Mon Allociné
Ted
3,4 13014 notes dont 1635 critiques
10% 157 critiques 29% 475 critiques 31% 504 critiques 12% 202 critiques 8% 123 critiques 11% 174 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ptitmayo

3,5Bien • Publiée le 24/06/2016

Ce film est un mélange des genres, entre comédie familiale, soupçon de romantisme et humour gras, le tout avec un fond intéressant sur le passage à la vie adulte. Le gros point fort de l'ensemble est bien évidemment Ted, l'ours très réussi, dont le duo avec Bennett fonctionne à merveille, tant l'alchimie est palpable. La petite copine de Bennett est là pour apporter la maturité nécessaire à une histoire assez bien troussée. Niveau humour, j'adore le côté geek référencé (Star Wars, Flash Gordon, Tintin), les multiples allusions aux people (Katy Perry, Taylor Lautner, moment hilarant à propos de Susan Boyle, etc...) et des passages déjantés (le karaoké) à forte connotation sexuelle (entre l'ours et la caissière notamment). Il y a bien quelques pannes de rythme et 2-3 gags un peu lourds qui tombent à l'eau mais ce n'est rien comparé au riche contenu humoristique, romantique et émotionnel. Côté acteur, Mark Wahlberg se donne à fond, Mila Kunis est l'atout charme et maturité, alors que la voix de Ted est parfaite, que les personnages secondaires sortent du lot (Joel McHale ou Patrick Warburton) et qu'il y a de bons guests (Nora Jones, Ryan Reynolds). Au final, Ted est une sympathique comédie bien dans son époque et pouvant alterner intelligence scénaristique et humour osé.

potcafred

3,5Bien • Publiée le 22/06/2016

Ce film est carrément déjanté, un anti bisounours en quelque sorte, la scène de bagarre est génial, ted consomme de la drogue, a une petite copine etc.. l'histoire est très original, ainsi que les dialogues. Bravo au réalisateur seth MC farlaine. Regardez le vo c'est bien meilleur

C.d.M

2,5Moyen • Publiée le 16/06/2016

C'est marrant, mais qu'à certain moment. Le postulat donne envie, mais l'absence de scénario réduit le film en une accumulation de situations cocasses sans réels liens entre elles. Malgré ça, certaines séquences sont géniales même si les insultes gratuites sont un peu limite. J'ai trouvé Mila Kunis très effacée, peu convaincante, et un Mark Wahlberg faisant le strict minimum.

Thibault F.

1,5Mauvais • Publiée le 24/05/2016

Seth MacFarlane divise. Avec Ted, le film se veut beaucoup plus rassembleur que ses autres productions cinématographiques. Hyper (trop?) référencé, Ted s'embourbe rapidement dans un piège : celui de plaire à un trop grand nombre au risque de devenir impersonnel et aseptisé. Pourtant, il y avait de bons ingrédients à commencer par la figure non moins attachante de Ted entachée par la voix horrible de JoeyStarr pour notre plus grand malheur. Au delà de ce personnage, l'ensemble ressemble à une vulgaire comédie 100% américaine sans enjeux, ni réel contenu. On enchaîne les situations, les blagues puériles et franchement banales pour se hisser sur une fin convenue. Jamais éloigné de l'aspect affligeant, le film reste trop médiocre pour y porter une réelle attention. Bof !

dragoyo

3,5Bien • Publiée le 23/05/2016

Humour efficace et scénario original, bon petit film :) Tous les acteurs sont biens et l'ensemble est agréable (bien que grossier et à éviter devant les plus jeunes ^^)

darkcrow2000

3,0Pas mal • Publiée le 02/05/2016

Il s'agit d'une histoire amusante et d'un film que je qualifierai de bon passe-temps. Un ours en peluche qui prend vie et parle comme un gangster. L'humour est facilement accessible même si l'interdiction au moins de 12 ans est tout de même justifiée. On n'a pas le temps de s'ennuyer devant ce Ted et Mark Wahlberg a été bien choisi pour le rôle qui lui va bien. Seul inconvénient, les méchants qui se situent entre le psychopathe et l'homosexuel et qui gâchent un peu le film.

legend13

3,5Bien • Publiée le 02/05/2016

Une comédie sympathoche loin d'être aussi hilarante que j'avais imaginé. Un bon moment malgré tout pour se changer les idées !

Damien H.

3,5Bien • Publiée le 03/03/2016

Une comédie sympathique, un petit côté trashy qui manque trop souvent aux comédies actuelles, trop consensuelles.

Julien B.

3,5Bien • Publiée le 29/02/2016

Un film a ne pas mettre entre tous les yeux... C'est attendrissant et pervers en même temps. A voir pour le fun! Je me pose tout de même une question: où est-ce que Ted met tout ce qu'il avale?

2,5Moyen • Publiée le 20/02/2016

Succombez (ou non) à "Ted", avec Mark Wahlberg et Mila Kunis en tête d'affiche, dans une comèdie US très classique à ne pas mettre sous tous les yeux! Des hauts et des bas cependant! Le scènario manque grandement de subtilitè et l'humour trash à l'amèricaine ne fait pas toujours mouche avec des gags bien gras et une vulgaritè gratuite à profusion! Sans parler de la lourdeur des dialogues ( « Y a une crotte sur mon plancher ! »). Mais les trucages ont le mèrite d'être rèaliste et les apparitions clins d'oeil dans le film valent un tout petit dètour! Spoiler: Notamment celle de Sam J. Jones qui se moque gentiment de son image en jouant un Flash Gordon hilarant et vieillissant qui dècouvre le XXIe siècle! Et voilà comment l'histoire d'un voeu magique changea à tout jamais la vie de trois amis peu ordinaires, d'un Wahlberg qui fume des pètards et qui mate des films avec un ours en peluche qui parle! En raison de son très gros succès au box-office amèricain, une suite a vu le jour trois ans plus tard! Avec l'originalitè en moins...