Ted
  • 188 critiques     12%
  • 117 critiques     8%
  • 173 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cedric F.

16 abonnés | Lire ses 359 critiques |

3.5 - Bien

Ce petit ours brun a raté quelques leçons de savoir vivre. Un scénario en or, dès les premières secondes on adhère complètement au postulat loufoque de ce conte de fée grunge pour grands enfants en manque de substances illicites.L'animation est bluffante et bravo aux acteurs d'avoir pu jouer en face de ce nounours en gardant leur sang froid. J'adore ce petit ours brun qui sort tout le temps des jurons sa ma fais trop rire meme si beaucoup de monde deteste peut etre . Un bon film d'humour .

Leuccia2b

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Une histoire bien conçue. Et surtout, un film qui remonte le moral. A mourir de rire !

Perrine B.

1 abonné | Lire ses 42 critiques |

2.5 - Moyen

Ted is coming. Le petit John Bennett, sans affinités avec les garçons du même âge, voit son vœu de Noël exaucé quand son ours en peluche Ted prend vie pour devenir son meilleur ami. Des années plus tard, John et Ted vivent toujours ensemble et agissent comme des gamins, au grand dam de Lori, la petite amie de John. Elle lui demande alors de faire un effort et de se décoller de son ami d’enfance. Comédie au succès immense en 2012 (surtout aux USA), Ted a d’original de montrer un ours en peluche faisant la même chose que les humains : chercher un boulot, faire ses courses, fumer, draguer, … et que tout le monde trouve cela normal. L’animation est franchement très réussie, hyper réaliste. Pas un moment ça ne fait marionnette bon marché. Dommage d’avoir pris Mark Wahlberg pour le rôle de John, la comédie ne lui réussit vraiment pas. Son histoire avec sa copine, ses déboires et sa réconciliation (non, pas un spoiler, tout le monde s’en doute… !) restent basiques pour se concentrer sur l’humour de monsieur ours. Oui, mais si certaines séquences sont très drôles (d’autres juste vulgaires et crades), elles ont plus leur place dans une série de sketches que dans un film entier. Très certainement, le public de Seth MacFarlane (Family guy, American dad) devrait accrocher à 100%. De mon côté ce ne fut qu’à moitié.

Quorthon V.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Absence de charme, personnage insipide, gag lourd, dialogue légers, tout cela définie bien un film trop creux qui tente désespérément d’être drôle... Un teen movies médiocre à coté des american pie et autre hamburger "cinématographique" pour adolescent boutonneux ... c'est dire...

Aubin C.

6 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Hilarant, tout simplement hilarant! Du début à la fin! Un film à ne manquer sous aucun prétexte. A voir à tout prix!

Mr.F

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon j'avoue, je venais de voir Hot Fuzz juste avant, ce film n'avait pas beaucoup de chance.Du coup je suis étonné, tous mes amis m'ont dit "j'ai tellement ri devant ce film", "quoi tu ne l'as toujours pas vu?!".Ce film est mauvais. Attention parfois j'ai ri (notamment la scène avec Flash Gordon et Quenn en bande sonore) c'est vrai, mais après l'accumulation de blagues, de sketches que je viens de voir, ce n'est pas étonnant que malgré eux ça fasse mouche. Sinon VRAIMENT j'aurais été inquiet. En plus je les aime bien ces acteurs : Mila Kunis, Mark Wahlberg,Giovanni Ribsi, ...Mais c'est un film fade, complètement impersonnel. Il n'y a aucune recherche, aucune volonté d'innovation juste des dialogues bêtes parfois simplistes et clichés, des personnages inintéressants, des plans en champs contre-champs rien de plus, une bande originale que j'ai déjà oubliée et parfois un Ted par ordinateur franchement laid.Bref un film ridicule qui ne mérite pas autant de reconnaissance.

Marceau G.

63 abonnés | Lire ses 213 critiques |

3.5 - Bien

Le trublion Seth MacFarlane revient après s'être illustré comme créateur, dessinateur, réalisateur et producteur de séries animées pas vraiment pour enfants ("Family Guy", "American Dad", "The Cleveland Show"). Son premier film s'intitule "Ted". Il pastiche les contes pour enfants en y ajoutant du trash, de l'humour grossier et des dialogues vulgairo-philosophiques ! C'est l'histoire d'un ours en peluche qui prend vie grâce au vœux du petit John Bennett qui l'a reçu en cadeau pour Noël. Il grandit en même temps que son propriétaire et meilleur ami, puis une fois adulte, ça devient un personnage sympa mais vulgaire. C'est MacFarlane qui prête sa voix au nounours en VO alors que Joeystarr accepte le défi en VF. C'est ce qui donne à Ted une voix assez agressive et violente (en VF), ajoutez à ça pas mal d'insultes et de jurons dispensables sortant de sa bouche (sa gueule ?)... Enfin bon, ce film est plutôt chouette et divertissant, mais pas hilarant pour autant. De l'humour politiquement incorrect efficace mais qui n'est rien face à celui du génial "The Dictator" ! Plus une touche de mauvais goût dérangeant (le mec chelou et son fils obnubilés par l'ourson), ainsi qu'un belle distribution qui s'éclate... Sympatoche.

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 161 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film, après tout pourquoi pas, de toute façon les productions d'aujourd'hui ne savent pratiquement plus quoi faire donc le minimum d'originalité devient en effet la bienvenue. Ted est une comédie originale très illégale, on sombre dans le ridicule ''intergalactique'' et parfois même dans l'abusif extrême. Les acteurs sont plutôt surprenant vu le style de film, le scénario est assez divertissant ou l'ours en peluche vivant par miracle nous y accorde en son égard de la sympathie. Pas de quoi crier au bon film, car pour moi ce n'en est pas un c'est beaucoup trop osé et pas très subtil. Des fois assez bon public et des fois vraiment grotesque, je n'ai pas vraiment aimé mais bon il y a pire bien sur, quelques bonnes trouvailles mais le reste c'est une imagination débordante.

Ancien utilisateur

Le film en trois mots : Hilarant - Piquant - mais Excessif

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 157 critiques |

4 - Très bien

Une bonne surprise ! Je ne m' attendais pas à autant rire et à être aussi ému (Spoiler : la mort de Ted est poignante). Il y a beaucoup d'humour dans le film, même si c'est de l'humour particulier (je n'en dis pas plus), ainsi qu'une touche de romantisme. Le gros point fort du film est évidemment Ted qui est terriblement attachant en personnage déjanté et décalé. Le casting est excellent (Mila Kunis et Mark Wahlberg en tête). On passe un très bon moment ! En résumé c'est une comédie fort sympathique

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film