Ted
    3,2
    28129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted ?

Publiée le 31 juillet 2015
    Seth McFarlane livre une comédie à l'humour américain décalé plutôt bien organisé et efficace. Surmonté de gags hilarants, «Ted» reste un film où l'humour exagéré devient lassant et lourd, malgré les énormes prestations de Mark Walhberg, Mila Kunis et bien évidement Seth MacFarlane dans la peau de l'ours Ted.
    cc2
    cc2

Publiée le 16 mars 2015
    L'humour graveleux de ce film d'ours en peluche mal doublé et dérivant à l'alcool, au sexe et à la drogue n'est même pas drôle et laisse pantois. Et que dire des méchants...
    Publiée le 24 avril 2015
    Ce "Ted" est politiquement incorrect, ce qui était le but avoué. Ce qui devait être un brave ours en peluche se révèle être un vrai obsédé, spécialiste dans tous les excès. Si certaines répliques font mouche, je dois bien avouer que je m'attendais à beaucoup mieux... (T090215)
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 24 juin 2016
    Ce film est un mélange des genres, entre comédie familiale, soupçon de romantisme et humour gras, le tout avec un fond intéressant sur le passage à la vie adulte. Le gros point fort de l'ensemble est bien évidemment Ted, l'ours très réussi, dont le duo avec Bennett fonctionne à merveille, tant l'alchimie est palpable. La petite copine de Bennett est là pour apporter la maturité nécessaire à une histoire assez bien troussée. Niveau humour, j'adore le côté geek référencé (Star Wars, Flash Gordon, Tintin), les multiples allusions aux people (Katy Perry, Taylor Lautner, moment hilarant à propos de Susan Boyle, etc...) et des passages déjantés (le karaoké) à forte connotation sexuelle (entre l'ours et la caissière notamment). Il y a bien quelques pannes de rythme et 2-3 gags un peu lourds qui tombent à l'eau mais ce n'est rien comparé au riche contenu humoristique, romantique et émotionnel. Côté acteur, Mark Wahlberg se donne à fond, Mila Kunis est l'atout charme et maturité, alors que la voix de Ted est parfaite, que les personnages secondaires sortent du lot (Joel McHale ou Patrick Warburton) et qu'il y a de bons guests (Nora Jones, Ryan Reynolds). Au final, Ted est une sympathique comédie bien dans son époque et pouvant alterner intelligence scénaristique et humour osé.
    Publiée le 18 août 2015
    Alors, pourquoi ce film est excellent? Tout d'abord il faut classer les films dans plusieurs catégories: action,horreur,drame,comédie... On s'attendait ou plutôt, je m'attendais a un film pour enfant, surtout a cause du début assez cliché et enfantin. Ted est donc une comédie. Ce n'est pas un film excellent, mais c'est une comédie excellente. Moi, je note les films en fonction de leur genre. Donc je disais que Ted est excellent. Au début, je m'attendais a comme je vous l'ai dit, un vieux film cliché avec un ours et un petit garçon, le classique. Mais des que j'ai vu que ça partait en "couilles", je me suis dit: "Cool! On va bien rire! Et ça a été le cas! Le contraste entre le petit ours mignon et le drogué pervers qu'il est devenu est géniale! Surtout au début quand on le voit tout mignon et que le plan d'après on le voit avec une chicha est géniale! Ce film n'est pas très original, clichés, certains même dirons qu'il est trop vulgaire, mais non! C'est ça qui fait le charme du film! C'est une putain d'histoire d'amour avec la happy end clichés mais avec un ourson vivant qui se drogue et qui se tape des meufs a volontés ! C'EST GÉNIALE! Je vous parle même pas des effets visuels qui son sublime! Ce qui le rend encore plus crédible (même si ce film n'est pas évidemment crédible! Mais au pire on s'en fous). Et même malgré son aspect comique, il arrive a donné de l'émotion! Mais ce film a bien un défaut nan? Oui... La VF... Par pitié et par respect pour le réalisateur et pour Ted, ne regardez jamais ce film en VF, moi j'ai commencé en VF, j'ai terminé en VO! Enfaite dès que Ted a commencé a parler, je me suis dis: "Ok... VO". Eh! Au fond de nous, on rêve tous d'avoir le même nan?
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 mars 2015
    Cynique et caustique à souhait. Je suis carrément agréablement surpris, je m'attendais au pire ! Mais on est face à une super comédie avec des dialogues qui font mouches et on se marre bien. Très bon !
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 17 février 2015
    Ce film est agréable à regarder. Il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre mais on passe néanmoins un moment agréable. Avec un scénario peu commun il parvient à nous faire sourire. Mais pour ma part j'ai trouvé le doublage en VF médiocre.
    Publiée le 10 février 2015
    Original, drôle, excellemment joué, Ted est un excellent film si vous n'avez pas peur des répliques trash, vulgaires et parfois débile, le scénario est plutôt sympa et la relation entres les personnages est très réussit. Mila Kunis fait toujours son petit effet et a toujours un jeu irréprochable. Le doublage de Ted est très bon contrairement a ce que certains laisse entendre, le personnage est excellent évidement.

Un super film donc qui mélange un peu de drama, de la romance, des bonnes tranche de rigolade (c'est pas non plus hilarant 100% du temps non plus) et beaucoup de débilité, après c'est clair que c'est pas un humour qui satisfera tout le monde.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 5 février 2015
    Il ne faut pas se fier aux apparences, ce petit ours en peluche qui peut à première vu sembler tout gentil et tout mignon est en fait un ours amusant par son langage particulièrement grossier mais aussi par certains de ces actes ce qui rend le film particulièrement surprenant, et Ted est un personnage très bien développé et extrêmement drôle tout en gardant une légère touche de sensibilité. Il n'y a pas que lui qui drôle, son meilleur ami John Bennett superbement interprété par Mark Wahlberg. De plus, certaines situations et certains sont absolument hilarants. L'ambiance est excellente et même joyeuse, je dirais même grâce à d'excellentes musiques. L'histoire, bien que très fantasy, est très plaisante et permet de nous faire passer un excellent moment de cinéma. Ted est une réussite totale qui m'aura bien fait rigoler.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 janvier 2015
    C'est pathétique cet humour bas de gamme. Je comprends pas comment il peut y avoir autant de bonnes critiques. Et dire qu'il y en a un deuxième en marche. Des dialogues grossiers, des situations navrantes et l'idée de base complètement niaise
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 7 janvier 2015
    Une bonne comédie où on suit avec plaisir les aventures de Ted. Certaines scènes sont géniales.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 6 janvier 2015
    Comédie sympathique mêlant à la fois humour, suspens et émotion. Les acteurs sont bons et le "nounours" est très attachant ! A conseiller aussi bien aux petits qu'aux plus grands.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Le début du film commence sur les chapeaux de roues, je l'ai trouvé vraiment drôle. Malheureusement plus le film avance et moins je me suis amusé. Dommage car je trouvais le scénario assez attrayant.
    Fixello
    Fixello

Publiée le 25 décembre 2014
    Ce film est une déception pour moi à 15 ans comme il l'aurait été à 8 ans. Je ne vois absolument pas pour qui ce film est destiné, les enfants peuvent arrêter le film au bout de cinq minutes et les adultes vont trouver le temps long. La première scène, celle où l'on assiste à la transformation de Ted en être vivant lors de l'enfance du héros, est la seule scène du film où l'on sent cette touche de magie de Noël en la personne de Ted, et encore cette scène est beaucoup exagérée et arrive trop tôt dans le film pour moi, le personnage principal ayant été présenté et développé de manière très brève. À ce moment là, nous faisons un bond dans le temps d'une vingtaine d'années, le héros (Mark Walhberg) est adulte et amoureux mais il a toujours son ours en peluche Ted en sa possession. Le changement est considérable, Ted et son pote se comportent comme des geeks de trente ans, l'humour est presque noire et les thèmes abordés sont réservés exclusivement au public adolescent et adulte. Pourquoi alors je n'ai pas aimé ? À cause des ficelles d'intrigue beaucoup trop faciles, du scénario trop léger et des rebondissements liés aux tensions largement prévisibles. Ce qui est bien ce sont peut être les personnages intéressants dont le comportement d'adultes gardant leurs rêves de gamins peut parfois faire sourire. C'est tout de même un film que je déconseille à tous, il ne suffit pas de montrer un nounours faire son show pendant 1 heure 30 pour faire un chef d'œuvre.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 12 décembre 2014
    Avec ce que j'en est entendu je m'attendais a plus je dois dire. Plus de conneries, plus truc nul plus de tout quoi. Au finale sa reste une comédie américaine très classique ou encore une fois l'histoire entre le gars et la fille est remis en question et au finale le happy end de mise. Le duo Mark Walhberg et Mila Kunis fonctionne impeccable mais sa ne parvient seulement a sauver une partis du film.
    Pas ouf mais pas nul non plus.