Ted
    Votre avis sur Ted ?

Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 26 mai 2015
    Un bon film un peu d'action et des scènes loufoque mais bien et une belle histoire d'amour spoiler:
    Publiée le 16 mai 2015
    Grossier et débile,mais aussi térriblement drole et bien jouée.Les personnages sont soignée est crédibles.Ted est une trés bonne comédie américaine a voir absolument.
    Slang
    Slang

Publiée le 27 avril 2015
    Ted est un film qui avait réussi à m'intéresser par sa bande-annonce montrant un concept original pour une comédie, mais au final c'est une déception. Effectivement l'idée de départ (un ours en apparence gentil qui prend une mauvaise tournure) est intéressante et intéresse au début du film. On rigole à quelques scènes du fait de leur stupidité assez impressionnante, mais sans plus. En effet la plupart, la grande majorité même, des gags du film sont très lourds et répétitifs, on ne sait jamais trop quand rigoler. L'histoire est classique, banale, sans surprise, avec une petite morale bien énervante à la fin, comme savent le faire ces films.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 mai 2015
    On nous avait annoncé avec l'arrivée de "Ted" sur les écrans en septembre 2012 une comédie délirante et sortant un peu de l'ordinaire. Le résultat est en réalité bien en-dessous des attentes suscitées. A aucun moment les mésaventures de John et de son pote, ours en peluche de son état (avec la voix de JoeyStarr en prime, pas terrible comme choix), ne tirent au spectateur le moindre rire. En fait c'est tout juste si le long-métrage nous arrache de temps en temps quelques sourires navrés, navrés car voir défiler des scènes qui ne sont pas drôles et même souvent lourdes, c'est fatiguant croyez-moi. La réalisation et les dialogues laissent souvent à désirer de par leur pauvre qualité ou leur conformité. Heureusement que les deux acteurs principaux font le boulot correctement et que certains plans valent leur pesant de chips, sinon je n'aurais peut-être pas visionné jusqu'au bout le premier film de Seth MacFarlane. Bilan donc assez peu positif pour le réalisateur américain. Espérons que "Albert à l'ouest" sera plus inventif et surtout plus amusant.
    Publiée le 31 mars 2015
    Premier film de Seth McFarlane, Ted a marqué l’année 2012 en recevant des critiques tout à fait positive. Cependant, on en attendait plus du père d’American Dad et Family Guy, série trash à souhait, car Ted apparaît bien plus calme et sympathique que les héros des deux séries.

L’amitié d’un homme et d’une peluche : le pitch de Ted partait d’une très bonne idée et symboliser la transition de l’enfance à l’âge adulte. Mais malgré cette thématique accrocheuse, la narration de Ted reste très prévisible pour être finalement conventionnel.
    En effet, l’humour trash et faussement politiquement correct laisse vite la place à la love story Mila Kunis/Mark Walbergh et à ses faux rebondissements : je t’aime moi non plus.
    N’oublions pas la morale gentillette de la fin où tout est bien dans le meilleur des mondes.

Ne soyons pas injuste, Ted n’est pas désagréable et loin passe de bons moments à voir la peluche et ses amourettes avec Tammy Lin (qui seront d’ailleurs au cœur de la nouvelle histoire de Ted 2, en 2015) ou bien se faire harceler par le psychopathe de peluche incarné par Giovanni Ribisi. Et, quel plaisir de revoir à l’écran l’incroyable Flash Gordon en chair et en os, du kitsch à souhait.

Bref, vous aimez les comédies qui sortent des sentiers battus, Ted est fait pour vous.
    Publiée le 25 mars 2015
    Le franc parlé et les blagues du personnage Ted sont les seules bonnes choses. Le reste, c'est un peu niais et attendu, mais ça fonctionne quand même pour faire passer un bon moment.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 24 mars 2015
    Bourré de délires potaches et agréablement irrévérencieux mais cousu de fil blanc, Ted se caresse souvent dans le mauvais sens du poil de la peluche et surprend par son humour corrosif quand l'ours s'exprime. Et même si les vannes visent large, du geek aux nostalgiques des 80's, la profusion part dans tous les sens, ravit comme agace. Le scénario est également à cette image: un peu bordélique mêlant du bon (irrévérence, dialogues) comme du pire (quelle histoire?, romance). Seth MacFarlane et son casting (aux caméos surprenants) s'amusent visiblement et nous procurent un constant plaisir, mais la charge humoristique ne suffit pas à faire un bon film: à force de rembourrer le nounours bourru par des intrigues futiles et maladroites, le film prend souvent le risque de faire péter ses coutures fragiles. Drôle, gonflé, et indigeste.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 janvier 2017
    Film qui dépasse le cadre d'une simple comédie sentimentale US (genre que je déteste) car très osé ( spoiler: comme les mimiques sexuelles de Ted à la caisse d'un supermarché, le jeu "action-vérité" avec les prostituées...
    ), et vraiment barré (notamment spoiler: l'obsession des protagonistes pour Flash Gordon
    ). "Ted" fonctionne et surprend malgré son sujet casse-gueule.
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 22 juin 2015
    "Ted" est une bonne comédie très osée et culotée. Seth MacFarlane est efficace à la réalisation, étant tout à fait dans son élément et maîtrisant particulièrement bien ce qu'il fait. Cette comédie ne fait pas l'unanimité puisque l'humour est vraiment trash parfois, cependant certaines scènes sont drôles sans toutefois être hilarantes. Mark Wahlberg est parfait dans son rôle du gars de 30 ans en manque de maturité et sa compère Mila Kunis est également plutôt convaincante. Le point fort de ce film est bien évidemment le personnage Ted qui est drôle,touchant,mignon,intenable,susceptible ... Le duo Ted-Wahlberg fait que l'on aime ce film et nous donne envie de voir la suite. Si on veut trouver un point faible, je trouve que l'originalité n'est pas le point fort de ce film car faire un voeu et donner l'apparence vivante à quelque chose qui ne l'est pas c'est du déjà vu ! Pour résumer, cet ourson en peluche très drôle est plaisant à regarder et cela en a fait d'ailleurs un très gros succès commercial.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 mars 2015
    Très honnêtement « Ted » n'est pas toujours très drôle, quelques longueurs viennent, par ci par là, alourdir le rythme du film qui se révèle de qualité inégale. Voilà ce que me dicte ma conscience... Mais à part ça, je dois dire aussi que cette histoire m'a collé la banane. On a vraiment envie de croire à cet ours en peluche qui parle, fume des pét, se saoule avec son pote et drague les filles en balançant des gros mots vulgaires à tout va ! Les dialogues sont particulièrement savoureux, presque toujours marrants et complètement décalés ; Tout comme certaines situations et certains personnages (Flash Gordon, excellent) qui nous ramènent quelques années en arrière. Bref, un bon pétage de plombs, très en dessous de la ceinture, signé Seth MacFarlane... Étonnant !
    Publiée le 21 mars 2015
    Malgré des passages assez comiques et vulgaires, ce film reste moyen dans l'ensemble malgré la présence de Mark Wahlberg et de la très charmante Mila Kunis ! Soit on adore, soit on déteste mais ça reste à voir au moins une fois.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 27 septembre 2015
    Il faut bien l'avouer, ce film est vrai divertissement traité de A à Z, comme il se fait rare d'en trouver aujourd'hui. En ce qui concerne la personnalité de ce fameux Ted, je trouve juste dommage qu'elle fasse écho à celle de "Paul" l’extra-terrestre, film sorti un an avant. Fumeur, buveur, grossier... C'était un peu ça déjà. Sinon on évite presque tout le long les tournures bien connues des comédies (romantiques) américaines spoiler: , sauf la fin... A croire qu'on ne peut pas échapper au mariage pour les "happy-ends",
    et c'est plutôt appréciable. L'histoire inattendue de l'amitié entre un homme et son ours en peluche, qui a la faculté non négligeable d'être doué du geste et de la parole. On part un peu sur la critique de l'adulescent, (l'ado dans un corps d'adulte) phénomène actuel, incarné avec simplicité par un Mark Wahlberg juste et drôle. Mila Kunis est franchement sublime, mais la vedette est bien évidemment "Teddy", vous l'avez compris. C'est bourré de références à la culture pop des années 80/90, ceux qui y ont grandi vont forcement s'y reconnaitre. Un gros bémol quant à la VF du film : la voix de Joey Starr est juste insupportable, et gâche beaucoup les répliques de Ted. Pas un grand film, mais un concept fort qui fonctionne en fin de compte.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 mars 2015
    Une très bonne comédie grivoise. Sans être un film très marquant, cette histoire d'amitié entre un homme et un petit ours en peluche qui prend vie et devenant à l'âge adulte à la fois un obsédé sexuel au cœur tendre et un adepte des drogues les plus diverses possède un humour contagieux. Le duo principal constitué par Mark Wahlberg et la charmante Mila Kunis est parfait et l'animation du personnage de Ted est bluffante de crédibilité. A noter les participations pleines d'autodérision (surtout pour les deux premiers) de Sam J. Jones (l'interprète du film Flash Gordon qui joue un rôle important dans Ted), de Norah Jones et de Tom Skerritt dans leurs propres rôles. Enfin, pour une fois, la version française ajoute un apport supplémentaire car le fait choisir JoeyStarr et sa voix si particulière pour doubler Ted, l'ours en peluche, renforce l'aspect trash du personnage pour notre plus grand plaisir. Un bon moment.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 20 mars 2015
    Une comédie sympathique à regarder avec des personnages très touchants.On s'attache facilement à l'ours en peluche tout comme à John.Les acteurs sont convaincants et encore une fois Mila Kunis est sublime dans ce film. On a le droit à quelques scènes marrantes mais surtout à des scènes complètement insensées et parfois même ridicules.Mais ce que nous retenons le plus est la merveilleuse amitié entre John et Ted,qui est autant surprenante qu'envieuse.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 mars 2015
    Bonne comédie mais plus très drôle après l'avoir vu la 2e fois .