Mon Allociné
Ted
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,4
13453 notes dont 1639 critiques
10% 157 critiques
29% 476 critiques
31% 506 critiques
12% 203 critiques
8% 124 critiques
11% 173 critiques

1639 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Diabloxrt

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 161 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 19/11/2016

"Ted" est un film vulgaire mais très drôle. C'est vraiment mon avis général sur ce film. Mais bien entendu, je suis ici pour développer. Et la première chose, c'est que le film est drôle. Certes, vulgaire mais le vulgaire est finalement la force du film car visionner un film avec un ours en peluche qui est l'incarnation de la gentillesse et de voir l'ours être raciste, misogyne et mal polie, c'est plutôt une bonne idée. D'autant que le personnage de Ted, est plutôt bien écrit comme a peu prêt tout les personnages du film même si certains me font hurler comme les méchants par exemple. Mais, surtout il ne faut pas oublier que le film a une véritable morale qui est : choisir entre ses potes et son couple. C'est un dilemme que le film va résoudre en : c'est possible de faire les deux (a un certain niveau). Et au finale, cette morale rentre très bien dans le scenario, plutôt bien écrit et bien développer. Il y a juste le début et la fin qui me dérange. L'introduction, s'annoncer bonne, le premier plan du film est une caméra qui zoom sur la terre jusqu'à la maison de John, comme pour montrer que Ted descend du ciel. Mais après l'explication de comment Ted est descendu me dérange du fait qu'il essaye de mettre une morale pour enfant dans un film d'adulte. Et puis, le finale pour une chose... il se moque de Superman Returns. C'est pas que j'adore ce film mais pour moi un film ne peut pas critiquer un autre film c'est un grand manque de respect et imaginer si le film n'avait pas marcher ? Bref, un film vraiment drôle et touchant qui fait passer un bon moment.

ManoCornuta

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 075 critiques

3,5Bien
• Publiée le 18/11/2016

Remixant un thème classique (un jouet qui prend vie, ce n'est pas exactement nouveau dans le cinéma), Ted verse dans la comédie potache presque totalement assumée, à grand renfort de gags visuels et de sous-entendus bien chargés. L'immaturité des personnages autorise un délire quasi permanent, entre références ultra-kitsch et grossièreté façon American Pie. L'humour n'est pas toujours de très bon goût et l’histoire en elle-même glisse vers le convenu à la fin, mais il y a assez d'inventivité là-dedans et d'énergie pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

Roy R.

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 81 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 14/11/2016

C'est pas mal, sans plus, ça se regarde tranquillement mais j'ai pas spécialement ri, peut-être est ce dû au fait que je venais de voir Babysitting juste avant, je ne sais pas... Ceci dit, c'est beaucoup trop porter sur le sexe, c'est bien marrant mais faut pas en abuser et c'est exactement ce que ce film fait. 3/5

bsalvert

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 2 771 critiques

1,0Très mauvais
• Publiée le 23/10/2016

Il faut un certain état d'esprit pour regarder ce film enfin j'espère parcequ'on peut passer totalement à côté, trouver les scènes lourdes vulgaires et sans intérêt avec une impression d'avoir perdu son temps. PLV : à réserver à ceux qui peuvent se mettre en condition (merci de partager car je n'ai pas réussi) et un numéro 2 est sorti....:-(

Peter Franckson

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 431 critiques

3,5Bien
• Publiée le 09/10/2016

Mark Wahlberg interprète un adulte de 38 ans, en couple qui vit avec son ours en peluche reçu en cadeau pour le Noël de ses 8 ans. Ayant fait, alors, un vœu qui s’est réalisé, l’ours, Ted, parle et bouge. Il est même très adulte : il boit des bières, fume du cannabis et fréquente (sexuellement) une collègue de travail (genre bimbo). La mayonnaise prend et le film est très drôle (si on aime l’humour potache).

inamoto

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 30 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 16/08/2016

Ce Ted a l'humour bien gras m'a fait hurler de rire (il n'y a pas que lui). Au delà des gags 1 peu crade, on s'aperçoit que ce film a une vrai histoire, 1 scénario qui tient la route et qui nous met en haleine. Spoiler: Si Mila Kunis aurait été aussi généreuse que les autres filles, la demi étoile manquante aurait été mise.

Redzing

Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 2 875 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 25/07/2016

John est un trentenaire à la maturité d'un ado de 15 ans, au grand dam de sa petite amie, et pour le bonheur de pote d'enfance dont il ne s'est jamais séparé, Ted. Sauf que Ted est un ours en peluche vivant, aussi grossier que dépravé. Seth MacFarlane utilise une idée digne d'un film Disney pour nous livrer un film sur l'entrée dans l'âge adulte, bourré d'humour sale, irrévérencieux, et satirique (beaucoup d'institutions ou de célébrités en prennent pour leur grade !). On notera par ailleurs les très nombreuses références à la pop culture des années 80-90, qui parleront à ceux qui ont grandi dans cette période (Flash Gordon faisant presque office de fil rouge !). Le réalisateur incarne également l'ours en question, dont les répliques déjantées et vulgaires fusent. Face à lui, Mark Wahlberg est le choix idéal pour l'ado attardé et à moitié ahuri, et l'on apprécie quelques caméos bien placés. Amusant.

ptitmayo

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 633 critiques

3,5Bien
• Publiée le 24/06/2016

Ce film est un mélange des genres, entre comédie familiale, soupçon de romantisme et humour gras, le tout avec un fond intéressant sur le passage à la vie adulte. Le gros point fort de l'ensemble est bien évidemment Ted, l'ours très réussi, dont le duo avec Bennett fonctionne à merveille, tant l'alchimie est palpable. La petite copine de Bennett est là pour apporter la maturité nécessaire à une histoire assez bien troussée. Niveau humour, j'adore le côté geek référencé (Star Wars, Flash Gordon, Tintin), les multiples allusions aux people (Katy Perry, Taylor Lautner, moment hilarant à propos de Susan Boyle, etc...) et des passages déjantés (le karaoké) à forte connotation sexuelle (entre l'ours et la caissière notamment). Il y a bien quelques pannes de rythme et 2-3 gags un peu lourds qui tombent à l'eau mais ce n'est rien comparé au riche contenu humoristique, romantique et émotionnel. Côté acteur, Mark Wahlberg se donne à fond, Mila Kunis est l'atout charme et maturité, alors que la voix de Ted est parfaite, que les personnages secondaires sortent du lot (Joel McHale ou Patrick Warburton) et qu'il y a de bons guests (Nora Jones, Ryan Reynolds). Au final, Ted est une sympathique comédie bien dans son époque et pouvant alterner intelligence scénaristique et humour osé.

potcafred

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 34 critiques

3,5Bien
• Publiée le 22/06/2016

Ce film est carrément déjanté, un anti bisounours en quelque sorte, la scène de bagarre est génial, ted consomme de la drogue, a une petite copine etc.. l'histoire est très original, ainsi que les dialogues. Bravo au réalisateur seth MC farlaine. Regardez le vo c'est bien meilleur

LySteal

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 528 critiques

2,5Moyen
• Publiée le 16/06/2016

C'est marrant, mais qu'à certain moment. Le postulat donne envie, mais l'absence de scénario réduit le film en une accumulation de situations cocasses sans réels liens entre elles. Malgré ça, certaines séquences sont géniales même si les insultes gratuites sont un peu limite. J'ai trouvé Mila Kunis très effacée, peu convaincante, et un Mark Wahlberg faisant le strict minimum.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top