Ted
3,4
Votre avis sur Ted ?

lovia04

Publiée le 26/08/2017

Le début est pas mal : lorsque John, le petit garçon et le monde entier découvre Ted, la peluche vivante ! Puis après, cela devient vite une banale histoire d'amour avec un ami trop encombrant. Pas de grand intérêt, c'est certain.

Jullian S.

Publiée le 26/08/2017

Un film vraiment moyens accompagné d'un humour tout aussi moyens qui est décevant de la part de Seth MacFarlane.

André Van Peteghem

Publiée le 15/08/2017

Mais qui est Seth Macfarlane? Qui est cet homme qui a réussit à faire produire le scénario le plus improbable de la décennie? Seth Macfarlane, c'est le créateur des hillarantes séries animées LES GRIFFIN, AMERICAN DAD et LE CLEVELAND SHOW. TED est sa première incursion dans le long métrage avec des acteurs réels à l'intérieur, un dépucelage cinématographique plus que réussit face à l'extase des spectateurs après la projection. Disons le tout de go, TED est sans conteste la comédie de l'année avec LES SEIGNEURS (blague). Macfarlane réussit l'exploit de nous faire croire immédiatement à cette histoire d'ours en peluche doté de parole par une mise en scène astucieuse et des dialogues tout simplement brillants. Le spectateur rentre de plein pied dans ce conte pour adulte souvent vulgaire, émouvant parfois, drôle tout le temps. TED ne laisse aucun répis au spectateur grace à la mécanique humoristique bien huilée de Seth Macfarlane. Le réalisateur met à profit sa science du gag acquise depuis 12 ans avec LES GRIFFIN. Dans l'animation, les gags sont minutés, le scénario ne doit pas se perdre dans des digressions sans interêt, un seul but compte: l'efficacité. On sent que le scénario de TED a été bichonné durant des années. Il n'y a aucun bout de gras, tout s'imbrique parfaitement, le divertissement est donc total pendant 1H50. TED est le personnage qui manquait cruellement à la comédie américaine. Macfarlane prête génialement sa voix à ce personnage de looser cynique et libidineux avec des dialogues bourrés de punchlines dévastatrices. C'est un pur plaisir de spectateur que de suivre les aventures de ce teddy bear complètement "fucked up" et de s'attacher à la relation qu'il entretient avec son meilleur ami John (Mark Wahlberg parfait en gars gentil et paumé). Car en plus d'avoir écrit un des meilleurs scénar de comédie US, Macfarlane a truffé son film de scènes instantanement cultes: la rencontre avec Sam Jones, la chanson pour éloigner la peur du tonnerre, la poursuite en voiture, la scène de baston etc etc...Je pourrais facilement en citer encore une bonne dizaine. TED explose littéralement, selon moi, les productions pourtant géniales de l'écurie Appatow. Sont absents de TED tous les défauts des prod' du pape de la comédie US: la demi heure de trop, la morale américaine qui pointe souvent le bout de son nez en fin de film, la volonté de faire passer des choses sérieuses de manière souvent laborieuse. TED réinvente tout simplement la comédie US en proposant un film jamais vu ailleurs, un long métrage qui va, je l'espère, donner l'envie à des producteurs de mettre leurs billes dans des films qui sortent du sérail. TED a engrangé l'air de rien des recettes dépassant les 200 millions de dollars au box office américain. Voilà qui pourrait décoincer les nababs conservateurs de Hollywood dans leurs futurs choix de production.

julamisvac

Publiée le 11/08/2017

Je trouve que Ted 1 est un film totalement drôle. Il y a plein de moments incroyable. Je vous le conseil de le regarder. Il est top. Description: À 8 ans, le petit John Bennett fit le vœux que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son vœux exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

elise l.

0,5Nul
Publiée le 31/07/2017

Une comédie qui se veut déjantée...mais qui n'est pas drôle du tout !!! Du coup je ne comprends pas du tout les notes plutôt bonnes qu'il a eu parce que moi je n'ai vraiment pas aimé !

Mvo2

Publiée le 26/07/2017

Vraiment sans plus, Je me suis ennuyée. le personnage de TED devient vite très lourd, le film est trop peu intéressant

Ludovic Hellec

Publiée le 04/06/2017

Une comédie d'enfance pour adultes ! C'est disgracieux à souhait. Subversif et provocateur au possible. Une bonne comédie à voir entre potes.

scal36

Publiée le 23/05/2017

quel film génial,j ai kifer grave ted avec la voix de joe star ça lui donne un air de rebel dans un corps de nounours . c très drôle, imaginatif, j ai passé un excellent moment, je le conseil a nos amis cinéphiles.note 16 / 20 .

Carlos Stins

Publiée le 17/04/2017

Vraiment très drôle, Ted est une comédie entraînante et dynamique. Le concept est très originale et les dialogues fusent et s'enchaînent à merveille. Dommage que le film n'est pas gardé jusqu'au bout son caractère original en brisant les codes de la comédie romantique qui alourdissent le récit. Mais le film offre un vrai moment d'évasion, rempli de second degrés et se révèle très distrayant.

Piotr W.

0,5Nul
Publiée le 18/03/2017

Existe-t-il une possibilité de note négative pour un film? parce que ce film la mérite amplement - le pitch est simple - l'ourson prend vie est débite des vulgarités sorties de l'imagination traumatisée d'une féministe qui déteste les hommes... sauvez la planète et évitez de gaspiller votre temps et énergie!

deckard77680

Publiée le 06/02/2017

Une excellente comédie avec des scenes hilarantes (surtout celle du supermarché). La voix de Joeystarr y met un peu de piment. On passe un très bon moment

Sunofureku

Publiée le 04/02/2017

Ted, un film réalisé par Seth MacFarlane. Pour résumer, ce film raconte du petit John Bennett. À huit ans, il fit le vœu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son vœu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori... Le concept de ce film, me fait beaucoup pensé à une série sitcom que j'ai vu il y'a bien longtemps appelé Cousin Skeeter. Donc je suis partit voir ce film avec beaucoup de curiosité. J'en suis ressorti conquis. Ce film est une vraie réussite. On a la, une comédie vraiment originale et totalement déjanté, disposant d'un humour corrosif et gras. A vrai dire, ce film totalement à l'opposé de ce que les gens pouvaient penser ; un film comique pour les enfants. Mais il en n’est rien. Le film regorge de scènes crues et vulgaires qui peuvent séduire les plus vieux. Par ailleurs, la performance du réalisateur peut être vraiment salué par son travail concernant Ted. Ici, on retrouve un personnage qui fait une vraie performance d'acteur malgré la motion capture qui est très soigné et se veut très réaliste, et ça marche. On peut aussi souligner que ce film contient un lot de référence cinématographique ainsi que des séries TV. Enfin, on peut saluer la performance des autres acteurs principaux qui sont Mark Whalberg et Milla Kunis, leur alchimie est en peu plus crédible ce qui rend les deux personnages vraiment attachant. Ted est un donc un film de comédie vraiment réussi qui se différencie des autres films du genre par son humour déplacer et totalement assumé.

bastien P.

Publiée le 02/02/2017

une film très sympathique et très drôle aussi un très bon divertissement ou on rigole du début jusque a la fin il ya pas mal de mots grossier mais sinon ca va c'est un très bon film comme même ce n'est pas un film pour les enfants c'est plus a partir de 15 ans ce film mais regardez le sans hésiter comme même

Diabloxrt

Publiée le 19/11/2016

"Ted" est un film vulgaire mais très drôle. C'est vraiment mon avis général sur ce film. Mais bien entendu, je suis ici pour développer. Et la première chose, c'est que le film est drôle. Certes, vulgaire mais le vulgaire est finalement la force du film car visionner un film avec un ours en peluche qui est l'incarnation de la gentillesse et de voir l'ours être raciste, misogyne et mal polie, c'est plutôt une bonne idée. D'autant que le personnage de Ted, est plutôt bien écrit comme a peu prêt tout les personnages du film même si certains me font hurler comme les méchants par exemple. Mais, surtout il ne faut pas oublier que le film a une véritable morale qui est : choisir entre ses potes et son couple. C'est un dilemme que le film va résoudre en : c'est possible de faire les deux (a un certain niveau). Et au finale, cette morale rentre très bien dans le scenario, plutôt bien écrit et bien développer. Il y a juste le début et la fin qui me dérange. L'introduction, s'annoncer bonne, le premier plan du film est une caméra qui zoom sur la terre jusqu'à la maison de John, comme pour montrer que Ted descend du ciel. Mais après l'explication de comment Ted est descendu me dérange du fait qu'il essaye de mettre une morale pour enfant dans un film d'adulte. Et puis, le finale pour une chose... il se moque de Superman Returns. C'est pas que j'adore ce film mais pour moi un film ne peut pas critiquer un autre film c'est un grand manque de respect et imaginer si le film n'avait pas marcher ? Bref, un film vraiment drôle et touchant qui fait passer un bon moment.

ManoCornuta

Publiée le 18/11/2016

Remixant un thème classique (un jouet qui prend vie, ce n'est pas exactement nouveau dans le cinéma), Ted verse dans la comédie potache presque totalement assumée, à grand renfort de gags visuels et de sous-entendus bien chargés. L'immaturité des personnages autorise un délire quasi permanent, entre références ultra-kitsch et grossièreté façon American Pie. L'humour n'est pas toujours de très bon goût et l’histoire en elle-même glisse vers le convenu à la fin, mais il y a assez d'inventivité là-dedans et d'énergie pour passer un bon moment sans se prendre la tête.