroulé de l'intrigue ? On a l'impression d'avoir vu ce film 250 fois déjà (c'est-à-dire dans presque l'intégralité des comédies romantiques « pour garçons », celles « pour filles » ayant plus ou moins un autre scénario). Et pourquoi est-ce toujours l'homme qui est un grand enfant, la femme une adulte responsable qui pousse l'homme à changer, et jamais l'inverse ? Pourquoi, comme toujours, la copine du héro est-elle une bombasse (Mila Kunis, même pas très jolie) ? Il y a dans ce film une forme de sexisme latent, renforcé par le choix de Mark Wahlberg dans le rôle principal. Ce n'est pas qu'il joue mal (au contraire), c'est plutôt qu'il ne colle pas au rôle, et pour une raison très simple : il est trop musclé. Il a littéralement des biceps comme mes cuisses. Pourquoi, bon sang de bois ? Comment un type qui passe ses journées assis à fumer des gros bangs et à manger des chips peut être baraqué comme ça ? Il faut passer plusieurs heures par jours à la salle de gym, sans doute prendre des produits, ce qui ne colle pas du tout avec le personnage. On me dira que je fais une fixette sur un détail, mais c'est le genre de truc qui me sort du film. Et c'est un travers qui est de plus en plus présent dans les films : par exemple, dans Elysium, pourquoi Matt Damon est-il aussi baraque ? Son personnage a un accident qui l'oblige à porter un exosquelette, un type « normal » aurait été au moins aussi bien.

Ludovic B. Shaka

41 abonnés | Lire ses 503 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie sympa, décapante mais pas trop, avec un Ted attachant et Mark Wahlberg et la magnifique Mila Kunis qui assurent le job.

Ufuk S.

85 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4 - Très bien

j'ai beaucoup aimé cette comédie complètement loufoque et décalé!!! j'ai passé un agréable moment devant ted!!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film